"Crawl, walk, and then run."

Note : 28

le 11.04.2012 par Suit

78 réponses / Dernière par Suit le 27.10.2021, 13h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ça me parle ce sentiment d’avoir tout à redéfinir après une rupture d’une relation longue, avec des projets communs.

Le besoin de trouver un autre sens.

Ne plus avoir l’autre comme support de sa volonté. N’avoir à faire des choix et des choses que pour soi.

Perso à l'époque je m’étais demandé quel homme je voulais être/devenir. Ce qui m'était important à moi.

Ne plus devoir aller au boulot avec l’idée de ramener des sous pour construire ton nid et préparer l’entrée duo mariage-gosses. Quand ce but là a été enlevé simplement par la rupture, le plus dur a été de savoir pourquoi je continuais à aller a ce taf’.

Beaucoup de bien est sorti pour moi de ses réflexions. Cela a été salutaire. Une vraie opportunité finalement. Je n’ose pas trop penser à ce que serai devenu sans cette rupture.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 31.10.17, 11h09 par Moumane
  • [+1] A lire le 01.11.17, 11h17 par mistermint
  • [+1] Merci ! :) le 24.02.18, 12h36 par Suit
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je n'ai pas encore trouvé de nouvelle voie. Je suis encore bien perdu d'un point de vue personnel et professionnel. Je sais pas encore quel est le projet. Et c'est sûr que ça s'en est ressenti dans ce que je vais raconter ci-dessous.

Et maintenant on va où ?
Gros week-end à Lyon avec mes meilleurs amis. Que je connais depuis six ans maintenant. J'avais lu chépluoù que si tu fréquentes une personne pendant sept ans, alors vous resterez liés toute la vie. Ce serait beau. De très belles personnes. J'en ai pas rencontrées beaucoup, des comme ça.
Mais bref... l'ami qui nous accueille nous emmène dans un genre d'entrepôt désaffecté reconverti en jazz bar. À l'intérieur, gros concert . À l'extérieur, des tables pour se poser. Nuit claire et fraiche. Plein de monde partout, très décontracté. Une super ambiance.

Je ne suis pas spécialement là pour draguer. Et c'est là que mon pote ramène une amie à lui. Un canon. Coiffée, maquillée, apprêtée, et tout et tout. Pas forcément "mon" style, mais bon, on va pas être plus royaliste que le roi. Une petite portugaise en France depuis quelques années. On l'appellera InstaGirl. Les automatismes sont toujours là, à peu près : petits effleurements de l'épaule par ci, murmures à l'oreille par là. Ca passe bien, je la sens réceptive.
Vers 1h du matin, on est chauds pour continuer la soirée, mais voilà, le rebondissement que tu veux pas : une fille du groupe se fait piquer son portefeuille. Le genre de truc qui refroidit sur place tout le monde.
:fuuuu:

On a quand même eu le temps de se #close, avec InstaGirl. On se dit qu'on se revoit bientôt.

Le week-end suivant, je lui demande si elle sera sur Lyon car j'envisage de passer. Elle dit oui. Je propose qu'on se prenne un petit verre en terrasse, au bord du fleuve ou sur une pelouse. Enchantée, qu'elle est.
Elle est toujours aussi canon. La discussion est sympa mais pas très fluide. Les sujets de conversation ne viennent pas très naturellement. Je ne sais pas trop comment sexualiser les interactions (je n'ai jamais trop su faire ça, en fait). Pourtant, elle me montre son compte privé Inst.agram... Ah, oui, quand même, elle a encore des choses à me dévoiler :shock: :shock:

On continue presque toute la soirée ensemble. On se pose finalement chez une de mes potes qui m'a laissé les clefs de son appart. Mais bon, les choses ne sont pas bien embarquées et le Fclose n'aura pas lieu. Je n'ai pas su faire graduellement monter la température.
Au lieu de ça, on se pose sur le canap et on se met à parler de nos ex.
Du sens de la vie.
Du destin.
Oui, Messieurs :blbl:
Franchement, c'était le moment de la soirée où on a le plus accroché mutuellement. On a discuté très librement de choses assez intimes pendant 1 h. Alors que le reste de la soirée était parsemé de blancs et de silences assez gênants.

Manifestement, je l'intéresse. Mais je ne sais pas trop ce que je veux avec elle. Je suis un peu perdu à tous les étages et clairement, je l'ai ressenti. Le stress que je me mets. J'avais l'impression de sortir de mon corps pendant toute la soirée et me regarder à la troisième personne en mode "mais putain, bouge-toi, tu fais de la merde, là !" Ce qui ne fait qu'empirer les choses, évidemment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 23.04.18, 06h58 par Onmyoji
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

C'est tout con mais est ce que tu as entrepris des choses pour te reprendre, pour savoir où tu veux aller? Est ce que tu as fait des plans pour atteindre ce but?
Quand on est pris dans une avalanche, la première chose à faire et de retrouver la verticale et la direction du haut. Ensuite c'est d'évaluer ce qu'on a à sa disposition pour se sauver, sa profondeur et enfin, d'agir en conséquence.
Où te trouves tu? Où veux tu aller?
Si tu n'en sais rien tu ne vas arriver nulle part. Si c'est trop difficile de trouver déjà fait ce qui est nécessaire d'un point de vue survie et absence de dommage à ton avenir immédiat/à tes options futures.
Genre pas abandonner ton poste ou tes études dans savoir quelle est la suite, etc.

Pour le contrecoup de ta fin de relation je pense aussi que tu t'es pas mal impliqué à force de vouloir l'aimer alors que c'était pas le cas au départ, et que c'était elle la plus amoureuse initialement.
C'est normal d'avoir le cerveau retourné parce que les choses changent comme ça.
Mais les gens changent, et vous ne partiez pas sur de très bonnes bases, car quelqu'un qui de fait dès le départ des noeuds au cerveau dans une relation et même en dehors, foutra presque toujours le bordel dans une situation qui pourrait marcher.
Respire et prends ton temps. Tu finiras pas mal. Faut juste que tu te retrouves en gros. Parce que dans cette relation, j'ai l'impression que tu as dû nier une bonne part de toi pour que ça fonctionne. Et ensuite ça crée des pulsions contradictoires avec le vernis que tu as mis dessus....

Laisse toi du temps, soit indulgent avec toi et accepte que cette période va durer un peu. Comme dit Onmyoji, pas de décisions précipitées.


De même avec la petite portugaise, prends le temps de flirter, t'as déjà eu tout bon, alors prends ton temps et avance. T'es pas en confiance ok, alors profites juste du game et de la tension qui va survenir un peu plus. Verbalise pas pour le moment.

Tu t'en fous de savoir que tu aurais pu mieux faire, ou la serrer plus rapidement/facilement/de manière plus classe. Elle semble intéressée, alors continues. Passer du temps avec elle t'aidera à te donner des envies plus claires.


T'es pas pressé Mec.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

En général, si tu te sent pas en confiance c'est le plus souvent ton cerveau qui t'indique que tu penses avoir moins de valeur inhérente que la fille en face.
La question c'est de savoir si c'est légitime ou non, parce que fonction de ça, ça modifie les solutions pour favoriser le fait de passer l'étape supérieur avec elle.
Juste, c'est jamais un bon signe -objectivement ou subjectivement- de se sentir en non confiance devant une fille que tu trouves belle.

Typiquement, si t'oses pas ça veut implicitement dire que t'as plus peur du rejet que du oui qui peut venir, le plus souvent parce que tu penses que le oui est très incertain. Là ou je peux me différencier des avis sur FTS c'est que je considère que tu peux avoir raison de penser que le oui est incertain de manière objective.

>Si tu n'as pas tenté, était-ce parce que tu avait peur du rejet? Si oui, estimais-tu ce risque important? Si oui, pourquoi?

Alors que le reste de la soirée était parsemé de blancs et de silences assez gênants.
>Pourquoi? Te quel côté? Du tien ou du sien? Si c'était du tien , pourquoi donc? Et si c'était du sien, pourquoi?

@Smooth : après une grosse rupture y a moyen que ça puisse aussi être là peur que ça marche et non celle du rejet.
C’est pas toujours évident de s’imaginer avec quelqu’un d’autre. Consciemment ou non.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The meaning of life
Gros changement professionnel. Enfin !
Cela faisait un an que je cherchais à bouger. Je me suis clairement encroûté pendant cette année, étant loin de mes amis, de la famille et de la civilisation.
Là, je m'installe dans une région qui me correspondra bien mieux (Rhaune-Alp). Nouveau départ professionnel et aussi personnel, let's roll!

C'eravamo tanto amati
Cela fait déjà un an que Deragh et moi nous sommes séparés. On ne se voit plus mais on est encore souvent en contact. Pas de facebook, heureusement. Juste des SMS. Et des coups de fil…
Mes sentiments pour elle sont encore forts. Je pense qu'ils le resteront longtemps. Mais j'ai aussi conscience que ma mémoire occulte ses défauts et surtout les défauts de notre relation. De son côté, elle sent qu'elle a fait le bon choix (c'était elle à l'initiative de la séparation), donc il n'y a aucun regret à avoir.

Les fantômes d'Ismaël
Mon retour dans ma région d'origine a coïncidé avec le retour simultané et dans cette même région de plusieurs amis de longue date.
C'est génial de revoir des personnes qui comptent vraiment après plusieurs années sans se voir.

En particulier, j'ai revu mon premier oneitis. Dont je n'ai jamais parlé ici car tout ça remonte à avant l'ouverture de ce carnet, c'est-à-dire 7-8 ans.
À l'époque, j'avais totalement craqué pour elle. C'était devenu complètement obsessionnel. En plus, elle le savait et plusieurs de nos amis aussi.
Finalement, c'est grâce à cette fille et cette non-histoire que je me suis repris en main à tous les niveaux, et me suis mis à rencontrer des filles.

Et donc, j'ai revu cette fille il y a quelques jours. Malgré le craquage oneitis de l'époque, elle a toujours été l'une de mes meilleures amies. Et j'avais oublié à quel point cette fille est formidable. Une battante. Elle traverse en ce moment une période difficile et a craqué nerveusement. J'avais juste tellement envie de la serrer contre moi… J'ai été ému de la revoir. Plus que ce à quoi je m'attendais.

Je regrette un peu de l'avoir "mise de côté" tout ce temps. C'était peut-être inévitable, remarque, je ne sais pas. Tant pis, c'est comme ça. Ne reste plus qu'à écrire la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 17.10.18, 23h13 par BirdonTheWire
  • [0] Cool le 18.10.18, 08h13 par Onmyoji
  • [0] La suite, vite ! le 18.10.18, 10h17 par The_PoP
  • [0] La suite, vite ! le 18.10.18, 10h44 par Jalapeno
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

La fille du RER TER

La journée de taf terminée, je me dirige vers le quai de mon TER pour rentrer chez moi. C'est là que j'aperçois une fille. Appelons-la BubbleGirl. Des cheveux très courts, bruns aux reflets rouges. Un style hivernal simple mais bien fichu. Elle est magnifique. Je l'avais déjà remarquée la veille, mais j'avais eu peur de l'aborder. Nous sommes au milieu du hall et il y a peu de monde. Je réfléchis deux secondes et je me lance :
Moi : (en lui montrant l'horloge de la gare) on est arrivés un peu tôt, finalement, le train ne part que dans dix minutes. On aurait pu faire mille tâches au boulot avant de partir ! ;)
BubbleGirl : oui c'est vrai ! Vous bossez ici ?
Moi : oui, dans la boîte MachineÀTrucs, dans le quartier à côté. Et vous ?
BubbleGirl : je bosse dans la BoîteÀChoses.
Moi : ça fait longtemps que vous bossez ici ? On ne s'est jamais vus.
BubbleGirl : non, je suis arrivée il y a dix jours. On peut se tutoyer, non ?
Moi : oui ! Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Suit (en lui tendant la main).
BubbleGirl : BubbleGirl (en me serrant la main).
Moi : ravi :)
BubbleGirl : :)
On grimpe dans le train. La discussion est tout de suite très fluide. Elle paraît immédiatement très à l'aise.
Le trajet est court. On arrive à destination.
Moi : le matin, tu prends quel train ?
BubbleGirl : celui de 8 h 11.
Moi : okay, ben, on se voit certainement demain matin, alors :)
BubbleGirl : oui :)
Olala, son sourire est tellement désarmant.

Le lendemain, on se croise dans le train. On se fait la bise, naturellement. Elle a une faculté à mettre à l'aise assez déconcertante. En sortant de la gare, à 2 m de moi, elle se retourne, avec un immense sourire, et lance fort « À ce soir ! » J'ai l'impression que toute la gare a entendu, je ne sais plus où me mettre… :oops:

Deux jours plus tard, elle propose qu'on prenne un verre ensemble.

LFG
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 17.03.19, 23h19 par Jalapeno
  • [+1] Like a boss ! le 18.03.19, 07h18 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 18.03.19, 08h05 par Onmyoji
  • [+1] Cool le 18.03.19, 08h17 par BirdonTheWire
  • [+3] Bravo ! le 18.03.19, 10h24 par Syd_
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Mon roi

Cette fille, BubbleGirl, m'a totalement fait dégoupiller :|
J'avais rarement craqué autant pour une fille. Voire jamais. Non seulement je la trouve très belle, mais elle est aussi brillante, avec de belles qualités humaines, et elle me fait rire :oops:
On est sortis ensemble plusieurs fois. Souvent à son initiative. On a bu des coups, partagé des restos. Quand elle me propose de sortir et que je ne suis pas dispo, elle insiste "Mais pourquoi ? Tu pourrais décaler... Alleeez..."
Son regard et son sourire m'ont tellement fait craquer, putain...

Et j'ai rapidement appris qu'elle a un mec.
:pokerface:
Avec qui ça ne se passe pas bien. Et dont elle ne parle jamais ou presque.
:pokerface:
Ca m'a destabilisé et je n'ai pas trop su comment me positionner. Je n'arrivais pas à être clair et explicite sur mes intentions.
Etant donné qu'elle est très expansive et facilement à l'aise, j'ai réalisé qu'il était possible que, pour elle, il n'y avait aucune ambiguïté entre elle et moi. Ca m'a travaillé. Soit elle ne s'est rendue compte de rien, et pour elle, je suis juste un pote. Soit elle est peut-être intéressée mais n'est pas certaine que ce soit réciproque. Soit elle est peut-être intéressée et surtout elle aime jouer et plaire, et c'est compliqué avec son mec.

Bref, cette non-histoire ne s'est pas du tout dénouée comme je l'aurais voulu.
La seule chose que j'aurais pu faire mieux, avec le recul, c'est d'être beaucoup plus direct. Cela m'aurait amené au même résultat, mais j'en aurais beaucoup moins chié.

Finalement, c'est moi qui ai sauté à la bulle. Le BubbleBoy, c'est moi :cry:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.04.19, 20h27 par Onmyoji
  • [0] Courage le 16.04.19, 16h36 par Hydrogene
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Olala, qu'est-ce que j'en ai écrit des choses, ici...
Ça fait plaisir de revenir lire un peu tout ça, passer vite fait sur le forum. Bon, c'est un peu mort. Mais bon, après tout ce temps, c'est pas surprenant.

Invisibles retombées

J'ai rencontré une nana très récemment, qu'on appellera RadonGirl.
Ce n'est à ce stade pas encore une histoire.
N'empêche que cela a déjà fait remonter plein de souvenirs, plein d'affects. Un mélange de plein de choses très contrastées.

En fait, ça fait déjà un an qu'on s'est rencontrés. À un genre d'événement semi-pro en petit comité à Paris, avec peu de gens de notre âge. La première fois que je l'ai vue, je me souviens m'être dit "elle est choupie". On avait un peu discuté mais c'était resté très pro.
Quelques semaines plus tard, on s'était recroisé par hasard dans ma ville. J'apprends qu'elle est là pour rendre visite à sa sœur, et qu'elle habite dans l'autre grosse ville, à 1h d'ici.
De mon côté, il y a six ou huit mois, je me lance dans mon propre projet professionnel et je me rends compte qu'elle pourrait y intervenir de façon ponctuelle. Je lui propose et elle accepte. Ça ne s'est d'ailleurs pas encore fait, mais à la fin, vous allez voir que ça va nous arranger :mrgreen:
Quelques mois plus tard, elle vient dans ma ville pour participer à un autre projet, dont je suis l'une des personnes à l'origine. Elle arrive au dernier moment et je suis amené à bosser avec elle. C'est assez agréable et détonnant, sa façon de faire : elle est très à l'écoute de nos besoins, elle essaie d'avancer ses idées tout en tenant compte de l'ensemble et en se mettant au diapason.

Jusqu'à ce moment-là - et c'est marrant avec le recul - je n'avais absolument pas imaginé qu'il pourrait se passer quelque chose. C'était clair que c'était une personne très chouette et qu'on s'entendait bien, qu'on se recroiserait à droite à gauche pour des raisons professionnelles, mais ça s'arrêtait là.

On s'est revus il y a un mois, et c'est à ce moment-là que les choses se sont accélérées : je monte en Picardie participer à un projet dont elle est l'une des organisatrices. Ça dure plusieurs jours. Elle a besoin d'aide et me sollicite. On passe alors plusieurs heures ensemble à démerder ses sujets. C'est à ce moment-là que je prends conscience qu'elle me plaît et que j'ai envie de lui proposer qu'on se revoie.
Deux jours plus tard, on devait profiter d'un moment de répit pour bosser sur mon projet pro. Mais elle est emmerdée sur une problématique Covid et me demande de l'aider. J'accepte avec plaisir et clairement, à ce moment-là, la relation glisse de purement professionnelle à "un peu plus que ça".
On règle sa problématique, puis - il est déjà 23h - je lui propose qu'on aille prendre un verre. Elle accepte et on passe bien deux heures à discuter de plein de sujets qui nous tiennent à cœur. Elle joue avec la cire de la bougie qui se consume. Je lui dis que j'ai du mal avec le contact de certaines matières, comme malaxer du beurre ou de la pâte à modeler. Elle répond que j'ai peut-être un sens du toucher particulièrement développé. J'ai l'impression de repérer des signes d'intérêt, mais je n'aime pas m'y fier.
Je lui propose de se revoir, dans un autre contexte non pro. Et elle accepte. J'ai conscience que ma formulation est vague, mais ça m'a paru plus facile à assumer et le plus adapté. De toute façon, on s'était déjà mis d'accord pour se revoir avec pour prétexte mon projet pro.
Cette soirée, c'était vraiment un moment incroyable. Le genre de moments où tout s'aligne, dont tu voudrais qu'ils durent indéfiniment mais qui sont évidemment éphémères et qu'on ne peut pas reproduire sur commande.

J'aime ses cheveux. Sa voix. Sa capacité à ne pas s'énerver. À dire ce qu'elle ressent.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas été autant hypé par une rencontre :oops:

Quelques semaines plus tard, je la recontacte par SMS. Le contact est assez fluide, et très vite, elle aborde la question de la nature de notre relation. On prend le sujet de façon franche et ouverte, sans se mettre mutuellement de pression et c'est plutôt agréable. Tout n'est pas clair dans ma tête et encore moins dans la sienne.

On va se revoir dans quelques jours.

Ces traces qui restent

Là où ça me chagrine, c'est sur l'impact émotionnel que tout ça génère.
Je pense en particulier aux débuts d'histoires, aux premiers dates, aux moments où on se tourne autour, et même à ces moments - sûrement ceux que je vis les moins bien - où on ne sait pas si l'intérêt est réciproque. Je vois bien que je me projette beaucoup, que je m'implique beaucoup émotionnellement. Et que malgré le fait que je m'en rende compte, ça devient trop vite et trop souvent disproportionné.

Il faut que je trouve des astuces, des parades pour me protéger émotionnellement.

Je me rends compte qu'à 30 piges passées, on n'est plus tous neufs. On a vécu des histoires et des non-histoires. Qui ont laissé des traces. Qu'en répétant les mêmes trucs, on arrive aux mêmes résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 14.09.21, 07h53 par Onmyoji
  • [+1] La suite, vite ! le 14.09.21, 11h39 par Jalapeno
  • [+1] Like a boss ! le 14.09.21, 13h39 par The_PoP
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Déjà, bon retour par ici, ça fait plaisir de te lire.
Ne penses-tu pas que la question de l'intérêt réciproque est superflue? Si elle n'en avait pas pour toi, elle n'aurait pas abordé le sujet pour ensuite décider de se revoir, toujours dans un contexte professionnel.
Ensuite, dis-toi que son invitation réciproque à travailler à son métier était une manière de recréer le moment où vous avez travaillé sur le tien et où toi tu as piqué son intérêt. La seule chose qui me ferait émettre des réserves, c'est le fait que tu te rendes compte de ton intérêt pour elle dans un contexte de huis-clos, c'est classique mais c'est aussi trompeur.
Cela dit le moment qui a suivi a entretenu le mouvement plutôt que le freiner. Ça pourrait être dû à ton enthousiasme mais je pense que même si tu as peur de tes failles (c'est bien, tu as du recul sur toi- même), tu es lucide.

Tu as peur de trop vie monter dans les tours. Déjà relativise ton intérêt:
Les éléments que tu mets en avant sont somme toute communs.
Ensuite essaie vraiment de lui appliquer quelques critères objectifs. Tel que je te lis, et surtout à ta chute je lis quelqu'un qui vient de faire sa première rencontre enthousiasmante depuis un bon moment, pas que ce soit forcément vide dans ta vie, mais la première qui touche des cordes sensibles qui doivent être très rarement être utilisées.
Et c'est très important: le sentiment d'incompréhension est l'un des plus puissants chez nous parce qu'il combine tout: si l'on est pas compris on ne peut "appartenir", être admirés, et pas vraiment aimés pour ce qu'on est. Essaie de séparer ça et de la tester de manière plus joueuse. Je pense que vous avez eu une conversation très intime presque, mais que vous avez court-circuité ce moment où l'attirance est encore à inciter, à révéler, parce que vous êtes sortis de votre bulle professionnelle déjà "amorcés" dans ce sens. Mais ce n'est pas tout à fait réel.
Dis toi qu'on met deux humains dans une pièce et qu'ils n'ont pas de raison de ne pas baiser, au bout d'un moment ils vont finir par le faire.
Je t'invite donc à disperser un peu de ces illusions et tours joués par notre cerveau pour essayer de la piquer elle aussi plus solidement, et te faire une idée réelle.
Joue avec elle parce que ça dédramatisera les choses pour toi comme pour elle et ça vous évitera de tomber dans l'obligation de vous impressionner mutuellement tout en vous connectant sur des sujets plus intimes ou importants encore.
Cela dit, sans oublier quand même d'aborder la perception qu'elle a des relations et de leurs différentes nuances et des débuts de relations.
Ce qu'elle recherche c'est encore un peu tôt, déjà démystifie le côté attirance réelle et si ses valeurs en relations, ses dynamiques de fonctionnement et les tiennes seraient compatibles.

Enfin tu as dit une chose intéressante sur les mêmes recettes et résultats. Peux-tu nous en dire plus sur le fond de ta pensée? Parce que c'est un lieu commun, et je ne suis pas sûr que tu parlais que du fait d'être trop enthousiaste pour finalement arriver à une non histoire. Si c'est le cas, ce n'est peut-être pas la méthode qui n'est pas bonne (si tu séduis...), mais l'angle que tu prends pour faire tes choix (qui change qui tu auras vraiment envie de séduire). Mais effectivement ta manière de la séduire va aussi lui donner une certaine image de toi qui va persister longtemps dans votre relation. Ça peut être un bon atout comme un fardeau qui va imprimer la dynamique de vos échanges. Donc je suis très curieux de connaître ton ressenti sur ce que tu as évoqué.

Bon courage pour maîtriser tes peurs. C'est quand même normal d'être un peu nerveux pour une femme qui nous plaît vraiment, maîtrise juste les débordements, goûte au reste, fais toi plaisir.
C'est beaucoup plus intéressant que d'être en contrôle tout le temps. Et tu ne voudrais pas d'une femme que tu sois sûr de séduire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 14.09.21, 10h07 par Suit
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bon retour parmi nous :)
Je n'ai pas bien compris s'il s'était finalement passé quelque chose de physique durant cette soirée ?
Vous en êtes resté à discuter et elle te pose la question de la nature de votre relation avant d'aller plus loin ?
De ce que tu écris, c'est plutôt encourageant, malgré tes peurs (et sans doute les siennes).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 14.09.21, 11h41 par Suit

Merci pour ta réponse :)
Onmyoji a écrit :
14.09.21
La seule chose qui me ferait émettre des réserves, c'est le fait que tu te rendes compte de ton intérêt pour elle dans un contexte de huis-clos, c'est classique mais c'est aussi trompeur.
(...)
Dis toi qu'on met deux humains dans une pièce et qu'ils n'ont pas de raison de ne pas baiser, au bout d'un moment ils vont finir par le faire.
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça. Y'a peut-être du vrai, oui.
Cela dit, le fait qu'on ait passé pas mal de temps en tête à tête - d'abord pour des raisons pros avant que ça glisse progressivement -, c'est ça qui nous a permis de plus échanger, de plus se regarder, d'aborder des sujets persos, et donc de créer de l'intérêt. Parce que sinon, avant, le contexte faisait que tu discutes sur des sujets pros pendant 10 min, puis tu vas discuter avec les autres, tu fais tes activités, etc.

Je fais une petite parenthèse sur ce que j'ai appelé "contexte pro", "semi-pro", etc.
Je suis resté très vague pour des raisons d'anonymat.
Il y a un an et demi environ, j'ai pris un virage à 180° dans ma vie professionnelle après 5 ans d'études et 7 ans de carrière (dans un domaine classique, standard pour quelqu'un qui poste sur FTS :mrgreen: )
Je suis aujourd'hui dans une activité semi-professionnelle qui me correspond 1000 fois mieux. C'est un milieu qui est assez petit, dans lequel les codes sociaux sont très différents de ce que je connaissais, et dans lequel je trouve que c'est pas évident de créer du contact homme-femme. Il y a un genre de barrière imaginaire, qui fait que j'ai tendance à m'auto-censurer aussi.
D'où le fait que j'ai rencontré beaucoup de personnes, beaucoup de filles et notamment RadonGirl évidemment, mais avec lesquelles c'est plus simple de garder une certaine distance.

Onmyoji a écrit :
14.09.21
Tu as peur de trop vie monter dans les tours. Déjà relativise ton intérêt:
Les éléments que tu mets en avant sont somme toute communs.
Ensuite essaie vraiment de lui appliquer quelques critères objectifs. Tel que je te lis, et surtout à ta chute je lis quelqu'un qui vient de faire sa première rencontre enthousiasmante depuis un bon moment, pas que ce soit forcément vide dans ta vie, mais la première qui touche des cordes sensibles qui doivent être très rarement être utilisées.
J'ai eu un peu du mal à formuler ce qui me plaît chez elle.
Le fait que je la kiffe autant, ça a un rapport évident avec le contexte dans lequel on s'est rencontré : on est déjà en phase sur plein de sujets, sur notre rapport à l'autre, sur la question du soin. Tous ces trucs-là ont pris beaucoup d'importance pour moi ces dernières années et je sais que c'est le cas pour elle aussi. Je suis un peu vague, désolé :P
Après, il faut que je me méfie de la perception initiale que j'ai d'elle, aussi. Je dis ça parce qu'avec BubbleGirl, à l'époque - et c'était quasiment hier - j'avais complètement craqué pour elle. Ça m'avait mis dans des états pas possibles. Au bout d'un moment, je me suis dit "cette fille est canon, okay, tu as envie de coucher avec elle, okay. Mais jamais de la vie vous ne vous correspondez". Ce craquage me paraît aujourd'hui complètement ridicule, et j'ai du mal à me l'expliquer.

Onmyoji a écrit :
14.09.21
Je t'invite donc à disperser un peu de ces illusions et tours joués par notre cerveau pour essayer de la piquer elle aussi plus solidement, et te faire une idée réelle.
Joue avec elle parce que ça dédramatisera les choses pour toi comme pour elle et ça vous évitera de tomber dans l'obligation de vous impressionner mutuellement tout en vous connectant sur des sujets plus intimes ou importants encore.
Oui, effectivement, y'a le Game. J'ai voulu faire un peu de SMS game ces dernières semaines. Ça a aidé dans le sens où on a mis des mots sur le fait que y'a un intérêt réciproque. Mais après, j'ai voulu davantage orienter sur du game, justement, et c'était pas une bonne idée : ça me met trop de pression. Et bizarrement, je la sens pas hyper réceptive. Du coup, j'ai juste envie de la revoir et on verra bien :oops:

Onmyoji a écrit :
14.09.21
Enfin tu as dit une chose intéressante sur les mêmes recettes et résultats. Peux-tu nous en dire plus sur le fond de ta pensée? Parce que c'est un lieu commun, et je ne suis pas sûr que tu parlais que du fait d'être trop enthousiaste pour finalement arriver à une non histoire. Si c'est le cas, ce n'est peut-être pas la méthode qui n'est pas bonne (si tu séduis...), mais l'angle que tu prends pour faire tes choix (qui change qui tu auras vraiment envie de séduire). Mais effectivement ta manière de la séduire va aussi lui donner une certaine image de toi qui va persister longtemps dans votre relation. Ça peut être un bon atout comme un fardeau qui va imprimer la dynamique de vos échanges. Donc je suis très curieux de connaître ton ressenti sur ce que tu as évoqué.
Si, je parlais surtout de cette histoire de gestion émotionnelle des histoires. Surtout des débuts des histoires parce que c'est le plus fréquent pour moi (on a statistiquement plus souvent des dates1 qu'une LTR de 10 ans :lol: ) et que c'est pas facile à gérer. Le simple fait que je ressente le besoin de revenir poster sur FTS, c'est un signe.
Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut pas non plus se blinder et vouloir être en contrôle de tout. J'imagine qu'il y a un genre de ligne de crête. Mais c'est plus facile d'en parler que de marcher dessus :P
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Jalapeno a écrit :
14.09.21
Bon retour parmi nous :)
Je n'ai pas bien compris s'il s'était finalement passé quelque chose de physique durant cette soirée ?
Non. Clairement, le contexte général ne s'y prêtait pas. Pas de regret sur ce point. Si c'était à refaire, j'aurais refait pareil.

Jalapeno a écrit :
14.09.21
Vous en êtes resté à discuter et elle te pose la question de la nature de votre relation avant d'aller plus loin ?
Oui, c'est ça. Mais cette discussion sur la nature de la relation, c'était après, par SMS.

Jalapeno a écrit :
14.09.21
De ce que tu écris, c'est plutôt encourageant, malgré tes peurs (et sans doute les siennes).
Clairement, elle a une trouille pas possible. Mais c'est pas vraiment lié à moi. C'est beaucoup plus lié à son histoire personnelle, ses précédentes relations et le genre de relation qu'elle cherche en général.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 14.09.21, 15h34 par Jalapeno
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Merci pour tes précisions.
Quand je parle de t'amuser, je pense que l'idée de Game est un peu réductrice, dans le sens où ça te place dans la position de chercher à la faire réagir par le jeu. Mon idée est plutôt que toi, tu dois t'amuser de cette situation, prendre en défaut tes peurs en jouant avec, créer des opportunités et te mettre en position de devoir jouer le jeu.
Je lisais hier Kundera qui dit de manière très intéressante (en paraphrasant très grossièrement "le jeu de l'autostop") "on ne peut cesser l'interaction, sortir du personnage et du cadre des règles, justement parce que c'est le jeu et le contexte choisi ensemble". C'est un peu l'idée. Tant que c'est fait avec complicité, vous pouvez vous balancer des vérités nues parce que c'est le jeu. Vous pouvez aussi vous projeter, flirter, vous confier, parce que c'est la nature du moment et "ça se fait naturellement" (sentiment souvent très puissant pour donner envie à une femme).
Ce n'est donc pas tant "chercher à la faire réagir" (d'ailleurs, tu vois que ça ne la fait pas forcément marcher par SMS), que de la placer dans une position où elle continue à tirer le fil de ce qu'elle a découvert, et toi de même. Et que vous décidiez ou non de tisser quelque chose; mais sans pression, juste par la vertu de l'appétit commun de découverte mutuelle.
à la différence d'une approche où maintenant que vous vous êtes avoués votre intérêt mutuel, vous pourriez être en "phase d'évaluation explicite". Tu n'as pas envie de lui faire passer un entretien d'embauche et elle non plus, mais inconsciemment ça pourrait vous occuper l'esprit et vous empêcher d'être présents de penser à l'issue.
Là c'est plutôt "ah ouais, tu aimes ça? C'est pas mal, j'aime bien pour telle raison, d'ailleurs tu penses quoi de ça? Si ça te branche aussi, j'ai des trucs à te faire découvrir qui vont te faire bouger la tête".
Un peu de partage, de surenchère, d'expression de trucs plus ou moins superficiels qui vous font, et un balayage de ce qui vous est important mais sans appuyer sur cette importance. Vous n'êtes pas en négociation.
Fais la rêver. ça occupera tes pensées et te détournera de tes peurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 15.09.21, 02h03 par Suit
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tout va très bien, Madame la Marquise
On s'est revus, avec RadonGirl.

La première fois qu'on s'est revus, ça a été un cocktail de sensations très contrastées pour moi : à la fois très positives car elle m'attire beaucoup et qu'on se retrouve sur plein de choses. À la fois négatives aussi car on se prend facilement la tête et j'ai tendance à me faire une montagne de cette histoire.

Elle est venue dans ma ville un week-end. Pour bosser sur mon projet pro et en profiter pour voir sa sœur. Tout ça était aussi un prétexte car elle était attirée par moi. Mais je n'en étais pas sûr.
Ensuite, je lui propose de lui faire à manger chez moi. On cuisine ensemble, on prend un verre, on s'installe dans le canapé, et, une chose en entraînant une autre, presque sur un malentendu :oops: on se retrouve tous nus dans ma chambre.

Puis on s'est revus un autre week-end. Ça s'est très bien passé. Les choses sont très fluides. Au lit, on se fait bien plaisir.
J'ai terminé ce deuxième week-end beaucoup plus serein et apaisé que le premier, où j'étais vraiment déboussolé.

Est très rapidement venue sur la table la question de la nature de la relation. Pour elle, c'est assez clair qu'elle n'envisage rien d'exclusif. On se voit de temps en temps, au gré de nos envies et de nos emplois du temps, on boit des coups, on mange ensemble, on baise ensemble, on dort ensemble. Un plan cul, en somme.
C'était pas forcément bien clair pour moi dès le départ, mais j'envisageais quand même une relation sérieuse et exclusive. Parce que je projette beaucoup de trucs sur elle : j'ai l'impression qu'on a des modes de vie compatibles, nos visions de notre rapport à l'autre semblent assez proches. Au pieu, c'est vraiment pas mal du tout. Et je me verrais bien la présenter à mes ami.es, partir en week-end avec, lui faire de la place dans ma vie, prendre son avis et voir comment l'inclure avant de prendre une décision pour moi, etc. Bref, c'est le genre de personne avec qui je me verrais bien en couple.

Mais bon. Un plan cul avec elle, pourquoi pas, après tout ? On ne va pas bouder son plaisir, hein. On a prévu de se revoir d'ici un mois. Dans l'attente, on commence à entretenir des échanges chauds, érotiques voire carrément pornos par messages interposés, et c'est franchement agréable.

Ce qui me fait un peu peur, c'est de craquer pour elle. C'est de tomber amoureux. Puis que ça se passe mal et que je morfle.
Mais bon, ça fait partie du jeu, j'imagine ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 14.10.21, 17h28 par The_PoP
  • [+1] Cool le 17.10.21, 11h14 par Esope
  • [+1] :) le 22.10.21, 09h18 par Ryo
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

C’est effectivement le jeu :) et comme dirait l’autre : si un jour tu as mal c’est peut être parce qu’avant tu auras bien kiffé…

A mon humble avis ça vaut plus que le coup.

Ceci dit cela ne doit pas t’empêcher de jouer le coup au mieux… continuer à la séduire tout en fixant clairement tes limites. Ne pas brûler les étapes. Lui donner envie de plus. Et ne rien t’interdire qu’elle ne s’interdit pas elle même.

Ne lui mâche pas tout le boulot, laisse là venir aussi à toi.


Et si tu perds pied, tu essayes de prendre du recul ou au pire tu sors avec tes potes ou tu te fais un truc que t’adore…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.10.21, 01h04 par Suit
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Déjà joli malentendu;)
Je pense qu'il y a des questions logistiques dans cette décision, mais pas que.
Et ce que tu en sais plus sur son passé, et son passif amoureux récent?
Elle est bien dans ses baskets ou elle traîne des choses?
Je t'invite à faire la part des choses à ce sujet, ça peut être compliqué si tu te lances dans une opération séduction qui n'a aucune chance d'aboutir pas parce que c'est toi mais parce que dans le grand ordre des choses, elle n'est pas disponible parce qu'elle se "soigne" comme ça ou qu'elle reste à distance de choses et qu'elle n'a pas besoin d'un mec pour lui ouvrir les yeux et qui s'épuiserait en vain, mais d'un Déclic qui vienne d'elle.
Est-ce ce que tu as une idée de ses projets actuels et de sa manière de se penser dans un avenir plus ou moins proche? Qu'est-ce qui est de l'ordre du prévu, de l'envie, du lointain?
Parce que ça va jouer beaucoup. Toi ton plan l'inclut facilement, mais si vous relation changeait pour du mieux est ce que ce serait facile pour elle? Si ce n'est pas le cas ce pourrait être douloureux pour vous deux.

L'adéquation c'est bien, cela dit tu avais mentionné aussi que vous vous preniez facilement la tête, et ça pour se projeter à long terme il est bon d'élucider si ça vient de différences fondamentales, d'incompréhensions solubles ou pas, d'un certain goût pour le drama ou d'une différence de tempérament qui crée des points de friction sans pour autant être insurmontable.

Après si je suis d'accord qu'il faut continuer à la séduire pour ça faut garder la tête froide ou maîtriser tes passions (ou être suffisamment séducteur de base pour ne pas faire d'erreurs bêtes en étant engagé).
Comme tu as tendance à dégoupiller, de tes propres mots, même si elle te plaît, je t'invite vraiment à la "qualifier" plus objectivement. Parce que certes il ne faut pas être rigide mais sur certains fondamentaux tu dois savoir comment ça décide de l'avenir de votre relation.
Aussi, je pense que lui donner envie de plus ne doit pas se jouer que sur le registre de l'attirance.
Si tu veux la lier à toi, il ne faut pas être seulement l'aimant qui détourne l'aiguille quand il est là et dont l'attraction est toujours un peu présente à distance malgré tout (parce qu'après tout l'attirance on y est déjà pas mal), même si insuffisante pour infléchir sa course vers son grand Nord. Il faut pratiquer une fusion douce, lui donner des choses de toi qu'elle va garder, et lui prendre des choses dont elle sait que tu ne te sépareras pas. C'est métaphorique mais c'est là. Il est des femmes avec qui ça ne s'est même pas bien passé au final, je sais chaque fois que l'on se croise que c'est présent encore malgré tout. En un sens il faut travailler à la changer, pas pour une raison comme quelque chose qui nous conviendrait pas, mais parce que ce sont des choses que vous devez vouloir échanger. Ça peut être créer un moment unique, partager un secret ou un souvenir, faire les choses d'une certaine manière ensemble. Les premières fois sont assez symboliques pour cela.
Après il faut que la charge émotionnelle soit graduelle et qu'elle soit disposée à cela ou vulnérable (pas dans le sens où elle est mal et tu en profites pour exploiter la brèche. Mais dans le sens où elle ouvre une porte que tu vas franchir si elle te l'ouvres sans te poser de question parce que tu sentirais qu'elle est pas comme d'habitude. Il faut alors saisir sa chance au lieu d'entrer dans des débats moraux avec soi-même. La question a une réponse: ce que tu donnes elle est quand même en capacité de choisir ou non de le prendre. Et c'est pour votre bien).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.10.21, 12h55 par The_PoP
  • [0] Instructif le 31.10.21, 21h11 par Suit
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour vos retours :) je prendrai le temps d'y réfléchir et de répondre, mais en attendant, c'est d'une autre meuf dont je vais vous parler aujourd'hui :mrgreen:

Le sel de la semaine

En parallèle de mon propre projet professionnel, qui ne me rapporte en fait pas du tout d'argent, j'ai repris un taf pour quelques mois.
Ma nouvelle boîte m'envoie sur un chantier en semaine, et je rentre chez moi le week-end. Tous frais payés. La boîte est nullissime à tous les niveaux, mais matériellement c'est assez confortable et ça paie bien. Donc pour quelques mois, pas de soucis.

Du coup, je suis à l'hôtel en semaine et c'est là que les choses deviennent plus croustillantes.
Pour vous dresser un peu le tableau : c'est un hôtel de centre-ville des plus classiques, accueil 24/7 proche de la gare où les touristes en week-end croisent des demandeurs.euses d'asile mis.es "à l'abri" et, donc, des travailleurs.euses en déplacement. Des commerciaux.ales. Ceux.celles qui vont aux salons, aux expos. Ceux qui profitent du déplacement pour aller aux putes.

Avec mes collègues - que des hommes dans un milieu pro où la virilité et la mâle alpha-ance sont primordiales mdrrr :roll: - on dort dans cet hôtel plusieurs mois d'affilée.
Les réceptionnistes nous reconnaissent et réciproquement. J'échange quelques banalités par ci par là.
Rapidement, je remarque une réceptionniste de jour. La trentaine, bien apprêtée, les cheveux bouclés foncés. Tailleur-pantalon avec des sneakers. C'est pas un uniforme mais j'imagine que c'est conforme à sa position hiérarchique plutôt élevée. Oui, ce que je ne savais pas, c'est que même dans les personnels hôteliers, il y a une pyramide bien formalisée.
Bref, revenons-en à ma réceptionniste. Appelons-la StrassGirl.
Elle est très souriante et élargit spontanément la conversation. Elle m'explique qu'elle a des douleurs liées à son poste de travail.
Elle : J'ai mal aux cervicales et au dos, c'est à cause du bureau, on est mal installé.e. Et je travaille trop !
Moi : C'est le travail sur écran. Prenez soin de vous. Et il faudrait peut-être que quelqu'un prenne soin de vous :)
Elle : Oui, certainement ! :)

À partir de là, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser.
Mais le contexte est un peu particulier : il y a la présence de ses collègues, la présence des miens et le fait qu'elle travaille lorsqu'on interagit. Bref, clairement pas un contexte propice pour draguer. Mais on va se trouver un prétexte et elle va me donner l'occasion que je cherchais.
En fin de semaine, je ramène la clé de ma chambre.
• Tout s'est bien passé ?
• Très bien. Mais on ne s'est pas croisés de la semaine, je commençais à être triste.
• Haha ! Mes horaires sont variables, je commence une semaine de six jours aujourd'hui. En plus, je lance mon propre projet pro en parallèle. Il faut que je jongle entre les deux, c'est pas évident.
• Vous savez quoi ? Quand vous en aurez marre, que vous voudrez vous changer les idées, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message et on ira se boire un verre :)
• Hmm, d'accord !
Je tape son prénom, puis lui tend mon téléphone.

S'ensuit un échange par SMS très simple mais plutôt chouette où on se redit "okay pour se boire un verre bientôt"

La suite bientôt, donc ^^

La drague plus explicite peut paraître sortir un peu de nulle part, de façon un peu soudaine. Et effectivement c'était le cas, mais je pense que c'était inutile de tourner autour du pot, très difficile pour moi et inconfortable pour elle de créer du lien sur son lieu de travail. Du coup, je me suis dit "autant y aller au char d'assaut. Si ça passe, tant mieux. Si non, tant pis. On la laisse bosser tranquille et voilà."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 27.10.21, 13h54 par The_PoP
  • [+2] La suite, vite ! le 27.10.21, 18h05 par FK
  • [+1] Cool le 27.10.21, 18h12 par Esope
  • [+1] Like ! le 28.10.21, 09h25 par Jalapeno
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre