Quelles sont les qualités les plus indispensables selon vous dans la vie ?

Note : 8

le 14.04.2019 par FK

8 réponses / Dernière par Fauve noir le 23.11.2021, 23h30

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Je rebondis sur la question "Quelles sont les compétences indispensables" sauf que là, il ne s'agit plus de compétences, mais de qualités humaines.

Quelles sont les 3 qualités les plus importantes à développer dans la vie selon vous, et pourquoi ?

Ce qui m'a été le plus utile jusqu'à présent :
l'intelligence sociale, en 3 "qualités"
- capacité à s'adapter à un interlocuteur, à un environnement, à s'intégrer dans un groupe, que ce soit une bande de potes ou une team au travail.
- Savoir se taire et écouter
- Créer du lien
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.04.19, 23h49 par FK
  • [+1] A lire le 15.04.19, 00h12 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 15.04.19, 09h34 par Perlambre
  • [+1] Bravo ! le 15.04.19, 18h06 par The_PoP

Auxquelles j'ajoute :
- la curiosité intellectuelle / l'envie d'apprendre & s'améliorer
- le courage personnel (oser oser, savoir persévérer)
- et la foi en sa chance / en la bienveillance du destin quand le courage fait défaut

En bonus, mais peut-être pas indispensable
- savoir reconnaître ses torts et défaillances
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 15.04.19, 00h12 par Onmyoji

-détermination, motivation & capacité à faire des efforts
-intelligence & curiosité (ça me semble assez indissociable)
-adaptabilité et capacité à s'oublier plutôt que de se focaliser sur ce qu'on a pas, aurait dû avoir etc, pour se concentrer sur l'important et sur la manière de gérer la situation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 15.04.19, 10h34 par FK

1) Intelligence sociale. C'est un peu vague, ça va englober pas mal de trucs comme une certaine ouverture, de l'agilité d’esprit, de la rhétorique et de la confiance en sois. Mais c'est à mon sens le plus gros atout aussi bien professionnellement qu'au niveau de la séduction.

2) Détermination / courage. Quand on a pas trop de chance ou pas trop d'intelligence sociale, la capacité à ne rien lâcher, à se réinventer encore et encore permet de faire le job.

3) De la légèreté. A mon sens, ceux qui arrivent à garder du recul sur ce grand cirque vivent une vie heureuse. Ils ont tout compris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 15.04.19, 10h33 par FK
  • [+1] Absolument le 21.04.19, 18h13 par Onmyoji

Bienveillance.
Curiosité.
Fiabilité.
Ecoute.
Empathie.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pas loin :

- Bienveillance
- Savoir tout remettre en question (et surtout soi-même) de manière constructive.
- Honneteté (intellectuelle, vis à vis de soi même et de ses sentiments / motivations / des autres...)

L'humour.

Pour rire de soi et des autres. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 21.04.19, 18h14 par Onmyoji
  • [0] +1 le 21.04.19, 18h55 par Thedaze
  • [+1] Tout à fait ! le 23.11.21, 23h31 par FK

Je remonte le topic. :mrgreen:

La résilience

La vie est une succession de branches sur lesquels on trébuche puis dont on se sert pour se relever.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 23.11.21, 23h31 par FK
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre