Le topic des fans de BD

Note : 5

le 24.04.2013 par FK

24 réponses / Dernière par FK le 26.11.2021, 21h39

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Un des principaux trucs qui me font chier à avoir un mode de vie + minimaliste (et à ne pas vouloir prendre racine), c'est que du coup je ne m'autorise plus à acheter les 100aines de BD que je voudrais (parce que putain, ça en fait des étagères, et le jour où tu dois déménager, tu le payes une 2e fois avec ton dos).

Mais le jour où je me pose, il me faudra une pièce entière pour tout ça je pense :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 25.11.21, 00h33 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pareil pour les livres de manière générale, j'ai pas loin de 400 bouquins qui constituent ma "bibliothèque essentielle", que j'arrête de balader partout où je déménage et qui sont loin de moi, et c'est sans compter les BD, bouquins scolaires gardés parce qu'à l'époque c'était pas de la merde, les bouquins techniques et autres. C'est la seule entorse matérielle que je m'autorise, avec les ordinateurs parce que c'est nécessaire. Et j'ai sans doute quelques centaines de bouquins divers et variés en pdf aussi, dispersés un peu partout sur des disques durs, pour les moins importants, ou ceux que je n'ai pas trouvés dans les bonnes éditions. C'est acceptable pour certains, mais ça ne vaut pas le papier.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je suis un gros gros amateur de bd.
Berce dedans depuis tout petit. Gros lecteur d’une manière générale.

Bon j’ai enfin la possibilité de ne plus penser déménagement désormais, donc je m’autorise à en garder un peu plus maintenant.

Comme j’en reçois beaucoup, j’en garde quelques unes et ça s’agrandît Mais j’en revends énormément et je trie finalement les séries que je garde.

Mes potes du coin m’appelllent la bibliothèque ou le dealeur et repartent toujours avec un sac de bd. J’adore l’idée de les prêter et de faire confiance aux gens. J’adore l’idée qu’elles soient lues.


J’ai transmis le virus à ma belle mère et c’est génial :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J’aime beaucoup la BD franco-belge bien classique : Tintin, Spirou, Astérix, Lucky Luke, Gaston, Iznogoud, schtroumpfs, Boule et bill, Tuniques bleues, Léonard etc.

J’en ai plus de 300, c’est vrai que ça en fait des étagères …

Au plaisir d’en parler avec vous.

Y'a de vraies madeleines dans les vieilles franco belges, mais mes préférences se tournent maintenant vers des trucs plus modernes. J'aurais du mal à vraiment savourer du Cubitus ou du Léonard à présent. J'ai du mal aussi avec les Dingodossiers & co.

Mais certaines sont éternelles, même si vestiges d'un monde disparu. Les Michel Vaillant, les Chevalier Ardent, Rahan, les Tuniques bleues, Alix,... Tintin évidemment...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre