Comment decririez-vous FTS à...

Note : 6

le 30.11.2021 par FK

7 réponses / Dernière par Crow le 01.12.2021, 22h47

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Mettons qu'on vous surprenne sur FTS et qu'on vous demande ce que c'est.

Comment decririez-vous FTS
- si c'est une meuf qui vous intéresse ?
- si c'est une connaissance (pote / collègue) ?

Je suis curieux, mais l'exercice est amusant et intéressant.
Et ça m'aide à mieux cerner la perception que l'on peut avoir de FTS.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je dirais que c'était historiquement un site pour les mecs qui voulaient apprendre à rencontrer et à séduire des femmes (il faut bien expliquer le S de FTS... et le plus dur serait sans doute d'expliquer ce que j'y faisais, parce que ce n'est toujours pas un apprentissage qui est valorisé dans notre société, malheureusement). Je dirais qu'à la base c'était un délire de geek et qu'il y a eu quelques dérives... et quelques pépites aussi, notamment les journaux et certains articles.
Et je terminerais en concluant que les gens qui y participaient ont mûrit en même temps que moi et que c'est désormais un endroit où on partage un tas de connaissances et d'expériences de vie.
Et je l'inviterais à lire une petite sélection de topics :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.11.21, 19h54 par FK

Déjà je précise que FTS est mon petit jardin secret... désolé FK mais depuis le temps que je connais le site je n'en ai jamais fait la promo à qui que ce soit !

Que ce soit ma nana, mes potes ou qui que ce soit:

- j'explique qu'à la base (et c'est vrai) je suis venu chercher des conseils pour mieux m'organiser dans mes révisions; je cherchais des méthodologies, de conseils pour améliorer sa concentration, sa mémoire.. bref plutôt des choses qu'on trouve dans la rubrique "vie pro" ou "développement personnel"

- seulement ensuite, j'ai pris du temps à m'intéresser aux autres rubriques, séduction et vite fait sexualité ;

Ce que je leur en dirais :
- quel que soit le sujet, à chaque fois que je suis arrivé ici avec des questions que je n'osais poser à personne, FTS m'a permis d'y trouver des conseils et des réponses venant de gens avec des personnalités, des expériences différentes, des horizons différents, des points de vue différents, ... toujours partagés avec bienveillance, prise de recul et maturité. In fine, ça m'a permis de grandir et de progresser
- je noierais le poisson pour la rubrique "récits et aventures" ... je pense qu'il faudrait sortir les rames pour expliquer pourquoi c'est cool de poster ses reports et de lire ceux des autres...

Je suis content d'avoir rédigé ces quelques lignes : je les reprendrai si à l'avenir quelqu'un me surprends mais j'espère que ça n'arrivera jamais!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.11.21, 19h54 par FK

J'en avais parlé aux players que je connaissais,
qui trainaient sur des forums privés de lair.
Mais le côté tranché de certains players de l'époque,
pas forcément accueillants à des gens plus nuancés sur quelques sujets,
en a rebuté certains, d'autres avaient déjà adopté.

Concernant les gens hors de cet univers,
j'ai parfois parlé de sujets indirectement,
ou de ce que je lisais dans les méthodes,
et je sais que j'ai un pote qui s'y est intéressé
mais on en a jamais vraiment parlé,
il n'était pas chaud. Les autres se trouvaient pas "en reste",
donc ressentaient pas le besoin.
C'est en général le même genre de mecs qui arrivent ici désemparés quand leur relation est déjà cramée.

Concernant les nanas, j'ai parlé de certains sujets, dit que j'échangeais avec des gens à certaines de mes amies intimes, mais elles n'ont pas cette curiosité-là.
Et si on me surprenait, je pense que je transformerais l'acronyme en "Forums Témoignages/Support",
et je dirais que c'est un espace où les gens aiment échanger sur les relations et la vie,
avec un peu plus de finesse et de tolérance que ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas tout à fait unique sur le net (plein de gens le font sur des forums comme JV.com ou Doctissimo...), sauf je dirais pour l'origine et la qualité (disons que l'origine fait qu'on est un peu plus dans le cadre, et qu'on s'autorise plus d'explorations et moins de clichés).

Pourquoi transformerais-je? Simplement parce que les clichés restent nuisibles, et que la majorité des gens n'ont pas l'envie de rentrer là dedans, la disposition d'esprit de l'aborder du bon pied. Pour ceux qui en sont capables, je partagerais, mais ce n'est pas courant, même chez les gens intelligents je trouve, sans doute la faute à "l'appel au naturel". Ou l'idée que vouloir se dépasser dans le domaine, c'est vouloir forcément niquer par tous les moyens, alors qu'en fait ça peut juste vouloir dire être heureux. C'est sur ça que je mettrais l'accent dans ma présentation (en enlevant donc le terme connoté de séduction)
Peut-être aussi la tendance des gens à pas vouloir que tout le monde soit trop heureux autour d'eux, parce que ça les force à assurer (alors que quand tu galères, ils peuvent se rassurer)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Il y a un certain nombre de clichés/préjugés sur les sites de séduction. Remettre en question les idées reçues, quel que soit le sujet en fait, surtout si les personnes ne sont pas demandeuses, ça revient à manquer de tact selon mon expérience.

FK a écrit :
30.11.21
Mettons qu'on vous surprenne sur FTS et qu'on vous demande ce que c'est.

Comment decririez-vous FTS
- si c'est une meuf qui vous intéresse ?

Si c’est une meuf qui m'intéresse, je ne la laisserai pas me surprendre sur FTS (trop risqué). Elle ne me « surprendra » que sur des sites de bagnoles/muscu/grosses montres :wink:

FK a écrit :
30.11.21
- si c'est une connaissance (pote / collègue) ?

Je ne préjugerai pas de la bienveillance d’un collègue, donc même réponse que précédemment.

Par contre c’est totalement différent si c’est un (vrai) pote. D’ailleurs ceux-là sont déjà au courant de ma fréquentation de ce site.

Je leur en ai parlé comme d’un site principalement axé sur le développement personnel. Dont la séduction est finalement plus une conséquence qu’une cause, si j’ai bien compris.

Comment décrire FTS ?

Un endroit rare, qui élève le niveau et où on aborde des sujets de façon décomplexée.

Une sorte d'école de pensée grecque du monde moderne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 01.12.21, 17h18 par Onmyoji
Roi sous la montagne

FTS en général.... C'est souvent compliqué d'avoir des avis et aides aussi extérieurs et aussi bons ailleurs. Honnêtement, je suis encore jeune et je dois avouer que NTF m'a tout appris.

Donc si c'est une meuf qui m'intéresse je vais pas lui dire parce que ça fait un peu trop "calculé" peut-être. Après si elle a des soucis et qu'un sujet sur FTS peut l'intéresser... Pourquoi pas en lui disant que t'as trouvé un truc qui pourrait l'aider, faut voir (faut juste pas qu'elle sache qui tu es et si tu postes des trucs sur elle :lol: )

Une connaissance : dans le besoin dans ce cas je lui dit que c'est la bible et qu'il a tout à faire ici.
Les autres... j'avoue que personne n'est au courant :roll:

Un endroit d'échanges qui a su évoluer et pas forcément dans la direction qui marchait a l'époque, c'est à dire vendre du rêve.

Ce qui en fait la vraie force ce sont ses membres qui sont là depuis longtemps maintenant et qui ont tous quelque chose à apporter de par leur diversité. Ça et leurs réflexions conservées dans les journaux bien sûr. Aussi il y avait du fun, les topics du style Epic Fail me font encore rire dix ans après et certains field reports étaient incroyables.

Je pourrais dire que cet endroit m'a largement aidé à me construire à une période de vie difficile où je n'avais personne vers qui me tourner et où je me sentais seul. Le fait de lire d'autres personnes avec les mêmes questions mais aussi mille autres m'a permis largement d'exorciser mes démons et de me stimuler pour me réinventer.

Après, hormis un très bon ami à moi qui avait également découvert le game, je ne parle pas de cet endroit et encore moins de mon journal dont seul ma psy connait l'existence IRL. Mon ex me surprenait des fois en train de lire sur mon téléphone, elle a jamais réussi à me faire lâcher le morceau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 01.12.21, 22h50 par FK
  • [+2] Cool le 02.12.21, 09h00 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre