Rupture / Pause dans le même appartement : besoin de conseils

Note : 0

le 30.11.2021 par Fiint

8 réponses / Dernière par Fiint le 02.12.2021, 13h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Ça fait bientôt 4 ans que je vivais l'amour fou pour la première femme de ma vie. Nous avons eu un mois de Novembre difficile :
- j'ai eu baucoup trop de travail de mon côté
- des soirées qui se résumaient à être chacun de son côté (moi à travailler, elle à discuter avec ses potes)
- Nous avons rencontré des amis et ma femme a eu un crush... Mais en ce sens rien ne se passera car elle ne l'apprécie guerre (ce que je comprends mais reste bizarre de crush sur quelqu'un qu'on aime pas)

Pa femme a alors eu une période de dépression, ne savait plus où elle en était et restait uniquement pour moi. Cela faisait presque 2 semaines que j'essayais qu'on se retrouve. Entre temps il y a eu des envies de breaks / ruptures de son côté. Malheureusement il y a 2 jours elle m'a dit qu'elle avait tout tenté , qu'on était partis sur des chemins un peu différents et qu'elle souhaitait abandonner.

Me voila donc dans le même appartement avec une "colloc" qui était ma femme et que j'aime encore énormément. Elle m'a dit vouloir se retrouver car elle ne savait plus où elle en était. Actuellement elle ne se projette pas avec moi, ni sans moi. Mais j'ai l'impression au fond qu'elle a encore cette volonté qu'on reste ensemble.
Il faut aussi savoir qu'elle a une terrible image d'elle même qu'elle cultive à travers les autres et son égo. C'est très difficile en général de lui enlever : même en couple elle se trouvait trop ceci, cela,.... Bien que je sois toujours là pour la rassurer et lui montrer que non.

Notez d'ailleurs qu'on s'entend toujours très bien et qu'on a pas mal d'événements auxquels nous devons assister ensemble cette année et l'année prochaine (comme des concerts)

Actuellement je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il faut que j'attende et que je vois comment ça évolue avant de prendre une décision de partir et retrouver ma vie de celib ou rester avec elle. J'imagine que ça peut prendre énormément de temps.

Selon-vous que devrais-je faire ? Aussi bien sur mon plan personnel que pour elle ? J'aimerais vraiment pouvoir continuer avec elle.

Merci beaucoup 😁

Ça ressemble à un simple passage à vide non ? Réservez vous 2-3 jours dans un petit hôtel charmant, faites vous d'excellents restaurants, baisez...

Ça va revenir. Je pense qu'elle est juste déstabilisée par ses émotions et votre manque d'attention du moment.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
30.11.21
Ça ressemble à un simple passage à vide non ? Réservez vous 2-3 jours dans un petit hôtel charmant, faites vous d'excellents restaurants, baisez...

Ça va revenir. Je pense qu'elle est juste déstabilisée par ses émotions et votre manque d'attention du moment.
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ça a été difficile de l'emmener au ciné (elle s'est forcée). Je lui ai quand même proposé (qui ne tente rien n'a rien). Elle était hésitante et m'a finalement dit non. Actuellement elle ne veut pas faire grand chose avec moi. Elle a dit qu'elle voulait être dans sa "moizone" et faire des trucs dans son coin, qu'on était dans un genre de friendzone et que pour le coup elle voyait pas cette séparation comme une vraie séparation quoi.

Du moins c'est un peu rassurant mais ça me laisse pas de place pour manœuvrer 😅

Elle ne donne pas l'impression de vouloir faire beaucoup d'efforts. Je commencerais à hausser un peu le ton. Faut qu'elle explique ce qu'elle veut et où elle se situe parce que ça commence à ressembler à la stratégie du pourrissement.

Il faut être 2 pour qu'un couple tienne, sinon c'est une coloc.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Justement elle n'a pas l'air de vouloir que ça tienne. L'histoire de crush qu'elle aime pas ça peut être de l'enfumage. Quelle relation as-tu avec ses potes? Pas de mecs envieux dedans? Pas de copine qui pourrait pas te sentir qui aurait fait du travail de sape?
Même question avec sa famille.
Idem pour la friendzone. Ma copine me dirait ça je prends la porte direct et adieu. C'est pas rassurant désolé.
Après le problème c'est de se poser la question quand c'est tard. Même si tu la recolles l'assiette est déjà cassée.

Si elle ne sait pas où elle en est ce n'est pas à toi de "l'accoucher". Par contre, elle a peut-être besoin que tu lui redonnes de l'attention sans pression pour qu'elle se livre (et de la compréhension mais c'est à elle de chercher des solutions. Si elle veut se sentir soutenue et pouvoir bitcher sur sa vie pour se faire plaindre un peu, une fois la pression libérée elle pourra être un peu plus lucide et là tu pourras lui suggérer des trucs en lui donnant l'impression que c'est son idée pour qu'elle n'ait pas la pression ou une réaction de rejet.)
Après vous avez peut-être trop été collés en mode coloc et elle a fini par te voir comme ça. Essaie de faire "l'homme de la maison", cuisine, dîner aux chandelles (même "amicalement", joue de son état d'esprit), petite attention, file lui un coup de main (un minimum. Les mecs qui font le plus de tâches ménagères sont le plus susceptibles d'être jetés d'après des études mais il faut quand même pas pousser la nana dans les ordures... et si tu as de la dette, rattrape toi un peu). Et essaie d'être chez toi que pour la voir elle. Bosse dans une médiathèque si c'est possible (va pas te faire vibrer des données de taf sur un wifi public quand même), éloigne toi un peu, recrée la rareté et ne l'informe pas trop de tes programmes.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Gaffe aussi. Ça sent bizarre cette affaire et comme Onmyoji je trouve que l’histoire du Crush qu’elle peut pas piffrer pue la merde. Ça ressemble à une rupture en douceur/longueur quand même tout ça.

Regarde les faits hein, au cas où elle soit simplement en train de sonder ses options pour savoir si elle doit/peut se barrer ou pas…

Et pareil, si t’es le seul à ramer, arrête. T’es pas sensé avoir besoin de la convaincre après 4 ans avec toi. Lui redonner de l’attention, oui. Rééquilibrer la ou t’à merde, oui. Faire un effort pourquoi pas.

M’enfin tout ça sous réserve qu’elle y mette du sien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.12.21, 22h30 par FK
  • [+1] le 09.12.21, 16h29 par Fiint
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour vos réponses qui m'ont aussi permis d'y voir plus clair.
J'avais un regard un peu extérieur aussi à la situation, mais c'est pas forcément évident quand on est concerné. J'avais l'impression que quelque chose clochait aussi. J'en ai parlé aussi avec nos potes en commun qui ont trouvé qu'elle n'était pas honnête. Pour pleins de raisons ce matin j'ai décidé de la faire "accoucher" : il se trouve qu'elle va voir une pote bientôt. Et j'ai fini par apprendre (à force de tourner autour du pot) que le crush en question allait être là. Alors le gars qui fait 800 bornes pour aller la voir juste à titre de consolation j'y crois pas trop.

Elle me soutient que non, il va rien se passer que c'est juste de la consolation, blablabla. J'ai mis mon stop, j'ai déjà été trop gentil : résultat je m'en vais réellement, sans retour en arrière. On avait un truc de prévu ce week-end, résultat je n'y vais pas et je vais voir des potes à la place. Pour ce qu'on avait prévu l'année prochaine on verra bien, je vais quand même essayer de rester en bonne entente avec elle. Mais sans pression, si ça dérape encore je coupe vraiment tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 01.12.21, 15h23 par Jalapeno
  • [+1] Courage le 01.12.21, 17h14 par Onmyoji
  • [+1] Courage le 01.12.21, 20h43 par The_PoP

Une rupture franche t'aidera bien plus à tourner la page qu'une rupture larvée qui peut durer des années. T'es juste en train d'enlever le sparadrap qui pourrit sur une plaie qui ne demande qu'à cicatriser là.

Ca va piquer, mais ca va aller.

Et culpabilise pas trop sur ton travail ou je ne sais quelles excuses bidons qui ont été sorties : elle se barre pour un autre. Qu'elle se plante ou non c'est plus vraiment ton problème.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis d'accord. Maintenant l'appart est à elle, elle me laisse l'opportunité de rester le temps que je trouve quelque chose et j'espère que ça va pas prendre trop de temps :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 02.12.21, 19h54 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre