Rencontre ?

Note : 4

le 07.11.2021 par Byz

6 réponses / Dernière par FK le 07.12.2021, 02h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Coucou,

Premier message ici, je connais ce forum depuis longtemps (au moins une dizaine d'année), et j'ai dû y passer un bon paquet d'heures durant mon adolescence. Très bonne chance d'ailleurs, parce que la culture qui y est véhiculée était d'une part en adéquation avec les valeurs qu'on m'a inculquées plus petit, et surtout très propres.
Désormais, j'ai un compte, et je me permets même de poser une question.

Petit topo rapide. J'ai déjà été en couple deux fois, 4 ans et 3 ans. Là j'ai quasiment la mi-vingtaine pour donner un ordre d'idée. Ma rupture date de février. Un taff dit "à responsabilités" paraît-il, pour lequel j'ai été muté depuis cet été (en province, mais grande ville). Je ne connais donc pas grand monde. Et je passe une bonne partie de mon temps libre à faire du sport. J'adore les sports de combat, donc je fais du yoga, du cardio, et sinon du combat au sol (grappling/jjb pour les curieux).
Ok, jusqu'ici tout va bien. Là où le bât blesse, c'est que ... mon quotidien manque cruellement de contact féminin.

Disons que chaque matin, j'enfile un uniforme bariolé (enfin, plutôt vert). Milieu où le personnel féminin n'est donc pas très présent. Au-delà de ça, je me prépare en vue d'hypothétiques tests - avec de gros standards et critères physiques - qui pourraient survenir d'ici 2 ans. Donc une bonne partie de mon temps libre passe dans cette préparation.
Au jjb, le club est dans son extrême majorité masculin. Et nous sortons ensemble entre les membres du club, mais entre hommes donc.

Et peu à peu, cela me pèse. J'aimerais beaucoup rencontrer/discuter avec des femmes. Parce que cela change, parce que ça égaye différemment les journées, et parce que cela peut être source de stimulation.
Là encore, petites bizarreries de ma part : je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux, je ne recherche pas de relations sexuelles, je ne recherche pas non plus de relation particulière. La seule chose qui m'intéresse plus que tout, c'est juste discuter, échanger, apprendre, découvrir une nouvelle personne. Envisager une relation, c'est déjà un grand step supplémentaire. Et entrevoir une relation sexuelle, ça signifie pour moi que je suis en couple avec cette fille et que je parviens à me projeter à très long terme.
Par rapport à ça, quand je m'étais inscrit sur AUM, ça avait été ennuyeux/laborieux. Très peu de profils m'avaient stimulé à vrai dire. Et il était de devoir détailler mes motivations : "je ne cherche pas l'amour, mais je ne cherche pas un plan cul non plus - juste discuter".

En fait, par rapport à tous ces éléments, j'aurais voulu savoir : où est-ce que je dois fouiller ou chercher pour rencontrer des filles qui pourraient me stimuler ?
C'est assez délicat sur ce point. Disons que pour rencontrer une personne qui apprécie le sport, ça se fait spontanément au travers des clubs sportifs, etc. Mais rencontrer une personne que je trouve intéressante, etc. ... Je ne sais pas trop comment faire/où chercher, etc.
Idem, existe-t-il une application de rencontre où la population est assez jeune, et qui ne soit pas liée à FB ?

Je vous prie de m'excuser, mes propos ne doivent pas être d'une cohérence folle, je me corrigerai demain après avoir dormi.

Merci à vous encore.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 07.12.21, 02h40 par FK

Pour répondre directement à ta question :

- OVS (on va sortir) doit te proposer des sorties avec d’autres personnes hors cadre séduction a priori
- tu n’as pas d’amis de l’école ou autre qui évoluent dans des univers plus féminins ?
- fréquentes tu les lieux de rencontres possibles ? Bar/clubs dansants ou autre ?
- les cours de danse sont pas mal pour rencontrer des femmes.
- salle de sport ou fitness


Pour essayer de pousser un peu plus loin :
- il me semble que tu devrais te demander pourquoi tu ressens le besoin de préciser que ce n’est pas dans un cadre de séduction mais que tu veux quand même que ce soient des femmes spécifiquement.
A mon sens t’es bien plus prêt à remonter à cheval que tu ne le penses.
A mon sens adopte était une super idée, simplement à toi d’être peut être un peu plus sélectif et ne chercher à rencontrer que des femmes avec lesquelles tu as plaisir à échanger. Tout simplement.

Mais je ne vois pas pourquoi tu tiens à préciser que c’est juste pour discuter, que tu veux pas envisager sexe ou relation amoureuse.
A mon sens c’est évidemment faux et surtout ça va sonner bien faux pour plein de nanas. Pourquoi penses tu devoir te justifier de ne peut être pas ressentir suffisamment d’intérêt pour elles ? Tu es bien libre de coucher ou pas avec qui tu veux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 07.11.21, 23h53 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour la réponse rapide.

_ Il faudra que je m'y penche, et que je vois le spectre d'activités possibles.
_ Pas vraiment non. École et structure militaire depuis mes 16 ans en internat perdu dans nos excentrées contrées. Donc même au travers "d'amis d'amis", on est vite restreint, et c'est souvent des univers pleinement masculins. Ou les copines/fiancées/femmes de mes amis.
_ Hmm, oui et non. Je passe beaucoup de temps à m'entraîner. Donc comme dit, le soir, c'est souvent entraînement/yoga/cardio. Quand vraiment je veux décompresser, je lis/je cuisine. Mais je sors malgré tout également, avec mes amis de mon club de jjb.
_ J'avais pensé au club de danse oui. Mais là encore, y a-t-il des danses à conseiller ? Est-ce un problème de venir seul ? Les gens ne viennent-ils pas souvent en couple ? Je n'ai jamais franchi les portes d'une telle structure, donc difficile à appréhender.


Du reste, je ne souhaite pas proscrire à tout prix la sexualité, ou une quelconque relation. Mais je ne me sens pas à l'aise avec les coups d'un soir, et ce n'est pas réellement ce que je recherche. J'en serais mal à l'aise, et ça me gênerait beaucoup vis-à-vis de la personne, et de moi-même.
Au-delà de ça, je ne me dégage pas beaucoup de temps libre (là, le créneau sur lequel j'écris ce message - entre ma session cuisine et l'un de mes entraînements à venir sous peu). Je trouverais très égoïste de vouloir m'engager et embarquer quelqu'un dans mon mode de vie solitaire et centré sur moi-même, pour finalement vendre quelque chose que je ne pourrais offrir. Si j'insiste sur la discussion et les échanges, c'est parce que ça n'engage à rien, ça stimule - et en cas d'ennui, de manque de concordance dans nos emplois du temps/disponibilités/perspectives, elle peut filer librement à tout moment.

Une femme spécifiquement parce que comme dit, l'aspect séduction ne me gêne en rien et est même plaisant. Et sans pour autant passer nécessairement par cette case, ce sont tout de même des contacts qui changent (là, à la louche, que ce soit en vie pro, vie perso, 90% de mon cercle social est constitué d'hommes). Tant par leur sensibilité, que leur comportement social, etc.

Adopte, je n'ai pas particulièrement aimé. Pê le fait d'être en Province aussi, et d'avoir un pool assez limité. La ville dans laquelle je réside a beau être considérée comme une "grande" ville en France, ce n'est pas non plus une capitale. Donc dans ma tranche d'âge, et dans mon secteur géographique "large", le champ des possibles était tout de même restreint/très restreint. Je n'y avais pas particulièrement trouvé mon bonheur.
Et des autres applications/sites, je n'ai pas grande idée de la culture de chacun/la tranche d'âge de chacun. Donc depuis Adopte, aucune autre tentative.


Merci beaucoup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.12.21, 02h41 par FK

Byz a écrit :
07.11.21
Du reste, je ne souhaite pas proscrire à tout prix la sexualité, ou une quelconque relation. Mais je ne me sens pas à l'aise avec les coups d'un soir, et ce n'est pas réellement ce que je recherche. J'en serais mal à l'aise, et ça me gênerait beaucoup vis-à-vis de la personne, et de moi-même.
Au-delà de ça, je ne me dégage pas beaucoup de temps libre (là, le créneau sur lequel j'écris ce message - entre ma session cuisine et l'un de mes entraînements à venir sous peu). Je trouverais très égoïste de vouloir m'engager et embarquer quelqu'un dans mon mode de vie solitaire et centré sur moi-même, pour finalement vendre quelque chose que je ne pourrais offrir. Si j'insiste sur la discussion et les échanges, c'est parce que ça n'engage à rien, ça stimule - et en cas d'ennui, de manque de concordance dans nos emplois du temps/disponibilités/perspectives, elle peut filer librement à tout moment.

Ton état d’esprit me semble très sain et c’est tout à ton honneur.

Après, comme l’a dit the Pop, ça sonne faux pour beaucoup de femmes. Je suppose que c’est contre-intuitif, voire vexant pour toi vu tes bonnes intentions.

Devant ce genre de discours, beaucoup de femmes se diront soit que c’est du baratin de beau parleur, soit que le gars a un problème de masculinité. C’est juste un couac de communication.

Sur le fait de sortir seul : aucun problème du moment que tu as une bonne raison. La tienne est juste parfaite : tu es nouveau en ville suite à une mutation pro.

Quand tu sors en bar avec tes potes de club sportif, tu peux aussi en profiter pour faire des rencontres. Ça implique de ne pas rester statique et cantonné avec eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.21, 14h06 par The_PoP

Mec, si tu fais du yoga, inscrit toi au cours le plus proche, il y aura d'office des femmes là bas.
Sinon, en fonction de la taille ou tu trouves : OVS, Meetup, il y a une série de sites dédiés aux rencontres "amicales"...

Je ne trouve pas ta recherche si insincère d'apparence. Tes objectifs et ton mode de vie semblent te freiner.
Cela dit ta vision aussi:
Un groupe de mecs sportifs et virils, ça a de quoi attirer pas mal de femmes. Il suffit d'être motivé, pas renfermé sur ton groupe, et qu'ils soient aussi motivés à faire des rencontres (quitte à sélectionner les profils avec qui tu sors).
Le yoga et la danse ça peut être bien. Mais si tu aimes la conversation tu peux aussi trouver des conférences dans ta ville, ou des clubs de cinéphiles ou artistes/ amateurs d'art en tous genres. Forcément c'est le genre d'activité qui attire pas mal les femmes.
Et c'est propice à l'échange d'idées et la conversation, et à la rencontre intellectuelle.
Maintenant si tu t'entraînes tu vas sûrement dans des parcs ou des salles de sport, c'est pas connu pour être fréquenté uniquement par des mecs.
Peut-être que tu dois tout en étant concentré sur tes objectifs t'ouvrir un peu plus aux possibilités. C'est semble-t-il pas l'envie qui te manque mais tu sembles quand même te retenir de passer à l'action.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.11.21, 13h04 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je pense que tu prends le problème par le mauvais bout.
Utilise les RS et sdr pour faire des rencontres, mais sans les subir pour autant : à toi d'imprimer à ces rencontres la tonalité et la direction qui te convient.

Vu ta branche et ta forme physique, j'ai peine à croire qu'elles ne s'agglutinent pas autour de toi, d'autant plus si tes actes valident ton discours (= montrer à travers tes centres d'intérêt et activités avec elles que oui, tu es intéressé par une réelle connexion et pas juste une collision rapide).

Un militaire à responsabilités, au top de sa forme, cultivé et pas prioritairement orienté cul, c'est un peu inespéré pour beaucoup de jeunes femmes célibataires j'imagine. Juste, à toi de démontrer que ce n'est pas qu'un discours, mais bien ta réalité.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre