Aide sur contexte de séduction

Note : 8

le 30.11.2021 par Yupla

11 réponses / Dernière par Yupla le 18.03.2022, 23h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à toutes et tous les membres du forum,

Je poste pour la première fois car je suis dans une situation qui me déstabilise un peu.

J’ai rencontré une fille par hasard et à qui j’ai offert un verre à la suite d’un service rendu, (perte et retour d’un titre de transport). On a du coup pris le temps de se connaître et on a tous les deux passé un bon moment. Après quelques semaines de silence, elle m’a proposé une sortie à deux, puis une 3e que j’ai initié, une 4e… à chaque fois assez long, la journée + la soirée, et j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle. Elle est super intéressante, cultivée, enjouée, bref… J’ai tenté quelques rapprochements mais la sentais très crispée au départ, mal à l’aise, voir pas réceptive, et j’ai donc décidé de prendre mon temps et de ne pas brusquer les choses.

Aujourd’hui elle me rend mes quelques gestes, on a un peu plus de contacts physiques, (la prendre par la taille dans la rue par exemple), on est complices sur plusieurs points, on a des projets de sorties à 2, elle me demande si j’aimerais qu’on fasse telle ou telle chose, toujours ok sur ce que je propose, peu importe la date…

Je sens que les choses évoluent mais j’attends la visite d’une amie chez moi, prévue depuis plusieurs semaines déjà pour un week-end. Même si ce n’est qu’une amie et qu’il n’y a rien du tout entre nous, ça me perturbe car je ne sais pas vraiment comment gérer cela. Que va-t-elle en penser alors que je ne lui en ai pas parlé et que je ne vois même pas comment aborder le sujet. De son côté, jamais elle n’a évoqué le moindre mec dans sa vie, (que ce soit ses amis masculins, collègues de boulot ou ex…). Je compte bien sûr l’inviter à se joindre à nous mais malgré tout je ne peux pas m’empêcher de penser que cela aura un effet négatif sur l’évolution de notre relation.

Peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien? Qu’en pensez-vous ? Merci par avance si vous avez un avis sur la question.

Yupla

Hello !
Yupla a écrit :
30.11.21

Peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien?
A toi de nous le dire : est-ce que tu te poses cette question parce qu'il y a une ambiguïté avec la pote que tu dois voir, OU, est-ce que tu te poses la question simplement parce que c'est UNE amie ?

Bonjour Eloxford,

Merci pour ta contribution.

Non aucune ambiguïté, c'est simplement une amie. On a des centres d'intérêts commun mais pas d'attirance ni de sentiments.

Merci,

Yupla

Te préoccupe pas de ce qui pourrait se passer dans sa tête. Si le sujet vient sur le tapis tu pourras la rassurer.

Par contre, votre histoire traîne en longueur. Son intérêt pour toi est manifeste. Si tu as toi aussi envie d'elle, accélère les choses. Provoque la collision avant qu'elle ne se lasse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.12.21, 19h55 par Icecastle
  • [+1] 100% d'accord le 04.12.21, 15h17 par The_PoP
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bonjour FK,

Merci du conseil. En effet c’est le risque. Je vais me lancer à notre prochain rdv et je vous dirai comment cela se sera passé :)

Yupla

Alors dans ce cas pour moi oui tu te fais trop de noeuds au cerveau, même si évidemment c'est facile à dire, et difficile parfois à ne pas s'en faire..

Tu te demandes comment aborder le sujet de ta pote qui vient ce weekend mais pour moi ce n'est pas forcément un sujet à aborder avec elle, sauf s'il arrive naturellement sur la table (ex: si elle te demande ce que tu fais ce weekend, ou si elle te propose quelque chose, il sera temps de lui répondre "ah non je vois une pote ce weekend; c'est une copine de mon lycée que je vois rarement et qui passe le weekend en ville etc") ; il sera alors l'occasion d'échanger un peu sur le sujet si ça l'intéresse

Autre chose qui est plus facile à dire qu'à faire : il faut être à l'aise avec la situation. ça arrive d'avoir des potes mecs et nanas avec qui il y a 0 ambiguité et même si tu ne le sais pas je suis sur que c'est le cas aussi pour elle. A votre stade y'a pas à se poser ce genre de questions. Profite des moments privilégiés que tu passes avec elle, assure-toi que ce soient des bons moments qu'elle ne passe avec personne d'autre, et tu verras plus tard où elle en est avec les mecs.

Autre chose, si elle te sens mal à l'aise avec le sujet, là c'est sur que ça aura un effet négatif sur votre relation

Tiens-nous au courant!

Hello!

Je viens donner des nouvelles!
Collision il y a eu, elle a même fait accélérer les choses. En tous cas elle n'avait pas l'intention de me laisser partir de chez elle avec un "à la prochaine, on s'appelle" :lol:

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le sujet de départ pour lequel je vous ai sollicité, ça vient de passer au second plan de mes inquiétudes du moment :)

Merci en tous cas pour vos conseils, je vous débrieferai de la façon dont ça se sera passé avec ma pote également.

Yupla
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 03.12.21, 15h08 par Onmyoji
  • [+1] Parfait le 03.12.21, 20h06 par Eloxford
  • [+1] Like a boss ! le 03.12.21, 20h17 par FK
  • [0] Like a boss ! le 04.12.21, 15h18 par The_PoP

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le problème c'est pas la pote, le problème c'est que ça traîne en longueur. Le second rendez-vous c'était le bon moment pour aller plus loin. Tu devrais te débrouiller pour que ça mène à quelque chose cette histoire.

Re,

En effet @Icecastle, elle m'a dit qu'elle se serait laissée faire dès le second :lol: Je trouve quand même cela étrange alors que j'avais initié un rapprochement pendant ce même rendez-vous et elle s'était super crispée, j'avais même le sentiment qu'elle voulait mettre un peu de distance... j'avais donc fait profil bas. Bref, mon jugement a dû être faussé ce soir-là.

Le sujet de la pote n'en est plus un, elle est au courant et cela ne la dérange absolument pas. D'ailleurs nous avons discuté de notre relation et elle nous voit comme des sexfriend. Elle souhaite qu'on prenne notre temps avant de passer à l'étape suivante. Elle m'a demandé si je partageais cette vision. Pour moi c'est ok, vu comme elle se comporte hors de nos ébats, (j'ai des ex qui étaient beaucoup moins proches que cela), je n'ai pas l'impression de n'être qu'une b*** ambulante mais en off, c'est à durée limitée. Si ça reste bloqué à cette étape, ça ne le fera pas pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 07.12.21, 20h45 par FK

C'est un mode de raisonnement très sain et pragmatique je pense. Tiens nous au courant !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci! J'y manquerai pas, dès qu'il y aura du neuf!

L'étape vers une relation plus sérieuse a commencé il y a un mois environ :D

J'étais plein de doutes au début, si vraiment les choses allaient évoluer, pagaille dans la tête et dans le quotidien.

Finalement j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai profité de l'instant t dès qu'on se voyait. Le sujet du couple est arrivé subtilement sur la table un soir, puis plus directement le soir d'après. Un moment de franchise où on s'est dit ce qu'on attendait l'un de l'autre et voilà.

On a pas vraiment de plans à > 3 - 4 mois mais bon tout a l'air de se faire naturellement. Je vais garder ce même état d'esprit qui en plus me rend plus relax sur d'autres compartiments de vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 19.03.22, 10h38 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre