2. PASSER LE TEST : C'EST ICI

Note : 5

le 11.07.2011 par FK

21 réponses / Dernière par Balou945 le 30.07.2023, 13h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Passer le MBTI

Lisez ce qui suit pour passer le test.
Vous pouvez aussi cliquer ici pour tout savoir sur le MBTI, le test de personnalité psychologique le plus utilisé dans le monde.


Comment ne pas rater votre test et avoir de vrais bons résultats?

Comme tout test de personnalité, vous devez le faire avec l'esprit ouvert et sans chercher à en orienter les résultats.

La pire erreur que vous puissiez faire est d'essayer de déterminer votre profil vous-même, en lisant les descriptions (parfois approximatives ou mal traduites) des différents profils : pour des tas de raisons, votre jugement serait forcément faussé, et vos résultats seraient biaisés car trop subjectifs. Le seul résultat qui compte est le résultat objectif d'un test passé correctement.

La seule véritable façon de savoir quel profil est le vôtre, est de passer le test
1) en prenant le temps de bien réfléchir aux questions
2) en répondant honnêtement ce qui est la réalité pour vous, et non ce que vous voudriez être vrai pour vous, sans quoi vous faussez le test et ses résultats.
3) passer le test à plusieurs reprises, sur plusieurs sites différents pour en confirmer les résultats, et éliminer les anomalies liées à votre humeur et à votre état de fatigue du moment.


Où passer le test ?
Surtout, prenez le temps de bien réfléchir aux questions et répondez honnêtement.
Pour aboutir à un résultat fiable et stable, il vous faudra repasser le test plusieurs fois, à plusieurs jours d'intervalle.
Jouez le jeu, ne trichez pas, faites le truc dans les règles et apprenez ce que vous avez à apprendre sur vous-même : le jeu en vaut nettement la chandelle, vous en tirerez bien davantage que la pauvre satisfaction d'être dans le profil dont la description vous fait bander.

Suivez ce lien si vous voulez plus d'explications sur le MBTI, et pourquoi on en parle sur FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.01.14, 00h54 par wayl

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, perception
http://www.casimages.com/i/150515123613263058.jpg.html

Ackilon a écrit :Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, perception
http://www.casimages.com/i/150515123613263058.jpg.html
http://www.truity.com/personality-type/INTP

Lecture complète des résultats

Bon

introversion, intuition, sentiment, perception

Yragael a écrit :Bon

introversion, intuition, sentiment, perception
Particulier!
http://www.truity.com/personality-type/INTP a écrit :INTPs are philosophical innovators, fascinated by logical analysis, systems, and design. They are preoccupied with theory, and search for the universal law behind everything they see. They want to understand the unifying themes of life, in all their complexity.

INTPs are detached, analytical observers who can seem oblivious to the world around them because they are so deeply absorbed in thought. They spend much of their time focused internally: exploring concepts, making connections, and seeking understanding. To the Architect, life is an ongoing inquiry into the mysteries of the universe.

INTP is one of the less common types in the population, especially for women. Among women, INTP is the fourth rarest type (after INTJ, ENTJ, and INFJ). INTPs make up:
3% of the general population
5% of men
2% of women

INTPs as Partners
INTPs are independent and clever partners. They enjoy engaging intellectually and want an intelligent partner who can match their ability to think critically.
INTPs have little appetite for the mundane aspects of life, and may disregard the usual rituals of a relationship. They are rarely interested in tradition, preferring instead to design a lifestyle that makes sense for the parties involved—even if it looks highly unconventional to other people. They are tolerant of individual preferences but will rarely do something because they are told they "should."
INTPs tend to analyze the theory behind everything, and may interpret human interactions with the detached logic of a psychological researcher. They may find others difficult to deal with when they cannot understand the logic behind their behavior. When things get too emotional, they may retreat to their own world of thoughts and ideas.
INTPs want plenty of space in a relationship to explore their own thoughts, ideas, and interests. They value a partner that appreciates their ingenuity and problem-solving ability, and one that understands their need for autonomy.
"Every woman deserves a man to ruin her lipstick, not her mascara'' - Charlotte Tilbury

Je veux bien te croire avec un mode de fonctionnement pareil on ne doit pas se reproduire souvent. :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 11.06.15, 15h54 par Nidwazo

introversion, sensation, sentiment, perception

Plutôt drôle ce truc !

Extravert(62%) Intuitive(31%) Feeling(9%) Perceiving(50%)

Ça me caractérise pas mal en fait...

introversion, intuition, sentiment, perception

Je l'ai repassé pour le fun. C'est légèrement différent du précédent résultat. Et c'est sans doute plus fidèle, bien que cela ne reflète pas complètement ma personnalité.

ENFJ
extraversion, intuition, sentiment, organisation

Pour ma part, d('après le test) mes qualités seraient : "extraversion, intuition, sentiment et perception" .

Ash a écrit :Je l'ai repassé pour le fun. C'est légèrement différent du précédent résultat. Et c'est sans doute plus fidèle, bien que cela ne reflète pas complètement ma personnalité.

ENFJ
extraversion, intuition, sentiment, organisation
Le test donne réguliérement des résultats contradictoires et a autant de base scientifique qu'un horoscope.

Pour plus d'information sur cette blague 'populaire mais blague quand même) qu'est le MBTI:

https://www.psychologytoday.com/blog/gi ... -won-t-die

Test passé pour la seconde fois : encore et toujours ENFJ (extraversion, intuition, sentiment, organisation).
Jamais deux sans trois dit-on...

J'ai eu : extraversion, intuition, pensée, perception ,

Actuellement je ne sais pas si je suis plutôt extraverti ou introverti, plus tôt dans mon enfance j'étais plus vers l'extraversion, et avec mon vécu, mes parents ont non intentionnellement réprimé mes sentiments/action, et aujourd'hui je n'arrives à être extraverti seulement avec des gens proche, j'ai des difficultés à exprimer mon extraversion avec de nouvelles personnes, même si je m'y efforce, jusqu'à me poser la question si je suis vraiment extraverti. Je pense qu'il faut tout de même prendre du recul avec ces tests, même s'ils donnent une indication sur notre personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Instructif le 01.11.16, 21h56 par Crow

Euh j'avais poster un second message, en disant que j'avais refait un autre test ( http://www.analyse-transactionnelle.com ... index.html ), et que celui ci m'avais donner des réponses plutôt différentes, dont un 50-50 avec extraversion/introversion. Je ne vais pas réécrire le message, mais ont devrais faire attention à ces tests, et éviter la catégorisation.
Cependant, j'ai fait un troisième test, et j'ai été vraiment impressionné par leur conclusion, même s'ils ne développent qu'un seul point, il est effectivement très juste, et j'aimerais savoir si ce n'est que du blabla, ou si cela marche aussi pour d'autres personnes.
Sur ce test j'ai eu ces résultats, je ne sais pas si le liens va vous les fournir ou vous renvoyer sur le site : https://www.16personalities.com/fr/resultats

Lien de ce site : https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Après l'avoir passé, il s'avère que je suis INFJ

Mes fonctions dominantes sont : introversion, intuition, sentiment et organisation.

Je viens déposer sur ce vieux topic mon résultat au test du MBTI passé entre 4 et 5 fois, parce que si l'on peut à tout hasard tomber ne serait-ce qu'une seule fois sur INTP (sait-on jamais) ça m'aurait pas déplu. Mais bon, ce qui aurait DÛ se produire ne s'est JAMAIS produit. J'aurai essayé au moins... :cry:

Par contre je suis particulièrement étonnée de voir que je suis bien plus thinking que sentiment. Mwahahaha. En fait je frôle le parfait moit-moit ! Comme quoi, y a moyen de se surprendre dans la vie de tous les jours. :lol:

Bref je suis INFP (mais pas seulement). Et je préfère les chiens aux chats. Parce qu'on peut appuyer sur leurs coussinets et faire pouet pouet autant qu'on veuuuuuuut. Ouaaaaaaaaaais. Youpiiiiiiiiii.

:awesome: :yuno:

J'ai l'impression que les liens ne fonctionnent plus trop.

J'ai fait ce test https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intp

INTP-T pour ma part, avec des résultats plutôt équilibrés (proche de 50/50 dans la plupart des domaines)
Roi sous la montagne

Je déterre ce topic car je me suis souvenu avoir entendu initialement sur ce site parler de ces tests.
Il y a quelques jours on m'a envoyé le test à faire, j'ai renvoyé la réponse et la personne s'est foutue de moi en indiquant que la description de la personnalité correspondait " à un portrait robot exact de toi ".
J'ai repassé le test ailleurs, même résultat encore et encore. J'ai envoyé le descriptif à la moitié de mes potes et ça a eu le mérite de faire bien rire tout le monde, tellement le profil, selon eux, aurait pu être calqué exactement sur ma personnalité. Pour eux y'a pas une ligne à enlever.

J'ai pas eu le temps de me pencher sur ce truc, je ne sais pas ou le curseur se situe entre l'illusion de l'horoscope parfait et le travail sérieux, mais ça aura aux moins eu le mérite de permettre a pas mal de monde de bien se payer ma poire.

INTJ.

Il paraît qu'on est nombreux sur ce forum à être IN. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Aha :) le 10.02.22, 20h22 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre