Réseaux sociaux/forums: Séduction/sexting/photos dénudées

Note : 1

le 09.01.2022 par Esope

3 réponses / Dernière par Esope le 10.01.2022, 08h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,
Attention ce message est peut être naïf. Je suis un gars discret en ligne: pas de réseaux sociaux, peu d'activités sur les forums... Un des seuls endroits en ligne où l'on peut trouver des infos persos et mes photos sont sur les applis de rencontre. Et même sur ces applis, je ne suis pas à demander/envoyer des photos dénudées ou à sexter des inconnues (j'ai beaucoup entendu que c'était inconvenant d'être direct aussi tôt et le meilleur moyen pour anéantir le peu d'intérêt qu'une femme pourrait avoir)

Bref, depuis quelques mois, je me fais aborder sur des forums anglophones qui n'ont rien à voir avec les rencontres même si les relations hommes/femmes y sont parfois abordées:
des femmes m'envoient des messages privés. Elles me posent quelques questions de bases par rapport à un de mes messages, puis cherchent à me connaître un peu (âge, localisation...) et elles orientent la conversation rapidement vers des sujets perso, de plus en plus intimes ou chauds. Ces femmes ont toujours une activité très faible sur les forums: pas de message ou juste un message court de présentation. Deux m'ont avoué avoir un compte spécifique pour pouvoir parler à d'autres membres sans être identifiable directement.

J'ai bloqué les 3 premières "femmes" qui m'ont contacté de cette manière, je trouvais ça suspect (genre ça serait un bon moyen pour faire chanter quelqu'un après avoir obtenu des infos ou photos compromettantes).
Pour la quatrième, j'étais un peu blasé donc j'ai joué le jeu. La femme en question n'a pas l'air malveillante (j'ai essayé d'obtenir le plus d'infos sur elle. J'ai suffisamment de preuves pour savoir qu'elle existe vraiment: c'est une américaine, mère de famille, dans la 40aine). Elle m'a rapidement fait des sous entendus sexuels, puis envoyé des photos dénudées. Honnêtement j'ai trouvé ça marrant et assez excitant.

Donc je me demande:
- est ce que faire "du rentre dedans à des étrangers" est fréquent sur les réseaux sociaux et est-ce mieux vu que ce que je pensais? Rares sont les potes qui avouent le faire... et plusieurs amies m'ont dit qu'elles reçoivent régulièrement des messages de la part d'inconnus, mais une seule m'a avoué y avoir déjà répondu de manière positive... et aucune m'a dit avoir déjà initié le truc
- est ce que j'ai raison de me méfier autant? ou est ce qu'il faudrait que j'apprenne à me lâcher?

et d'une manière plus globale, n'étant pas un utilisateur de réseaux sociaux:
- est ce que cela vous arrive aussi de draguer, être dragué par des inconnues sur Facebook, Instagram...? et est ce que cela fonctionne?

Merci

Il faut se méfier oui. Il y a plein de chatbots qui passent pas trop mal le test de Turing aujourd'hui dans un domaine spécifique. Ou des gens qui traduisent leurs messages avec du google translate et qui sont des brouteurs de toute sorte.
Ils peuvent voler des infos sur des profils publics sur Facebook et autres, et quand tu vérifies les photos tu vas tomber sur elles. Un truc: cherche si la photo a des jumelles via google image.
Il y a des centaines de profils sur les sdr qui sont fabriqués ainsi. Voire en utilisant des images synthétisées par IA (comme nvidia).
N'envoie rien même en croyant que ça ne serait pas récupérable. Il y a toujours l'option de la photo d'écran et tu es mal...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

100% ce sont des tentatives d'hameçonage, probablement pilotées depuis un pays du tiers monde.

Le but c'est de te pousser à envoyer des photos compromettantes pour te faire chanter, ou te faire tomber amoureux et t'extorquer x mille euros.

Un vrai business.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 10.01.22, 08h14 par Esope
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci pour vos réponses.

Juste pour préciser: ce ne sont pas des chatbots (réponses trop construites et élaborées, trop de références politiques et culturelles sur les premiers messages), mais il reste la possibilité des brouteurs qui connaissent bien leur métier en effet.

Dans le cas où j'ai poussé un peu plus en enquêtant en ligne sur la "personne" qui m'envoyait ces messages. Je pense qu'il s'agit d'une vraie femme: j'ai googlé son prénom, sa ville et son activité, et les résultats sont super flippants: je sais maintenant tout d'elle: j'ai trouvé des articles d'un journal local qui l'interview sur son job, des photos de famille... Je pourrai sans doute me mettre à la faire chanter si j'étais un brouteur.

Franchement, ça m'a ouvert les yeux, je ne suis pas prêt à m'exposer de cette manière.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre