Ghosting incomprehensible

Note : 34

le 19.12.2021 par RGreene

45 réponses / Dernière par Citadin le 16.08.2023, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Helpmeadb point de vue interessant mais je ne suis pas d'accord:
Helpmeadb a écrit :
18.01.22
Personne n'en a rien à foutre des sentiments des autres, ou même de leur envie. On agit uniquement par égoïsme.
J'ai toujours rompu en face (ou par telephone si pas le choix) afin d'expliquer a la personne "le pourquoi du comment". Meme si je ne veux plus etre avec cette personne, j'ai assez d'empathie pour savoir que l'autre puisse se sentir mal. Si tu as raison dans ce cas, cela veut dire qu'elle ne se preoccupe absolument pas de comment je me sens, surtout apres lui avoir propose de sortir 2 fois. Je precise aussi que pendant la soiree, elle m'a sortit "t'es bete, t'aurais du me demander avant!!! Tiens voila mon numero, je suis dispo ce weekend!".

Un comportement tres avenant pour ensuite finir froidement, en debut de soiree, avant que l'alcool ne l'atteigne de trop.
Helpmeadb a écrit :
18.01.22
Ceci dit, pour ta carrière pro, c'est bien plus intéressant de rester le mec cool avec qui elle peut discuter quand elle passe, plutôt que passer pour le mec aigri car ça n'a pas marché.
D'accord la-dessus mais ma variante sera egale a la sienne: je l'ignore, comme si de rien n'etait, je joue son jeu, et si elle m'approche, je n'aurais jamais le temps. Ayant perdu cette "etincelle", je ne pourrais plus de toute facon lui accorder du temps.

Au passage @Citadin , L'allumeuse de Dorian Grey semble en tous points correspondre a la situation actuelle. Merci!

Je serais pas aussi catégorique.
Il me semble qu'elle peut être simplement en incapacité d'assumer ou de vouloir te signifier que c'était "pas elle mais l'alcool" ou une connerie du genre.
ie elle a peut-être pas envie de te dénigrer indirectement alors que c'est juste qu'elle aurait pas envie de ça avec toi (attrait ou pas. Elle t'a peut-être embrassé pour ça, peut-être parce qu'elle te trouverait à son goût mais que le collègue de boulot sans alcool c'est non et que l'alcool l'a juste désinhibée).

Pour le reste, je dirais pas que toutes les nanas qui aiment un style tape à l'œil ou qui aiment la mode sont forcément des attention whores, et j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait une faible estime d'elle-même...

Donc n'y vois pas malice là où c'est probablement un manque de courage d'assumer ce qu'elle ressent vraiment par rapport à ce moment et à te l'affirmer.
Dans tous les cas, ne perds pas ton temps.
Tu ne perds pas la face, tu as fait ce que tous les gars de la boîte voudraient faire vu qu'elle est jolie, et si elle n'a pas de réputation c'est que tu as été le seul.
Calme toi, prends ça pour une réponse, vis ta vie et si vous devez vous recroiser sois cordial et intéressant, voire familier, sans lui donner l'impression que tu veuilles chercher à poursuivre sur cette base.

Si elle est vraiment intéressée au fond tu la feras peut-être réagir, et si ce n'est pas le cas tu garderas la tête haute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.08.23, 09h09 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

RGreene a écrit :
18.01.22
Au passage @Citadin , L'allumeuse de Dorian Grey semble en tous points correspondre a la situation actuelle. Merci!

De rien et désolé pour toi. L’hypothèse de l’allumage semble se confirmer.

Tu ressens peut-être une sorte de confusion/sidération parce que son comportement te semblait illogique et incohérent. C’est ça qui crée l’OI.

A priori, ça s’éclaire si on suit le texte de Grey.

Donc ne culpabilise pas (c’est ce qu’elle espère), c’est bel et bien de sa faute si ça a merdé, pas de la tienne. Tu ne t’es pas pris de vent à proprement parler. L’erreur a plutôt été de ne pas voir que tu te faisais mener en bateau.

Je crois qu’il ne serait pas sain pour toi de totalement rejeter la faute sur elle, ça t’empêcherait de progresser. Il y avait quand même un paquet de reds flags que tu n’as pas vu/choisi d’ignorer. Notamment le fait que ça semblait trop facile/trop beau pour être vrai.

Pour la suite, je suis d’accord avec toi, @Helpmeadb et @Onmyoji. Il faut rester indifférent mais cool.

L’idéal serait de te montrer détaché et surtout ne pas chercher à te venger, ça te retomberait dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.01.22, 20h13 par RGreene

Bonjour,
j'ai tout lu et après analyse je suis d'accord avec la plus part des dires si on s'en tiens à la version que tout le monde se fait du départ.

Moi j'ai pensé autrement même si dans le reste je vous rejoins. Mais si on part du principe que tu a échoué son test au départ cela donne une autre version.

Pour résumer de prime à bord, en soirée de travail de fin d'année, elle t'a clairement emmené dans un endroit isolé pour t'embrasser avec panache. Ensuite vous fate comme si de rien pendant la soirée. Vous terminez par tenter de trouver un BAR ouvert et au bout d'une heure vous abandonnez le projet. Un Uber arrive elle t'embrasse une seconde fois avec panache et te transmet l'information que si il n'y avait pas un client tôt le lendemain matin elle serait bien resté avec toi. (gros signaux d'ouverture + le fait qu'elle s'est confié)

Moi ça me fait penser qu'elle tiens à son travail c'est pour cela qu'elle essaie de rester discrète mais qu'elle à la conscience professionnel donc elle ne fais pas d'abus si le lendemain elle à du travail. Tout ce qui s'est passé après cette soirée reste du contact limitant pas message (que tu as décidé de décrypter à ta manière) et de deux ou trois accolades entre deux mouvements de Covid dans l'entreprise.

Elle avait dit à suivre de la soirée qu'elle était libre tel jour puis elle est revenue sur sa décision. Peut-être quand elle ta embrassé, elle a prit conscience qu'elle pourrais très vite aller plus loin avec toi. Car elle te l'a déjà stipulé que sans le boulot, elle serait resté avec toi. Et d'après ce que tu nous décrit de sa façon de t'embrasser, ce n'est pas banal. Donc elle est peut-être revenue sur sa décision tout simple à cause de ses menstruations.

Ou alors elle ta dit qu'à cause du Covid elle voulait calmer le jeu pour pouvoir passer les fêtes en famille. C'était là le test. On s'entend qu'elle ta déjà embrassé deux fois donc pour l'histoire du Covid c'est un peu tard comme excuse. Moi je me dit surtout qu'elle voulait reparler des embrassades et que tu reviennes sur le sujet et propose peut-être quelque chose. Mais tu as joué le compréhensif et la laissé planté là trois semaines quasi sans news.

Elle dans sa tête, elle sait peut-être dit: "bon je crois que j'ai fais une erreur, il ne prend pas assez d'initiatives et ça reste chaud au travail il a un poste important". Tu reste très professionnel (tout à ton honneur) et en faite tu fais passer le message du bon partie mais sans trop d'engagement. Lorsque je propose des choses à des femmes j'aime le faire en lui parlant pas par SMS, c'est beaucoup plus difficile pour qu'elle refuse et si elle le fait elle se sent obligé de te dire le pourquoi du comment.

Alors que par message, elle te dit juste qu'elle ne peut pas. Pour début janvier comme dit avant, elle a vu ton message mais elle attendez peut-être confirmation de son cercle social de savoir si elle était prise comme prévu avant de te répondre une heure plus tard. Sachant que vous avez passé une année, beaucoup de personne décide de reset un peu aussi leur vie. Elle a été très engageante en t'embrassant et elle à reçu de toi deux propositions par SMS qu'elle à dû refusé. Certainement à causes d'autres facteurs que celui de ne pas vouloir te voir. Soit ça.

Soit on en reviens à votre version, c'est une aguicheuse et elle ne sais pas ce qu'elle veut. Ou tout simplement elle cherche juste à savoir si son pouvoir de séduction est toujours présent, mais qu'elle n'est pas intéressé par une personne qui à une bonne position dans la société où elle travail.

Mais je pense que tu aurais pu être plus engageant en lui téléphonant plutôt que de la jouer par message et de quand même savoir ce qu'il en était de ses baisés. Parce que le Covid à bon dos mais le mal était déjà fait. Alors était-ce vraiment une excuse ou juste un test pour savoir si tu allez lui reparler de l'évènement et proposer autre chose?

Je ne juge pas, c'est simple de dire cela une fois qu'on à toute l'histoire. Mais on peut se poser des questions, elle était sûrement intéressé au départ, de ce que tu nous en à partagé c'est limpide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Je valide le 25.01.22, 14h17 par Speedy Smile
La meilleure façon de se mettre au travail, c'est d'arrêter de parler et de commencer à agir.
Citation de Walt Disney

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire ainsi que de vos réponses pertinentes. La plupart m'ont aidé dans cette aventure. Cette histoire est passée, mais sur le moment, j'ai dérouillé, je l'avoue.

Des mois après, j'ai enfin du nouveau sur cette histoire, bel et bien terminée car je ne travaille plus dans cette entreprise, et même de retour en France temporairement.

Voici la suite (et finalité): après cette incompréhension, je décidais donc de l'ignorer dans les bureaux pendant 2 mois, jusqu'à une fameuse soirée entre collègues. Peut-être pas la meilleure des solutions, mais l'égo en avait prit un coup.

En fin de soirée, je discutais avec les autres dans un bar et je pouvais remarquer qu'elle restait à côté de moi.
A un moment, je la regarde et lui dit : "Viens, on va dehors."

Arrivés dehors, je lui dit cash: "Cette soirée, ça représentait quoi pour toi?"

Elle me répond "Ho tu sais j'étais bourrée, de toute façon tu trouveras bien meilleure fille que moi. Tu es tout à fait mon type, tu n'as rien a te reprocher et je ne regrette rien."

Je lui rétorque "Arrêtes ton bullshit, tu aurais pu me tenir au courant, j'ignorais complètement ce que tu avais en tête, si tu souhaitais continuer ou non."

Elle : "Je pensais que c'était clair. De plus, mon ex était un collègue (son Manager), il abusait de moi... C'est puéril de m'avoir ignorée, j'y pensais tout le temps..." (<- note ici: les narcissiques ont horreur de tomber dans l'oubli. Les femmes sont capables de vouloir l'attention d'un homme, sans vouloir de ce même homme. Si ça paraît évident pour certains, pour moi, ça ne l'était pas).

Ensuite, elle regarde le sol sur son côté droit, tout en sentant de la frustration dans sa voix: "de toute façon, je ne suis pas fiable, je joue des jeux et on ne peut pas me faire confiance, tu trouveras une fille adorable, moi j'ai toujours pensé que je t'aurais bouffé vivant".

J'avoue que son auto-description et le "te bouffer vivant" m'ont donné froid dans le dos.

Nous repartons dans le bar, décidons de rester en bons termes. Au travail les jours qui suivent, nous nous disons bonjour, sans plus. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle se tape un autre collègue, bien plus jeune que moi.

"Je pensais qu'une relation avec un collègue la gêne?! Qui plus est avec un gars étant physiquement mon opposé?" Pensais-je.
Elle a bien évidement réduit ce collègue en miettes, qui a fini par quitter rapidement l'entreprise. Lui et moi étions en très bon termes mais n'en avons jamais parlé.

Du coup, j'ai continué de l'ignorer jusqu'à ce que je parte.

Dernière mise à jour de cette histoire: un pot de départ de 2 collègues. On fait partie des derniers restants.
Un moment une fille vient vers moi, on commence à discuter:

Moi: "Au fait, tu es venue avec qui?"
Elle: "Avec X, je suis sa meilleure amie."
Moi: "Ah ... tu as peut-être entendu parler de moi alors."
Elle: "Je ne sais pas, pourquoi?"
...
Elle: "Oh mais tu sais, elle a toujours été comme ça, elle a toujours des tonnes de mecs qui lui courent apres, elle a besoin d'attention en permanence et elle ne dévoile jamais rien sur elle, ce n'est pas toi."

Le monstre nous voit discuter, s'approche et lui dit d'un air mauvais "Ne t'en fais pas, lui n'aura rien de positif à dire sur moi."
On s'est dits au-revoir et voilà.

Quelques jours après avoir quitté ce job, une collègue me rapporte qu'elle a jetté son dévolu sur un nouvel arrivant, encore un, je suis désolé pour lui.
Moi : "Ha, laisses-moi deviner, c'est le mec en Finance"
Ma collègue : "Oui, comment tu le sais?!"

Sans surprises, je les ai vus tous les deux auparavant, elle utilise la même technique.

Bilan:
Le témoignage de sa meilleure amie, son Instagram avec des photos très provoquantes, toujours une tonne de parfum, voix qui porte et des vêtements flashy, le manque de franchise à mon égard (ne pas vouloir aller plus loin mais garder une relation ambigüe pour obtenir mon attention): cette fille est bel et bien une "attention whore".
En ayant discuté avec une autre collègue (très jolie, éternelle célibataire), celle-ci me dit même qu'elle me voyait sûrement comme "le trophé à avoir", je n'y crois pas.

Analyse:
Je comprends son "j'ai du mal à trouver un mec décent" du début. Cette fille est malheureusement prise à son propre piège, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied, car l'attention d'un seul homme ne la satisfera jamais.

Leçons:
"Je n'arrive pas à trouver de mec décent" et de la flatterie excessive sont maintenant, pour moi, des signes qu'il faut fuire. Aussi, banir les histoires au boulot.

Dommage, mais bon, "c'est la vie".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ça va aller le 16.08.23, 10h29 par Onmyoji

Salut,

J’ai relu ton sujet en diagonale.

RGreene a écrit :
15.08.23
Arrivés dehors, je lui dit cash: "Cette soirée, ça représentait quoi pour toi?"

Sincèrement, ça fait un peu nice guy/AFC.

RGreene a écrit :
15.08.23
Elle me répond "Ho tu sais j'étais bourrée, de toute façon tu trouveras bien meilleure fille que moi. Tu es tout à fait mon type, tu n'as rien a te reprocher et je ne regrette rien."

C’est probablement vrai.

RGreene a écrit :
15.08.23
Je lui rétorque "Arrêtes ton bullshit, tu aurais pu me tenir au courant, j'ignorais complètement ce que tu avais en tête, si tu souhaitais continuer ou non."

Une non réponse est une réponse, même si c’est très désagréable.

RGreene a écrit :
15.08.23
Elle : "Je pensais que c'était clair. De plus, mon ex était un collègue (son Manager), il abusait de moi...

Ouaip, il voulait sûrement qu’elle réponde à ses messages et qu’elle arrête de picoler et d’embrasser des mecs en soirée …

RGreene a écrit :
15.08.23
C'est puéril de m'avoir ignorée, j'y pensais tout le temps

Ça c’est collector. Impossible d’avoir une discussion saine devant un tel degré de mauvaise foi et de « fais ce que je dis, pas ce que fais ».

RGreene a écrit :
15.08.23
de toute façon, je ne suis pas fiable, je joue des jeux et on ne peut pas me faire confiance, tu trouveras une fille adorable, moi j'ai toujours pensé que je t'aurais bouffé vivant".

Un éclair de lucidité et de franchise.

RGreene a écrit :
15.08.23
Je comprends son "j'ai du mal à trouver un mec décent" du début. Cette fille est malheureusement prise à son propre piège, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied, car l'attention d'un seul homme ne la satisfera jamais.

En effet. Et puis c’est normal qu’aucun « mec décent » ne veuille durablement d’une personne comme ça.

Au moins, pas de regrets, tu es allé au bout de l’histoire.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 16.08.23, 10h47 par RGreene

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre