Ghosting

Note : 11

le 18.02.2022 par Thedaze

5 réponses / Dernière par Citadin le 19.02.2022, 15h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Plutôt que de pourrir un journal autant lancer un débat ^^

Je copie ma réponse :
Intéressant...
Moi je ghoste régulièrement sur les réseaux sociaux.
Je me fais ghoster aussi.
En fait osef ça reste du virtuel et de l'éphémère.
On changera pas les pratiques des réseaux avec toute la bonne volonté du monde.
Autant se battre avec un bouquet de fleurs contre une armée de bazooka.
On vit dans un monde où les pratiques de fdp sont tolérés, même acceptés voir encouragés.
Je suis pas spécialement fière quand je ghoste. Ni heureux non plus. Juste c'est la loi sur les réseaux. Et je perds plus mon temps à vouloir trop bien faire quand x fois ça me rapporte rien concrètement ni émotionnellement parlant.
Sur les réseaux ont est rien que des objets virtuels cherchant preneur pour sortir de notre vielle boutique. L'offre la demande touça.

Nb : je ghoste aussi dans le monde de la nuit. Pareil c'est éphémère, superficiel et renouvelables à souhait. Je le fais, tout le monde le fait. C'est la règle du milieu.

Nb 2 : si la règle du jeu dans certains milieux c'esr le Ghost et que c'est emmerdant pour vous...faut juste changer de milieu.
Si on veux évoluer sainement on peut pas le faire dans un univers qui nous rends malade.
Moi je suis pas super sain donc je m'en fou.
Mais je comprends qu'on puisse vouloir rester droit dans ses bottes pour une question de valeurs profondes.

Courage
Notes et commentaires reçus par ce post :
[0] Douteux / Malsain / Toxique le 18.02.22, 13h11 par Onmyoji
[-1] Pas bien le 18.02.22, 13h59 par Geronimo1234
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 18.02.22, 23h46 par FK
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

En fait, je serais d'accord avec ce que tu dis, si ça coutait cher d'être clean.
Mais dans la mesure où c'est pas compliqué et que ça coûte pas beaucoup plus cher de dire "écoute j'ai pas le déclic, je préfère qu'on arrête là, bonne continuation", je vois pas pourquoi on choisirait la lâcheté, sous prétexte que ce c'est que tout le monde choisit.

+ c'est DHV je trouve, d'avoir le courage de pas ghoster comme une merde, ça peut engendrer des trucs positifs en sous-marin dont tu peux bénéficier plus tard.

Bref, l'argument "tout le monde le fait + pas de pénalité", j'achète pas. Le respect c'est bien aussi, et tant pis si je suis le seul con à faire l'effort : ça m'a rien coûté en vrai.

Après, faut pas tomber dans l'excès et s'enliser dans des justifications à la con et se retrouver dans du drama à 50 messages qui s'éternise évidemment.

Mais un message pour dire que tu t'éjectes, c'est mieux que du vide avec les interrogations et l'amertume et la déception que ça suscite chez l'autre. Tu parles pas à des pixels, y'a une personne derrière, même si toi tu t'en fous, ça reste une claque par derrière.

=> Le ghosting, c'est vraiment pas grand chose d'autre que l'expression d'une forme de lâcheté et d'irrespect, un truc symptomatique de l'époque où y'a plus aucun frein à être merdiques les uns avec les autres, et qui alimente plein de choses négatives; s'il y a moyen de faire mieux sans coût et maybe de pousser le curseur de 1mm dans la bonne direction de la bienséance collective, pourquoi ne pas le faire ?

Tu redresseras pas la trajectoire de la société, mais une personne qui se comporte réglo + une personne qui se comporte réglo + ... => ça peut donner l'instinct à d'autres de se comporter de manière réglo, et on en a putain de besoin.

Et si non, tant pis, au moins t'as été réglo, et c'est mieux que de faire la merde (même si personne viendra te mettre d'amende on est d'accord, et que fondamentalement, osef, mais à ce moment là, vidons nos poubelles dans la nature aussi, osef)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.02.22, 22h39 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 19.02.22, 07h46 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 19.02.22, 12h35 par Crow
  • [+1] 100% d'accord le 19.02.22, 15h13 par Perlambre
  • [+1] Oui le 19.02.22, 18h58 par Eloxford
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

S'il doit rester une personne saine dans l'asile de fous, je préfère que ce soit moi. Ça sauvera pas les autres mais au moins j'aurai pas l'impression de cultiver ce fumier. Et si je commets des incartades je préfère que les gens n'aient pas à en subir des conséquences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.02.22, 07h50 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 19.02.22, 15h14 par Perlambre
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Même réflexions qu’au dessus.

C’est même pas question de la jouer chevalier blanc ou redresseur de tords.
C’est la question de l’image que j’ai de moi même. Aucune envie de me dire que je rajoute de la merde au tas de fumier ambiant. Aucune envie d’y prendre un part hypothétique de responsabilité les jours où j’examine ma conscience.
Y a déjà suffisamment de trucs ou je ne suis pas aussi bon que je le voudrais/pourrais que celui-ci y pas moyen.

Ça coûte rien.
Et ça te rapporte : en estime de toi, en ego, et en relationnel.

Bref. Un message court pour expliquer ce que je peux expliquer. Et après basta.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 19.02.22, 08h20 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 19.02.22, 09h18 par FK
  • [+1] Effectivement le 19.02.22, 15h12 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ignore et donc accepte d'être ignorer à un autre moment.
Au final aucun respect de l'autre, aucun respect pour soi.

FK a écrit :
18.02.22
Après, faut pas tomber dans l'excès et s'enliser dans des justifications à la con et se retrouver dans du drama à 50 messages qui s'éternise évidemment.

Je crois que tu mets le doigt sur le noeud du problème. Souvent le ghosting vient de l’anticipation de ce genre de situation et il s’agit pour celui/celle qui le fait de ne pas nourrir le troll.

Il peut arriver qu’il y ait déjà eu un message explicatif qui n’a pas été compris. Manque d’expérience/lucidité masculine, aveuglement dû au désir/besoin affectif et sexuel, formulation délibérément ambiguë pour ne pas totalement fermer la porte etc.

Ça explique mais n’excuse pas hein.

Sans motif (réellement) valable, la personne qui fait ça montre juste qu’elle est à côté de la plaque. Je crois qu’une bonne estime de soi permet de ne pas souffrir de ça.

Les habitudes ont la vie dure et les personnes qui font trop ostensiblement passer leur confort personnel avant celui des autres finissent toujours par en payer le prix.

J’ai une cousine qui a adopté ce genre d’attitude semi-barbare à la vingtaine. Elle ne s’intéresse pas aux autres, les prend de haut, pour des cons, et cherche à les culpabiliser. Elle est sincèrement persuadée qu’il n’y a rien à lui reprocher puisqu’elle est juste passive-agressive et ne dit pas de gros mots, croit vraiment qu’on ne voit pas son jeu. 10 ans plus tard, aucun mec sérieux ne veut d’elle et même ses amis sont en train de la tej les uns après les autres. Elle est pourtant jolie, éduquée et de bonne famille. Elle ne va pas tarder à s’acheter un chat …
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 20.02.22, 09h05 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre