rencontre sur une appli

Note : 2

le 04.02.2022 par Damelia

9 réponses / Dernière par Speedy Smile le 24.02.2022, 21h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer quelqu'un qui me plait beaucoup sur une appli. On échange par messages depuis presque 2 semaines. Je précise qu'on échange plusieurs fois par jour et on s'entend très bien.
Seulement voilà, il ne m'a pas proposé de le rencontrer pour de vrai et je ne sais pas s'il en a envie. Je n'ose pas non plus aborder le sujet.
Auriez-vous des conseils, des astuces pour aborder le sujet de manière subtile ?
Ou alors peut être qu'il n'en a pas envie et je suis juste une copine... ou peut être qu'il attend encore un peu de me connaitre avant de proposer une rencontre. N'ayant pas l'habitude de ce type de site, je me demande s'il y a "un temps à respecter" avant de rencontrer la personne.
Merci !

Non il n’y a pas de temps à respecter.
Oui c’est probablement un peu long là quand même.
Dur de savoir pourquoi.


Par contre pourquoi veux tu demander subtilement quelque chose qui semble quand même bien t’intéresser ?
Proposes lui une sortie, non ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Parce que, c'est peut être bête, mais je me dis que si ça l'intéressait il me l'aurait déjà proposé...

Hello!

Avant toute chose, je pense qu’il faut à tout prix éviter toute généralité, même si c’est tentant : il n’y a pas de « temps à respecter » car chaque situation et chaque personne est différente. Et ne pas non plus penser ce que l’autre pense : « si ça l’intéressait il me l’aurait déjà proposé » => et s’il se disait la même chose de toi ? Ce n’est pas plus à lui qu’à toi de proposer de se voir

Ensuite, sur la base de ce que tu partages, il manque des éléments pour pouvoir dire dans quel état d’esprit il est
Si ce n’est pas indiscret tu peux nous donner un peu le contenu et la teneur de vos échanges ? Est-ce que vous blaguez ? Discutez un peu profondément ? Est-ce que vous flirtez ? Est-ce qu’il te relance ou est-ce que c’est toujours toi qui poses des questions et qui lance et relance les conversations ? A l’inverse est-ce que tu te montres intéressée, c’est-à-dire est-ce que tu le relances, est-ce que tu t’intéresses à lui, ou est-ce que c’est toujours lui qui doit le faire ? Est-ce que vous restez dans des banalités ?

Déjà tout ça aiderait à mieux diagnostiquer ! Merci

Damelia a écrit :
05.02.22
Parce que, c'est peut être bête, mais je me dis que si ça l'intéressait il me l'aurait déjà proposé...
Comme ça s’il pense la même chose vous serez juste 2 andouilles de plus qui se plantent par fierté mal placée :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien vu le 15.02.22, 17h43 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Au final, c'est moi qui lui ai proposé qu'on se voit. Et il m'a invité chez lui. J'en avais marre d'attendre et il était content. Il ne voulait juste pas précipiter les choses. C'est un amour :) Résultat on a passé un très bon moment !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 14.02.22, 19h58 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 15.02.22, 07h20 par The_PoP

Chouette nouvelle merci d’être venue nous tenir au courant :)

Pour un mec qui ne veut pas précipiter les choses, inviter chez lui c’est audacieux ;)
Je penche pour un garçon qui sait séduire, ou qui voulait être sur de ton intérêt… Profites
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bravo pour avoir proposer un rendez-vous. D'habitude c'est toujours moi, en tant que garçon, qui fait le premier pas. J'aurais peur de ne pas le faire. J'ai peur que la fille finisse par se lasser si je ne propose pas un rendez-vous rapidement (attention, pas trop rapidement quand même : proposer un rendez-vous trop tôt c'est prendre le risque d'essuyer un refus, je l'ai expérimenté plusieurs fois, car je suis impatient du rendez-vous et je propose trop rapidement).

Je dirais qu'il y a une fenêtre d'opportunité à respecter pour proposer un rendez-vous. Trop tôt, ça ne marche pas, trop tard elle se lasse de la discussion. Il faut avancer. Toute les filles ne proposeront pas un rendez-vous si le garçon ne le propose pas.

Oui je me suis épatée moi même de proposer cette rencontre. Mais je dois bien avouer qu'aujourd'hui je déchante un peu. On échange un peu moins et il ne me repropose rien depuis qu'on s'est vu il y a presque 2 semaines. Le week end dernier je lui ai demandé ce qu'il envisageait pour "nous", même si j'avais conscience du fait qu'on ne se soit vu qu'une fois, mais ça fait un mois qu'on échange par message. Il m'a répondu qu'il avait envie de me revoir mais je ne la ressens pas cette envie. Il n'est pas du tout pressé. Du coup je me pose des questions.
Je ne comprends pas, j'avais l'impression qu'on avait bien matché, il m'a dit que je lui plaisais...
J'en ai un peu marre de devoir relancer, j'ai l'impression que je lui courre après, pas de réciprocité...

Tu vois ce qu'on ressent😂
C'est dur de devoir être à l'origine de l'interaction, du rapprochement, de la relance. Tu prends les risques du rejet, du ghosting, de la tension de l'attente...

Mais en même temps tu acquieres une certaine fierté de toi, de capacité d'affirmation, de détachement relatif en début de relation et tu deviens le maître de ton destin, tu ne subis pas la vie, tu la provoques.

Le risque quand tu le fais au début c'est que tu as certes l'adrénaline liée à la sortie de la zone de confort mais tu as aussi 2 effets pervers que tu dois combattre, 2 réactions émotionnelles:
- la fable du renard et les raisins, c'est à dire que tu peut rejeter la personne qui n'est pas accessible, ou pas assez accessible, qui tergiverse, ou qui ne te donne pas autant que tu estimes devoir obtenir.
- la fable du mandarin, tu fais preuve de patience car tu sais que ça produira à terme son effet, mais au moment de saisir les fruits de ta patience, tu y renonces et va ailleurs car le résultat n'a plus la même saveur que le processus.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre