Désir sexuel ardent dans une situation particulière

Note : 43

le 07.02.2022 par Paul

43 réponses / Dernière par Onmyoji le 03.03.2022, 14h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Nota bene: j'ai fait un autre post en réponse à Paul qui termine la page précédente...
The_PoP a écrit :
02.03.22
Perso je l’avoue sans soucis, je n’ai ni l’envie ni l’intérêt et probablement pas le niveau non plus en ce moment pour poursuivre des réflexions aussi avancées.

Je suis dans un moment ou j’aime bien simplifier un peu les choses car je trouve que parfois toute cette introspection cache souvent des choses plus triviales.
C'est un peu aussi mon sentiment sur certaines choses dont je suis éloigné.
Par ailleurs je pense connaitre un peu trop le milieu dans lequel tu évolues et ses pratiques pour être impartial et pertinent.

Bref. Je n’ai plus rien à apporter ici sur ce sujet. Je vous lis parfois avec intérêt et parfois je zappe.
Là tu piques ma curiosité, et si je pense que tu as à apporter;) Ne serais-ce que par la confrontation des points de vue externe et interne.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut @Paul ,

J’interviens un peu tardivement sur ton topic dont je n’ai peut-être pas saisi l’enjeu.

De ce que j’ai compris, pour aller vite, une femme sexy est venue vivre chez toi et tu te la ferais bien. Ça me semble une réaction masculine tout à fait normale et naturelle. Évidemment, ce n’est pas une bonne idée puisque tu es marié et heureux en ménage (si j’ai bien compris).

Apparemment, ça a été l’événement déclencheur d’une introspection de ta part. Le lien de cause à effet ne me saute pas aux yeux. Mais ce n’est pas surprenant car je crois que certains événements anodins pour les uns résonnent dans l’histoire personnelle des autres.

J’en viens au point délicat qui m’a sans doute dissuadé d’intervenir jusqu’à présent : perso, c’est plus le comportement de ta femme qui m’interroge. Je m’étonne qu’une femme, enceinte qui plus est, accepte une « rivale » sexy sous son propre toit sachant en plus que son mari n’est pas fidèle.

Disons que c’est très éloigné des comportements que j’ai pu constater de ma propre expérience qui ne vaut que ce qu’elle vaut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 03.03.22, 12h19 par Onmyoji

FK a écrit :
02.03.22
J'aimerais qu'on parvienne à ne pas se rentrer dans le lard pour de la sémantique
Loin de moi cette idée. J’en avais aucune intention a priori et pas l’impression à la relecture.
Onmyoji a écrit :
03.03.22
Je crois que mon message, qui visait à être explicatif du phénomène et sans jugement, bien qu'entâché d'une part de subjectivité, forcément, a été
démesurément mal pris
Pas du tout, je ne prends pas mal ce genre de choses. Il n'est simplement pas évident de saisir ce que tu dis. Tes explications ultérieures m'ont apporté plus de clarté sur tes raisons.

Pour le reste, je ne voudrais justement pas que l’on s’écharpe sur des points de détails. Je laisse seulement une note d’intention ; je n’ai fait de reproche à personne et je ne considère pas que mon sujet soit supérieur à quoi que ce soit d’autre. J’ai dit que je comprenais que cela ne parlait pas à tout le monde, que c’était ainsi, et il n’y avait aucune ironie là-dessous. Partons du principe que l'on s'est compris.
Onmyoji a écrit :
03.03.22
Enfin, il n’était pas question « que » d’exploration de forces inconscientes –
ou plutôt de transformation de forces mystérieuses et inconscientes en forces
conscientes. Il y avait ça et là quelques pistes que j’aurais vraiment souhaité
mettre dans la machine de l’intelligence collective. Mais pas de réponse à ce
propos. J’ai aussi tout simplement constaté que le forum n’était pas aussi
actif que je le pensais.
Fais le donc, on verra ce qui en sort, et je serais intéressé d'y participer.
Justement, je ne sais pas vraiment faire ça et continuer via ce sujet était en fait l’occasion pour moi de développer des choses que je ne suis pas sûr de pouvoir faire « hors contexte ». C’est pour cela que je suis admiratif du niveau d’intelligence que l’on trouve sur certains sujets, comme ça, à brûle pour point. J’essaierai, nous verrons bien.








Citadin a écrit :
03.03.22
J’en viens au point délicat qui m’a sans doute dissuadé d’intervenir jusqu’à présent : perso, c’est plus le comportement de ta femme qui m’interroge. Je m’étonne qu’une femme, enceinte qui plus est, accepte une « rivale » sexy sous son propre toit sachant en plus que son mari n’est pas fidèle.

Oui je comprends tout à fait. Comme j’étais en plein dans ce genre de considération à ce moment, c’était un point que je souhaitais développer et comprendre. Pourquoi une femme réagirait elle comme ça ? Et par extension, pourquoi les femmes réagissent comme elles le font? D'où mes questionnements initiaux adressés aux femmes.

Ce serait dur à accepter complétement mais prenons les choses de son point de vue en partant du postulat qu’elle aussi, après tout, peut connaitre des illuminations introspectives et se confronter à des réalités ataviques avec lesquelles elle composerait – ou même simplement les vivre instinctivement; et ce au-delà ou en plus de l’amour que l’on se porte.

Je suis elle : j’ai choisi un mari qui allait subvenir à tous mes besoins et à ceux de mes enfants. Je comble mon besoin primaire d’être féminin. Mon mari va avoir d’autres femmes mais il me protège de ces aventures, je n’en sais rien ; c’est le prix que je suis prête à payer. Ma copine est dans une situation difficile et les quelques jours que l’on a passé à la dépanner m’a fait prendre conscience d’un truc : mon mari est trop rarement là pour s’occuper de la vie quotidienne, des enfants, alors qu’avec ma copine je me rends compte que cela roule, que c’est même agréable de partager cela avec elle. Je vais faire en sorte que mon mari accepte que l’on vive ensemble. Au niveau sexuel, je ne crains rien il n’est pas aussi con que ça quand même.


Je crois vraiment à ce dernier point. Même si j’ai failli dérailler, il n’y avait aucun signe de ma part – dans ma vie, dans ce que je suis à la maison, auprès de ma femme – qui pouvait présager du fait que je fasse une telle connerie. Je sais que cela peut être difficile à appréhender, ce ne sont peut être pas les codes communs mais de mon point de vue, c’est ce que je crois le plus probable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 03.03.22, 14h16 par FK
  • [+1] Intéressant le 03.03.22, 14h30 par Onmyoji

Pas de problème, après c'est sans doute aussi une question de moment.
Pour ce qui est du code commun, j'en suis venu à penser que les gens (en tous cas ceux qui planifient et ont une analyse des tenants et aboutissants ce que semble être ta femme*) ont une forte notion du fait que quand ils prennent quelque chose pour peu probable, ça leur revient souvent dans la gueule.
Ça s'appelle "être cynique" ou "clairvoyant".

*Quand tu as parlé de ta femme la motivation que tu mets en avant c'est de combler des besoins et rattacher cela à sa féminité. Jamais de rapport à toi et aux sentiments qu'elle pourrait avoir envers toi, si tu as mentionné des sentiments envers elle. J'en déduis qu'elle doit avoir une certaine image de "femme de tête", et que cette orientation est un élément fondateur de votre union qui dépasse le pur sentiment
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre