L’addition est elle équilibrée?

Note : 8

le 13.02.2022 par Focus

21 réponses / Dernière par Focus le 03.03.2022, 20h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hum là ce que tu nous raconte change quand même foncièrement les choses. Je n'avais pas compris que vous aviez déjà changé de lieu.

Je peux mieux comprendre pourquoi elle est sur le qui vive. Elle a déjà fait l'effort une fois de se déraciner, elle a mis du temps à se réadapter, de ce que tu nous a dit. Qu'au départ c'était pas super mais qu'elle s'y est faite. Maintenant tu lui redemande de refaire l'effort inverse, maintenant qu'elle s'est adapté.

Je peux comprendre qu'elle se sente un peu baladé et dépendante de ton travail et de tes envies. Du coup oui effectivement cela va être compliqué. Je pense qu'il faut vraiment vous fixer des objectifs à long alors pour voir si vous allez pouvoir trouver un compromis qui convienne au deux parties. Et qui se fixe un but stable peut-être?

Encore pour vous citer un exemple personnel. J'étais sauveteur aquatique fu un temps. J'aimais le fait d'être libre de choisir ce que je faisais. J'ai travaillé à center parc dans l'Aisne (02) en CDI. J'étais en couple et j'ai commencé à avoir des soucis de santé avec la cigarette et le fait d'avoir des bronchites chroniques asthmatiforme. Mon médecin ma dit il vaut mieux ne plus travailler prêt d'un lac et allez vers le SUD de la France en bord de mer, cela vous seras que bénéfique (au delà du fait d'arrêter de fumer).

J'étais en couple à ce moment là (fraichement mais quelques mois tout de même, l'extase). On est allé deux semaines chez ma mère en région parisienne le temps d'aller faire une saison de sauvetage en bord de mer pour l'été. En discutant sérieusement on a prit la décision que notre relation allait se terminer là car nous n'avions pas les mêmes visions des choses. Elle voulait faire le tour de l'Europe et moi je voulais commencer à me poser et avoir des enfants.

Je suis allé en saison dans les landes (40) où j'ai rencontré ma compagne actuel. J'ai toujours voulu finir dans le sud de la France où j'étais née, à Perpignan. Mais elle habitait dans le 35 en bretagne (complètement différent). Elle ma dit après ta saison vient deux semaines chez moi puis on verra. J'y suis allez et ne suis jamais repartie, par contre j'ai dû abandonné mon job que j'aimais plus que tout (sauveteur aquatique), car hormis les maîtres nageur tu n'as pas de poste fixe à l'année. Bref et par amour j'ai choisi de bifurquer sur d'autres choses, 5 ans gendarmes adjoint volontaire, 4 ans d'intérim dans l'automobile... Rien à voir avec être sauveteur aquatique et la belle vie qui va avec.

Maintenant je suis entrepreneur, j'ai mon entreprise et je vais prendre dans les jours à venir un petit boulot à côté. J'ai deux enfants de 11 (garçon) et 7 ans (fille) et vie en Ille-et-Vilaine (35). Ca m'embête de vivre ici et en même temps la vie que j'ai me conviens bien. J'ai ma maison avec panneau photovoltaïque, mes enfants, ma compagne sur qui je peux compter. Donc j'ai pas le travail ni l'endroit mais j'ai trouvé d'autres choses.

Je ne sais pas si mon anecdote te permettra de commencer à penser autrement ou à avoir des idées pour communiquer avec ta compagne sur vos projets futur. Mais ça a le mérite de rester sur ton thème.

Encore une fois courage. Ce sont des décisions lourdes de conséquence. :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 03.03.22, 18h12 par FK
La meilleure façon de se mettre au travail, c'est d'arrêter de parler et de commencer à agir.
Citation de Walt Disney

Merci pour ton dernier message Nicolas, et ce partage.

C’est forcément un arbitrage personnel, sur fond de compromis réciproque, je m’en rends bien compte.

Depuis quelques temps, on en a pris conscience tous les deux, et pour la première fois depuis des mois, ni l’un ni l’autre n’exclue d’option.

Le déclencheur a été de prendre conscience des difficultés de l’autre.

J’en suis à imaginer un job plus près mais tout aussi intéressant, et elle a bouger une dernière fois sur un grand centre qui me permette de réduire les distances.

Il faut maintenant tenir dans ces dispositions constructives
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 03.03.22, 20h33 par Onmyoji
  • [+1] Like a boss ! le 03.03.22, 21h08 par The_PoP
  • [+1] Cool le 03.03.22, 21h49 par FK
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre