A la recherche de l'équilibre parfait

Note : 27

le 21.02.2022 par Eloxford

22 réponses / Dernière par Eloxford le 28.04.2022, 12h04

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Eloxford a écrit :
19.04.22
Vous trouvez mes réflexions malsaines ou pas ?

Pas vraiment.

Aimer plaire, c’est humain.

Après, vu que tu sembles dans une démarche active, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Chacun a sa jauge, certains estiment qu’embrasser n’est pas tromper, ça dépend si il y a la langue etc.

Pour répondre à tes questions :

- oui, elle aurait probablement préféré te mettre un stop que s’en prendre un. Ton action peut sous-entendre que tu étais persuadé qu’elle était ok pour coucher et que tu ne souhaitais pas prendre ce risque. Bref, tu as bien inversé les rôles :mrgreen:

- oui, il y a plus de chances que ça revienne aux oreilles de ta compagne si tu fais ça dans ta ville.

- je crois que ça dépend surtout de la personnalité de la femme. On trouve de tout chez les célibataires comme chez les maquées.

Perso, j’aime beaucoup plaire et séduire, mais je suis solo. Tu joues quand même un jeu dangereux vu que tu es en couple et heureux en ménage (si j’ai bien compris).

Après, ici tu as d'emblée annoncé sur tu étais en couple et très heureux. Donc si elle décide de continuer à jouer c'est son problème. Tu lui as remis un deuxième stop pour le baiser en lui disant que vous alliez trop loin.
Puis un dernier. Bon, elle était motivée, à mon avis c'est pas trop le style qui trompe pour tromper si elle est fidèle à sa présentation des faits, c'est juste qu'elle n'est pas habituée et que tu lui as fait un bel effet.

Maintenant ton "en couple et heureux" ne serait pas à mon avis tout à fait vrai si tu devais te discipliner plus. Pour l'instant tu passes au travers des gouttes ou ta copine est au courant mais tolère car elle a peur de te perdre ou a foi en ta fidélité.
Mais dis-toi que tout peut très vite basculer. Effectivement l'entourage commun qui détient des informations compromettantes c'est compliqué, le fait que tu l'évoques c'est déjà un red flag ça veut dire que tu n'es pas en confiance totale avec eux (mais l'être ne voudrait pas dire que tu n'es pas susceptible d'être trahi). Aussi si elle est au courant ça peut finir par la travailler et préparer le terrain pour d'autres gars. Ou une rupture.

Alors je te jette pas la pierre, tu es dans le difficile chemin où on ne cherche pas à mal, mais où l'on a un mode de vie qui ne s'y prête pas.
C'est clair qu'il ne faut pas s'enfermer à ton âge et se coller à son partenaire pour fusionner. Mais tu pourrais sortir avec elle aussi. Ça limiterait de beaucoup les tentations et ton attitude. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'il y a une question à se poser:
N'es-tu pas trop à l'aise, ne prends tu pas trop ta copine pour acquise du fait de votre long passif et de ta facilité?
C'est presque comme si tu la connaissais trop bien, que tu n'avais plus à la séduire. Sinon c'est elle que tu emmènes en sortie avec ta bande de potes, et la séduction c'est avec elle que tu en profites. Parce que c'est jamais pareil de se retrouver "la nuit", que d'être dans son quotidien avec ses mécanismes.
Ça peut développer une relation dans une autre direction.
Tu m'as répondu une fois qu'elle a tout ce que tu attends. Et qu'elle n'a pas d'effort à faire. C'est peut-être ça qui dérange? Elle est trop parfaite et attendue, au final il te manque l'incertitude.
Et aussi l'altérité probablement. Tu as sans doute un certain besoin de séduire qui ne se satisfait que dans la difficulté: si on correspond parfaitement à l'autre c'est "trop facile". Ainsi tu mets en garde mais tu ne mets pas vraiment de stop. Donc ces femmes, tu leur mets une barrière qui te sert à te prouver la réalité de cette séduction quand elles la sautent.
Si tu leur disais un truc vraiment tue l'amour qui les faisait fuir c'est toi que tu frustrerais de cette interaction.
La grande question c'est: si ta copine a tout ce que tu recherches, a-t-elle cette tolérance là pour ton besoin de séduction et l'aurais-tu réciproquement à son égard? Si oui tu peux continuer comme ça, tu sembles poser tes limites même si on est jamais à l'abri de se brûler les doigts.
Le problème c'est que tu risques d'être dans la surenchère. Ou de te désensibiliser à la culpabilité et de faire glisser progressivement la limite. D'abord leur tenir la main, puis la taille, puis danser langoureusement avec ou leur toucher le visage en discutant de manière intime; puis le baiser, puis plus de limites?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour vos retours, je vais revenir sur quelques-unes de vos remarques tput en vous partageant une conversation que j’ai eu avec une pote en début de semaine.

Elle me dit tout d’abord qu’il y a pour elle grosso modo trois types d’infidélité :
  • L’infidélité très occasionnelle, exceptionnelle, qui ne se reproduit pas ; bref l’erreur de parcours (pardonnable)
  • L’infidélité plus régulière, mais avec une personne différente à chaque fois (pardonnable sous conditions)
  • L’infidélité régulière, avec partenaire identique (impardonnable)
Bon ça se discute largement, c’est un parti pris, mais c’est pas là le plus important.

Elle poursuit en me disant que quel que soit le type d’infidélité, lorsque ça se produit, c’est TOUJOURS parce qu’on est allé chercher quelque chose qui nous manque dans le couple. Parce qu’il y aurait un degré d’insatisfaction quelque part : insatisfaction au niveau sexuel par exemple, affectif, ou autre, BREF l’idée c’est d’aller chercher cette chose qui manque chez un(e) autre, plus ou moins occasionnellement.
Onmyoji a écrit :N'es-tu pas trop à l'aise, ne prends tu pas trop ta copine pour acquise du fait de votre long passif et de ta facilité?
Je ne pense pas, car je suis pas difficile : on s’entends bien, on rigole bien, on baise, on est affectueux l’un envers l’autre, on partage des moments d’une qualité incroyable, on s’engueule jamais, l’épanouissement est à son maximum.. => c’est tout à fait ça que je recherche, et tu as l’air de sous-entendre que c’est négatif ou que ça me frustre mais je t’assure que non. Parce que ça voudrait dire que je crache dans la soupe…

Et aussi ce que je comprends de tout ce que tu dis, c’est que tu sous-entends que le couple doit nous rendre satisfait de tout. Qu’avant d’aller chercher un truc ailleurs, il faut d'abord le trouver dans le couple. Mais pour moi le couple ne doit pas ou même ne peut pas TOUT nous offrir. Et cela ne traduit pas forcément un niveau d’insatisfaction. C’est juste qu’à titre personnel, j’estime qu’il est important de vivre sa vie aussi tout seul, pour les deux parties (pas que pour moi bien entendu) et de pas tomber dans ce qui est pour moi un piège total : celui du couple fusionnel, où deux deviennent un, car c’est s’exposer à devenir dépendant. Et pour moi c’est hyper dangereux.
Et comme je l’ai dit avant, indépendamment de mon couple, j’ai besoin d’un « à côté » d’insouciance où je vis ma vis de mon côté, en ne pensant qu’à moi. C’est un peu égoïste je sais, mais c’est ça qui me rends épanoui aussi.
La grande question c'est: si ta copine a tout ce que tu recherches, a-t-elle cette tolérance là pour ton besoin de séduction et l'aurais-tu réciproquement à son égard?
Première question : j'en sais rien
Deuxième question : eh bien oui et 2000 fois oui. Sinon là vous seriez en droit de me dire que j'abuse carrément. Tant que ça ne change rien à notre relation et que je ne suis pas au courant => aucun problème.

Ce que je me dis en conclusion, c’est qu’il faut SOIT accepter de vivre avec des jardins secrets (et accepter de vivre de manière plus ou moins risquée, avec une épée de damoclès au-dessus de la tête), SOIT, vivre avec une personne qui partage exactement le même état d’esprit, un état d'esprit partagé en amont (mais ça c’est impossible, c’est utopique, car chacun a des frontières différentes.. enfin, si certains ont des retours d'expériences concrets => je prends) SOIT dernière chose, et c’est ce que me disait ma pote en début de semaine, il faut savoir faire des choix. Mettre son égoïsme de côté pour ne pas blesser celui ou celle qu’on aime, ou s’exposer à des situations chiantes. Savoir choisir, pour renoncer. C’est sans doute le chemin que je vais finir par prendre pour éviter de tout gâcher et de déclencher des tristesses

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre