Je suis invité à un anniversaire

Note : 0

le 03.05.2022 par Alexandre89

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.05.2022, 05h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je suis Alexandre et je suis nouveau sur le forum,

Bon voilà le contexte, il y a quelques mois, j'ai rencontré une fille qui me plaît bien. Je ne sais pas par quel miracle j'ai pu obtenir son num à ce moment, il faut dire que je suis assez timide. Les jours passent et on se parlent par message et tout se passe bien. Puis, il y a quelques jours, elle m'a envoyé une invitation pour son anniversaire et c'est plutôt encourageant, mais maintenant, je galère un peu à trouver un cadeau. J'ai trouvé un petit ours en rose, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas. De plus, j'aimerai lui dire ce que je ressens à ce moment, mais j'ai peur que ce ne soit pas réciproque. Dois-je attendre ou lui avouer mes sentiments lors de cette fête ? Je suis un peu perdu là.

Merci d'avance pour vos conseils,
"Il faut beaucoup d'amour pour transformer un nounours en meilleur ami"
Pam Brown, Aka Blisshome

Vous avez quel âge?

Hello !

Pour le cadeau un parfum ça marche bien. L'avantage c'est qu'en général ça plaît mais en revanche ça n'est pas personnel.

Je voulais réagir surtout à propos de ta déclaration. Tu peux nous en dire plus sur ta relation avec elle ? Parce qu'en fonction ça peut être soit une bonne idée soit une mauvaise idée.

Si t'es vraiment sûr qu'il y a quelque chose de réciproque n'hésite pas à te lancer. Je trouve que faire ce type de déclaration dans la circonstance de son anniversaire ça peut donner un ton très officiel et assez formel qui n'est pas forcément adapté. Du coup si t'es vraiment sûr du résultat fonce tête baissée sinon essaye une approche un peu plus tempérée.

Après vraiment ça dépend de ta relation avec elle. Donc si tu peux développer un peu. Vous vous écrivez souvent ? Quel type de proximité ? Est-ce qu'elle envoie des signaux ?
<< S'inquiéter, c'est souffrir deux fois >> Anonyme

<< L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais il ne peut vouloir ce qu'il veut >> Arthur Schopenhauer

Je ne connais pas ton âge mais je présume que tu es assez jeune.
Contrairement à Safrania95, je te déconseille vraiment de lui faire une déclaration. Et le choix de cadeau n'est pas décisif non plus. Par contre, il faut que tu avances et lui montre qu'elle t'intéresse et pas seulement en tant qu'amie.
Tu pourrais lui offrir une sortie avec toi (activité sympa en fonction de votre âge) et créer un moment où vous ne seriez qu'à deux pour voir s'il y a une attirance réciproque.

Oui un anniversaire ça risque d'être compliqué d'avoir un moment où ça ne risque pas d'être gênant si elle est un peu timide elle aussi ou si elle a peur du regard de ses amis.
Pour le cadeau ce n'est évidemment pas décisif mais ça reste l'occasion de marquer des points:
Tu peux complètement retourner le cerveau de quelqu'un avec une chose à laquelle elle n'aurait pensé, et qui va la surprendre et la toucher par son aspect personnalisé pas seulement vis à vis d'elle (c'est simple de viser ce que tout le monde connaît de la personne), mais de vous.
Si vous avez pas mal échangé tu dois connaître ses goûts, de petites choses personnelles, si elle aime quelque chose pour une raison particulière que tu peux exploiter...
Ce n'est pas une question d'argent et de faire un cadeau de valeur* (sauf si Dulcinée a un cerveau de bulot auquel cas, ne te casse pas la tête).
Et même un cadeau commun comme un parfum peut très bien viser, si elle ne le porte pas déjà, mais que tu choisis bien par référence aux ambiances qu'elle aime ça peut la toucher (mais dans ce cas il faut un peu expliciter).

*D'ailleurs si c'est trop gros tu risques de lui mettre trop de pression en donnant à la chose une trop grande valeur émotionnelle.
Il vaut mieux que ce soit déporté dans un petit mot joueur où tu restes un peu ambigu mais où tu n'hésites pas à sortir du cadre de la relation amicale (donc tu pourrais dire par exemple pour un parfum "parce que j'aimerais que tu ne portes que ça", c'est plein de sous- entendus qui lui échapperont ou pas mais si ça ne lui échappe pas, c'est bien: la faire rougir c'est déjà un bon point).
Ensuite tu ne fais pas une déclaration de but en blanc, parce que même si c'est la période c'est une fille pas un formulaire des impôts,
mais tu t'amuses avec elle et si elle te demande "comment tu as su/ choisi?", tu lui dis que tu lis bien quand quelqu'un t'intéresse/ te plaît, ou qu'elle est quelqu'un de particulier et que c'était "évident"
et là de fils en aiguilles tu lui montres qu'elle te plaît.
L'idée c'est pas de mettre un script en place mais de savoir saisir des opportunités et d'avoir déjà un peu une idée de quoi répondre pour éviter la réponse mielleuse et te prendre les pieds dans le tapis pour cause de stress. Et d'être capable d'assumer qu'elle te plaît avec un peu de jeu et en restant à ta place de mec, c'est à dire ni acquis ni transis, mais prêt à la prendre si elle aime ce que tu proposes et est ouverte à toi.
Pour ton attitude elle va certainement pas passer tout son temps avec toi mais dans ce cas profite de la soirée et tu peux de temps en temps passer à côté d'elle et lui murmurer une connerie à l'oreille en rapport avec la situation. Et savoir ménager des moments en solo qui ne soient pas plats, et savoir participer aux interactions de groupe sans être effacé.

Après pour te donner un vrai conseil, il faudrait quand même être au clair:
Qu'entends-tu par "ça se passe bien"?
Est-ce "elle ne me jette pas comme les autres mais rien de spécial" ou "elle me parle de choses personnelles" ou "elle me parle de choses personnelles et s'intéresse à moi" ou "elle me parle de choses personnelles et s'intéresse à moi et m'a déjà complimenté, essaie d'avoir mon attention etc".
En gros quelle est la teneur de vos échanges ?

Sinon Jalapeno a une très bonne idée pour la sortie avec toi. Si c'est son délire tu peux lui offrir une sortie dans un escape game qui a un thème qui lui colle, ou un essai sur circuit ou autre selon votre âge,
et là vous passez une heure à deux où tu peux l'impressionner, la taquiner etc, parce que c'est un jeuet une expérience à deux
Et c'est unique.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre