Besoin d'aide

Note : 3

le 03.05.2022 par Enzo

11 réponses / Dernière par DXD le 07.05.2022, 06h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello !

Voici ma situation,

Il m'arrive régulièrement d'avoir des attirances réciproque et des jeux de séduction avec des filles, mais je ne parviens plus à conclure.. A votre avis qu'est ce qu'il me manque ou quelles sont les erreurs que je commets ?

Est-ce vraiment grave si la fille remarque que je n'ai pas une grande confiance en moi ?

Merci d'avance!

Tu dis que tu n’arrives plus à conclure, donc à priori qu’avant oui. Donc qu’est-ce qui a changé ?

Ou peut-être que tu fais comme avant mais que ça ne marche plus parce que les attentes des femmes ont changé en avançant en âge ?

Pour la confiance en soi, c’est très aléatoire, ça dépend des gens et des situations. Mais du moment que tu n’es pas tout tremblant et en sueur, ça devrait aller.

Merci, cela me rassure pour la confiance en soi ! :)

Je pense que je n'arrive pas à avoir l'attitude du mal alpha et mon problème vient peut-être de là...

Il y a des fondamentaux : se tenir droit, regarder dans les yeux, contrôler ses émotions, ne pas chercher la validation etc.

Je pense faire cela pourtant, surement pas à la perfection, mais je le fais quand même

Combien de fois tu as conclu avant, aussi?
Tu es sûr que ce que tu refais n'est pas un mauvais schéma ignoré par la fille car elle était très attirée pour une autre raison, ou parce que tu es tombé sur la nana spéciale qui s'en foutait (parce qu'elle était vraiment spéciale, trop seule ou trop bourrée)?

Ensuite vouloir se prendre pour un mâle alpha c'est souvent le meilleur moyen d'être un cliché et d'avoir des attitudes de merde.
Et tu n'as pas besoin d'avoir réellement confiance en toi au fond: tout le monde doute a plus ou moins fort degré (au moins si tu as deux neurones et un peu de capacité à réfléchir sur toi). Il faut juste être convaincant et pas se saborder en se sous-vendant et se dénigrant (parce que souvent on te dit que l'autodérision c'est super sauf que la majorité des gens s'impriment sur la tronche une étiquette de guignol triste à raison. Pas de personne à l'aise avec ses contradictions et ses défauts mineurs).

Après on sait rien de tes approches, de ta manière de mener les conversations ou d'appliquer tel ou tel conseil (parce que si tu es familier du terme de male alpha c'est que tu dois en lire sur internet, et c'est peut-être de mauvaises sources et en les comprenant mal par manque de recul sur soi et d'expérience).
Donc demander "qu'est-ce que je fais mal ?" et espérer une réponse censée c'est aussi pertinent que lire un horoscope.
Tu es au bon endroit, maintenant utilise bien cette ressource: décris nous correctement les situations
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci d'avoir pris le temps de me dire tout ça !

J'ai conclu seulement une fois avec une fille qui avait vraiment envie, donc dans le fond je n'ai aucune expérience..
Je mène surement mal les conversations, après c'est compliqué de décrire complètement les situations car je ne peux pas redire toutes les discussions que j'ai pu avoir..
Mais je suis quelqu'un de sensible, donc je le ressens tout de suite lorsqu'une fille est intéressée. Le problème est que je ne sais pas comment me comporter et quoi faire lorsqu'il faut passer à l'étape suivante de la séduction...

Et tu te méprends peut-être sur ton problème.
Tout le monde est "sensible", a cinq sens etc.
Certains se disent "radiosensibles" par contre et ça n'existe que dans leur tête. Certains voient le visage de Jesus dans un nuage ou leur cappuccino et sont convaincus que les autres ne peuvent pas voir (en vrai ils sont juste atteints de paréidolie).
Ta sensibilité est peut-être un leurre. Parce que tu as envie de croire que ces nanas s'intéressent à toi. Après si elles te parlent beaucoup de trucs personnels c'est peut-être qu'elles te voient comme un confident et ton attitude n'y aurait rien à voir et ne pourrait rien changer.

Est-ce que les filles te font des compliments, te disent plutôt que tu es fort, cool, talentueux, sexy ou beau; ou que tu es un bon ami, adorable, que tu as ton style, que tu as tout pour plaire?
Est-ce qu'elles recherchent ta compagnie pour des activités; ou à attirer ton attention?
Est-ce qu'elles te parlent de leurs histoires de coeur?

Et toi de quoi tu leur parles? Du boulot, de tes collègues, de tes doutes, de tes problèmes, de tes passions, de choses que tu découvres, de tes opinions?
Et comment tu leur parles: sérieux, joueur (tu joues avec la logique ou prends des sujets sérieux à la dérision, et des sujets dérisoires au sérieux), taquin (tu la mets en boîte, tu lui fais un compliment qui se termine en gentil tacle pour te moquer d'elle en toute complicité), imaginatif (tu crées des situations imaginaires pour vous deux), tu discutes de sujets pointus et techniques, tu parles passionnément de tes sujets, tu cherches à lui apporter des réponses, des solutions?

Voilà des axes de réponses même si tu ne peux rentrer dans les détails
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Dans ce cas je pense que je ressentirai cela avec toutes les filles qui me plaisent et ce n'est pourtant pas le cas.. Je suis quasiment certain de ne pas me faire de films.. Et je pense que c'est mon manque de confiance qui me mène à l'echec car cela me fait surement paniquer et commettre des erreurs à un moment..
Oui ça arrive qu'elles me fassent des compliments
Pour ce qui est de ma façon de leur parler, je leur parle de tout ce qui me passe par la tête, donc un peu ce que tu as mentionné, et je parle plut^t d'une façon serieux blagueur et imaginatif

Il faut que tu sois plus précis: certaines options sont meilleures que d'autres. Certaines combinaisons aussi, d'autres te feront atterrir en friendzone
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tu les rencontres où ces filles?

La confiance en soi est importante, arriver à faire monter la tension aussi. Mais souvent il ne faut juste pas se tirer soi-même une balle dans le pied. Si tu plais vraiment à une fille, elle sera prête à faire beaucoup de concessions.

Donc soit tu plais moins que ce que tu penses, soit tu t'y prends vraiment comme un pied, soit ces filles ont d'autres prétendants et tu n'es malheureusement juste pas celui qu'elles choisissent, sans avoir vraiment rien à te reprocher.

Pour être tout à fait honnête, je penses qu'on a aucune idée de ce qu'il se passe vraiment dans la tête d'un autre, et que, dans le début d'une entreprise de séduction, on ne peut pas savoir si l'on plaît vraiment ou si l'autre apprécies juste le jeu de la séduction, l'attention reçue, le fait d'être courtisé, le fait d'avoir une vie sociale, des compliments, des sorties cool... On ne voit que si l'on plaît lorsque l'autre doit faire quelque chose qui lui "coute" plus que ce que ça "rapporte".

Pour être régulièrement sur les appli de rencontre, j'ai eu 1000 fois la sensation de plaire, des rendez vous où il y avait une bonne alchimie, parfois une sacrée tension sexuelle... et qui n'ont rien donné parce que la demoiselle appréciait ma compagnie mais ne voulait pas plus que cela, ou qu'elle voulait plus mais pas spécifiquement avec moi et qu'elle avait l'embarras du choix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 06.05.22, 13h56 par Citadin
  • [+2] Post de qualité le 06.05.22, 17h04 par Onmyoji

Voici quelques pistes à creuser :

Déjà, t'es focalisé sur le superficiel. "Je n'arrive pas à avoir de relations avec des femmes, je dois donc mieux séduire pour en avoir". Tu prends mal le problème, selon moi.

Ton problème est possiblement plus profond, plus ancré que simplement un défaut de technique en séduction.

Plutôt que de questionner ta méthode de séduction, je te conseillerais de te questionner toi, en profondeur et en détail. Qu'est-ce qui te bloque ? Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à avoir de relation ? Pourquoi est-ce que tu manques de confiance en toi ?

Mon conseil, ce serait déjà de commencer par faire un travail sur toi bien plus profond que venir sur un forum poser des questions sur la drague. Peut être même d'envisager la thérapie, où si ça se trouve, tu découvriras des problèmes personnels profonds, que tu ne soupçonnes (ou que tu nies) même pas à l'heure actuelle...

En travaillant sur toi, en apprenant à mieux te comprendre et connaître et en apprenant, surtout, à t'accepter, tu vas réussir à gagner en confiance en toi.

En bref, plutôt que de te demander "comment avoir confiance en moi", demande toi "pourquoi je n'ai pas confiance en moi".

Ensuite, change d'état d'esprit. Ca, notamment, ça me fait bondir :
Enzo a écrit :
03.05.22
Merci, cela me rassure pour la confiance en soi ! :)

Je pense que je n'arrive pas à avoir l'attitude du mal alpha et mon problème vient peut-être de là...
Question : c'est quoi un "mâle alpha" ? C'est quoi les critères ? Y a des points, un barème, comment ça se passe ?

En plus tu parles d'avoir l'attitude d'un mâle alpha, je préférerais à la limite que tu demandes comment être un mâle alpha... (Même si je trouverais toujours ça absurde)

A mon avis, ton problème ici, c'est que tu te demandes comment avoir l'attitude de quelqu'un qui obtiendrait la validation, l'approbation des autres. Change de perspective.

Demande-toi plutôt quel homme tu veux être et travaille ensuite à le devenir. Tu veux être plus confiant ? Bien, travaille sur toi. Tu veux être (je sais pas hein) plus musclé ? Bien, go musculation. Tu veux avoir une meilleure prestance, une meilleure aisance ? Pourquoi pas prendre des cours de théâtre ou autre ?

Peu importe dans le fond : ce qui compte, c'est que tu deviennes celui que TOI tu veux être, de façon à déjà obtenir TON approbation, TA validation.

Et tu te rendras compte, une fois que tu seras bien dans ta tête, bien dans tes baskets, que d'un coup le problème de séduction se posera plus. Parce quelqu'un qui s'apprécie est attirant.

Enfin, dernier conseil et il va pas me faire faire des amis : quitte ce forum.

Ici, personne ne va te donner de conseils utiles. Déjà, pour commencer, je mets ma main à couper que 90% du fofo galère autant que toi... mais que peu le diront. Ensuite, même si certains ici réussissent peut être très bien, personne ne va pouvoir te donner de conseils réellement utiles.

Personne ici ne te connaît, personne ne connaît ton histoire, ton passé, et personne ici ne peut comprendre pourquoi tu manques de confiance en toi, et donc pourquoi tu échoues en matière de séduction. Donc personne ne peut te donner de conseils qui soient vraiment adéquats pour toi.

L'urgent, pour toi, c'est de te focaliser sur toi-même, d'arriver à t'apprécier et t'accepter. Le regard des autres, surtout sur internet, ne te fera pas avancer dans ce chemin. Oublie-le.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre