HELP

Note : 16

le 03.05.2022 par Enzo

33 réponses / Dernière par Stawn le 11.06.2022, 13h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
A mon avis, ta perception des signaux est bonne, c’est leur interprétation qui peut être affinée.

Mais je peux me tromper.

Rien ne remplace l’expérience pratique donc il te sera sûrement bénéfique de voir par toi-même. Au moins, pas de regrets.

Alors tu peux retenter si tu le sens comme ça.

Juste un truc : plus tu t’investis, plus tu risques de ressentir colère, frustration et dévalorisation si ça ne marche pas comme tu l’espères.

La tentation de décharger tout ça sur elle serait alors grande, mais c’est une mauvaise idée.

Elle ne te doit rien, ne t’a rien promis. Ce qu’elle fait, elle le fait avant tout pour elle, même si ça te semble tourné vers toi.

Donc c’est pareil de ton côté : ce que tu fais, tu le fais avant tout pour toi et ton action ne génère aucune créance sur elle.

Ok ça marche

Dans ce cas, tu peux me guider pour tenter à nouveau ma chance du mieux possible ? :)

Je pense que mon problème est aussi que je mets beaucoup plus de temps que les autres pour séduire.. Peut-être qu’elle l’a ressenti, et dans ce cas, je lui ai peut-être proposé trop tôt de la revoir ?
En sachant que nous sommes dans le cadre du travail, et elle a surement remarqué mon manque de maturité, tu penses que ça complique la situation ?

Par ailleurs, comme j'ai ressenti un réel lien entre elle et moi, je me dis que toutes les situations auxquelles je fais face sont aussi entre elle et moi dans le fond.. Vu comme cela, ça peut-être aussi un test pour voir si je vais persévérer ou baisser les bras à la moindre complication..
Donc je pense qu'il faut que je raisonne en me disant que si il doit se passer quelque chose, ce sera seulement entre elle et moi, alors il faut que je reste persuadé de ce lien et des signaux que j'ai remarqué, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 05.05.22, 19h37 par Citadin

Ton discours devient un peu flippant là.

Tu parles de « lien » avec une personne qui ne souhaite pas te voir en dehors du travail, même en tant qu’ami.

Tu as eu, ou pensé avoir, un jeu de séduction avec une collègue. Tu lui as proposé de sortir, elle a refusé.

La situation, c’est ça. Pas autre chose.

On est 3 à te dire que c’est très probablement dead.

Si je t’ai parlé de retenter, c’est seulement pour constater par toi-même que c’est dead. Pas juste des on dit sur forum.

Mais je me reprends. Vu ce que je perçois de ton état d’esprit (qui n’est que mon avis), tu vas non seulement te faire du mal mais en plus la faire flipper.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.05.22, 22h35 par Onmyoji

Je ne pense pas que c’est dead des qu’une fille refuse un rdv, surtout si elle continue de me parler

Quand je parle de lien, c’est plutôt le feeling qu’il y a entre nous deux, qui ne peut donc pas être compris par les autres

C’est pour ça que vous pensez que c’est mort, mais en aucun cas je veux paraître flippant

En plus, si je me dis que c'est mort, c'est sur que je n'aurais aucune chance....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 05.05.22, 22h53 par Onmyoji

Le truc qui ne peut pas être compris par les autres ça s'appelle juste l'affinité c'est extrêmement commun entre les humains, sinon on serait pas sept milliards.
Tu t'inventes des signaux à partir de rien, dans les actes tout ce que tu vois est basé sur des non dits, des trucs qui peuvent à 90% de chances n'être pas délibéré ou juste être un truc de dévoreuse d'attention ou de fille très ouverte.
Donc tu t'inventes un jeu de séduction là où tu discutes juste avec une fille sympa, qui t'a déjà dit non pour une date, avec qui c'est tendu suite à ça, mais comme elle reste sympa parce que c'est sûrement une fille qui n'est pas mauvaise et qui ne veut pas te blesser, tu ne vois que ça en en rajoutant des tonnes pour t'inventer un lien secret avec.
Puisque tu discutes encore avec et que tu crois qu'elle te teste (alors qu'en fait elle fait peut-être juste bonne figure parce qu'elle ne veut pas se fâcher avec un collègue ou passer pour une connasse auprès des autres), c'est bientôt le week-end, essaie de l'inviter à une activité ensemble, un truc que tu aurais dû faire et qui est cool, et si elle te répond qu'elle veut pas d'amis dit lui que c'est pas amical et tu auras ta réponse.
Il n'y a pas de d'autres manières.
Mais Puisque à mon avis ton radar est pété, regarde les actions et l'état de la situation, pas les signaux et ce que tu lis au quinzième degré dans ses paroles.

Bien sûr qu'il faut y croire et qu'il faut être assertif, en fait tant qu'elle n'a pas dit non tu devrais décider d'avancer si elle te plaît en lui faisant une proposition quels que soit les signaux.
Là tu as déjà eu un non mais on va dire que tu repars de zéro. Et tu verras bien.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

D’accord , je me rends compte qu’à la base je venais seulement chercher un peu de confiance et de conseils sur des choses à dire ou à faire, et au final vous m’avez fait perdre confiance en moi totalement…
Vous pensez la connaître mieux que moi qui ai passé du temps avec elle …
Et vous ne croyez jamais aux histoire d’amour ? Ça vous paraît impossible à imaginer qu’elle ait pu me refuser ce rdv car elle sait que je suis du genre à me poser plein de questions, et que cela va donc me faire énormément cogiter et donc me rendre accroc à elle ? Ça paraît délirant cela ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 06.05.22, 00h27 par Crow
  • [0] Absolument le 11.06.22, 16h40 par The_PoP

C'est pour cette raison que nous t'avons demandé de détailler plus, pour pouvoir t'aider de façon plus personnalisée. Te donner des conseils sur ce qu'il faut dire ou faire on le fait depuis le début, et on le fait avec ce que tu nous donnes. Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu veux entendre, toi ce que tu es venu chercher c'est une méthode miracle. Je ne sais pas pour les autres, moi je n'ai pas ça en rayon. Là où tu as raison c'est qu'on ne peut être sûrs de rien. On ne te connaît pas, on ne la connaît pas et encore moins votre histoire.
De mon expérience les filles qui veulent quelque chose, elles te facilitent la vie. Elles ne te disent pas non ou alors elles proposent quelque chose derrière.
Si tu doutes tant dans notre jugement, confronte toi à la réalité comme on te le conseille depuis le début. Si ça t'intimide de refaire une proposition dans l'immédiat auprès de l'intéressée, demande au moins l'opinion d'un ami qui vous connaît tous les deux histoire d'avoir un autre son de cloche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.05.22, 11h05 par Citadin

Enzo a écrit :
06.05.22
D’accord , je me rends compte qu’à la base je venais seulement chercher un peu de confiance et de conseils sur des choses à dire ou à faire, et au final vous m’avez fait perdre confiance en moi totalement…
Vous pensez la connaître mieux que moi qui ai passé du temps avec elle …
Et vous ne croyez jamais aux histoire d’amour ? Ça vous paraît impossible à imaginer qu’elle ait pu me refuser ce rdv car elle sait que je suis du genre à me poser plein de questions, et que cela va donc me faire énormément cogiter et donc me rendre accroc à elle ? Ça paraît délirant cela ?
Une histoire d'amour c'est pas à base de petite manipulations.
On a posé des questions précises pour se faire une idée indépendante de ton interprétation, mais tu continues à nous présenter une vision très subjective et orientée dans le sens que tu veux.
En fait tu veux qu'on te rassure, pas qu'on te dise ce qui est probablement vrai.
On te dit pas ça par cruauté ou pour te briser, mais pour t'aider:
Si tu te fais des illusions, confiance ou pas tu te retrouveras à te prendre des murs et à continuer à essayer en croyant voir des signes et en pensant qu'elle essaie de te séduire par des moyens détournés.
Quand tu te réveilleras, là tu seras lessivé et aigri et tu mettras du temps à t'en remettre. Et le temps c'est ton bien le plus précieux avec ta santé mentale, ça ne vaut pas le coup de perdre cela sur un crush probablement non réciproque.
Une fille qui essaie de te rendre accroc, c'est parce que tu lui résistes. Là elle n'a pas à essayer, tu lui es acquis corps et âme.
Mais je ne vois pas pourquoi tu hésites si tu es convaincu qu'il y a quelque chose à tenter et qu'elle est intéressée.
Tant que tu ne fais rien, ça reste une possibilité dans ta tête. Soit tu veux savoir la vérité et tu tentes, soit tu restes dans le doute pour ne pas risquer l'échec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 06.05.22, 11h05 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

On te parle de notre expérience des relations humaines à travers le cas pratique que tu nous soumets.

Ne le prend pas pour toi.

Effectivement, on n’a pas la science infuse et on peut se tromper. Mais miser sur l’exception plutôt que sur la règle, c’est peu réaliste.

Même le plus preux des chevaliers, avant d’aller occire le dragon, s’assure que la princesse répond favorablement à ses parchemins et accepte de le voir au moins à la fenêtre de son donjon …

Bon, j'ai lu le sujet en diagonale et il se peut que j'aie loupé l'info, mais Enzo, quelle est ton expérience concrète avec les femmes ? Plutôt Dom Juan, grand séducteur, ou au contraire peu de conquêtes au compteur ?

Pas que le second cas fasse de toi une mauvaise personne ou un nul, mais à mon sens ça éclairerait un peu ce que tu nous dit et ton état d'esprit.

Tu pourrais même dans ce cas remettre en question ta perception de ta "méthode" en séduction et du monde que tu as.

Enfin, d'un point de vue quasi-déontologique, on ne va pas te caresser dans le sens du poil si ça implique de ne pas t'aider à remettre en question une manière d'aborder la séduction qui à l'évidence n'est pas concluante :)

Dans son autre sujet, il a dit qu'il n'avait eu qu'une copine qui n'avait pas grand-chose d'autre...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 06.05.22, 21h08 par Popovski
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour la précision, je ne l'avais pas vu 🙂

Alors, je me permets d'intervenir.

Déjà, pour me situer par rapport à toi, je suis exactement dans le même cas : avec des sentiments pour une collègue, qui ne sont pas réciproques. La différence avec toi, c'est que moi, je suis plus avancé dans mon histoire que toi. Ca fait plusieurs mois que ça dure, là où toi ça ne fait que 3 semaines.

Je suis donc déjà passé par la phase par laquelle tu passes : celle où on se fait des films, à s'imaginer que telle ou telle chose qu'elle a dite ou faite signifie qu'en fait elle est attirée par toi. Et j'en suis sorti.

Honnêtement, vu de l'extérieur, tout ce que tu décris ne ressemble pas à de l'attirance de sa part, juste à de la sympathie. Mais justement, tu n'es pas à l'extérieur de la situation, tu es en plein dedans.

Comme j'en reviens, laisse-moi t'éclairer sur la situation : entre un monde où ta dulcinée serait secrètement attirée par toi et multiplierait les signaux "originaux" d'attention et jouerait à te refuser un date pour te tester et te rendre accroc et un monde où tu devrais accepter qu'elle n'éprouve aucune attirance pour toi, ton inconscient et c'est bien normal, a choisi la première option.

Il est temps maintenant de réfléchir avec ta tête et d'en revenir à la réalité : si effectivement il y avait un jeu de séduction entre vous, si effectivement elle était attirée par toi, prête à se lancer dans une relation amoureuse avec toi, alors elle aurait accepté ta demande de rdv. Elle ne l'a pas fait, parce que ce n'est pas le cas.

A ce stade, laisse-moi te poser la question, et je m'étonne que personne ne l'ait fait avant moi : EST-CE QU'ELLE A QUELQU'UN ?

Alors, là encore, je sais, t'as pas envie de te poser la question. Je connais, hein, moi aussi, au début, j'ai voulu esquiver cette embarrassante question... Mais faut vite sortir de cet "oubli", hein et te mettre à réfléchir à comment tu pourrais obtenir cette information. Soit en lui demandant directement, soit en cherchant sur les réseaux.

Parce qu'en fait, tout simplement, peut-être qu'elle a refusé ce rdv que tu lui as proposé, 1. parce que tu ne l'attires pas et 2. parce qu'elle a un copain ?

Et d'ailleurs, ça pourrait être l'explication ultime de pourquoi elle se comporte avec toi de telle façon que tu t'imagines qu'elle est attirée par toi : elle se comporte avec toi comme ça, avec peu de barrières, peu de distance, parce que dans son esprit, ayant (possiblement) quelqu'un et étant (possiblement) très bien avec, elle ne voit pas la nécessité de mettre de la distance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 07.05.22, 16h15 par Onmyoji

Bonjour, je me permets également une réponse car ça me parle.

Moi je vais parler des sentiments que tu ressens, j'étais aussi en plein dedans il n'y a pas si longtemps.
C'est typique d'un manque d'expérience ou d'un long célibat.

Il faut mettre des mots sur ce que tu ressens et réussir à le gérer.

C'est de l'obsession amoureuse. La prochaine étape c'est le One itis et c'est ce qu'il y a de plus destructeur pour le mental : il vaut mieux rester seul que de subir ça.

Pour résumer : Tu ne fais que penser à elle, tu es accro, tu as des attentes démesuré alors que rien ne le justifie, tu te fais plein de film, etc...

Et ça va encore t'arriver mais en avoir conscience t'aidera à gérer la situation, à prendre du recul avec les prochaines femmes et avec le temps et un peu plus de rencontre ça s'estompe.
Car en plus de détruire ton mental, tu perds tout ton charme.
Il faut comprendre que ce n'est pas car il se passe quelque chose d'unique avec, beaucoup sont passés par la et ont vécu ce que tu ressens.

Voila la situation, d'un point de vue extérieur :

Tu as été assez intelligent pour venir chercher les conseils de personnes plus éveillées que toi.
Ils sont quasiment tous allés dans le même sens, en te disant qu'en gros, c'est mort à 99% (le 1% c'est car l'humain laisse toujours place au doute)

Ton cerveau a commencé à détourner la situation, mettant en doute la parole des gens ici ("ils ne sont pas à ma place ils n'y connaissent rien", "de toute manière ils sont qui pour me donner des conseils", etc...j'imagine) préférant te conforter dans ta réalité imaginaire
Ils te disent : la porte de droite c'est 99% de chance de survie, à gauche, c'est 1%.
Et tu as préféré foncer sur la porte de gauche.
Tu n'as plus aucune lucidité sur ta situation.
Pire que ça; t'es allé si loin dans tes films qu'à te lire, sincèrement, on croirait le début d'un fait divers sordide.

Je te souhaite de réussir à mettre le doigt sur ça et de gérer ces émotions à l'avenir, car en plein dedans tu dois être profondément malheureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien vu le 11.06.22, 13h38 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre