Je préfère qu'on reste ami

Note : 6

le 10.06.2022 par Speedy Smile

10 réponses / Dernière par basile le 11.06.2022, 18h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, mauvaise soirée. Je viens de prendre 2 soirs d'affiliés des je préfère qu'on reste ami.
Ça me fout les boules.
Je sais que j'ai connecté fort avec les 2 filles. Comment je le sais, j'ai eu trop de regards explicites avec une et des messages enflammés de l'autre. Les 2 je les connais depuis environ 3mois.
Pourtant, hier j'ai eu droit à un "ca ne sera qu'amical entre nous" d'une et aujourd'hui par message, "désolé je viens de comprendre que tu voulais plus, mais je préfère rester sur un plan amical" de l'autre.

Vous avez des explications, des solutions. Je nexte ou je peux jouer pour sauver le truc?

Qu’appelles tu « des messages enflammés » ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui enflammés j'exagère peut-être. Mais des trucs du style. "J'ai passé une soirée incroyable avec toi" "Je pense qu'on a plein de chouettes choses à venir :-)". Elle m'envoie des extraits de ses lectures qui lui ont fait penser à nos conversations...
J'ai bien eu hier soir la confirmation par une de ses copines qu'elle attendait des choses avant la pseudo date. L'activité s'est bien passée, le repas en tête après pas tant que ça, pas de crantage réciproque. Mais comme on avait passé des heures à parler samedi soir et qu'à ce moment la ça avait cranté (raison de la date), j'ai voulu redonner une autre chance. Quand je l'ai ramené devant chez elle en voiture en warning sur la ligne des bus, j'ai pas essayé de l'embrasser et aucun signe en ce sens, je lui ai juste dit que "j'avais envie de la revoir" et j'ai pris un Je préfère qu'on reste ami. Littéralement, "je n'envisage qu'une amitié avec toi pour l'instant. Euh, j'ai peut-être été trop directe la".

Elle a été à l'origine du rapprochement et je suis dans la situation où je prends un rebond. Dans l'absolu je m'en fiche. Mon principal problème c'est que j'aime beaucoup sa pote, celle qui m'a confirmé qu'elle était intéressée et je pense avoir tout niqué en donnant une chance à l'autre.
En plus l'autre lui a raconté sa version hier devant moi, mais suffisamment loin pour que je n'entende pas. Mais j'imagine un truc du genre, il voulait plus mais moi ca crante pas.
Alors que la vraie version c'est on s'est rapproché samedi, moi faisant le talking, sa copine était presente et a tout vu. Elle a envoyé des messages qui on mis une grosse charge émotionnelle au rendez-vous. Le rendez-vous a été bien mais sans plus pour les 2. Pas de crantage de chaque côté. J'ai voulu redonner une chance sur un autre rendez-vous parce que Samedi et ses messages me donnaient envie de réessayer, et elle fait comme si moi j'avais cranté ce qui n'est vraiment pas le cas.

Résultat je me retrouve avec une fille dont je me fous royalement qui fait la belle et une fille qui me plaît qui va me faire payer le fait que j'ai daté sa copine. Je sais qu'elle est contente que j'ai pris un rebond mais mon image va en patir.

Comment je rattrape avec la deuxième avec qui je suis officiellement ami. Mais pour ceux qui savent lire entre les lignes, ami n'a absolument pas le même sens dans les 2 cas....

Speedy Smile a écrit :
10.06.22
Je sais que j'ai connecté fort avec les 2 filles. Comment je le sais, j'ai eu trop de regards explicites avec une et des messages enflammés de l'autre. Les 2 je les connais depuis environ 3mois.
Pourtant, hier j'ai eu droit à un "ca ne sera qu'amical entre nous" d'une et aujourd'hui par message, "désolé je viens de comprendre que tu voulais plus, mais je préfère rester sur un plan amical" de l'autre.

Vous avez des explications, des solutions. Je nexte ou je peux jouer pour sauver le truc?

Perso, je dirais de nexter (mentalement, sans nécessairement cesser de les fréquenter, tant que ça n’impacte pas ton moral).

Les signaux d’intérêt peuvent être seulement des signaux de convoitise : la personne souhaite obtenir quelque chose de toi sans te donner ce que toi tu veux. Il peuvent être contrefaits ou juste amplifiés pour la « beauté » du jeu.

Quand une jolie femme se démène pour attirer mon attention sur ses atouts, il peut m’arriver de légèrement surjouer mon attrait sexuel pour récompenser ses efforts et l’encourager à continuer, juste parce que nous trouvons tous deux cela plaisant.

Speedy Smile a écrit :
10.06.22
Comment je rattrape avec la deuxième avec qui je suis officiellement ami. Mais pour ceux qui savent lire entre les lignes, ami n'a absolument pas le même sens dans les 2 cas....

Sincèrement, ça me paraît difficile.

Peut-être quelque chose du style : je suis un peu gêné, je crois qu’elle s’est fait des films. En fait je pensais à quelqu’un d’autre pendant le rdv …
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.06.22, 14h04 par Speedy Smile
  • [+1] Pertinent le 10.06.22, 15h28 par Onmyoji

Merci Citadin, oui ca a été mon approche hier soir, "je me suis aperçu que je devais me forcer, jouer un rôle, que quand je parlais avec elle s'était moins fluide qu'avec toi."
Ça a eu un petit effet...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 10.06.22, 17h33 par Citadin

Et pour le coup c'est très vrai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 10.06.22, 17h34 par Citadin

En plus de cette fille et sa copine, on en a une autre qui t'a aussi mis un rebond, tu peux détailler aussi?
Après ça ne peut être qu'une coïncidence, il n'y a pas vraiment de raison de ta part pour la première si ce n'est que dans tous les cas la fille sentant que ça n'a pas été intéressant (pour toi ou réciproquement), elle protège son égo devant toi et sa copine en jouant celle qui n'est pas intéressée (ou en ne l'étant vraiment pas mais en ne pouvant admettre que tu ne le serais pas non plus).

Pour ce qui concerne la fille que tu aimes bien, c'est bien que tu aies pu rattraper le coup et finalement tu en sors par le haut, parce que tu lui as montré que tu pouvais être attirant pour sa pote (au moins jusqu'à la date), et que tu savais ce que tu voulais (et que si tu ne l'as pas date direct c'est plus parce que pour toi c'était naturel d'échanger avec fluidité avec elle, alors que tu te rends compte que ça ne l'est pas).
Mais d'une manière générale si tu "aimes beaucoup" une fille, j'aurais tendance à dire que tu devrais t'éviter de te mettre dans ce genre de situations/ sacs de noeuds en évitant de dater ses potes. Tu as de la chance cette fois, d'autres te prendraient pour un joueur qui se rabat sur elle parce qu'il n'a pas eu celle qu'il voulait en premier ("la mieux", il y a toujours une hiérarchie de groupe, instinctivement on irai toujours vers la personne qui nous attire le plus en premier si on ne réfléchissait pas). Ou se diraient que tu les veux toutes...
En clair, tu as gagné là à jouer franc jeu, mais même si la discussion a été intéressante tu t'es laissée détourner par une Sirène plutôt que d'aller droit à bon port. Rien ne dit d'ailleurs que la fille numéro deux n'était pas samedi en mission pour te sonder sur ton intérêt pour la première, de sa propre initiative pour sa copine ou pour cette dernière. Avec peut-être une pointe d'intérêt pour toi qui l'a amenée au date.
Ça ne veut pas dire que tu n'aurais pas dû discuter avec elle, mais peut-être que tu aurais dû alterner entre les deux et/ou les gérer ensemble, ça peut être intéressant de faire des rappels d'une conversation entre deux dans une conversation à trois (en s'assurant toujours que tu ne trahis pas des secrets, ça c'est carton rouge), puis de finalement isoler celle qui te plaît vraiment au bout d'un moment (ou de prévoir une date avec elle après).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 11.06.22, 11h22 par Speedy Smile
  • [+1] Bien vu le 11.06.22, 17h37 par basile
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je crois que la situation est plutot tranquille avec la fille que j'aime bien. Je pense qu'elle ne m'en veut pas. Ou nos textos ne le laissent pas trop suggérer.

Je pense aussi que ce qui me sauve, c'est qu'elle était sure que sa copine était très intéressée par moi avant la date. Donc mon "image" n'a pas été trop dévalorisée et je ne suis pas passé pour le dragueur de service mais pour le gars dragué.
En pratique c'est d'ailleurs quand même bien ce qui s'est passé.

L'histoire de l'autre fille est tellement barjo que c'est plus compliqué à raconter. Alternance chaud froid. Parfois elle me dit "J'ai ton numéro, j'ai envie de te proposer qu'on aille voir des expos ensemble dans la semaine, mais j'ose pas t'appeler."Elle m'invite par texto a ce qu'on aille ensemble à des après-midi Salsa. Et ca fini par un texto à 1h du mat me disant que elle n'a jamais voulu que l'on se voit en dehors de.... (activité de base qui nous a fait nous rencontrer) et qu'elle n'imagine rien de plus entre nous.
La encore, je suis pas vraiment à l'origine du rapprochement initial. Bon après, il y a quand même eu un truc qui a tout faussé. Elle croyait que j'avais 35, j'ai 43, je croyais qu'elle avait 30, elle 25. Résultat 18ans d'ecart c'est beaucoup. Quand elle l'a appris apres 2 heures de conversation avec moi à une soirée, elle a changé de visage et s'est barré direct, pas de notre conversation, de la soirée😂. Une de mes copines qui était à 2 m voyait la scène mais n'entendait pas m'a même dit "Mais qu'est-ce qui s'est passé?" "Elle va bien...?"
Le problème c'est que le dimanche d'après elle m'envoie des textos pour me proposer de la rejoindre à l'après-midi Sala. J'y suis passé pour tester la température et je suis sur qu'elle était encore intéressée. Un mois après je propose un verre à la plage et vous connaissez la suite...

Là tu devrais selon moi la confronter:
Tu lui demande à sa prochaine invitation si son changement d'avis s'étendait à tout.
Être abrasif quand les gens ont une attitude visant délibérément à te faire tourner en bourrique pour se faire plaisir c'est pas malsain. C'est même plutôt jouissif aussi de les voir se justifier
(Après tu as toujours l'option de l'ignorer ou de décliner avec sa propre excuse -qu'elle ne veut rien en dehors de X- ou avec un truc débile genre "j'ai aquaponey")
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 12.06.22, 18h18 par Speedy Smile
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ça ressemble à un cas typique de jeune femme instable qui n’assume pas son intérêt pour un homme plus âgé.

A priori, il y a surtout de l’egoboost à glaner.

Ou alors, ça ressemblera plus à une thérapie permanente qu’à de la séduction et une vie de couple.

Perso, je n’ai pas d’énergie pour ça. Ça n’en vaut pas la peine selon moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 12.06.22, 18h16 par Speedy Smile

Ce n'est pas évident mais dans la première situation, tu sembles en effet pouvori rattraper le coup avec cette "amie" en jouant sur le fait que c'est toi qui a vraiment ressenti que ca n'a pas collé du tout avec sa copine car ce n'était pas la bonne personne (sous-entendu à la différence de toi). Il ne faut certes pas forcément remettre cet épisode sur la table si vous l'avez à présent évacué et maintenu le contact, mais elle meme s'est très impliquée dans ce RDV un peu foireux avec sa copine, apparemment... Mais vu qu'il ne s'est rien passé, il y a en effet une fenetre pour en sortir par le haut avec elle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre