Bullet journal

Note : 162

le 24.08.2020 par Onmyoji

137 réponses / Dernière par Onmyoji le 22.03.2024, 00h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Après, au fond, je pense ne pas voir en elle mon idéal, même si elle est des kilomètres au dessus de mes dernières dates infernales. Elle a une recherche plutôt "sérieuse", mais je pense qu'elle est quand même ouverte à s'amuser avec une certaine intimité, sans trop de construction engageante.
Je me demande si tu n'es pas un peu en train de t'auto-saboter. Tu rencontres une meuf qui a priori coche la plupart de tes critères. La meuf confirme cette impression et a l'air super intéressée IRL... Et toi tu tardes à lui répondre et hésite parce qu'elle n'est pas "ton idéal" après 1 seul rdv ?
C'est pas dramatique si tu n'as pas donné le meilleur de toi-même lors de ce rdv, surtout si elle était elle même stressée. Par contre ne déconne pas maintenant et investi toi un minimum avec les meufs qui ont du potentiel. Game on !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.06.22, 13h40 par Citadin
  • [+1] Merci ! :) le 13.06.22, 17h46 par Onmyoji

Ton rappel est salutaire, merci.
Après les choses qui bloquent sont de deux ordres:
D'un côté il y a le fait qu'elle ne veuille plus d'enfant et dans une optique de construction pour moi c'est un no go.
De l'autre, je devrais déjà m'estimer satisfait, c'est vrai.
Je ressens un petit blocage sur deux points:
L'absence de fluidité au premier rendez-vous, cet échange très formel et sans réelle connexion m'a un peu refroidi même si ça passait bien à l'écrit.
On pouvait se retrouver, mais ça ne suscitait guère plus d'émotions que "oui, OK". Alors je n'ai pas d'illusions, je me dis que mon aversion pour un échange de ce type et mon incapacité à faire décoller les choses jouent beaucoup dans mon impression.
De l'autre elle a des valeurs très standards, si elle a un intellect susceptible de rechercher de l'animation, ça risque d'être dans des limites assez étouffantes pour moi. C'est à creuser mais en tous cas c'est ce qui est ressorti initialement.
Enfin, facteur non des moindres, il y a le fait aussi que même si elle est bien mignonne de visage, je ne ressens pas de désir spontané vis-à-vis d'elle, elle garde un physique très commun, elle est assez menue, très petite par rapport à moi, et même si aucun de ces facteurs individuellement ne me dérange, au total en tous cas, je ne suis pas transporté.
Mais effectivement, je devrais jouer le jeu; sans me forcer, parce qu'après tout, elle est un ballon d'air frais après cette série de déconvenues.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Concernant les gosses: elle a quel âge ? elle en a déjà ?

Elle a 35 et un gosse de 15.
Pour ma part j'envisage pas de faire un gosse avec une nana avant cinq ans de relations, déjà pour passer le seuil critique des trois ans et laisser passer un peu de marge pour révéler d'éventuels changements de directions propres à chacun.
Donc qu'elle ait cet age serait déjà "limite" dans mes plans.
Après qu'elle ait une vie avant c'est pas trop un problème, et puis un ado tu n'es pas obligé de tisser un lien avec, c'est mieux mais c'est pas comme un gosse plus jeune avec qui c'est nécessaire pour des questions psychologiques si tu viens à te mettre avec (et avec qui c'est d'autant plus problématique si ça passe pas, alors qu'avec des ados tu peux t'ignorer réciproquement dans les cas où que tu le veuilles ou pas le courant ne pose pas)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Vous n’en êtes pas encore à ce genre de projet, je suppose.

Peut-être serait-il bon de voir si vous arrivez à passer de bons moments ensemble, pour commencer.

Il est vrai que les premières impressions sont souvent les bonnes. Il est également vrai que 2 personnes qui se rencontrent pour la première fois peuvent être un peu stressées.

Ça vaut sûrement le coup de voir si ça évolue positivement lors d’un 2ème rdv.

Oui évidemment. Je ne prends en compte ce facteur que parce que ma recherche ultime ça reste quand même une relation construite et avec projets de famille en commun. Je suis passé à côté quelques fois sur des choses qui étaient anticipables dès les débuts et vu qu'on s'entendait très bien dans ces cas là, ça n'en a été que plus dur.
C'est aussi pour ça que je dis qu'il y a peut-être moyen de faire évoluer ça différemment.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
13.06.22
Oui évidemment. Je ne prends en compte ce facteur que parce que ma recherche ultime ça reste quand même une relation construite et avec projets de famille en commun.

Peut-être qu’elle s’en doute. Encore une fois, tout en respectant ton individualité, la probabilité pour une femme de rencontrer des hommes de notre âge et dans cet état d’esprit est relativement grande. On n’a plus 20 ans hein.

De mon point de vue, c’est quand même à elle de faire le plus gros du taf pour maîtriser ses éventuelles angoisses par rapport à ça. On n’est pas thérapeutes, et elles non plus bien sûr.

Rassurer oui, prendre en charge psychologiquement, non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.07.22, 00h12 par Onmyoji


Ombres et Lumière

Après l'épisode Salma, je suis rapidement passé à autre chose, car elle ne m'a pas répondu, et je n'étais pas surpris. Pas vraiment déçu non plus, j'avais anticipé la chose et j'étais également pas vraiment enthousiaste.
J'avais eu une nouvelle date de tinder, Oriane, une étrangère avec qui le courant était bien passé et que j'avais embrassée avant de la laisser rentrer chez elle, mais elle m'avait bloqué sur le site et on avait pas échangé nos numéros.
Gavé, je me suis donc consacré au boulot un temps parce que je n'avais pas trop le choix, puis comme de toute manière je n'avais pas de nouveaux matchs ça m'a aidé à ne pas m'investir plus.
Puis mon profil s'est ranimé la semaine dernière et j'ai eu une suite de matchs. Une allemande établie en France et qui habite loin qui recherche une relation sérieuse et aimait bien mon profil (à supposer que ce soit vrai ça ne restait pas engageant, elle a fini par ne plus répondre à une question que je lui faisais en retour des siennes). Comme je m'ennuyais j'ai lancé une série de messages sur certains profils et j'ai eu des réponses:
-Deux nanas de mon âge assez intéressantes par le profil, Clara, une photographe, et June, une femme assez cultivée et avec une recherche qui fait très écho à la mienne au niveau valeurs. Bien qu'elles aient matché sur mon message, elles n'y ont pas répondu. Ni à une première relance ouverte un peu plus tard.

-Une nana, Ollie, qui voulait juste une conversation sexy et l'a eue. Enfin, officiellement. En vrai, j'avais vérifié le numéro et vu le nom d'un mec (je suis méfiant). Alors j'ai joué un peu avec en lui disant chaque fois que je voulais entendre sa voix etc. Bref, j'ai un peu trollé, reçu des photos sexy de provenance inconnue, et c'en est resté là.
Par contre, le surlendemain j'ai passé un coup de fil en anonyme en jouant le démarcheur téléphonique parce que j'avais envie d'être sûr et c'était vraiment une nana. Assez étrange comme situation mais ça m'a fait marrer. C'est dommage car si c'était vraiment une nana quand j'ai conversé avec j'aurais pas dit non à plus vu son esprit.

-Une nana de 25 ans, Mimi, qui est vraiment très jolie, pourrait être insta girl sans doute (d'ailleurs elle est sur snap et balance des stories tous les jours), accroche vraiment très bidon mais nous avions eu une conversation sympa. Elle me relançait même tous les jours, bien qu'on en reste à des conversations qui si elles révèlent des valeurs, ne volent quand même pas haut.
Jusqu'à ce que malencontreusement je prenne une capture d'écran d'une story où elle était en naïade et elle m'a dit que ça ne lui plaisait pas. À vrai dire ça m'arrive si souvent de prendre un screenshot par accident que je n'avais même pas fait attention. On s'est expliqués mais ça a jeté un petit froid. Elle est revenue enjouée hier mais on ne s'est pas parlés depuis. Je ne sais pas si elle me parle parce qu'elle était vraiment là pour matcher, car Au final elle m'a bloqué de son compte ou déliké, alors qu'elle me parle toujours sur snap. C'est une situation assez étrange et j'ai du mal à embrayer.
Elle revient de vacances cette semaine et n'est pas loin de chez moi, et j'avoue avoir bien envie de la découvrir tout de même, elle a un côté enjoué et Énergique qui me plaît bien. Mais ça dépendra d'autres choses...

Loly, un profil qui est sans doute un troll, à moins qu'elle ait l'humour noir qui me fait craquer. 27 ans, métisse, designer (elles le sont toutes apparemment), me matche sur mon message mais ne répond pas à mon message initial. Pourtant elles savent bloquer, si elle s'est trompée elle devrait y arriver. À voir.

Puis il y a quelques soirs j'ai eu l'inspiration, j'ai réécrit une nième fois mon profil sur Tinder (sur l'autre site, je pense qu'il était bien adapté, et qu'il matche pas mal quand je cible bien et fait un bon message d'intro, même si je crois que je pourrais peut-être éviter les grandes muettes.

Depuis ça a plutôt bien marché:
Mylene m'a matché mais pas encore répondu, plus une série de likes que je n'arrive pas à retrouver. C'est plus que le mois dernier avant ça

Enfin, il y a eu Liv. J'avais déjà vu son profil une fois et j'étais passé dessus, parce que sa description me paraissait un peu revancharde et parce que son profil ne livrait que des photos cadrées sur le visage ou peu démonstratives. Mais à la seconde lecture, je sais pas, son regard m'a captivé et même si c'était un flou artistique, mon oeil a estimé qu'il montrait sans doute un visage réellement joli.
Je l'ai donc likée et c'était un match. Je rebondis donc sur sa description, et on se trouve un point commun vis-à-vis de l'attitude des gens ici. Puis un peu de confort, on échange sur nos localisations respectives, deux trois futilités, deux sujet plus profonds sur l'art et sur la volonté, la conversation est enjouée, puis l'on revient un peu à ce qui nous amène ici, avec les classiques questions sur les rencontres qu'on a faites, et je la découvre en recherche d'une relation sérieuse et assez exigeante. Je me demande donc pourquoi elle m'a sélectionné sur mon profil qui ne dit rien de moi de très solide, mais c'est vrai qu'il sort de l'ordinaire et elle lit pour filtrer (et y a fait référence, type "ah, c'est pour ça que tu disais ça!"). On s'amuse un peu avec des délires sur diverses choses, elle me parle de mes photos comme je lui avais parlé des siennes en début de conversation sans en faire le sujet, et comme c'était un sujet, j'ai appuyé sur le fait que a priori elle n'aurait pas de surprise en bien ou en mal. On a dérivé à partir de là et elle m'a fait quelques compliments sur ma manière de lui amener la chose, puis on a aussi parlé émotions, sentiments, jeux de société, sorties, et au bout de deux heures on commençait à s'être trouvés un petit paquet de points communs.

On a la conversation en matinée, elle me dit qu'elle doit vaquer à ses occupations, je rebondis sur une chose qu'elle avait dite plus tôt, on remet ça à plus tard, et la fois suivante deux jours après on finit par se donner un rendez-vous au bout d'une heure de conversation. Sur une note très enjouée, et complice.

J'ai eu un petit empêchement qui m'a fait décaler mais elle me pardonne facilement et pendant que j'arrive on échange quelques blagues et elle me tease un peu. Je finis par arriver, elle aussi, je suis agréablement surpris, son visage n'est pas tout à fait comme sur ses photos et elle n'a pas un visage très commun dans ses traits, mais elle est diablement jolie. Et joliment apprêtée, même si elle n'était pas à fond sans doute. Elle est aussi élancée, et dans sa robe était faussement sage, ses courbes ne manquaient pas d'apparaître à des moments choisis.
Et l'on se balade, passant d'un parc à une enfilade de rues, profitant d'un point de vue, avec l'impression sur le moment d'un démarrage un peu lent (en fait elle avait déjà commencé à me jauger) puis s'égarant. Ce faisant, on parle Art, et je pense que ma passion et le fait que je lui fase découvrir des points de vue inattendus ont fait un effet. Quand on recroise enfin une place, je saisis l'opportunité et elle m'en est reconnaissante, nous nous installons à un café. Je passe sur les détails mais je me suis assuré de son confort, prenant un peu la main sur le serveur, et j'ai senti qu'elle avait accueilli cela assez positivement. Puis la conversation s'est poursuivie dans la veine de notre dernier échange. On a abordé beaucoup de sujets, tellement que je ne saurais tous les lister, mais je l'ai aussi taquinée et elle n'était pas en reste. Évidemment j'avais des signes quand nous nous sommes installés qu'elle était déjà plutôt encline à créer le contact, j'ai donc recommencé avec plaisir ensuite. Je pense que c'est mon meilleur rendez vous depuis longtemps, autant au niveau de la qualité de ma partenaire que de ma part de l'interaction, car j'ai saisi toutes les opportunités, transformés tous les obstacles en marchepied et finalement fait plutôt bonne impression. J'ai aussi évité la question sur le nombre de matchs parce que j'étais en train de lui dire que chose à ce sujet, et comme il n'y a pas de réponse correcte (trop, tu es trop courtisé, trop peu, tu ne l'es pas assez, dans les deux cas pourquoi elle voudrait de toi si tu risques de la mettre en compétition avec quinze nanas ou si aucune ne veut de toi?)
J'ai senti une fois qu'elle m'attendait un peu à son tour, alors qu'elle avait sans doute mal compris une de mes vannes où je l'ai assaillie de regards quelques minutes avant, et j'avais compris qu'elle ne se sentait pas prête parce que pour elle cette vanne était comme de la verbalisation. Mais j'ai vu cela et j'ai un peu joué avec, comme si je la faisais mariner.
Et puis j'ai fini par créer un autre moment ensuite. Évidemment on est pas restés dessus pendant des heures mais on a quand même profité de la chose et on est repartis dans des conversations plus sensuelles. Et puis on avait encore envie tous deux, alors on s'est remis à créer de la tension et on s'est éloignés pour s'embrasser dans un parc.
Elle n'a pas parue déçue ou jouer la comédie, et j'ai mis une touche finale qui était un rappel d'un mot de sa part plus tôt (un micro reproche voilé sur quelque chose que j'avais fait et que j'ai eu l'occasion de corriger, rien de grave mais elle était surprise). Nous nous sommes embrassés puis elle a dû partir, et nous avons un peu échangé.
Je suis content d'avoir transgressé certaines de mes règles parce que j'avais l'intuition pour une fois correcte qu'elle était intéressante. Après j'ai beaucoup de chances qu'elle me matche en fait, je ne sais toujours pas pourquoi je lui ai plu, peut-être que ça a à voir avec mon "exigence" qu'elle partage. J'ai mis pas mal de charge émotionnelle dès le départ, aussi. On a quelques différences mais on a une attitude similaire.

Cependant tout n'est pas rose. Comme à mon habitude, je commence à merder j'ai l'impression. Ce matin elle m'a écrit un premier message et on a un peu joué, et je sentais que c'était plutôt positif (elle m'avait dit qu'elle aimait pas trop quand c'était pas fluide). Mais vers midi elle m'a écrit et si j'étais disponible pour répondre je n'avais pas qu'elle en tête. Et si j'ai été imaginatif, je pense que j'ai peut-être un peu tapé à côté. Pour rattraper un peu on a fait un plan pour la fin de semaine (elle ne semble pas être trop chaude pour se voir en semaine), je pense que d'ici là je vais sexualiser un brin, et essayer aussi d'aller vers un peu plus d'intimité; car pour l'instant j'aime beaucoup son attitude, a manière d'être, et les quelques détails que je connais d'elle, mais elle reste très mystérieuse sur qui elle est, même si je connais un peu ses goûts.
Je vais essayer aussi de ne pas me manger le cerveau, parce que comme dimanche j'ai vraiment été dans l'humeur idéale et mon meilleur jeu, je ne veux pas qu'elle soit déçue ensuite. Mais je devrais aussi en faire un peu moins, mon personnage peut-être captivant en vrai mais à distance c'est quitte ou double.
Après je ne suis pas nerveux mais cette vieille croyance que je merde toujours à un moment avec les femmes qui me plaisent me taraude, parce que je sais que souvent au départ la dynamique est inverse. Et là elle m'a déjà dit deux fois que j'étais gentil, ça sent le roussi...
Après je n'ai pas envie de jouer un rôle, mais je veux pas que mon naturel parte dans tous les sens. Et puis, je ne sais pas trop comment elle fonctionne, ou ce qu'elle cherche en relation, on a pas du tout abordé ça, on s'est vraiment laissés porter par la taquinerie et le jeu du moment créé à deux. Ça a été très bien mais là j'ai l'impression d'un coup d'être passé d'un blitz à une partie en aveugle.
Et même si elle annonce ne pas être pour le papillonage et les indécis, même si elle m'inspire plutôt confiance, je pourrais être en compétition avec quinze gars.
Alors faut que je la ramène sur les rails et sois plus attentif aux signes qu'elle peut me donner.
Je vais sans doute me prendre des volées de bois vert pour toutes ces erreurs de débutant (N'hésitez pas, ce sera salutaire) mais c'est un peu mon problème, même si j'ai de l'expérience et sais quand même y faire, je suis aussi mon pire ennemi. Et peux être plus débile que le pire AFC. J'ai eu une très bonne intuition dans le fait de mettre de la charge émotionnelle au départ parce que je pense qu'elle est fatiguée des gars qui sont là que pour la serrer, mais d'un autre côté je ne veux pas être que le gars romantique et ennuyeux. Romantique et flamboyant à la rigueur, mais ça passe moins à distance et c'est mieux avec l'énergie sensuelle en prime.
Rien n'est joué, je vais penser à autre chose, geeker un peu, préparer un truc que je maîtrise et que j'ai dit que je lui montrerai avec la ferme intention de lui en mettre plein la vue mais aussi de la toucher au sens émotionnel du terme, faire du sport pour me laver l'esprit et affûter mes crocs et la laisser revenir.


Sur une note annexe, j'ai pris du galon dans mon boulot actuel, on m'a fait une augmentation correcte, et j'ai un peu plus mon mot à dire même si ultimement je pourrais jamais gagner un niveau, vu que mon chef de service est inamovible.
Après j'appréhende un peu le départ de quelques collègues. Je ne voudrais pas être le dernier homme debout même s'il y a des remplaçants.
Mais comme je n'ai pas d'autres pistes dans ce que je veux et où je voudrais ça complique. Ça reste positif, le reste n'est que de l'angoisse injustifiée pour le moment.
Depuis que je suis revenu de mes déplacements j'ai eu beaucoup plus d'heures dans la journée et je me suis remis d'attaque, je vais peut-être finir par avoir un vrai summer body à garder toute l'année avec des abdos et tout. J'ai encore envie de corriger des trucs niveau forme physique mais globalement j'ai moins de problèmes.
Niveau psychologique, hormis mon perfectionnisme et ma confiance en soi et mes croyances de merde sur ma capacité à garder une nana cool en LTR, je suis plus positif, plus posé, plus calme. Et ça a d'ailleurs bien joué avec Liv. Je veux m'accrocher à ça et je vais travailler dessus.

Mais combien de temps vais-je garder cette inflexion?Hier en rentrant chez moi, j'étais plein d'énergie "sensuelle", et je captais plein de regards, et je m'attachais à m'imprégner de cette impression, de mémoriser son déclencheur, de garder cette euphorie et mes crocs intacts. Mais au réveil, tout était flou. Et le résultat c'est aujourd'hui.
Alors combien de temps vais-je tenir pour le reste?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
26.07.22
Je vais sans doute me prendre des volées de bois vert pour toutes ces erreurs de débutant

Je ne vois pas vraiment d’erreurs dans ce que tu dis. Peut-être la vanne un peu maladroite, mais ça n’a pas été bien grave apparemment.

Sur l’inner game, il me semble naturel de ressentir un peu de pression avec quelqu’un qui plaît vraiment. C’est pareil de leur côté.

Le « tu es gentil » peut effectivement alerter. Mais après tout, c’est bien ce que la plupart cherchent pour une LTR.

Sachant que, hors des films et des magazines, la plupart des jolies femmes adultes et équilibrées ne couchent que dans la perspective d’une LTR, ça peut faire tes affaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.07.22, 16h38 par Onmyoji

Je reviens un peu sur ton envie Onmyoji de rentrer dans une LTR.

Je ne connais pas trop ton passif à ce sujet, et tu en as peut être parlé ici, mais j'ai l'impression que tu essaies de mettre un bon paquet de conditions à la bonne tenue d'une LTR, sans finalement te laisser vraiment aller à profiter et faire "confiance" à celle qui pourrait se lancer avec toi.

Je pense notamment à cette attente de 3 ans pour avoir des enfants. Je peux comprendre ta logique sur le coup (le cap des 3 ans, c'est vraiment ce qui fait qu'une relation a des chances de s'établir sur le long terme), mais est-ce que ça n'est pas le risque de passer à côté d'une belle histoire, qui pourrait te donner une vie de famille certes un peu plus tôt, mais qui n'en serait pas moins longue et épanouissante derrière ?
Parfois prendre le "risque", c'est aussi tomber sur la bonne surprise ! J'ai connu un couple d'amis qui ont rapidement eu des gosses (1 an après), et aujourd'hui ce sont eux qui tiennent le mieux leur barque, là où tous les couples se pètent la gueule derrière !

A ce compte-là, le cap des 7 ans est d'autant plus mortifère à mon sens pour la vie de couple. Et je ne te vois pas attendre une décennie pour te décider à avoir des gosses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.07.22, 09h57 par Jalapeno
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.07.22, 16h37 par Onmyoji

Merci pour vos réponses.
@Citadin
À vrai dire je ne sais pas à quoi m'en tenir, d'un côté elle répond parfois de manière enjouée, de l'autre alors qu'elle est très sarcastique, elle répond très premier degré sur certaines choses.
Ce matin on a eu un échange où j'ai voulu faire très simple, avec un petit teasing qui a bien marché, elle m'a annoncé sa journée qui allait pour certaines raisons être un peu débridée et là il y avait du smiley et de l'engouement, je lui ai répondu que c'était "une journée typique pour elle;)", et là elle m'a répondu "pas vraiment", En se justifiant comme si j'avais cherché à la classer dans un mauvais rôle.

Je lui ai juste répondu que c'était évidemment de l'exagération, mais que j'allais m'abstenir, car si enthousiaste, j'oublie que l'on communique pas forcément pareil, et qu'elle s'amuse bien.
J'ai appuyé sur le fait d'avoir eu une "première impression positive" parce que c'est logique par rapport au moment qu'on a passé, mais évidemment je voulais surtout souligner que j'étais à ce stade et pas encore vendu.

@MestrAzaou
Je ne me suis jamais vraiment étendu sur le sujet dans mon journal, plutôt sur des sujets qui relatent des trucs pas cool. Je suis passé deux fois à deux doigts de situations très compliquées où j'aurais pu avoir des enfants ou un engagement avec des nanas qui étaient soient plus toxiques qu'un arsenal chimique russe, soient vraiment manipulatrices et intéressées qui feraient passer Amber Heard pour la petite soeur des Pauvres. Et la durée est importante pas seulement parce que l'on subit souvent une épreuve de désamour au bout d'un certain temps, ou parce que c'est la durée au delà de laquelle on réévalue naturellement ses priorités quand on est plus sous la came biologique de la passion, mais aussi parce qu'il est difficile de maintenir un masque tout ce temps (sauf quand on a un objectif professionnel, mais j'espère que la prochaine étape dans ma spirale de déchéance ce n'est pas de rencontrer une agent double).
Hormis mon propre cas j'ai pas mal de potes qui ont eu des enfants tôt et tous s'accordent à dire que ce n'était pas raisonnable. Une de mes potes psys m'a dit soir la durée raisonnable serait même de 5 ans parce que c'est là que la relation est vraiment pérenne...

Pour le reste, le monde et l'humanité sont devenus de vrais bourbiers, et si je reste flexible en vrai sur bien plus de choses que je ne le voudrais (sans doute parce que comme tous les losers je dois m'accommoder de choix restreints et de celles qui veulent bien), et si je peux tolérer quelqu'un qui aurait des goûts différents même si ça coupe une partie de l'échange pour moi, d'expérience, même si j'essaie de comprendre et de transmettre réciproquement à l'autre, il y a quand même pas mal de choses au niveau des valeurs ou du fonctionnement qui sont importantes pour moi. Pour avoir goûté à la fois à la jalousie et à l'incompréhension/ la défiance vis-à-vis de la science des belligérantes susmentionnées, je peux te dire que si ça paraît anodin à plein de gens, pour moi être avec la meuf et avoir cette révélation c'est un peu comme le retrouver en plein épisode d'Alien avec le monstre qui me contemple en bavant...
J'en mène pas large, et ça me révulse tellement que j'ai du mal à pas m'enfuir en courant ou réagir très très mal à ce genre de scènes.

Pour le reste, le problème vient sans doute de moi, car je ne me fais pas confiance pour faire les bons choix, parce qu'au fond justement quand j'ai des règles je les fais toujours péter à un moment par conviendrait-il ou pour la "bonne cause" et par confiance, parce que j'ai envie d'y croire et en vérité ça part en couille une fois sur deux et chaque fois je me promets que ce sera la dernière, parce qu'au fond je suis un putain de boyscout AFC et que j'ai jamais pu tuer ça, au fond j'ai toujours envie d'une relation où je pourrai avoir une totale confiance, où je pourrais être moi-même sur tout, ou je pourrais révéler de la faiblesse quand j'ai un coup de mou, mais ça marche pas comme ça, ça c'est systématiquement le baiser de la mort.

Et quand c'est pas ça, j'ai tendance à tomber par hasard sur des nanas avec qui c'est compliqué (même si on me dit que non, mais moi je les choisis pas ces nanas, je lis pas leur adresse avant et je sais pas qu'en vrai elles habitent dans un pays où je peux pas faire ma vie à 5000 bornes, ou qu'elles ont un mec, qu'elles veulent pas se poser, qu'elles pensent à un ex ou autre).
Donc oui, moi aussi j'ai envie de croire à des belles histoires parce qu'au fond je suis un putain de romantique, passionné, naïf, sous mon cynisme, mon pragmatisme et ma logique, ou parce que je crois aux exceptions et aux stats, mais en vrai pour l'instant j'ai juste des belles histoires qui finissent comme de la merde, ou des histoires pourries qui finissent encore plus mal. Et le contraste me tue.
Mais des fins qui ne soient pas torturantes, décevantes, non.
Puis j'en ai marre des fins quand ça me plaît aussi. Mais je suis sans doute pas assez bien pour garder une fille bien, voilà pourquoi j'en suis là.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

mon avis ne vaut pas gras je pense, vu mon manque de recul sur la question mais je dirais que les 3 ans me semblent pas déconnants non plus.

1/ sortir de la passion
2/ crécher ensemble
3/ avoir découvert une « routine » commune ou un quotidien partagé si vous préférez compatible avec le fait d’avoir un gosse. Et avoir eu le temps de tester la vision commune sur la question du gosse par ailleurs.

Ca peut se faire en moins longtemps j’imagine en vieillissant car quand même les coups foireux on les sent venir un poil plus vite.


Après faut peut-être envisager de faire les choses comme tu les sens si ca le fait bien avec une nana, même en AFC, et en acceptant le risque de l’élever chacun chez soi si ça merde. Y a quand même là aussi pas mal d’exemples où ça fonctionné finalement pas si mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.07.22, 18h45 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Après la limite c'est aussi pour moi. J'ai de la résilience, et de la bonne volonté, donc je peux me forcer à des illusions pendant longtemps. Mais au bout de trois ans en général j'ai des crises de conscience. Que ce soit pour le boulot ou l'amour.

Pour le reste, il y a deux points qui me gênent:
- c'est totalement égoïste vis-à-vis d'un éventuel enfant. J'en ai souffert, j'en ai vus souffrir aussi, et je me ferais tuer ou je vivrai seul jusqu'à la fin de ma vie plutôt que d'imposer ça à un gosse, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
Tout ça pour ne pas prendre son temps et se "laisser porter par la passion".
- c'est totalement déraisonnable d'un point de vue pragmatique. Un enfant c'est pas de sa faute mais ça t'enchaine à la mère. Et c'est pas un appartement. Tu peux pas l'abandonner, le brûler ou le vendre pour que l'autre arrête de te faire chier. Et si c'est une malade, une manipulatrice, tu t'exposes à plein de trucs pas cools. J'ai des potes qui pourraient se payer une porsche avec les pensions qu'ils paient et que la mère utilise pour se payer des vacances au soleil ou pour rincer leur nouveau mec, en faisant manger des sandwichs au gamin et en lui mettant des vêtements troués. Y en a d'autres qui subissent encore des reproches et du harcèlement au moindre prétexte, à la moindre minute de retard, quand l'ex sait que le mec a eu de la visite d'une amie pendant le week-end où il a eu ses gosses (alors qu'elle a un mec à la maison), des prises de tête pour des histoires passées etc.
Et tu peux pas l'effacer, la bloquer, parce que ton gosse a quand même besoin de sa mère même si c'est une pétassz avec toi.

Sinon, pour l'AFCisme, le problème c'est que chaque fois que je me laisse aller, ça finit mal. Bon, là ça commence même pas et c'est pas tout à fait le souci, si ce n'est que j'en ai pas rien à foutre en mode juste "j'avance mes pions jusqu'à la case où je la tringle". Je suis vachement habitué à ce que les nanas soient plutôt celles qui aient envie de communiquer en marge des rendez vous, surtout quand elles te font remarquer que tu prends pas leur numéro. Mais j'ai l'impression qu'elle attend plutôt qu'on se fasse des dates et qu'on voit où ça va, mais faire silence radio en attendant pour moi c'est pas trop naturel. C'est pas que mon esprit est obnubilé par elle. Juste que sur le processeur y a des moments où elle prend un thread (et y en a beaucoup même si malheureusement la fréquence n'est pas élevée) du coup ça me donne envie de creuser avec les trucs auxquels je pense. Mais j'ai l'impression de l'envahir ou de la faire chier, ou d'être le mec trop à fond alors qu'en vrai j'attends vraiment d'en savoir plus parce que c'est rarement aussi positif. C'est un peu comme si on me filait les clés d'une Huracan et qu'on me dise qu'en fait je peux pas l'approcher jusqu'au week-end, ni même jeter un oeil sur la carrosserie ou rentrer dedans (no pun intended).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je pige vraiment le concept d’essayer d’éviter au max les plans foireux et les risques inutiles surtout quand on parle d’un gamin. Tu me lis suffisamment ici pour savoir que je professe plutôt l’inverse, parfois même à t’en faire râler.

Ceci étant dit, en te lisant je me suis dit, ouais c’est effectivement des risques. Parmi d’autres.
Moi je vois autour de moi des couples séparés où ça se passe finalement pas si mal. Le risque que ca foire est réel mais en fait quand tu fais un gamin des risques y en a une chiée. Alors c’est clair que y en a sur lesquels on a plus ou moins d’influence mais… Tu vois l’idée.

On peut pas tout maîtriser.

Perso et c’est l’un de nos désaccords majeurs, je suis pas convaincu par le fait qu’une grande majorité de meufs (ou les gens si on sort du cas présent) soient déconnantes. Par contre clairement si t’as l’impression que ça finit toujours en zboub, c’est peut être aussi TA façon de gérer conflits et désaccords qui cloche. Bien sur que y a des emmerdeuses royales qui feraient disjoncter le dalai lama himself. Mais hors des exceptions, si ça part toujours en cacahuète fort, je chercherais les causes internes.

Ceci étant je doute pas que ca te questionne déjà. Je pense juste que vu que tu sembles déjà appréhender un gamin comme ne t’appartenant pas et ayant besoin de toi, je ne suis pas sur que tu prennes un si gros risque si un jour tu passes sous ta règle des 3 ans pour une nana qui te semble bien. Tu sembles t’être déjà fait baiser en relation donc mine de rien t’as appris quand même de tout ça…

Pas sur que mes posts t’aident. A toi de me dire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 28.07.22, 11h59 par MestrAzaou
  • [+1] Merci ! :) le 28.07.22, 20h45 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

En tous les cas, il me semble prématuré de projeter ce genre de projet avec une quasi-inconnue, même si elle matche bien.

Ça pourrait se sentir, brouiller la communication et t’empêcher de profiter du moment présent.

Ça a plutôt l’air de bien se passer pour le moment, donc je dirais de continuer tranquillement sur ta lancée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.07.22, 14h53 par The_PoP
  • [+1] En effet le 28.07.22, 20h45 par Onmyoji

The_PoP a écrit :
28.07.22
Je pige vraiment le concept d’essayer d’éviter au max les plans foireux et les risques inutiles surtout quand on parle d’un gamin. Tu me lis suffisamment ici pour savoir que je professe plutôt l’inverse, parfois même à t’en faire râler.
Ceci étant dit, en te lisant je me suis dit, ouais c’est effectivement des risques. Parmi d’autres.
Moi je vois autour de moi des couples séparés où ça se passe finalement pas si mal. Le risque que ca foire est réel mais en fait quand tu fais un gamin des risques y en a une chiée. Alors c’est clair que y en a sur lesquels on a plus ou moins d’influence mais… Tu vois l’idée.
Oui, pas de problème. Après, même si ça se passe bien avec la mère, souvent les enfants en souffrent, je sais que ça a été mon cas, c'est le cas de mon filleul, d'un de mes neveux, et d'autres enfants de parents divorcés que je connais...
ET si à la rigueur je préfère un cadre sain pour un gosse qui est pas un cadre où on s'écharpe, lui ne le ressent pas comme ça.
On peut pas tout maîtriser.
Non. Mais je ne veux pas prendre les paris sur la tête d'un être innocent. Si c'est que ma gueule, j'ai eu ma part de coups de dés et pourquoi pas. Mais si je veux me poser, et envisager quelque chose plus loin, ce serait pas à la légère.
Perso et c’est l’un de nos désaccords majeurs, je suis pas convaincu par le fait qu’une grande majorité de meufs (ou les gens si on sort du cas présent) soient déconnantes. Par contre clairement si t’as l’impression que ça finit toujours en zboub, c’est peut être aussi TA façon de gérer conflits et désaccords qui cloche. Bien sur que y a des emmerdeuses royales qui feraient disjoncter le dalai lama himself. Mais hors des exceptions, si ça part toujours en cacahuète fort, je chercherais les causes internes.
Ah, mais pour les emmerdeuses/tarées, j'en ai pas eu des masses, c'est juste que j'ai eu des championnes coup sur coup.
Après, j'ai pas l'impression que ça part en couilles, c'est juste que les nanas avec ça comptait vraiment, c'était toujours celles où il y avait un grain de sable de la taille de Jupiter dans les rouages:
-Encore amoureuse de son ex;
-Dans une rupture difficile (à laquelle je l'ai aidée à se décider étant dans une relation de merde et abusive), mais qui ensuite avait besoin d'air et de plus qu'une seule personne, et qui ensuite s'est posée avec un autre que moi parce que j'ai pas géré cette phase là;
-Mariée et qui me prend pour amant sans me le dire, suite à des problèmes dans son couple, qui m'écrivait des poèmes et tout mais qui du jour au lendemain à fait silence radio, pour me réinviter plus tard à un de ses spectacles, où j'ai bien eu la chance de rencontrer sa co star et nouvel amant;
-habite hors vacances dans un pays à 5000 bornes et aimerait qu'on soit ensemble, mais je parle pas la langue, elle peut pas bosser ici et moi chez elle, et elle est encore mariée...
-me veut pas au départ, mais en fait si, sauf que c'est après qu'elle ait décidé de rentrer chez elle et moi de prendre un contrat dont je peux pas me détacher sans dégâts... Alors que je pouvais parfaitement bosser dans son pays et ça m'aurait plus.
-La meuf avec qui on est jamais célib en même temps mais avec qui on a toujours des conversations limite de couple, et qui m'a limite lâché l'autre soir qu'à l'époque elle avait pas compris que j'ai pas tenté ma chance (damn! Pour moi elle était juste trop haut, et de toute façon sur d'autres gars), sauf que maintenant elle est mariée avec trois gosses (et toujours mannequin)...
-Mina avec qui je m'entendrais super bien (en dehors de deux trois trucs), mais qui veut des enfants direct, et qui a un fond dépressif que je soupçonne être le même terrain que mes deux ex "toxiques" précédentes... Et qui finalement, me dirait que c'est presque pas important, pour finalement se jeter dans les bras d'un des prétendants qu'elle avait repoussé parce que lui lui a cédé...

Le truc c'est qu'elles finissent en plus très souvent par se poser avec des mecs qui me ressemblent beaucoup (pas que physiquement, mais sur la manière d'être), pour ajouter du sel sur la plaie... (même celle qui était folle de son ex qui lui était le beau gosse ultra cool trop haut sur tout. Moi j'étais le bêta... La logique a été respectée)
Et pour en remettre une couche, genre cataplasme au pili pili, chaque fois qu'on se croise, c'est limite si elles me sautent pas au cou.
Hormis mes deux tarées, je n'ai pas une ex "significative" avec qui ça se soit mal passé pour des raisons de "fonctionnement", en tout cas c'est pas ça qui a fait qu'on se soit quittés, toujours juste des timings/projets différents.
Ceci étant je doute pas que ca te questionne déjà. Je pense juste que vu que tu sembles déjà appréhender un gamin comme ne t’appartenant pas et ayant besoin de toi, je ne suis pas sur que tu prennes un si gros risque si un jour tu passes sous ta règle des 3 ans pour une nana qui te semble bien. Tu sembles t’être déjà fait baiser en relation donc mine de rien t’as appris quand même de tout ça…
Ouais, mais j'ai un coeur d'artichaut en vrai, j'ai toujours envie d'y croire à ce truc qui me fait rêver avec une nana qui sorte de l'ordinaire.
C'est pour ça que même quand ça sent mauvais j'ai envie de creuser pour voir si c'est pas du pétrole...
Pas sur que mes posts t’aident. A toi de me dire.
C'est intéressant d'avoir des points de vue contradictoire et tu dis pas des choses absurdes hein, après je pense pas vraiment qu'en dehors d'un cas particulier (Mina), ça ait bloqué quoi que ce soit (la dernière j'y pensais pas, je l'aurais pas vue à long terme, et Mina, en fait, j'avais de gros doutes sur sa santé mentale mais j'ai jamais su vraiment, juste qu'elle avait quantités de réactions chelous, de non sequitur, de pétages de plomb pour des détails, et des trucs tout aussi intenses et positifs également sans raison)

@Citadin: dans tous les cas, c'est pas encore la question avec elle, on est bien d'accord
Mais MestrAzaou posait la question et sa contribution était intéressante, j'avais envie de rebondir.

Liv(ing Dead Girl)

Ça a plutôt l’air de bien se passer pour le moment, donc je dirais de continuer tranquillement sur ta lancée.
Mouais.
J'avais rattrapé un peu le coup par moment parce que j'arrivais souvent à trouver un truc qui la faisait réagir, c'est un des trucs pour lesquels je suis assez doué.
Mais je suis plus doué encore pour casser mon effet...
Donc elle partait sur une réponse enjouée ou un truc, puis moi qui pensait faire une réponse normale, elle partait premier degré ou autre. Pas véner mais tu sens qu'elle captait pas trop pourquoi je me marrais.
Donc j'ai arrêté le deuxième degré.
Hier on a eu un court dialogue, mais j'ai senti un peu de la connexion, et elle m'a sorti un truc que j'ai trouvé étonnant et drôle. Donc je lui ai lâché un petit mot à midi en lui disant que ça m'avait plus, et en rebondissant sur ce truc et elle a réagi très vite,
Mais elle m'a dit texto aussi qu'elle n'avait pas capté le rapport (alors qu'elle connaissait la chose qui y faisait référence), un peu comme si elle avait oublié de quoi elle avait parlé. Quand j'ai juste cité le mot, plus de signal.
J'étais pas surpris, en journée elle est assez occupée, moi, je me lâche 5mn de temps en temps pour être focus à fond le reste du temps. On a pas les mêmes rythmes, difficile de danser.

Quoi qu'il en soit, je sais qu'elle a lu mon message de ce soir qui visait à préparer le week-end puisqu'on avait déjà parlé de faire un truc, et silence. Elle n'a même pas lu le second qui apportait une précision que j'avais oubliée.
ça sent le roussi, et c'est bien dommage, parce qu'elle est juste cool en fait.
D'habitude, je compte les trucs que la nana me raconte et qui vont pas, là, chaque fois qu'elle rebondissait à un truc que je racontais, c'était pour me dire qu'elle était contente parce que d'habitude elle avait l'habitude d'être la seule comme ça.
Donc bon, j'étais pas amoureux, je démarre pas si vite, mais oui, je la place à part niveau intérêt.
Et forcément, s'il n'y a pas de vice caché comme ceux sus-cités, c'est moi qui fais l'AFC de merde.
J'ai envie de me facepalmer avec élan dans le mur des fois, peut-être que j'apprendrai que je suis pas au dessus des règles, et que puisqu'elle était au départ demandeuse, c'était à moi de la laisser dans l'expectative.
J'ai trop voulu bien faire, parce qu'elle disait vouloir une certaine fluidité, un certain échange, mais plutôt que de bâtir des ponts je les ai coupés, j'ai l'impression.

Silk
Quand je dis que c'est la période. Mardi je reçois un message de trois pieds de long sur mon autre site, la nana impressionnée par ma description, mes mots, mes valeurs, qui se présente avec beaucoup de verve et une très belle plume, et veut me rencontrer. à voir, j'ai répondu au départ pour voir où ça allait, mais c'est vrai qu'elle marque des points. Après, si Liv avait pas montré ce désintérêt, j'aurais jamais répondu en fait, là c'est juste parce que je m'étais dit que c'était mort et impossible à ranimer. Je sais pas où ça va parce qu'elle veut me rencontrer mais revient que dans deux jours, et moi après je pars en vacances... ça va être tendu de réussir à faire quoi que ce soit jusqu'à la rentrée. Un peu le genre de trucs morts dans l'oeuf, même s'il est doré...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour tes flirts actuels j’ai lsurtout l’impression que tu te fous beaucoup beaucoup trop de pression. A toujours chercher le mot juste, a vouloir paraitre toujours spirituel, fin ou génial. Et a ne pas comprendre quand l’autre, pris dans sa journée passe à côté d’une tournure ou d’une plaisanterie un peu fin.

Bref, en te lisant je me suis dit : putain mais il en fait trop il pue l’insécure à deux milles bornes. Alors que je suis convaincu qu’en vrai tu sais gérer c’est pas la question.

Mais la c’est pareil tu pars dans des interprétations (probablement exactes car cela reste significatif mais quand bien même) sur la base d’un sms non répondu…
Alors qu’au stade où vous en êtes tu devrais juste t’en foutre un peu et attendre qu’elle revienne.

La meuf doit aussi se vendre, montrer son intérêt et faire sa part du taf’, sibon t’es le seul à ramer et souvent pour rien.

Mais tout ca tu le sais déjà tu l’expliques comme moi assez souvent par ici.

Bref bonne idée d’avoir d’autres flirts en parallèle. A mon avis tu devrais par ailleurs diminuer tes attentes en terme de romantisme ou de challenge intellectuel si tu cherches une compagne. Je dis pas qu’il faut en choisir des plus terre à terre. Je dis que vouloir partir direct sur du romantisme littéraire et culturel enflammé et passionné c’est le meilleur moyen de se viander. Faut peut être juste avancer simplement et mieux calibrer par rapport à la nana qui est en face. Si elle pige pas second degré, ironie, ou sous entendus par sms, bah évite meme si t’en as envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 29.07.22, 10h16 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
29.07.22
Pour tes flirts actuels j’ai lsurtout l’impression que tu te fous beaucoup beaucoup trop de pression. A toujours chercher le mot juste, a vouloir paraitre toujours spirituel, fin ou génial. Et a ne pas comprendre quand l’autre, pris dans sa journée passe à côté d’une tournure ou d’une plaisanterie un peu fin.
Alors, je cherche pas le mot juste ou je veux pas paraître génial parce que je sais que j'y arriverai pas, et je connais mes limites.
Mais tu vois on a eu un dialogue foisonnant, réellement, et passionné. Par écrit c'était pas comme ça au début mais simplement ça coulait, c'était simple.
Et en vrai elle m'a fait tout sauf l'effet d'une prisonnière du premier degré. Elle était tellement différente de toutes les dernières à part Mina qui avait aussi un putain de cerveau que j'avais le sentiment de pouvoir me laisser aller. Parce qu'avec mes potes y a toujours un truc qui fuse aussi. Bref j'étais naturel. Mais mon naturel et ce genre de nanas, ça fonctionne pas. Je croyais qu'elle était un peu comme d'autres que j'ai connues, et j'ai pas voulu appliquer une recette mais disons que je me suis juste fourvoyé.
Bref, en te lisant je me suis dit : putain mais il en fait trop il pue l’insécure à deux milles bornes. Alors que je suis convaincu qu’en vrai tu sais gérer c’est pas la question.
En vrai je sais pas sinon j'en serais pas là. Je connais les règles mais je les applique une fois sur dix. Parce que j'ai l'illusion d'avoir fait suffisamment d'effet pour les outrepasser mais personne n'est au dessus des règles.
Je peux donner des leçons aux autres mais en vrai c'est hypocrite, j'arrive parfois à de belles choses mais je n'ai en rien du succès. Je suis un imposteur.
Après c'est moins de l'insécurité que voir qu'en trois conneries qui pour moi ont zéro importance, je flingue un feeling fort (même pour elle, dans la conversation elle m'avait dit que j'étais différent et qu'elle aimait bien ça). Parce qu'en vrai je m'en bats lec qu'elle ait capté ou pas une vanne. Son attitude valait bien plus que ça.
C'est plus de l'insécurité vis-à-vis de moi-même et de ce que je fais ici, que par rapport à elle.
Sauf qu'en cherchant à faire mieux pour moi, à reprendre le contrôle sur ce que je projette, j'ai probablement détruit mon image dans ses yeux.
Mais la c’est pareil tu pars dans des interprétations (probablement exactes car cela reste significatif mais quand bien même) sur la base d’un sms non répondu…
Alors qu’au stade où vous en êtes tu devrais juste t’en foutre un peu et attendre qu’elle revienne.
Ah ben j'ai pas insisté, et oui je me dis que ça peut-être n'importe quoi même si en 3 minutes ne pas lire un autre message après avoir lu le premier ça pue un peu la merde quand même.
Après comme je disais le problème c'est que j'ai été trompé (pas sa faute, la mienne), par son propos, qui allait justement dans le sens de l'établissement d'une vraie complicité... Donc j'ai fait comme je fais avec les nanas qui sont vraiment comme ça avec moi d'habitude.
La meuf doit aussi se vendre, montrer son intérêt et faire sa part du taf’, sibon t’es le seul à ramer et souvent pour rien.
Oui. Mais comme d'habitude, je suis curieux, j'ai envie de creuser. Je traite malheureusement les gens comme n'importe quel sujet, quand ça me pique, je cherche tout ce que je peux, j'essaie d'en savoir plus, de m'approprier le sujet. J'ai pas un rythme compatible avec la séduction avec une nana qui préfère se revoir pour continuer à se découvrir.
Mais tout ca tu le sais déjà tu l’expliques comme moi assez souvent par ici.
Paroles... tout ça me fait dire que je ferais mieux de fermer ma grande gueule
Bref bonne idée d’avoir d’autres flirts en parallèle. A mon avis tu devrais par ailleurs diminuer tes attentes en terme de romantisme ou de challenge intellectuel si tu cherches une compagne. Je dis pas qu’il faut en choisir des plus terre à terre. Je dis que vouloir partir direct sur du romantisme littéraire et culturel enflammé et passionné c’est le meilleur moyen de se viander.
Pour Silk c'est elle qui a commencé. Pour Liv c'était juste une référence mignonne, mais j'ai pas cherché à faire du challenge intellectuel. Pour tout te dire, le truc où elle a buté, c'est qu'elle a sorti un mot rare, et que je lui ai dit qu'elle pourrait faire le dictée de pivot. Elle m'a dit qu'elle connaissait mais qu'elle voyait pas la référence (c'était le lendemain...). Alors je lui ai juste cité ça en lui disant que ça m'avait fait rire. Depuis silence radio. J'espère qu'elle l'a pas pris pour elle (je suis pas en stress, je me dis juste que ce serait une incompréhension débile). Après elle s'est peut-être juste dit que je suis très con en fait avec mon humour et ça a tué le truc sexy entre nous.
Faut peut être juste avancer simplement et mieux calibrer par rapport à la nana qui est en face. Si elle pige pas second degré, ironie, ou sous entendus par sms, bah évite meme si t’en as envie.
Ben je voulais pas en rester au truc du début où on s'était pas mal validés sur des échanges sur notre description, je voulais continuer sur la vibe de notre date. Mais je sais pas communiquer avec tout le monde.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Less is more. Je sais que c’est compliqué et chiant surtout quand on est bien chauds et emballés. Mais après c’est toujours la même rengaine y a aussi notre cerveau qui nous flingue notre décontraction cool du debut en mode « ah t’as vu cette petite musique fonce c’est The One/elle est spéciale/y a un truc »
Toujours est il que si tu la laisses pas prendre l’initiative et se demande elle comment elle peut te plaire ben au lieu de se creuser la tête pour savoir quoi te répondre à un truc qu’elle pige pas pour pas faire retomber le soufflé, elle va juste te renvoyer une platitude.


Par contre vraiment j’ai quand même bien l’impression que ton syndrome de l’imposteur te flingue le truc.
Tu devrais te foutre un peu plus la paix peut-être entre tes attentes, ton envie d’être spécial et toutes ces conneries. Je dis pas qu’il faut pas se sortir les doigts du fion, je dis juste qu’à un moment faut aussi accepter que y a plein de choses qu’on arrive pas à faire ou être et c’est pas si grave.


Après pour etre plus pragmatique et terre à terre : y a des gens avec qui c’est compliqué de discuter par sms ou message => garde le coté joueur pour le rdv, joue safe en attendant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.07.22, 12h50 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 29.07.22, 13h50 par Citadin
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pour Liv c'était juste une référence mignonne, mais j'ai pas cherché à faire du challenge intellectuel. Pour tout te dire, le truc où elle a buté, c'est qu'elle a sorti un mot rare, et que je lui ai dit qu'elle pourrait faire le dictée de pivot. Elle m'a dit qu'elle connaissait mais qu'elle voyait pas la référence (c'était le lendemain...). Alors je lui ai juste cité ça en lui disant que ça m'avait fait rire. Depuis silence radio. J'espère qu'elle l'a pas pris pour elle (je suis pas en stress, je me dis juste que ce serait une incompréhension débile). Après elle s'est peut-être juste dit que je suis très con en fait avec mon humour et ça a tué le truc sexy entre nous.
C'est du détail. On s'en fout. Tu devrais t'en foutre. Le problème, c'est pas vraiment de savoir si ton message initial était pertinent, si elle ne t'a pas répondu parce qu'elle te trouve con ou même si ta réaction à sa non-réponse était bonne ou pas. En vrai tout ça tu n'en sais rien, tu n'as pas de prise dessus et surtout si ça impacte sa perception de toi, c'est elle qui a un problème / qui ne te convient pas. C'est pour cela que tu devrais t'en foutre.

Ce qui est problématique c'est que ça t'affecte. A ce stade (un date sans même avoir été plus loin si je me souviens bien), ça ne devrait pas (ou peu) t'affecter. On est au milieu de l'été : t'es censé être dehors, voir des gens (éventuellement des nanas), te promener à la campagne, nager, courir, faire des photos ou n'importe quel autre hobby. Ou éventuellement taffer en journée et te promener le soir si tu tu n'as pas de vacances. Ce n'est pas une injonction, juste un rappel que c'est ce genre de vibe que tu devrais (sub-)communiquer.

Si ce genre de non-réponse te fait cafarder, c'est effectivement un symptôme d'insécurité comme tu le pointais. Ça ne veut pas dire que ton game est mauvais (parce que tu as déjà eu des rencards, que tu continues à en avoir et que dans l'absolu, ça a l'air de bien se passer). Seulement, TU le perçois comme mauvais et ensuite ça déteint sur ta confiance en toi (syndrome de l'imposteur, toussa). C'est là dessus que tu dois bosser, parce que c'est récurrent et parce que c'est aussi un des seuls points sur lesquels tu as réellement prise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 29.07.22, 12h51 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 29.07.22, 13h04 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 29.07.22, 13h49 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre