Début de relation

Note : 5

le 16.06.2022 par Jmbd

5 réponses / Dernière par The_PoP le 16.06.2022, 20h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt un mois et demi que je suis avec ma copine. Nous nous sommes rencontrés à la danse (bachata). Tout se passe merveilleusement bien. On a cette impression réciproque de s'être trouvés, d'être identiques en tout points et tout est ultra fluide.
On s'est avoué nos sentiments.
C'est véritablement la première fois que je ressens une connexion et une fusion aussi forte avec une fille et pareil pour elle ( à vrai dire on en revient toujours pas qu'il soit possible d'être aussi connecté) , et ayant assez peu d'expérience en relation longues et plus habitué aux relations légères, je ressens une envie énorme d'avancer avec elle. Quand bien même la situation est idéale, je ne voudrais pas que mon inexpérience des relations sérieuses me fasse faire des maladresses. Ma question est la suivante, y a t il des erreurs particulières à ne pas faire en début de relation?

Pour vous aider à mieux visualiser la situation, elle se projette énormément, parle de moi à sa maman et ses amies, veut me les présenter, a déjà dit dans notre cercle de danseurs de soirées qu'on était ensemble, voudrait qu'on se montre en public désormais, projette de me faire rencontrer sa soeur cet été. Elle a passé le week-end dernier avec moi et mes deux meilleurs ami (un couple). Elle a adoré le week-end. Elle m'a encore avoué hier qu'elle a envie en permanence de me voir et qu'elle veut parler de moi désormais à son père.
Bref tout va bien, mais de part des expériences malheureuses passées sur des débuts de relation avortées très vite, j'ai toujours cette petite peur au fond de moi que ça tourne mal et de la perdre.
C'est la première fois que je me sens aussi bien avec une fille donc je ne voudrais pas que ça arrive.

Merci pour votre recul, par avance. 😉
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 16.06.22, 21h20 par FK

Saine démarche qui te met d’emblée sur la bonne voie.

Mon conseil : pose tes limites, n’ai pas peur de dire non mais explique les choses, montre lui également ton engagement par des faits, et surtout surtout pose dès le départ les bases d’une communication claire. Exprime toi. Exprime tes désaccords et ne les fuis pas. Amorce les bases de dialogues constructifs et d’une parole assez libre.

Dernier point : reste sobre sur l’étalage de grands sentiments et les grandes promesses. Pas fuyant. Juste un peu sobre

Et kiffez et faites des projets sympas et peu engageants. Passez du temps de qualité ensemble.


Profites !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.06.22, 15h58 par Jmbd
  • [+1] 100% d'accord le 16.06.22, 21h19 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
16.06.22
Saine démarche qui te met d’emblée sur la bonne voie.

Mon conseil : pose tes limites, n’ai pas peur de dire non mais explique les choses, montre lui également ton engagement par des faits, et surtout surtout pose dès le départ les bases d’une communication claire. Exprime toi. Exprime tes désaccords et ne les fuis pas. Amorce les bases de dialogues constructifs et d’une parole assez libre.

Dernier point : reste sobre sur l’étalage de grands sentiments et les grandes promesses. Pas fuyant. Juste un peu sobre

Et kiffez et faites des projets sympas et peu engageants. Passez du temps de qualité ensemble.


Profites !
Salut The Pop, j'espère que tu vas bien. Merci pour ton message, comme toujours, tu es de bons conseils, tu m'avais déja bien aidé par le passé.

Je suis d'accord sur le fait de m'exprimer. Avec elle, c'est fluide et je suis tellement moi même que ça va franchement ! Mais y a il tout de même des choses à ne pas dire de manière générale en début de relation ? Je doute par exemple que lui parler de mes peurs du à mes expériences passées soit une bonne chose.

C'est principalement effectivement ton deuxième point auquel je pensais sur l'expression des sentiments. J'ai toujours peur de trop en faire, de trop lui montrer que je suis "à fond"Quand bien même elle le fait aussi comme je vous ai dit, elle n'hésite pas.

Dernière chose, dans le même thème, est ce une mauvaise chose de trop se voir ? Tous les soirs en ce moment..

Trop se voir non. Mais attention, se voir pour partager quelque chose de plus que le quotidien me semble important au départ.

Ne surtout surtout pas négliger ce qu’on faisait avant : amis, famille, sports, sorties. Le faire a deux, le faire partager oui.

Pour les sentiments et les faiblesses oui je resterai pudique à ta place là dessus pour le moment.
Pareil sur les grands sentiments, j’éviterai d’en faire des caisses. Mais c’est une question de nuance et ton ressenti du moment est important
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
16.06.22
Trop se voir non. Mais attention, se voir pour partager quelque chose de plus que le quotidien me semble important au départ.

Ne surtout surtout pas négliger ce qu’on faisait avant : amis, famille, sports, sorties. Le faire a deux, le faire partager oui.

Pour les sentiments et les faiblesses oui je resterai pudique à ta place là dessus pour le moment.
Pareil sur les grands sentiments, j’éviterai d’en faire des caisses. Mais c’est une question de nuance et ton ressenti du moment est important
En ce moment, quand on se voit le soir, c'est juste pour passer la nuit chez elle ou chez moi puis chacun part de son côté le matin. Une mauvaise chose tu penses?

Je néglige absolument pas ce que je faisais avant, ça c'est bon!

D'accord pour les sentiments. À partir de quand peut on "se lâcher" à ce niveau dans une relation sérieuse?

Ah ah à mon sens jamais :)

Se lâcher c’est aux toilettes seulement.



l’excès de « romantisme » et de grands serments fait comme beaucoup d’excès d’ailleurs plus de mal que de bien.


On peut profiter, être amoureux, et le dire sans en rajouter trois tonnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.06.22, 08h15 par Eloxford
  • [+1] Effectivement le 17.06.22, 14h24 par Citadin
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre