Diverses questions de la part d'un HPE

Note : 3

le 19.06.2022 par Derp456

3 réponses / Dernière par Citadin le 20.06.2022, 10h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde !

Ici un jeune homme de 22 ans diagnostiqué Haut Potentiel Emotionnel (promis pas d'auto diag ou quoi que ce soit d'autres :D)

Ca fait déjà pas mal de temps que je m'intéresse au domaine de la séduction et que j'ai fait mes premiers abordages dans la rue avec d'assez bonne réaction (sans pour autant récupérer les numéros ish)

Le fait est que dû a ma condition, j'ai assez de facilité à initier le contact avec les gens et les inconnus (près un long suivi et travail avec ma psychologue évidemment)

Le fait est que, en parallèle, ressentir les émotions des personnes autour de moi à fond et les ire assez facilement peut être un frein pas par tendance à juger es autres mais par mécanismes de protections émotionnel et de ce fait, j'ai des difficultés à me "lâcher" lors d'un abordage, à taquiner, à faire des bagues, etc temps que je ne sent pas qu'un lien de confiance mutuel a été créé entre moi et a personne

Je n'ai pas vraiment de soucis sur a prise de décision, j'ai déjà tendance à pas mal mener le groupe quand c'est nécessaire en connaissant les forces et les faiblesses de mes camarades et je sais m'imposer sans froisser les personnes autour de moi (qui ont tendance a s'excuser pour tout pour je ne sais quel raison) et en général, mes relations sont assez harmonieuses et je n'ai jamais vraiment fait l'état de drama en mon encontre

Vous me direz sans doute "mais si tout va bien pourquoi te prends tu la tête la dessus ?" Et bien parce que il y a divers zone d'ombre auquel je désire avoir des réponses pour avoir une meilleure vue d'ensemble de ce domaine

1) L'intonation de la voix est elle aussi importante que ça et est-ce-que l'aspect non-verbal des interactions joue à ce point ?

2) Faut i rester dans la mentalité "small talk" ou peut on parler d'office de sujet plus approfondi ? (J'ai l'impression que rien ne progresse quand les choses restent au stade de la "surface" avec les gens et j'ai tendance a m'endormir ou juste complètement bugger du cerveau et ne pas savoir quoi dire)

3) En profondeur, quels sont les mécanismes menant du simple fait d'aborder à la prise de numéro au date ?

4) En quoi le fait d'avoir des contacts physiques dès le départ permet de mettre une confiance une personne rapidement ? Cela ne risque t'il pas d'être pris pour une intrusion dans son intimité aussi tôt ?

5) En quoi les divers fonctions de "'énergie masculine" impacte elle la prise de décision d'une femme ?

Pour le moment ce sont les seules choses qui me viennent en tête, au plaisir de lire vos réponses :D

Salut,

1) Oui.



Regarde la gestuelle et le ton de Pacino. Si on détache uniquement le discours, tout est nickel. Mais vu dans l’ensemble, on sent bien l’entourloupe (ok c’est un film, donc caricatural, mais ça illustre bien le propos).

2) Oui c’est préférable. Mieux vaut éviter les sujets trop personnels en début de relation. Pour les sujets intellos, il vaut mieux s’assurer d’abord que la personne est outillée pour suivre.

3) Du confort et l’esquisse d’un projet d’activité commune (et là je ne parle pas de sexe hein). Idéalement, la personne doit t’avoir repéré avant que tu ne l’abordes et t’avoir donné des signaux montrant qu’elle en a envie.

4) Il vaut mieux éviter si c’est le toute première fois que tu parles avec elle, sauf bien sûr si vous êtes à un cours de danse. Le contact physique a une grande puissance symbolique et émotionnelle, à manier avec précaution.

5) sincèrement, je n’ai pas compris ta question.

Voilà, tout ça n’est bien sûr que mon avis. Tu peux approfondir en lisant les articles du site et en croisant avec l’expérience pratique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.06.22, 22h19 par Onmyoji

Bonjour et bienvenue
Déjà pour toutes les étiquettes de ce type, je pense qu'il faut les utiliser comme un élément explicatif, mais il faut éviter que ça te définisse et ça te frustre (si on est en situation d'échec à un moment, on peut s'en vouloir parce qu'on ne "réalise pas son potentiel". Le potentiel c'est très vague et deux personnes ne le verront pas pareil. Donc il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on est et sur ce qu'on peut faire. Le "potentiel" c'est souvent pour les gens qui ont besoin d'une étiquette à défaut de mieux).
Derp456 a écrit :
19.06.22
1) L'intonation de la voix est elle aussi importante que ça et est-ce-que l'aspect non-verbal des interactions joue à ce point ?
L'intonation c'est ce qui capte l'attention des gens. Le texte le plus intéressant, lu de manière monotone, peut faire décrocher n'importe qui parce que notre esprit est entraîné à capter les variations, le rythme, l'inspiration, l'accentuation.
Si on en croit les articles de Mehrabian, en absence d'autres relations et d'autres informations les composantes tonales et visuelles véhiculent plus d'informations que le verbal, mais dans des contextes très restreints contrairement à ce que veut faire croire la pnl.
https://www.podcastscience.fm/dossiers/ ... -ou-intox/
2) Faut il rester dans la mentalité "small talk" ou peut on parler d'office de sujet plus approfondi ? (J'ai l'impression que rien ne progresse quand les choses restent au stade de la "surface" avec les gens et j'ai tendance a m'endormir ou juste complètement bugger du cerveau et ne pas savoir quoi dire)
Tout dépend du contexte où tu fais connaissance. C'est pas pareil dans une exposition ou une séance de cinéma d'art et d'essai et une soirée en boîte. Ça dépend aussi de tes interlocutrices.
Il faut sonder pour savoir, si tu sens que les connexions sont possibles et que la fille est réceptive à des choses un peu élaborées, vas-y progressivement. Mais il ne faut pas tomber dans l'écueil de chercher à être intéressant.
3) En profondeur, quels sont les mécanismes menant du simple fait d'aborder à la prise de numéro au date ?
De l'intérêt pour toi, une proposition, une envie de faire quelque chose ensemble?
4) En quoi le fait d'avoir des contacts physiques dès le départ permet de mettre une confiance une personne rapidement ? Cela ne risque t'il pas d'être pris pour une intrusion dans son intimité aussi tôt ?
C'est juste quelque chose qui est connu en psychologie sociale mais c'est pas parce que c'est une généralité que ça marche sur tout le monde, c'est ça que les gens comprennent pas. Après c'est intrusif si c'est injustifié et que la personne est défensive à ce sujet. Mais il faut y aller progressivement.
5) En quoi les divers fonctions de "'énergie masculine" impactent elles la prise de décision d'une femme ?
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là, mais l'assertivité, le courage, l'audace, le fait d'être dans l'action, de démontrer une énergie physique et une capacité à gérer les situations et les gens vont en général capter l'attention et attirer de l'admiration.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 20.06.22, 10h58 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
19.06.22
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là, mais l'assertivité, le courage, l'audace, le fait d'être dans l'action, de démontrer une énergie physique et une capacité à gérer les situations et les gens vont en général capter l'attention et attirer de l'admiration.

Ou, selon les situations, réveiller les insécurités des autres et exciter leur jalousie/frustration. Je suppose que c’est une question de dosage et de bonne adaptation à l’environnement humain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 28.06.22, 21h31 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre