[J] Dessine moi un câlin

Note : 57

le 12.04.2021 par VirtualBoy

22 réponses / Dernière par VirtualBoy le 27.06.2022, 19h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
#4 Petite tisane


Boucles d'or

J'ai décidé de prendre ma revanche avec Tinder, pourquoi ça ne serait pas différent cette fois-ci ?

J'ai un peu changé mes photos. Surtout, je me suis acheté un petit trépied et j'ai pris une photo de moi en train de faire un dessin, parce qu'après tout c'est le plus gros atout que j'ai à jouer sur les applis. J'ai aussi écrit une jolie bio qui me ressemble, dont je suis très content. J'ai fait attention à ce qu'elle montre où j'en suis dans la vie ainsi que ce que je recherche.

- - -

Quelques rencontres - essentiellement virtuelles - en vrac :

- Alice, petite blonde en robe rouge (sur sa photo), avec qui le feeling passe immédiatement incroyablement bien, elle me donne spontanément son numéro au bout de 15 minutes de discussion, yes ! On arrive à se caler un rendez-vous au bout de une semaine ou deux.

La veille du rendez-vous, ça ne s'engage pas très bien car elle me raconte venir de croiser son ex, ce qui l'a mis en vrac mentalement. Elle est manifestement toujours amoureuse et son cœur n'a pas l'air de s'être remis d'aplomb. Forcément, je me méfie un peu.

Elle ne veut pas que l'on se retrouve dans un bar car elle se sent HS, ayant mal dormi. Pas grave, je lui propose un petit parc pas loin. Elle arrive un peu après moi, et j'avoue être un peu déçu : elle ne ressemble pas à ses photos. Je ne suis pas très regardant sur le physique mais c'est vraiment le strict minimum que j'attends. Par ailleurs elle se ramène avec la clope au bec et s'en enfilera au moins trois de plus pendant notre conversation. J'aurais dû aborder le sujet dans nos échanges car j'ai une sainte horreur de la clope. Je ne peux juste pas, en couple ça me fait péter un câble, je parle d'expérience. C'est un peu débile mais c'est comme ça.

Bref, pas de quoi casser ma bonne humeur pour autant, on est juste là pour discuter un peu et passer un bon moment, pas pour faire nos vœux de mariage.

On s'assied sur un banc, et je lance, un peu mal à l'aise :
"Écoute Alice, j'ai une question un peu embarrassante à te poser...
Elle rigole : "oh putain... Allez vas-y."
"Est-ce que tu veux une tisane ?!"

Elle est enchantée. Je sors mon thermos, deux mugs et on se sirote une petite tisane aux herbes du sud en discutant tranquillement, jusqu'à la tombé de la nuit. Elle est cool, et a une vie et un métier vraiment intéressants. On passe un bon moment même si on reste distants.

On se quitte en fin de soirée, arrivé chez moi elle m’envoie un message pour me dire que la tisane a vraiment fait sa journée, cool ! Malgré ça, dans les jours qui viennent je vois bien que l'énergie et l'intérêt mutuel des premiers échanges ont disparu, autant pour elle que pour moi. Pas trop sûr de moi, je lui demande comment elle sent les choses après ce rendez-vous (> erreur/ maladresse ?) et si elle serait partante pour qu'on se revoit, ce à quoi elle répond que c'est un peu tôt pour se faire un avis et qu'elle veut bien que l'on se revoit.

Je lui souhaite une bonne journée, elle me remercie et je ne l'ai jamais recontactée. Classe. Elle n'est pas revenue vers moi non plus, donc je considère que c'est un match nul. Aujourd'hui (cela fait quelques semaines), je regrette un peu. Je suis certain de ne pas avoir envie de la revoir, en partie à cause de la clope, mais j'aurais dû avoir la décence de lui dire que je voulais en rester là.

- - -

Je match aussi avec Morgane, encore une blonde, qui me dit que ma "jolie petite bio la porte à la joie". Cool ! On est en décalage d'un point de vue éducationnel (niveau d'études), mais elle a une bonne énergie. Elle s'intéresse à un tas de choses et a une personnalité très optimiste et enthousiaste, et je dois dire que j'aime bien ça. Malgré cela que le feeling n'est pas trop là, les échanges paraissent un peu forcés, mais au final je prends goût à nos échanges !

J'essaie de caler un rendez-vous mais ça finit toujours pas capoter pour une raison ou pour une autre, venant de sa part. Chose assez curieuse considérant qu'elle prend souvent l'initiative de m'envoyer des messages et me fait pas mal de compliments. Finalement, cela prend plus d'un mois et des centaines de messages (!!) pour que l'on arrive à convenir de se voir mercredi dernier. Suite à cela, silence radio, elle ne répond pas à mon dernier message. Wow. Je ne la relance pas, cela a déjà été fait au début de nos échanges et je considère qu'une fois suffit. Et puis j'étais bien occupé : j'avoue que ça m'arrangeait. J'étais quand même bien dégoûté.

Plus d'une semaine après, elle répond à ma story instagram, où je montre un dessin : "wow !!".

Je me dis alors que j'ai tendance à vite dramatiser les situations, ce qui se révèlera être un peu faux, et aussi qu'il faut que j'arrête de tourner autour du pot, ce qui est plutôt vrai :

"Bon Morgane, il faut vraiment qu'on se le boive se verre !"
"Ou plusieurs !" Qu'elle me dit.

Ok, on se prévoit un rendez-vous le mercredi de la semaine suivante, je verrai bien ce que ça donne. On discute un peu par messages. Elle a quand même une bonne énergie, je suis vraiment curieux de la voir.

Le mercredi en question, je lui envois un petit message pour lui demander si elle est toujours partante. J'attends une réponse qui ne viendra jamais. Tout ça... Pour ça.

Je crois que j'ai appris une leçon ici : si en plus d'un mois la personne n'arrive pas à se trouver un petit créneau pour boire un verre, elle n'est pas intéressée, c'est tout. Écrit comme ça, ça paraît complètement évident, mais sur le moment ça ne l'était pas pour moi. Ou en tout cas, je conservais une petite niche d'espoir dans un creux de ma tête. J'aurais dû arrêter ce cirque deux semaines après avoir matché, pas un mois et demi et des centaines de messages plus tard.

Je ne vais pas m'étendre sur l'impact émotionnel de la chose, car il n'est de toute façon pas forcément justifié - je n'étais pas hyper intéressé et on ne s'est jamais rencontré -, mais je dois quand même dire que ma confiance en moi en a temporairement pris un coup de pied dans la tronche. Comme beaucoup de choses, ça passera vite avec les jours, le soleil et les mojitos bien frais.

- - -

J'ai aussi matché avec Sandra, encore... une blonde, que je fais bien rigoler avec mon message d'intro. Travailleuse de nuit et occupée à retaper son nouvel appart, elle me dit ne pas être disponible avant Juin, soit dans plus d'un mois, bon... On continue à échanger à quelques jours d'intervalle, elle a l'air plutôt intelligente et équilibrée, mais elle me laisse souvent plusieurs jours voire semaines sans nouvelles.

Je reprends contact après quinze jours de silence, elle se sent un peu nulle de ne pas m'avoir répondu. J'essaie de caler un rendez-vous, elle me dit être partante, mais ne parvient toujours pas à me donner une date, et ignore mon dernier message, bon... On en revient à ce que j'écrivais plus haut.

Débrief

Voilà, je ne vais pas raconter tous les échanges que j'ai eu car cela serait trop long et pas utile.

En résumé, j'ai eu :
- une petite vingtaine de matchs ;
- environ 15 likes "non matchés" ;
- peut être une demie dizaine de discussions, un date, et beaucoup de vents.

C'est tout de beaucoup mieux que la dernière fois, il faut dire que je pars de loin. Au bout d'un moment je me suis mis à tourner en rond sur l'appli : je retombais souvent sur les mêmes profils et n'avais plus vraiment de nouveaux matchs. J'ai donc supprimé mon profil il y a quelques temps. J'avoue être vraiment usé - je n'ai pas raconté toutes mes petites déceptions - donc une petite pause ne me fera pas de mal. En ce moment je préfère sortir.

Les différents échanges que j'ai eu avec ces nanas m'ont aussi fait du bien : ils m'ont quelque peu sorti de ma solitude et aidé à reprendre confiance en moi. C'est tout de même chouette, de recevoir un petit "Salut, comment se passe ta journée ? :)" de temps en temps.Ça a un peu réhydraté mon cœur tout flétri. Par ailleurs, ça m'a permis de me rappeler que je suis plutôt doué pour faire rire les nanas, du moment qu'on se situe à peu près sur le même plan au niveau culturel.

J'ai encore énormément de chemin à parcourir. J'ai investi énormément de temps pour peu de résultats, mais du progrès c'est du progrès : je ne vais pas cracher dessus. Aussi, c'est une expérience qui m'a permis d'être un peu plus au clair sur ce que je cherchais, en terme de personne.

Je ferai un prochain chapitre sur ce que j'ai fait par ailleurs dans la vie, et ça serait même intéressant de reprendre les petits objectifs que je m'étais fixé !

Et comme toujours : un dessin. Ça au moins, je sais faire et je sais comment progresser. L'art occupe une bonne place parmi les choses qui me permettent de me sentir ancré dans le monde, alors je continue, et je commence même à faire de la peinture !

Merci beaucoup à ceux me lisent :)

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 25.06.22, 18h51 par Onmyoji
  • [+1] Cool le 26.06.22, 01h39 par Crow
  • [+2] Wow le 26.06.22, 19h28 par Esope
  • [+1] Like ! le 27.06.22, 14h57 par Jalapeno

Les différents échanges que j'ai eu avec ces nanas m'ont aussi fait du bien : ils m'ont quelque peu sorti de ma solitude et aidé à reprendre confiance en moi. C'est tout de même chouette, de recevoir un petit "Salut, comment se passe ta journée ? :)" de temps en temps.Ça a un peu réhydraté mon cœur tout flétri.
Fais gaffe sur ce point. C'est cool si ça peut t'aider à reprendre un peu confiance en toi, mais sur le long terme tu risques de devenir accro à ce genre de petites stimulations et ça te fera plus de mal que de bien (les apps de rencontres savent très bien jouer là-dessus, certaines femmes aussi d'ailleurs).
Travaille ton autonomie affective en parallèle et surtout tes relations "réelles" : crée ou entretien ton cercle amical, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 27.06.22, 19h51 par VirtualBoy
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.06.22, 22h39 par Onmyoji

Merci Jalap' pour ton retour. Je suis complètement d'accord ! A vrai dire, je suis loin de ma région d'origine, donc je pars du principe que des gens avec qui j'échange essentiellement par écrit/ téléphone et très peu "en vrai", il y en a déjà beaucoup trop dans ma vie, malheureusement.

Ma priorité est à 100% de trouver des gens avec qui passer des moments en vrai, j'ai déjà dégagé des nanas qui me baladaient par texto et je continuerai à le faire. Même si je dois avouer que je le fais parfois trop tard !
Travaille ton autonomie affective en parallèle et surtout tes relations "réelles" : crée ou entretien ton cercle amical, etc.
Ben ça, ça fera partie des sujets de mon prochain post ! :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre