[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 78

le 15.10.2016 par Popovski

106 réponses / Dernière par Onmyoji le 08.11.2022, 10h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut Popovski et courage car tu as l'air d'être déjà un peu attaché à elle.

Pour prendre un peu le contre-pied de ce qui a été dit, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop se baser sur une unique déception pour tout remettre cause.
-Oui, peut-être que cela aurait pu mieux se passer si tu avais fait les choses différemment
-Mais peut-être qu'elle avait simplement d'autres attentes (ce qui ne signifie pas que tu t'y sois mal pris), peut-être qu'elle n'a pas eu le déclic ou peut-être justement qu'elle a eu un déclic (elle n'est pas prête, repense à son ex...), elle a peut être ses propres démons intérieurs à vaincre avant d'aller plus loin... who knows.
-et peut-être qu'avec une autre ou avec elle mais à un autre moment, tout ça aurait pu très bien se passer

Par contre, si c'est un pattern qui se répète, il y a plus de chance qu'il y ait quelque chose à changer.

La suivante sera mieux ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 21.11.20, 22h31 par Popovski
  • [+1] Constructif le 22.11.20, 00h18 par Onmyoji

Bon, une parole donnée même si tout ne s'est pas passé comme voulu étant une parole à honorer...



Je suis le pouce à l'avant, et c'est le doigt de Jalap sur une des bières :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ehe le 24.11.20, 22h46 par Jalapeno

Y a plus qu’à améliorer ton ratio nombre de bières offertes à jalap’ / coups tirés maintenant :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ehe le 25.11.20, 00h35 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ah je proteste, il avait été tiré mais non tranformé :P

Si non machine remise en route, j'ai eu date hier qui n'a pas été concluant, mais on continue 🙂

-Tu sais mec, t'as beau ne pas vouloir trop te projeter, ne pas mettre trop rapidement des noms sur ça, mais ça peut être intéressant pour toi de déjà en parler ici pour éventuellement avoir une trace de tes réflexions !

- Comment ?

- Garder une trace de tes réflexions à un moment donné !

- Ah ok, ouais, bonne idée !
Il faut dire qu'un bar organisant un DJ set n'est pas le meilleur endroit pour discuter, mais bon. J'étais là, avec Jalap', Phil et d'autres potes. Le contexte de cette soirée est très particulier, je ne rentrerai pas dans le mille-feuille des intrigues qui se croisent. Toujours est-il que je discutais avec Jalap' de ma situation actuelle, et du fait que je fréquente quelqu'un et que... ça semble prendre les atours du couple.

Et même si je préfère pour l'instant ne pas sortir les grands mots, me faire 53 films dans ma tête et ne pas presser les choses ni me mettre la pression, je vais quand même vous parler de tout ça :)

En avant donc pour cette nouvelle chronique !

Seizième Chronique : Je vais te faire craquer

Tout commence depuis la mi-août : pour je ne sais quelle raison, j'ai un désintérêt immense pour les sites et applis de rencontres, et indépendamment de ça, avec le boulot, mes études et les engagements divers, j'ai la tête bien prise.

C'est dans ce contexte là que je relance de temps à autre Tinder et OKC, quelques swipes, l'un ou l'autre super-like et on passe à autre chose.

Et un jour j'ai vu son profil, ses photos et j'étais sur le cul. Elle est vraiment très, très jolie. Ni une ni deux, j'envoie mon super-llike et découvre deux heures plus tard qu'on matche.

Quelques heures plus tard, la conversation commence. Et est très chouette dès le départ. C'est certain, Héléna a de l'humour ! Assez pour que je veuille la rencontrer.

Une semaine plus tard c'est fixé : on se donne rendez-vous un jeudi aprem pour aller picorer quelques tapas : elle est arrivée directement de son taf en kinésithérapie. Et si elle est un peu plus ronde que sur les photos, ce qui se remarque, surtout, c'est qu'elle est toujours aussi jolie !

Et lors de cette soirée, le courant est bien passé, aussi bien que par écrit.

Au moment de se quitter, je lui propose de se revoir avec un sourire complice, elle répond par l'affirmative avec un regard tout aussi complice.

Elle me relance le lendemain, on prévoit de se faire un brunch le lendemain.

On brunche, se promène, se quitte en se faisant la bise.

On discute, décide de se revoir le jeudi soir. Je lui propose le resto ou de venir manger chez moi. Elle vient chez moi. Après le repas, on va s'asseoir dans mon canapé. On discute. Un blanc. Je l'embrasse. On va dans ma chambre.

On se revoit le samedi pour manger en ville. On en apprend plus l'un sur l'autre. Elle est crevée, rentre chez elle.

Elle revient chez moi ce jeudi. Je refais à manger, on re-couche ensemble, et vu qu'il était tôt, on s'est maté un film dans mon pieux, avant qu'elle ne rentre.

Enfin, elle propose qu'on se voie demain après-midi avant que je ne parte une petite semaine visiter la famille. On va faire un truc en ville :)

Franchement, j'aurais pu parler de chaque rendez-vous, rentrer dans les détails, mais honnêtement, ça aurait sonné faux. En tout cas ça n'aurait pas retranscrit l'état d'esprit que je ressens. Si je compare avec le dossier Frida (il y a bien eu quelques trucs entre, mais rien qui en vaille la peine d'être renseigné), je me prends bien moins la tête et suis pour l'instant bien moins investi émotionnellement.

En l'état actuel, je ne pourrais pas dire que je suis amoureux, ou lui dire "je t'aime", je sens que ce serait trop tôt pour ça. Mais je suis heureux de la voir, de passer du temps avec elle, de coucher avec elle, de l'embrasser, de la sentir contre moi (et d'ailleurs, comparée à Frida, elle est bien moins placide :P ).

Et dans le même état d'esprit, comme dit plus haut, je ne me sens pas "en couple" ou du moins trouve que c'est trop tôt pour les mots officiels. Quand j'en parle, je préfère dire que je "fréquente quelqu'un", et que c'est un "quelqu'un" que j'ai envie de revoir, et c'est déjà très bien. Et franchement, l'idée de me dire "en couple" avec elle est une perspective qui ne me dérange pas. Juste, je veux me laisser le temps de tomber amoureux.

Est-ce que ça va marcher ? J'en sais rien. Si ça se trouve je reviendrai ici dans dix jours en mode "fausse alerte", parce qu'elle, moi ou nous deux auront jugé au final que ça ne le ferait pas. Ou pas. En vrai, j'essaie de ne pas y penser, on verra. Je mentirais si je disais que je en gamberge pas dessus (j'ai même un côté superstitieux ou à avoir affirmé certaines choses trop vites je me suis rendu compte qu'en fait non), mais je gamberge beaucoup moins que ce que j'aurais pu par le passé : l'instant présent est cool et c'est le principal :)

Donc pour le faire en une phrase qui résumerait tout ce que je dis au dessus, pas d'envolée lyrique ou morceau de musique intercalé, tout va bien pour moi pour l'instant, je fréquente quelqu'un et je suis content :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 30.10.21, 21h40 par The_PoP
  • [+1] Bien joué le 31.10.21, 14h29 par Jalapeno
  • [0] Yesssss! le 01.11.21, 00h58 par mctyson
  • [0] Tout va bien le 04.11.21, 10h10 par Suit

En fait Jalap', t'avais raison : c'était pas plus mal d'en parler ici, histoire de garder des traces de mes réflexions, ce que je vais faire de suite :)

Je suis pour l'instant en congé chez mon père, en France. Donc une petite semaine sans voir Héléna, mais où je profite de mon père et petit frère (en devant supporter ma garce de belle-mère, mais c'est une autre histoire).

Comme dit dans le précédent message, je ne sais pas si la soudure va effectivement prendre ou non avec Héléna, mais je vois ça avec détachement (ou plutôt avec autant de détachement que je peux, mais je gère bien ça :) )

Dans cette optique, je garde actif mon compte Tinder, même si je ne swippe plus dessus : je ne clôture mon compte que si les choses se confirment avec Héléna, et le laisse actuellement dormant. Ma politique en la matière est de ne pas mettre plusieurs casseroles sur le feu en même temps, en tout cas pas après avoir vu plusieurs fois une personne.

Et dans ce contexte, je "matche" encore des nanas que j'avais swippé il y a quelques semaines. En général, elles ne me lancent pas et de mon côté je ne prends pas d'initiative.

Sauf hier.

Je reçois un match, et un premier message. Je vais voir le profil et oui, je me rappelle qu'elle m'avait tapé dans l'oeil y'a quelques semaines, d'où un super-like.

Je ne réagis pas de suite.

Je reçois un autre message de ladite personne à laquelle mon profil semble aussi avoir beaucoup plu, qui propose de se rencontrer. Et ne voulant lui mettre un vent, je lui ai répondu et on a eu cet échange que je trouve wholesome :

- [...] Ca fait deux-trois semaines que je fréquente quelqu'un et s'il est trop tôt pour parler de couple ou autre et que je en sais pas si ça va perdurer, je préfère la jouer "réglo" en ne pas manger à tous les râteliers en jouant sur la commode incertitude. Donc si je garde mon compte ici, c'est uniquement dans l'éventualité où les choses ne se confirmeraient pas avec ladite personne, mais je ne suis plus actif ici. Je tenais quand même à te le dire parce que tu as l'air cool et que dans l'absolu tu es le genre de personnes que j'aime rencontrer et vu que tu m'as envoyé deux messages, te mettre un vent n'aurait pas été très cool. J'espère que tu comprends et que tu ne le prends pas mal :)

- Merci beaucoup pour ton message, j'envisage les choses comme toi, je prends même ton message plutôt bien : je viens juste de repasser sur l'app après un long moment et c'est cool de tomber sur toi :) En fait à y réfléchir c'est peut-être trop agréable... où étais-je il y a trois semaines ?

- Bah si par malchance ça ne se concrétise pas avec ladite personne, laisse-moi deux-trois jours pour me remettre els idées en place et promis on ira boire un chocolat chaud :)

- Nickel ! J'aime les promesses potentielles ! Voici mon numéro XXXXXXXXXX Je promets pour ma part d'y répondre, que je sois engagée ou non avec autant de délicatesse que toi :)
Franchement, je n'aurais pas imaginé que l'intégrité soit "the new sexy" :lol:

Je vais continuer à la jouer réglo vis-à-vis d'Héléna, c'est elle que je fréquente pour le moment et je me tiens aux règles que je me fixe, mais je suis quand même refait d'avoir eu un tel échange, je trouve ça extrêmement cool :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Cool le 07.11.21, 12h47 par BirdonTheWire
  • [+1] Like a boss ! le 07.11.21, 14h28 par The_PoP
  • [0] Sympa :) le 07.11.21, 18h19 par Jalapeno
  • [+1] Cool le 08.11.21, 06h17 par Icecastle

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est intéressant qu'une fille te donne son numéro toute seule si vite. C'est quoi ton secret ? Sur 10 tu mérites combien ? Ou alors tu démontres de la valeur dans ta description Tinder ?

Je vois que tu proposes le rendez-vous d'abord plutôt que de demander le numéro. C'est intéressant. Du coup elle donne son numéro toute seule en retour. C'est ce que je faisais aussi.
Franchement, je n'aurais pas imaginé que l'intégrité soit "the new sexy"
Peut-être, mais il n'y a pas que ça. Tu fais de la pré-sélection (une fille est déjà en couple avec toi), du Hard to Get (tu n'es pas dispo à priori) et tu démontre de la valeur (tu es fidèle).

Peut-être que tout ça cumulé ça déclenche de l'intérêt chez la cible.

C'est intéressant comme piste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 08.11.21, 10h55 par Popovski

Oh tu sais je ne vais pas chercher aussi loin, ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber 90% du jargon PUA et des conceptions qu'il y a autour 🙃

Puis pour le rendez-vous et ce qui vient ensuite, c'est de l'hypothétique, si avec Hanna ça ne se concrétise pas, comme expliqué plus haut 🙂

Et tout ce qui s'est passé là est sorti spontanément, je n'ai pas particulièrement réfléchi aux réactions que ça allait provoquer. Je t'assure que les jours où je suis moins en forme/plus anxieux je n'ai pas d'échange aussi chouettes 😅

Si non je ne pense pas valoir plus ou moins qu'un autre, c'est juste que je suis dans une phase où je suis relarivement épanoui et ça doit se ressentir. Comme dit dans mon poste précédent, mon boulot et mes projets m'occupent trop poir le moment pour investir mes inquiétudes dans le relationnel 🙂

EDIT : maintenant oui, ce que tu as noté peut correspondre à ça, on peut lire les choses comme tu l'as fait, mais ce n'est en tout cas pas (plus) des mots dans lesquels je me retrouve, et ce n'est pas dans cet état s'esprit que j'ai eu cette chouette interaction avec cette chouette personne 🙂

EDIT BIS : et à vrai dire, je ne m'attendais même pas à récupérer un numéro 😛

Une fin à tout

T'es un chouette gars, y'a rien à dire contre toi, c'est juste que pour ce que je cherche, ça ne va pas le faire, on est trop différents pour faire quelque chose à deux.
On était attablés l'un en face de l'autre quand elle me l'a soufflé, chacun chipotant nerveusement à sa cuillère. En vrai je le sentais venir. On se voyait moins qu'avant, de deux fois par semaines, on était passé à une fois toutes les deux semaines. Et quand elle a eu ce mouvement de recul quand j'ai voulu l'embrasser quand elle est arrivée dehors, j'avais déjà une bonne idée de la tournure de la conversation.

Et sur le constat que pour bâtir quelque chose à deux ça risquait d'être complexe, je le sentais aussi, j'en avais même touché un mot à Jalap' et Harry, au moins sur nos différences. Mais n'empêche : sans dire que je suis raide dingue ou même amoureux, je m'étais fait à cette relation, m'étais quand même attaché à elle, à ces quelques mois à se fréquenter, coucher ensemble, se promener, se faire des cinés.

Ces quelques mois où elle avait commencé à me parler de ses potes, sa famille; et que je faisais de même. Mais on le sentait tous les deux : pour véritablement bâtir, c'est mort. Systèmes de valeurs trop différents. Attention, je en critique pas son système de valeurs, qui est totalement respectable, mais qui est très différents du mien.

Pour se voir à la cool, zéro souci, vraiment. Mais elle cherche à bâtir, et pour ça, non.

Est-ce que je le vis bien ? J'ai connu mieux, mais j'ai aussi connu bien pire. Disons que le tempo n'est pas non plus génial : je suis en burn out et ai aussi lancé une guérilla juridique contre mon employeur, donc le timing n'était clairement pas le bon. Mais bon, il y a-t-il un bon moment pour annoncer ce genre de choses en même temps ?

Au moins ça a été fait autour d'un café, de visu. On a pas laissé pourrir, ni fait ça par message, et c'est pas plus mal.

Le plus étrange ? Ce moment où on s'est dit au revoir devant le café, avec cet échange :
Elle : c'était chouette de faire ta connaissance.

Moi : Merci, de même. Allez, rentre bien !


Cette sensation en rentrant chez moi de me dire que, ça y est, c'est fini. Quelque chose se termine. Quelque chose est de l'ordre du passé. Et c'est ce que je digère pour l'instant. Et quelque part, ça m'a appris des choses, j'en sors grandi, il y a du bon à en tirer pour l'avenir :)

Mais en attendant, j'ai de quoi m'occuper : le combat juridique avec mon employeur qui ne fait que commencer, me trouver un autre taff et enfin... j'ai réactivé Tinder et relancé quelques matches à qui j'avais annoncé il y a quelques mois que je fréquentais quelqu'un et que sans pouvoir dire à quoi ça va mener, je préférais la jouer réglo et qui l'avaient bien pris.

Devinez quoi ? J'ai eu droit à des retours assez positifs ! Je vais donc terminer cette note un peu terne avec un message reçu, faisant le lien avec ma dernière entrée dans ce journal :wink:
Hello :)

Oh ça me fait plaisir de te lire. Je suis pour l'instant disponible. Je boirais bien un chocolat chaud avec toi 😙
A la prochaine pour de nouvelles aventures, qui devraient en principe être plus réjouissantes :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.02.22, 22h58 par Jalapeno
  • [+1] Courage le 09.02.22, 23h57 par FK
  • [+1] Courage le 10.02.22, 07h44 par The_PoP

La saison veut ça Popov’…

Bon et puis une rupture propre ça apprend beaucoup de choses. Vraiment. C’est tellement sain.

Bref. Courage à toi.
Hâte de lire à quel point ce chocolat était chaud :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Courage mon pote.
C'est bien que tu aies conscience toi-même du fait que la relation touchait déjà à sa fin. Et même si ce n'est jamais réjouissant, tu peux lui être reconnaissant de ne pas t'avoir fait tourné en bourrique ou de ne pas t'avoir ghosté comme une malpropre : la lâcheté, c'est à la mode, honneur à celles et ceux qui prennent encore le temps et le courage de terminer les choses proprement : ça veut dire qu'elle était bien élevée, et qu'elle te respectait suffisament pour se livrer à cet exercice inconfortable.

Il y a deux choses tristes avec les femmes : celles qu'on ne parvient pas à avoir; et celles qui nous filent entre les doigts; mais pour les secondes, c'est quasi toujours une bonne chose. Elles laissent la place aux suivantes.

Maintenant : la suite, vite !!
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Petit update rapide de ma situation :D

@The_PoP t'avais raison, une rupture c'est hyper-sain, en tout cas la mienne a fait l'impression d'une "amputation nette et sans complication" : en vrai je m'y attendais, le sentais venir, et comme FK l'avait dit, ça s'est passé de manière très correcte. Du coup je digère cette rupture assez vite, et assez bien :) En fait, je crois que cette histoire 'ma donné encore plus d'assurance.

J'y repense encore un peu, mais ça ne m'empêche pas d'avancer !

J'ai déjà deux dates depuis mercredi au compteur :

Le premier mercredi même, avec une charmante jeune femme avec qui j'ai eu un bon contact : petite blonde un peu embourgeoisée, mais pour être honnête, j'ai beau dire, je suis du même moule, et le fait qu'on soit passé par la même fac, ça fait des sujets de conversation assez facilement ! J'ai eu droit à un bon compliment : je suis "quelqu'un de réel, qui se démarque facilement sur Tinder, pas un produit" ! Bon, seule ombre au tableau : si très bonne soirée, pas d'étincelle selon elle. Reste à voir si c'est parce qu'après une relation de quatre ans elle doit encore se mettre les pendules à l'heure ou si vraiment elle et moi ce n'est pas la bonne paire, rupture ou non en tête. A minima je me suis fait une pote, dans tous les cas !

Second date ce matin : une fille de l'est de la "European Bubble", même si elle n'aime pas trop le milieu. Bonne balade autour d'un lac, sympa et mignonne comme tout ! A un moment je lui ai même fait un petit bisou sur la joue, pris d'un élan spontané dans un moment de silence où on se regardait, alors que ça faisait maximum dix minutes montre en main qu'on se voyait pour la première fois :)

Je ne sais pas si au final cette balade a été aussi cool pour elle que pour moi, du coup je vais l'inviter à passer manger, pour voir :)

D'autres dates sont encore à planifier concrètement derrière, dont un très probable lundi !

Si non d'un point de vue plus personnel vu que j'en ai quand même rapidement parlé ici : mon certif pour burn out a été allongé : retourner bosser dans cette maison de fou m'angoisse et c'est juste impossible pour moi, sans même parler de la malhonnêteté crasse de mon employeur. En plus je dois encore me reposer et préparer l'après, j'imagine que ces dates font aussi partie de ça ! Puis c'est aussi un moyen de chez moi et de ne pas rester coincé sur cette affaire :)

Je reprends aussi en tout cas un mode de vie plus sain, et c'est pas plus mal !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 20.02.22, 10h14 par The_PoP

Merci Popov’, prends ton temps tranquillou. Quand ça se passe bien c’est sain, mais ça n’empêche pas de pouvoir ressentir une forme de tristesse ou de mélancolie justifiée de temps à autre.

Par contre le « pas d’étincelle » c’est un râteau ou une friendzone clairement. Donc fais la même chose. Ça veut pas dire que c’est grave dans le marbre ça veut juste dire, bah pour le moment non je ne suis pas attirée.

Va de l’avant.

Et commence à chercher ton prochain job :) ça aussi ça permet d’aller de l’avant de te projeter d’avancer et de pas ruminer :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis fracassé, je n'ai presque pas dormi. Je viens de passer une soirée et une mâtinée complètement dingues. Je dois vous raconter ça.

Mais avant, un petit mot sur ma situation perso : je vais bien mieux qu'en janvier/février. Mon contrat avec mon ancien employeur est terminé et j'ai mis l'inspection du travail sur son dos. Pour le reste, j'entame sous peu une formation dans un nouveau domaine.

Sur le plan personnel, les choses vont bien mieux aussi, et l'été débutant, je compte intercaler des soirées et événements avec ma future formation. Et la première a eu lieu hier. Et autant vous le dire, en terme de mémorable, la barre a été mise bien haute.

Allez, je vous raconte :D

Dix-septième chronique : Maté et danses latines

Hier soir, direction la soirée Antipodes, qui reprend après plus de deux ans de covid. Dans cette aventure, mon comparse de toujours, Phil !

Le but, se mettre bien et profiter de la première partie d'événement en plein air, puis de la seconde avec ses deux scènes en intérieur qui commence à 22h.

Si la première partie de soirée se déroule sans histoire, c'est la seconde qui nous intéresse.

Après avoir fait un tour du côté de la scène electro-rock, on se décale vers la scène dub/hip-hop/regae, où l'ambiance est bien meilleure. Autant le dire, je suis en mode "chasse", et repère une nana, plus âgée que moi, mais qui dégage une de ces bonnes vibes et qui est bien bien jolie.

Mon pote Phil me voyant coincé entre lui et un poteau, décide de me faire switcher avec lui et me voilà à côté de cette charmante personne et là, magic happens. Encore maintenant (bon ok, je suis abattu par la fatigue), je ne suis pas certain d'avoir encore tout bien compris. Je vous explique :

Je commence à lui parler, apprends qu'elle s'appelle Maria, et là une vibe passe, je lui fais un bisous dans la foulée.

Elle le prend bien, on danse encore, je ne sais plus qui fait un compliment comment, je lui refais spontanément un autre bisous.

"Oh c'est mignon ! Tu dégages une bonne énergie et t'as la banane ! T'as quel âge ?"

"33 ans !"

"Oh mais t'es un bébé ! Moi les mecs trop jeunes ça va pas, j'ai neuf ans de plus que toi !"

Là s'en suit un bout de discussion où si je me souviens pas de tout, excepté que je la joue cool. On va trainer un peu dehors prendre l'air, on discute et là le feeling continue à passer et finalement, elle déclare que l'âge, "c'est juste un paramètre".

On retourne dedans, on danse, collé-serré, collé-serré plus appuyé, entrecoupé de bouts de discussion où j'apprends qu'elle vient d'Amérique du Sud et que si elle n'a rien contre les Belges, je suis quand même plus souriant et avenant que nombre de mes compatriotes, et qu'avec ma coupe et mes fringues, je faisais plus latino que Belge 8)

et là, on retourne "prendre l'air" dehors, plus à l'écart, on discute, on se sourit et on commence à s'embrasser.

Et là j'ai réalisé un truc :

A sa façon de m'embrasser, j'ai bien plus l'impression d'être le gibier que le chasseur... ce qui au final me convient tout à fait et revient au même :lol:

Et entre quelques embrassades appuyées, j'apprends que pour elle, je dégage quelque chose de profondément gentil, bienveillant, qu'elle se sent bien avec moi et que tout ça fait que ses réserves sur l'âge deviennent secondaire.

On va retrouver ses potes, Phil nous croise aussi, je retourne danser avec Maria et vers les coups de deux heures, elle se tâte : rentrer ? Pas rentrer ? Seule, pas seule ? Et finalement, le plan suivant se dessine : elle rentre avec moi chez moi, avec la garantie formelle que ses limites sont mes limites.

On arrive chez moi, et je vous le donne en mille, ce qui doit arriver arrive ! Et quand elle veut arrêter, pas de souci, on arrête et on se contente de dormir, aussi bien qu'on peut, dans un court laps de temps. Ce matin, réveil par des petits câlins, plus ou moins appuyés, et le temps d'avaler un café et de prendre une douche, on se balade jusque chez elle, on y prend le petit dèj' et à un moment, alors qu'on est dans sa chambre... je vous laisse deviner la suite 8)

Résultat des courses, je suis parti de là à 14h, faisant une partie du trajet avec elle en transports en commun, et suis allez jusque chez Phil pour boire quelques cafés et lui raconter les douze heures les plus crevantes mais aussi les plus cools que j'ai jamais vécues 😅

Alors pour vous dire, je suis lessivé, si j'en avais la connaissance formelle, j'ignorais que factuellement on pouvait autant à fricoter avec une nana sur un si court laps de temps que ce soit en dansant, avec des câlins appuyés ou autre, et ce peu de temps après avoir fait sa connaissance pourvu que l'on dégage de bonnes vibes :)

S'il y a un truc à retenir, c'st que les techniques pour les techniques, c'est de la merde. Ce qui compte, c'est qui on est et comment on le communique.

Et ça fait un bien fou, de voir que sur cette simple formule, on peut générer autant de désir qu'on en ressent, rencontrer de chouettes personnes, leur donner l'envie de nous revoir !

:awesome:

Car oui, il est en tout cas prévu que je revoie Maria et je m'en réjouis d'avance :D

Sur ce, je vais grailler et dormir, en espérant que je trouverai ce texte correct en le relisant demain :lol:

Au fait @Mr.Smooth, si tu passes encore ici de temps à autre, t'as raison, les latinas sont très cools !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 03.07.22, 20h34 par FK
  • [+1] Like ! le 03.07.22, 21h49 par VirtualBoy
  • [+2] Like a boss ! le 03.07.22, 22h14 par Crow
  • [+2] Yeah ! le 03.07.22, 22h49 par Jalapeno
  • [+3] Like a boss ! le 04.07.22, 13h42 par The_PoP
  • [0] Pas convaincu le 04.07.22, 21h43 par Onmyoji
  • [+2] :) le 06.07.22, 13h14 par Perlambre

Ce qui t'arrive est cool, mais sans être un apôtre de la "technique" (qui n'est au départ rien d'autre qu'un comportement autrement naturel conscientisé et délibéré), je vois pas comment tu peux tirer des conclusions à partir d'un coup (j'ai envie de dire "chanceux" mais juste pour dire que la situation était favorable, c'est pas pour dénigrer) dans un festival avec une meuf qui devait attendre que ça peu importe son discours (cf. Le drift "je suis pas une cougar hein" /"non mais l'âge ça compte pas" en deux danses et trois bisous).
Ce que tu es lui a convenu, si c'était pas le cas, communiquer pareil avec toutes ne mènerait à pas grand-chose. Et s'adapter c'est de la technique. Quand on drague personne n'est pleinement naturel, à moins d'en avoir rien à foutre de serrer et de prendre que les nanas à fond sur soi.
Si ton message avait été "quand on se sort les doigts au bout d'un moment ça marche", ça aurait été plus pertinent. Pour le reste, bravo à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.07.22, 23h33 par Crow
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Coucou Popov'

Je ne sais si les latinas sont très cools, je vois juste dans ton récit que tu as plu a une nana et que l'attirance était réciproque.
Je ne sais pas non plus si la nana n'attendait que ça mais en tout cas c'est avec toi qu'elle a passé un moment agréable.
Je pense que plus que des techniques, l'intelligence sociale prime vis-à-vis d'un partenaire. Qu'il soit d'une nuit, semaine, mois.
En tout cas, j'imagine que cette épopée festivalière t'a fait du bien et rien que pour ça suis contente pour toi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.07.22, 14h54 par The_PoP

J'ai un truc avec les nanas littéraires. Si les livres occupent une grande part de leur quotidien (lecture personnelle, profs ou métiers en rapport avec les livres), je pars avec un avantage. Je pourrais dire que c'est la culture, ma sensibilité, l'introversion qui m'a aidé à l'introspection et à trouver les mots à mettre sur mes ressentis, certaines expériences professionnelles analogues, ... Cette liste n'est pas exhaustive, et je pense qu'il y a une part de vrai dans chacun des éléments que j'ai mentionné là. Mais je pense que la plus grade de ces raisons est que ce type de filles m'intéresse en particulier.

Et là, j'en ai une en tête. Allez, je vous parle de Lola :-) ?

Dix-huitième chronique : balade imprévue

Nous sommes donc ce mardi, 15h. J'attends dans un petit parc pas loin de chez moi. J'ai rendez-vous avec Lola.

Je la vois arriver, Lola porte une veste vert pomme et un élastique de la même couleur. Ses photos n'avaient pas menti. On se fait la bise sur un ton enjoué et voilà que commence notre promenade.

Il faut dire qu'on avait déjà un peu discuté, échangé des recommandations musicales, partagé deux-trois photos du week-end et j'en passe. Rien de transcendant, mais y'avait un premier contact, et il était bon. Et une chose qui a fait mouche, la manière de parler de mes recommandations musicales, qui a l'air d'avoir fait tilt.

Et la balade qui devait être convenue, se faire dans un bois pas loin de chez moi est finalement devenu une promenade à l'improviste dans les rues de Bruxelles, où on est passés d'une rue à l'autre sans vraiment réfléchir, passant de la même manière d'un sujet de conversation à l'autre, sans transition; moi profitant des plaques des rues pour lui raconter ce qu'elle, expat', ne connait pas sur la capitale.

Je passais un bon moment, et elle aussi, on dirait.

A un moment, elle m'a même dit :
Ce que tu racontes est passionnant, je ne sais pas quoi dire après toi
On a donc embrayé sur elle, j'ai fait un pas de retrait dans la conversation et l'ai laissée parler d'elle, lui ai posé des questions, sur ses goûts en littérature, écriture, thématiques qui la passionnent, entre philo et histoire littéraire.

Elle m'intéresse énormément.

On arrive enfin dans ce foutu bois. On fait le tour du lac. On s'arrête à une buvette. Je vois qu'elle commence à fatiguer, étant donné sa soirée de la veille. Elle évoque le fait de rentrer, mais propose directement qu'on se revoie, ajoutant :
- Enfin, si t'en as envie
Ma réponse après un court silence est venue sans vraiment y réfléchir, spontanée et naturelle.
- Mais évidement que j'en ai envie :-)
On paie nos consommations, on lève le camp, on discute, on rigole. A un moment on arrête de marcher pour discuter.

Un blanc.

On se regarde.

On s'embrasse.

Une fois. Deux fois.

Trois fois.

On se sourit.

Elle me prend dans ses bras et pose sa tête sur mon épaule. Je fais pareil.

Je la raccompagne finalement jusqu'à son tram, et on attend, sa tête posée sur mon épaule.

Le tram arrive.

On s'embrasse.

Elle part.

J'ai passé un très bon moment avec une très chouette nana, qui me plait, qui m'intéresse, que j'ai envie de revoir. Elle est cultivée, axée réflexion, mignonne, et els choses se sont faites toutes seules. Là ou avec Maria je m'étais rendu compte qu'elle tirait les ficelles depuis le début (pour notre plus grand bonheur réciproque, soit dit en passant)*, là j'ai vraiment l'impression et la conviction que les choses ont été naturelles et spontanées. Elle me plait, je lui plait, on se plait.

Je revois Lola samedi :-)


------



*Concernant Maria, un petit mot pour vous dire comment ça s'st fini. On s'est vus quelques fois, et ça a été très chouette, y compris sur le plan sexuel où ça a défait quelques noeuds. Mais au delà, on était trop différents pour vraiment bâtir quelques chose, donc on a surtout profité le temps que ça a duré de tout ce qu'on a pu s'apporter l'un à l'autre en tendresse, sexe et boost d'ego. Une amourette estivale donc, mais très qualitative, permettant de repartir toutes els jauges dans le vert :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] LFG ! le 02.11.22, 02h23 par FK
  • [+1] Bien joué le 02.11.22, 07h27 par The_PoP
  • [+1] La suite, vite ! le 02.11.22, 23h31 par Jalapeno

Bah c'est très cool tout ça !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tiens j'ai immédiatement pensé à toi :

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 02.11.22, 18h37 par Popovski
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
02.11.22
Tiens j'ai immédiatement pensé à toi :

J'ai été voir le profil du gars et autant je ne suis pas trop d'accord avec sa vision du monde en général, au tant je suis 100 % en adequation sur ce qu'il raconte dans ce thread, c'est valable pour tout le monde, peu importe les convictions :

Si on ne prend pas sur soi de (se) bouger --> rien ne va se passer.

Très inspirant, merci du partage 😄

(Et en bonus, je me tâte à tenter la lutte/jjb 🤭)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre