Bait-Hook-Reel-Release

Note : 0

le 30.03.2006 par crashmaniac

7 réponses / Dernière par Reed le 30.03.2006, 17h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Yo.

J'aurais besoin de vos explications concernant une technique A3 de Mystery: Bait-Hook-Reel-Release. En gros d'après ce que j'ai compris il consiste à envoyer des IOI, mais en relachant ensuite pour ne pas passer pour un gros AFC. Ce que je comprends moins en revanche c'est cette phase de "release", ma compréhension approximative de l'anglais n'aidant pas. Voici un exemple issu du Venusian Book:
You:[Bait]What nationality are you?
Her:[Hook]French.
You:[Reel]Seriously? NO WAY!! The girl I had the biggest crush on in high school was French! [Release] I can't even talk to you know.
Que signifie ce "I can't even talk to you know"?
"Je ne peux même pas te parler maintenant"?!?

Est-ce que cela veut dire que la fille est trop bien pour lui? Dans ce cas, où est le release, puisque cela ne fait qu'intensifier l' IOI?...

Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer je lui serais très reconnaissant...

Keep sargin'

J'pense pouvoir t'expliquer

BAIT: tu l'hameçonnes par une question portant sur un trait de caractère précis, une caractéristique.

quelle est ta couleur préférée?

HOOK: elle va mordre à l'hameçon en répondant à ta question

bleu

REEL: tu vas la qualifier indirectement en qualifiant le qualificatif que ta question a soulevé

"tiens c'est étrange parce que toutes les personnes que je connais qui aiment le bleu sont des personnes romantiques et super sympa, donc j'aime bien moi aussi cette couleur"

RELEASE: tu vas la déqualifier par du C&F ou indirectement encore une fois pour faire retomber la gène éventuelle que pourrait causer un compliment trop direct et pour na neg un petit peu

"mais bon après je connais aussi des gros imbéciles et des morues qui aiment le bleu, même si elles sont peu"

Autre exemple lu ici un peu mieux, plus C&F:

M=Tu sais faire la cuisine ? (bait)
E=Oh oui super bien !! (hook)
M=Sérieu? Oah c'est rare les filles qui savent faire la cuisine de nos jours. On dit d'ailleurs que les cuisiniers sont des personnes exceptionnelles parce qu'elles créent avec un sens très particulier qu'est le goût. Il faudra que tu m'invites à manger un de ces quatres! (reel)
E=Okay pas de souci, quand tu veux.
M=Oh et puis non, on se connaît pas assez, je suis sûr que tu es une psychopate et que tu essaierais de m'empoisonner en mettant des substances allergènes dans ma soupe ! (release)
E=T'es un connard, bjclose etc....

Yep, merci pour tes explications...mais ce n'est pas là dessus que portait ma question, désolé si je me suis mal exprimé!

J'ai bien saisi le concept général, ce qui me bloque, c'est ce "I can't even talk to you know". Désolé de faire une fixation là dessus mais Mystery himself dans son DVD 2 l'utilise bien 5 fois en exemple, genre c'est le release basique à maîtriser. Or je ne comprends pas ce qu'il veut dire...

Est-ce un compliment (ce qui irait complètement à l'encontre de la logique de Machine) qui se transforme en frustration de la part de la HB puisqu'elle ne peut plus parler au PUA (dans la vidéo, Mystery tourne carrément le dos à la HB et interromp la conversation, release quoi)
Est-ce une false time contraint "je ne peux pas te parler...j'ai un rendez vous important bla bla..." (j'ai de gros doutes sur cette hypotèse...)

Voilà donc en gros j'aimerais des précisions sur le "I can't even talk to you now", le concept général étant (je pense) assimilé.

La traduction littérale c'est " Je ne peux même plus te parler maintenant"

Je pense que c'est un IOD plus qu'un false time constraint etc... car ça s'inscrit dans la logique:

"Française? Y'a pas moyen! La fille qui m'a le plus brisé (sentimentalement) au lycée était française. Je ne peux même plus te parler maintenant != tu es française tu risquerais de me briser sentimentalement.

Là il lui dit qu'aux vues de ses révélations, il était intéressé mais, suite à un évènement passer il lui dit qu'il ne peut plus s'intéresser à elle parce que ça lui nuirait. Il lui balance un IOD et l'invite à se qualifier elle même en se démarquant de la personne avec laquelle Mystery a vécu cette mauvaise expérience.

Je pense que c'est ça...attend les replys des autres qui pourront te confirmer

"I can't even talk to you know" ou "I can't even talk to you now?"

Ce n'est pas du tout la même chose. Litteralement parlant, la premire, à la syntaxe douteuse, même en n'étant pas un expert de la langue de Shakespeare veut dire:

Je ne veux même plus en parler tu sais.

La seconde:

Je ne peux plus me permettre de te parler maintenant.

Voila.

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

OAP MM 4 : A3 Qualification

A3 : Qualification, aussi appelé « L’intérêt de l’homme pour la fille ». C’est l’inverse de A2 : l’attirance. Maintenant on entre en phase de Qualification, on a déjà ouvert (A1), et fait en sorte que notre cible soit attirée par nous (A2). A présent, et pas avant, on peut exprimer son intérêt pour elle. Comme le dit Mystery, « l’amateur va montrer son intérêt de suite, nous, on attend huit minutes »
Exprimer son intérêt à une fille n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

Quelques règles capitales :
· Evitez d’exprimer votre intérêt sur son look et sa beauté. Une HB l’a déjà entendu. Une fille moins belle ne vous croira pas. De plus « la complimenter sur sa beauté » est une tactique ennuyeuse que la plupart des mecs utilisent. Trouver une autre raison de votre intérêt.
· Utiliser ce processus de qualification pour montrer plus de DHV et établir un lien authentique. Mettez vous à la place d’une fille et demandez vous comment vous choisirez entre deux hommes. Le mec A qui vous aime car il vous trouve mignonne et le mec B qui vous dit que vous lui plaisez car vous êtes dynamique, que vous aimez l’opéra. Cela marche aussi pour les hommes. Quelle fille choisirez vous ? la fille qui dit « Tu es riche – j’adore » ou celle qui vous dit « tu es fascinant – j’adore »
· Faîtes la travailler. La séduction est un jeu et fille doit y travailler. Ne lui enlever pas son jeu de vous séduire. Gardez aussi à l’esprit qu’elle peut vous plaire trop rapidement, elle pensera que vous n’avez pas beaucoup de choix, que vous ne choisissez pas beaucoup, ou qu’elle soit d’une plus haute valeur que les autres femmes que vous avez rencontrées. Si elle croit en ses choses, vous n’êtes plus « le prix ». Vous pouvez draguer des filles sans être le « prix », mais pas les plus belles.

N’oubliez pas qu’elle doit vous attirer. Tout comme en A2, vous l’avez attiré maintenant elle doit vous attirer.
Cela semble facile, et le problème ici n’est probablement pas celui que vous pensez. Le problème c’est que la plupart des filles sont terribles pour attirer les mecs en utilisant toute autre astuce que leur beauté. Plus elles sont belles, moins elle sera habitué à utiliser autre chose. C’est l’une des nos découvertes les plus frustrantes des 13 dernières années en développant ce modèle.
La solution choisie est « d’aider » la nana à vous attirer. Nous avons des tonnes de tactiques pour aller dans ce sens, mais une des tactiques les plus faciles pour débuter est ce que j’appelle le « Bait-Hook-Reel-Release ».
BAIT (qui veut dire l’appât) : ici on utilise des questions universelles et générale pour qu’elle morde à l’hameçon que vous pouvez interpréter comme étant une qualité attirante. C’est comme lui faire passer un test où elle gagnerait à tous les coups. Par exemple, demander « que ferais tu si tu pouvais faire ce que tu voudrais ? » est un bon appât, car tout le monde a une réponse et vous pouvez interpréter sa réponse comme étant très positive.

HOOK (qui veut dire accroche) : Disons qu’elle répond être une actrice. C’est l’accroche. Vous traiterez cette réponse comme étant la raison de votre attirance pour elle.

REEL (qui veut dire dévidoir) : maintenant, on dévide en lui disant un truc du style « C’est pas vrai ! tu veux être actrice ? C’est incroyable ! je respecte vraiment les gens qui ont les couilles de monter sur scène et de jouer pour les autres. Tu sais, la première impression craignait, mais maintenant je dois te connaître, tu as l’air incroyable »

RELEASE (ce qui veut dire relâcher) : après avoir dévider, la complimenter, elle sera mal à l’aise si vous ne relâchez pas. C’est la partie finale de la qualification. Faîtes le, en l’excluant un peu. Pour suivre sur notre exemple, vous pouvez dire « tu me poses un problème, maintenant que je sais cela. Tu es incroyable. Je peux à peine te parler. » Commencez à vous retournez et à partir. Fait de manière correcte, et naturellement elle vous courra après.

En fait, demander lui quelque chose sur elle (Bait), elle répond (hook) donnez lui un signe d’intérêt (reel), juste pour mieux la repousser (release)

Il se peut que vous reproduisez ce processus deux ou trois fois avec diverses qualités pour accomplir A3, Qualification. Rendez la qualifiée sur deux ou trois qualités Ne le faites pas trop de manière évidente ; faîtes en sortes que le bait – hook – reel – release soit naturel, normal. N’oubliez pas le relâchement, c’est souvent à ce niveau que les débutants commettent des erreurs.

Une fois ce processus achevé, vous venez de finir la phase attirance. Maintenant, il faut passer au COMFORT. C’est plus facile, on en parlera dans une prochaine newsletter.


SECTION AVANCEE

Il faut admettre que écrire une section avancée pour A3 est difficile. C’est la phase la plus difficile de tout le Game. Voici quelques astuces « avancées », mais soyez conscient qu’il y en a d’avantage. Des futures newsletter les aborderont :
· Jusqu’à maintenant, nous nous sommes focalisés surtout sur la partie verbal de la qualification. Il y a aussi une partie non verbale. Votre langage corporel doit s’appliquer au langage explicite. Quand vous faîtes un « bait », vous êtes neutre, voire même lointain. Quand vous faites un « hook » et un « reel », vous lui donnez toute votre attention et lui montrez combien vous êtes intéressé. Quand vous relâchez, faites le avec solidité, pour qu’elle sente le changement d’attention et de validation obtenue.
· Le « bait » n’a pas besoin d’être une question. C’est plus naturel et fluide (bien que plus dur) de la « baiter » avec une affirmation pour qu’elle y réponde. Par exemple au lieu de dire « qu’aimerais tu être, si tu le pouvais ? » essayez « j’adore les repas fait maison. Surtout Italiené . Si elle est attirée, elle peut s’accrocher en disant combien sont super les lasagnes qu’elle fait.
· Ne confondez pas la phase de Qualification avec la vraie qualification. Vous ne la connaissez pas encore depuis longtemps (souvenez vous, nous sommes vers une quinzaine de minutes de la rencontre) pour prendre des décisions la concernant. C’est encore un jeu. C’est en phase de confort que vous décidez si vous vous aimez bien. Pour l’instant, vous ne faites que flirter.

papachar a écrit : « tu me poses un problème, maintenant que je sais cela. Tu es incroyable. Je peux à peine te parler. »
Voilà. C'est cette signification que je trouvais étrange, mais maintenant j'en ai la confirmation. Cette technique implique donc d'être un bon acteur pour faire gober l'histoire du traumatisme cash...
Merci en tout cas. Au fait...tu as traduit tout le travail de Mystery comme ça?

En plus des explications de Papachar, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic expliquant l'utilisation de la boucle BHRR dans la phase A3: [METHODE] La Qualification.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre