Gagner de la souplesse rapidement

Note : 0

le 08.04.2006 par zHm

5 réponses / Dernière par IceCold le 19.04.2006, 14h52

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut, pour ceux qui font du taekwondo, je n'ai pas besoin de vous dire que la souplesse est quelque chose de PRIMORDIALE . En commencant j'avais déjà du mal, en 1 an je n'avais pas gagner la souplesse que je voulais acquérir, aujourd'hui ca fais 1.5 ans que j'ai arreter ( problème médical ) et je vais reprendre bientot, il faut que je gagne de la souplesse rapidement. Donc voilà, j'ai surtout du mal au niveau des adducteurs ( à l'époque j'avais du mal a faire un bandal tchagui, le coup de pied semi circulaire, ma jambe partait en diagonale au lieu de faire un demi cercle sinon ca me faisait trop mal ) , voilà pour ceux qui s'y connaissent ... merci.

pour ce que j'en sais,les abducteurs sont trés durs à travailler,la récupération est lente,si on les travaille mal,on en est quitte pour marcher comme un cow boy pendant trois jours.

pour gagner en souplesse,il faut tout simplement s'echauffer,faire des étirements(les sportifs amateurs bâclent cette partie,ne prennent pas le temps,ou font tout simplement n'importe quoi.),ensuite tu fais ta scéance(muscu,karaté,step.....),puis pour finir,tant que tu es chaud,tu refais tes étirements.
une scéance d'etirement c'est 5 minutes minimum(abducteurs,dos,épaules......).

ciao
ancien afc,futur player(pitin,chui gonflé à bloc là.).

Je connais pas trop les exigences du Tae Kwendo mais personnellement j'ai fais du Jiu Jitsu Bresilien qui nécessite une souplesse importante et pour travailler ça on faisait énormément d'étirements et d'exercices et surtout en compléments une grande partie des combattants pratiqués le Yoga. Moi j'ai ni le temps ni l'argent pour m'inscrire dans un club donc je pratique le Hatha yoga en amateur chez moi :lol: c'est un ensemble de postures que tu enchaîne et qui t'étirent tous les muscles du corps...Sinon il existe aussi l’Ashtanga Yoga qui joint aussi des techniques de respiration mais ma connaissance est limité...donc en résumé si tu peut t'inscrire en club c'est mieux mais sinon fait quelques recherches pour trouver les exercices pour pratiquer tout seul, mais ça ne seras jamais aussi approfondit qu'en club...sinon il existe des écarteurs pour gagner de la souplesse mais c'est un peu barbare comme technique :D

Faisant du Kendo, je m'échauffe à chaque début de séance.
Deux mouvements sont principalement pour les aducteurs, dont un que tu dois certainement connaître, pour l'autre je sais pas :
Premier mouvement : accroupi, une jambe pliée, l'autre tendue, les deux écartées : tu écartes la jambes pliée avec ton bras pour travailler.
Deuxième mouvement : accroupi (genre position assise), tu poses tes coudes sur tes genoux et tu laisses le poids de ton buste agir sans bouger les pieds : tes cuisses vont s'écarter et travailler les adducteurs.
Maintenant, y a aussi des assouplissements des hanches, où tu fais des "tourbillons" avec toute la jambe à partir de la hanche, comme on en fait si souvent avec les bras pour s'échauffer.

Voilà, je sais pas si c'était d'une part clair (c'est sur à expliquer les mouvements par écrit) et d'autre part si ça va t'aider, mais je te souhaite de résoudre ce problème.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
à la fin de chaque séance de sport,tu peux travailler des etirements en forcant un peu,petit à petit tu retrouve ta souplesse,en effectuant un travail régulier,et en augmentant la dificulté
pour moi ca marche bien,je faisais du karaté et maintenet je fais de la musc,j ai beacoup gagner en souplesse juste grace aux étirement en fin de séance
je vous souhaite bonne chance .....

Il est tres important de s'etirer correctement. Et ca prend du temps! Ca fait partie de l'entrainement, bien que 95% des gens s'en tapent (et ne progressent pas).

Il faut d'abbord bien comprendre le mouvement a realiser.
Ensuite detends toi. Fais le mouvement lentement, sans forcer. Utilises le poids du corps.
Continue de respirer, lentement.
Que ca deviens desagreable, arrete le mouvement. Relaxe-toi et patiente un peu.
Garde la position pendant au moins 20 secondes. Continue de respirer lentement, il ne faut jamais bloquer la respiration.
Pousse un peu plus une fois que la sensation desagreable est passee, jusqu'a ce qu'elle revienne. Sans forcer. Tient encore quelques seconde, et quand ca redeviens agreable, relache tout doucement. Et toujours en respirant lentement.

Pause quelques secondes. Puis passe a un autre mouvement, ou recommence si besoins est.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre