le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
LE PHYSIQUE NE COMPTE PAS

Intro
Je suis effaré par de nombreux posts qui relatent toujours le même problème : celui d'être beau et son inverse, celui d'être moche. Pour ma part j'ai passé l'adolescence depuis longtemps et ce problème est résolu depuis de longues années. Je sais que j'ai pas une gueule parfaite et je suis heureux de me voir cartonner dix fois plus de HB qu'un nombre restreints de soi disants "beaux mecs" qui se branlent entre eux.

J'ai une opinion assez fermé sur la question de la soi-disante beautée masculine. A la base victime de manque de confiance en moi et mon physique, mon chemin et mon expérience ainsi que celles de mes wings ne m'a prouvé qu'une chose : LE PHYSIQUE NE COMPTE PAS. Apprentissage sur le terrain.

... Et toujours, ce même plaisir sournois, quand moi ou un de mes wings, nous détournons une HBmax de son AFC aux yeux bleus !!! Alors, vous les affreux, qu'attendez vous pour saisir le monde ?

Le problème, je le vois depuis 10 ans. "Se croire laid" est en fait un prétexte pour éviter d'aller au charbon. J'ai vu des mecs plutôt mignons qui se croyaient moches (ca devait les arranger) et des moches se croire beau. Devinez qui a fait carrière dans la drague ?

Alors pas de temps à perde. Notre beauté à nous les mecs, c'est pas les yeux en amandes ou la chute de reins... c'est nos "couilles" au sens propre comme figuré (et excusez moi pour cette vulgum)

Oui, donc nous n'avons pas quantifier le % d'efficacité du physique dans la séduction mais il semblerait que celui-ci avoisinne le 0 pointé. Ca vous énerve ? C'est des conneries ? Les faits vous prouvent le contraire ? Vous enragez ce petit mannequin looké homo qui attire tous les regards des HB sans avoir rien foutu ?

Alors, ne nions pas en bloc !
la beauté masculine existe a un niveau immédiat. Il y'a des mecs beaux, séduisants, attirants, forts, d'autres sont repoussants, hideux, l'air vicieux etc... d'autres ont des queues de 20 cm d'autres sont armés d'un faible 14... tout le bogosse marque des points très rapidement, le laid se fait immédiatement rejetté... Oui, et pourtant je vous le soutiens le physique ne compte pas, en fait ...

et pour un player c'est même un solide avantage.

Deux exemples formant la carricature du problème :

Le minet
Je connais un espèce de bogosse, adoré de ces dames et des homos également, qui + est, n'arrête pas de jouer de sa beauté. Beau, confiant, attirant, jeune, ce personnage fclose beaucoup mais de moins en moins depuis qu'il a passé la barre des 25a. Il connait toute la ville et pourtant il est vide, creux, sans personnalité. Heureusement qu'ila sa belle gueule pour lui... malgrè ce soi-disant avantage: il est confronté à un problème fondemental : il n'arrive pas à garder ses targets très longtemps (une nuit ou une semaine). La beauté rapidement banalisée et consommée , le "bo male" passe à la trappe comme n'impore quel AFC. En parlant avec lui cinq minutes, vous verrez un mec inquiet, anxieux, faible, un AFC en puissance qui déchante déjà de ses succès passé.
Etre beau ne vous tire pas vers le haut en terme de drague, tout au mieux ça permet un confort psychologique a court terme qui est lui meme l'effet seduisant plus que le physique.

Le freaks
Je connais un homme gros et laid. C'est un alpha fondemental. Il a combattu contre son ombre, contre ses complexes, a longtemps vécu seul. Excusez de la vulgarité mais il s'est branlé de longues années, dépucelé tardivement. Cette peine de "laideur" le condamnant au repli sur soi et au manque de confiance, il a décidé de l'affronter et de choisir la lutte... S'en sortir par différentes choses (sport, carrieres, dépassement de soi). Cette difficulté a été la force de son alpha-itude : il a accepté cette réalité mais pas en se résignant, il l'a accepté comme une lutte vers l'accomplissement.
C'est lui, le plus grand sargeur que je connais, un destructeur de l'indirect game mais aussi du DG, plus fort dans les cercles fermés qu'en street, c'est le voleur de femme le plus dangereux de la ville. Il est boss d'une tres grosse structure, gagne un salaire 10 fois supérieur à la moyenne, séduit tous ses clients... il est parti d'un CAP et domine un tas de mecs sortis de l'essec et sciences po... N'importe quelle femme (et h aussi!) qui parle dix minutes avec lui est sous le charme (c'était déjà le cas avant qu'il gagne autant de pognon ! ).
Son secret, il le revèle : la sarge qui lui a tout aprris ! Rejet, prise de confiance, progrès, confiance en soi, confiance active, extension de sa confiance, cercle virtueux, etc...

L'idée

Voici deux extremes :
- le beau male dans sa peau qui ne progresse pas et qui reste sur ses acquis
- le laid qui souffre, l'humain dans la survie, qui en cherchant la transcendance va acquérir les skills pour devenir alpha.

Un bon cliché Hollywoodien !

Pourtant, observez autour de vous. Regardez et voyez tous ces mecs normaux et pas si beaux aux bras des HB. Rapidement vous verrez que ces mecs sont aussi moches que vous, que moi, que nous tous et que si on les croit beaux, ce n'est que par par effet de halo:
on transpose la beauté de leur target sur eux par un lien logique.

Mais parfois, la vérité crève les yeux : il est vraiment moche et elle est si belle. Oui mais en s'approchant de lui, on ressent le charme, l'alphaitude, le talent, le BL, les manières, le regard... : C'est un player... La réalité est bien plus faite de mecs du second exemple que du premier exemple même si l'aliénation télévisuelle cherche à nous prouver le contraire.

La beauté masculine est un concept de la nouvelle presse
Il n'y a a pas de beauté masculine: il n'y a que force, caractère, détermination et virilité. C'est un concept nait dans la nouvelle presse tendance homo il y'a moins de 20 ans. Quels sont les attributs de la beauté d'un mec d'ailleurs pour cette presse ? C'est sa feminité ! (David Bowie, Cruise...). Un mec beau est imberbe, a un visage de femmes, des yeux de biches, un dos cambré et une chute de reins fantastiques : un mec beau c'est une gonzesse ! Aurions nous plus de succès en transsexuels ? Sur le field, les mecs francs, virils et bien "mecs" remportent toujours la mise.

Pour terminer cette parenthèse, l'idée veut que la beauté n'existe pas. Et La beauté, si elle existe quelque part, procure au mieuxun confort psychologique a court terme qui est lui meme l'effet seduisant bien plus que le physique.

Donc, en fait, si les moches restent dans leurs coins, c'est non pas parce qu'ils sont moches mais parce qu'ils croient l'être, ils manquent donc de confiance en eux car personne n'a jamais flatté leur physique et donc ne tentent rien OU sont toujours maladroits, regard fuyants, minables... Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les femmes ne condamnent par leur laideur mais leur attitude de loosers.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par LaBuse
  • [+3] A lire par Ash
  • [+3] 100% d'accord par Tulip
  • [+1] Constructif le 17.12.11, 04h05 par Philéas
  • [+1] A lire le 03.01.12, 16h47 par Fonk
  • [+1] Constructif le 09.01.12, 17h56 par charlie4444
  • [+1] 100% d'accord le 02.12.12, 01h12 par NickyLarson
Avec de l'assurance, une High self estim donc un INNER GAME puissant, votre BL le devient et vous devenez plus beau, il faut juste savoir que vous êtes attirants.
Si vous plaisez pas à certaines HB, pas de souci, meme Brad Pitt à un physique qui ne plais pas à toutes, mais de toutes façons vous avez une personnalité qui la séduira surement, sinon : next, il vous reste quelques milliers/millions d'autre cibles potentielles dans votre ville ou à quelque kilometre.

Vous vous plaisez, vous décuplez alors votre "beauté".

Ok il y a des exceptions, mais etes vous vraiment moche (cf quasimodo)ou obese ou anorexique ?
Si non, vous etes au moins dans la normale, reste plus que l'INNER GAME qui correspond à l'esprit FTS à changer.
Essayez de vous impreigner de cet esprit, notament au moyen de la PNL si vous n'y arrivez pas.
Hi MKF, c'est ça l'esprit.
C'est un peu con à dire mais faut trouver le moyen de se croire "beau" ou "fort' ou n'importe quoi d'autre de positif et de haute valeur ... car c'est dans sa capacité à communiquer "le respect et l'amour qu'on a pour soi" qu'on se rend intéressant à l'autre : cela manifeste bcp par la confiance en soi mais surtout par le BL...

Mais là encore une fois, pas moyen de tricher : le BL trahit, la fausse confiance se voit. Il faut trouver les skills pour développer un pur mojo et une confiance durable durable.

Moi mes armes pour cela sont assez simples :
- projets d'avenirs cohérents
- sport et muscu, sentiment de progrès dans son physique et respect de soi et de son corps
- alcool and drugs EXIT
Exactement StreetClose.

La beauté c'est un concept féminin. Un homme n'as pas nécessairement besoin d'etre beau, il doit être sexué, masculinisé, féminisé comme un effeminé, mais pas un gars sans sexualité apparente, avec une attitude perdue.

Ca me fait penser a un cercle vicieux/ Le laid, ou le gars quelconque, qui doute de lui, sans aucune viriité ou du moins sans sexualité apparente, qui s'efface en public, qui se fait tout petit, qui begaye quand on lui parle, c'est triste a dire, mais poussent la pierre de Sysiphe. Et plus ils la poussent de questions sur leur beauté, sur son importance, sur leur succes aupres de la gente féminiine, moins ils agissent et plus ils la poussent vers le haut de la colline, plus la pierre leur retombe dessus.

Les gars, ceux que vous voyez avec les vraies bombes, ils ont l'air de quoi ? Ils ont tous l'air des Brian et des Brendon de Beverly Hills ? Moi je vois que des types virils ou des fashions de boites ce que j'appelle un peu des effeminés mais bon c'est un autre débat. Mais ces laids là, ils dégagent de la force, de la persistance, ce que le laid tout quelconque ne comprend pas.

Quand on parle de démarche, de BL alpha : c'est une démarche, une posture de gars sur de lui, attribut de l'homme.
Quand on parle de confiance en soi: c'est un trait typiquement masculin ( pour les plus feministes, regardez les effets de l'injection de la testosterone chez des animaux voire chez des transsexuels pour comprendre que la confiance ets une qualité de l'homme et que la femme recherche un sentiment de protection qu'elle trouvera pas avec un type qui doute)

Quand on parle de persistance, face aux shit test, face aux obstacles, c'est un trait masculin.
Ces traits là attirent. Parce qu'ils sont sexués.



Relookage si vous le souhaitez
Streetclose a écrit :... car c'est dans sa capacité à communiquer "le respect et l'amour qu'on a pour soi" qu'on se rend intéressant à l'autre.
J'aime bien cette phrase qui résume un peu tout, essayez d'etre arrogant dans vos attitude sans se la peter avec des paroles, soyez le prix, faites comme les super HB.

C'est une piqure de rappel, ça ne fait pas de mal.

La CONFIANCE EN SOI est la clé pour commencer son évolution.

Le sport aussi est tres important, vraiment. Un point à ne pas négliger croyez moi.
Merci pour ce post qui résume exactement se que je suis...ca m'a motivé demain je pars sarger pour ma premiere fois :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 17.12.11, 04h23 par Philéas
C'est marrant que parmies toutes les SHB que je connaisse, je n'en ai jamais vu une sortir avec une moche.
Vivre dans une grotte, c'est mal.
Probablement pour te rassurer car tu es toi-même moche?
Agresser un posteur aussi.

Pour étailler un peu l'objet du post, je parlerais de deux gars que je connais:

- David, mon meilleur ami, beaugosse, banquier, bien dans sa tete, responsable et tout et tout, tout ce qu'il faut pour plaire. Je le connais depuis qu'on a 15 ans, et JAMAIS il n'a branché une nana de sa vie, ramassant ce qui venait à lui. Objectivement, c'est pas la crème des créme. Parfois bien mignonne, mais toutes bien cinglés, stupide, et completement ininteressante. Sans compter une facheuse tendance à "lui mettre le grapin dessus". J'en ai parlé y'a pas longtemps, c'est lui qui se retrouve futur papa à 26 ans sans le vouloir.

- Loic, un gars avec qui je trainais épisodiquement quand j'avais 20 ans, même si je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Le gars du genre quand il passe tu hésites entre tourner la tete ou penser un petit :"le pauvre gars, il a du avoir un accident". C'est pas ribery, mais ca pourrait etre son cousin. Loic a toujours choppé de la HB. Mais Loic est un player qui s'en tape de son physique, il l'assume point barre.

Des exemples comme ca, tout le monde en a. Moi aussi je pensais avant qu'il fallait etre une gravure de mode pour chopper les plus belles femmes, et je jalousais secretement les minets aussi viril qu'un rimel qu'on pouvait (et peut toujours) croiser un peu partout, complexant à mon tour sur mon physique de guerrier viking pas assez fin à mon gout. Mais ca s'était avant que j'ouvre les yeux, dans le vrai monde la réalité est toute autre. Et comme on me la fait remarquer y'a pas longtemps, mon gabarit et ma facon d'occuper l'espace est un sérieux atout, au moins aussi sérieux qu'une gueule d'ange.

Ce qui me fait rejoindre à 100% le message du post initial:"celui qui complexe sur son physique se pose une barrière qui vient non pas de son physique, mais de ses complexes".

[troll]
A mort les tarlouzes gomminées, on dirait ma soeur.
[/troll]
je rejoins meyers pour,

Qu'il ne faut pas cantonner les bogosses à des sans cerveaux.

La branlette sur le fait de savoir si il y'en a qui sont plus beaux que d'autre je crois que ca n'a pas de sens, il y'a des moches et des bogosses (le nom qu vous voulez, mais avantagé physiquement), c comme ca. Mais ca c'est pas le pb.

Je rejoins Streetclose,
sauf que je préciserai comme suit, on en a déjà parlé mais on s'est pas compris, là j'essai d'être synthétique et clair.

La vraie question est plutôt est ce qu'un bogosse peut être désavantagé pas son meilleur physique quand il s'agira de parfaire sa séduction par rapport à un moche ?

Pour moi la réponse est OUI.
En sous entendant que dans le cas de ceux qui ne font rien le bogosse est avantagé.

On parle de ca général bien sur. Je m'explique.

:arrow: dans ceux qui ne font rien le bien physiquement est favorisé.

- Un bien physiquement qui ne fait que compter sur son physique est à peu prés cuit.
- Un moche qui se lamente sur son sort et qui ne se bouge pas le cul est totalement cuit.

:arrow: dans ceux qui apprennent à séduire le moche sera meilleur séducteur.

- Un bien physiquement qui apprend à séduire n'en fera peut être jamais assez car son physique va le freiner (en lui envoyant des signaux positifs qui seront du à son physique et pas à son Game il se fera trompé sur son réel niveau), vu que les premiers résultat arriveront plus facilement et il se dira peut être prématuremment c bon je suis PUA j'arrête. Sauf si il a une trés grande faculté de remise en question.

- Un moche sera obligé de bosser beaucoups plus, de batailler dur, de se remettre en question, de travailler sa confiance en soi, sa repartie, son BL, et cà depuis qu'il est tout petit car on lui a toujours fait remarquer qu'il était moche ... car les progrés seront plus long à venir et surtout qu'il a déjà une grosse experience avec son vécu sur le fait qu'il faut se parfaire, risque lui de devenir vraiment un PUA.

Peut être que le Moyen physiquement c lui le meilleur car neutre ? :mrgreen:
Passé un certain age les femmes ne sont plus "attirées" par le mirage du physique. Au collège/Lycée les bogosses sont ceux qui ont la cote. à la fac et apres tout est remis en question...tu as deja vu une nana de 25ans avec des posters de brad pitt dans sa chambre ? :mrgreen:
certes cela reste important car c'est la premiere chose qu'on voit mais une fois passé ce cap tout le monde est à égalité de chance...gentlemen, let the game begin !
Mick a écrit :David, mon meilleur ami, beaugosse, banquier, bien dans sa tete, responsable et tout et tout, tout ce qu'il faut pour plaire. Je le connais depuis qu'on a 15 ans, et JAMAIS il n'a branché une nana de sa vie, ramassant ce qui venait à lui. Objectivement, c'est pas la crème des créme. Parfois bien mignonne, mais toutes bien cinglés, stupide, et completement ininteressante. Sans compter une facheuse tendance à "lui mettre le grapin dessus". J'en ai parlé y'a pas longtemps, c'est lui qui se retrouve futur papa à 26 ans sans le vouloir.
Sur cet exemple je ne crois pas que c'est son physique qui joue en sa defaveur c'est qu'il est tout simplement faible et passif ton pote ! s'il se retrouve papa a 26 ans sans le vouloir c'est qu'il est bien con (gentil AFC) desolé de te le dire...et la rien a voir avec le physique...

troll :
A mort les tarlouzes gomminées, on dirait ma soeur.
être un peu respectueux ça ne ferait pas de mal à certains... :roll:

cheers
Ou dans le post avez vous vu que l'on assimilais les beaux gosses avec des gens sans cerveaux, faut arretez de creer des faux probleme, d'ailleur on s'en fou.


POUR CONCLURE : LE GAME (INNER/OUTER) il n'y a que ça de fiable en matière de séduction.
Répondre