Terrigan a écrit:
A la base c'est ultra-simple, on peut résumer le problème en deux phrases sans appel:
- "Ne laisse pas une fille te casser les c***lles"
- "Ne perds pas ton temps avec les chieuses. Next et pis basta"
Gardons à l'esprit que ce sujet a été lu par plein de gens qui se sont dit "pff paye ton bureau des pleurs, y'en a qui se prennent la tête, mais d'une force..." ce qui est tout à fait légitime.
Mais bon on n'est pas tous égaux et certains se font engluer dans la toile d'araignée sans même en avoir conscience, ou en essayant en pure perte de s'en dépétrer et "d'arranger les choses".
Ceux-là , dont je fais partie, vont devoir apprendre de leurs erreurs et se blinder pour l'avenir. Y'a un travail de fond à réaliser là dessus, et pas mal de matériel sur ce forum pour y arriver.
Bon, j'insiste, mais vraiment, si c'est pour faire le petit coq, alpha attitude et tout le bazar, pour finalement se décomposer dès qu'on commence à sortir avec la fille,
ça ne sert à rien.
Ne faites pas l'erreur de croire que la prise de conscience suffira à vous tirer d'affaire. On lit cet article ou un autre, on se dit
"merde, ça fait X semaines/mois/années que je me fais balader comme un marcassin", on vire la fille et on panse les plaies, et puis quoi? ça ne changera pas pour autant nos réflexes, notre sang froid, notre sens de la stratégie, nos croyances, tous ces traits de caractère qui touchent à notre identitié et qui font de nous des victimes potentielles.
De mon expérience, ça permettra de repérer et nexter les LSE dès la phase de séduction. Ou alors de jouer le jeu par esprit de défi, pour comprendre quelque temps plus tard sa défaite et en tirer les conséquences. Ok, c'est pas mal, mais il reste les zones grises. Il reste les filles normales, adorables, et les moments où ça négocie sévère.
ça me rappelle un FR de Dior à la fin duquel il dit en substance: "ok je l'ai kc, n'empêche qu'elle est super-jeune par rapport à moi, je vous dit pas le boulot que ça a été au niveau de la
gestion des attentes".
Il a parlé de manipulatrice? Non. C'était juste une fille normale à qui il a dû dire non sur des exigences pas forcément délirantes, mais contraires à ce qu'il recherchait.
J'ai l'intime conviction que les manipulateurs ET leurs victimes devraient se prendre en main et aller voir un psy. Ou alors, puisqu'il y a pas mal d'articles sur FTS et autres à ce sujet, faire seul une introspection sans pitié, se fixer des objectifs, une méthode et des échéances pour vérifier et valider une réelle évolution. C'est moins rigolo que les field reports, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Les manipulateurs n'ont qu'à se démerder, ce n'est pas notre problème, mais ceux qui se font avoir régulièrement et qui ont fini par s'en apercevoir ont leur destin en main.
Edit: je recommande de commencer par vérifier sa résistance au chantage (affectif ou autre). Par exemple avec mon article, faites [control F], tappez "chantage", lisez les passages où ce mot apparaît et demandez-vous où vous en êtes par rapport à ça. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'étais parfaitement blindé face au chantage classique, et complètement désarmé face au chantage affectif. Pour plus d'infos sur le sujet vous pouvez aussi rechercher "chantage affectif" sur google
edit2: bah non en fait y'a rien d'intéressant sur le net à part la description du chantage affectif et quelque généralités. Gardons les yeux ouverts, donc