Pour en finir avec les manipulatrices

Note : 166

le 28.07.2010 par Terrigan

253 réponses / Dernière par Reito le 21.09.2018, 14h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je voudrais nuancer le côté "Facile de le voir"...

Car c'est aussi progressif... D'ailleurs je pense qu'elle joue aussi avec notre seuil de tolérance...


En plus dans la liste de Terrigan il y a beaucoup de travers qui, pris isolément, sont assez insignifiants... Et seulement avec le temps les frappes s'intensifient...

Enfin des facteurs externes peuvent jouer (échecs professionnels par exemple). Dans mon cas ça a été le passage douloureux de la mort de sa mère à mi relation. J'ai peut-être essayer de trop la couver et j'ai commencé à laisser filer les comportements déviants.

Tu as oublié un point : quand tu as enfin reposé tes couilles sur la table et que tu n'acceptes plus la manipulation... le "monstre" est à découvert. Alors, ça va la mettre en panique, et elle va se faire d'abord toute gentille, et quand elle verra que ça ne marche pas, elle va te sortir l'artillerie lourde. Tu as cité très justement la violence, mais il y a les tentatives du dernier espoir, genre le chantage au suicide.

Là, elle va te déballer les 56 000 casseroles de sa vie (grand mère battue, chien mort, etc...), et tu seras un salaud, tu auras sa mort sur la conscience.

Et quelques mois après, tu apprendras qu'elle se marie ou qu'elle a trouvé un nouveau pigeon.

Enfin, ce genre de nana, y a pas grand chose à faire : je pense qu'il faut avoir été dévoré par une pour voir une série de signaux "DANGER" avec les suivantes pour les reconnaître. Dommage pour les gars qui sont littéralement démolis par ces nanas. Par contre, c'est excellent pour l'apprentissage.

Pour ma part, les plus évidents sont :
-des signes très contradictoires en permanence,
-une batterie de casseroles qui trainent derrière...
-et un sens inné du game : elles savent comment te gamer pour te passer à la moulinette.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 03.07.12, 21h27 par Shonix

Tiens j'ai rajouté le chantage au suicide, c'est vrai que ça manquait...

Merde !!!!

Je suis avec une fille comme ça depuis 9 mois, chaud !!!

Ce que je trouve étrange, et je ne sais pas si c'est moi ou en général, c'est que cette fille, je l'aime davantage que mes ex, et justement car elle est comme ça. (oui mazo)

En gros, j'ai eu que des relation courtes de 2, 3 mois, dans lequelles, les filles étaient dingues de moi, ou du moins je leur plaisais vraiment bcp. (sans prétention). Mais ces filles, j'en étais pas fou amoureux, car, justement, elles étaient acquises, ou trop gentilles...

C'était souvent moi qui arrétais, mais 2 fois c'étaient elles (j'étais un peu salaud sur les bords)

Puis je suis tombé sur ma copine actuelle, et elle allait de déception amoureuse en déception amoureuse...je l'ai "récupéré" pas sure d'elle, mais en mode garce, genre visiblement, je ne l'impresionnais pas du tout, elle avait un fort caractère, et le fait que je doive me "battre" pour l'avoir, et bien mécaniquement, ca lui donne de l'importance.
Une strip teaseuse qui a bien vécu m'a raconté un peu sa vie, et m'a dit que quand on a l'impression de se battre pour avoir quelqu'un, on donne de l'importance à cette personne et inconsciemment, elle a plus de mérite qu'une fille qu'on a sans se battre. C'est une guerre d'ego mais bref.

J'ai énormément lutté les 3 premiers mois, entre ses histoires avec son ex, ses potes, ses critiques (le tout était dévitalisant) etc...puis les sentiments sont venus. Ca a changé petit à petit chez elle, un peu comme si elle s'ouvrait d'avantage, mais restait une manipulatrice endurcie.
Parfois, ca me faisait devenir ouff. Ca l'amusait, car son égo remontait. La ou je la tenais un peu par la chatte, c'est qu'elle était jalouse, mais trop fière pour le montrer (elle se comportait comme si elle s'en foutait de moi, c'est moi qui doit faire des efforts, pas elle). Ca m'amusait aussi.

D'après mon éxpérience, si ta vie est riche, que tu aimes la vie en général, que tu te laises pas atteindre par ses attaques (du moins au minimum), et que tu oses la recadrer, je dirais que tu as les épaules pour gèrer ce type de relation, et que c'est même très enrichissant.
Le tout était de TOUT faire pour pas se laisser être dominé, de gèrer ses sentiments, ses pensées etc...

Pourquoi pas simplement partir, au lieu de se prendre la tête ?
Car j'ai envie d'essayer de gèrer ce genre de fille...tout comme j'ai gèré les autres. Et puis si je me brule, j'aurai appris plein de choses...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 05.09.13, 19h41 par olivier

Ce genre de nana est en général hyper attachante, mais il ne faut pas s'y tromper, le conseil donné ici est clair : les LSE extraverties, il faut les FUIR !

Elles te bouffent la santé, ce type de relation n'est absolument pas sain.

Je viens de me faire une petite réflexion sur le sujet. Sortir avec ce genre de nana, n'est-ce pas un indicateur peu flatteur de notre développement/état psychologique?

Les manipulateurs recherchant systématiquement une relation inégalitaire en leur faveur, ils cherchent un partenaire peu sur de lui. Les pervers narcissiques s'évitent entre eux et recherchent la compagnie de personnes névrosées.
Le manipulé serait selon Marie-France Hirigoyen généralement une personne talentueuse et courageuse mais à la recherche de la validation d'autrui.

En gros, si on supporte une telle relation (à fortiori si c'est pendant longtemps), ce ne serait pas qu'on a un gros problème d'estime de soi? Surtout si on tombe plus d'une fois sur des manipulatrices.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 29.09.10, 18h42 par MaryMorgane
  • [0] C'est pas faux le 30.09.10, 07h34 par Kipecoul
  • [+1] 36 15 My Life le 22.08.11, 12h34 par Yapaslfeu

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au bûcher!!!
Je savais bien qu'il fallait que je prenne mes médocs...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas drôle le 25.10.10, 16h26 par Boubou
  • [0] Des exemples ? le 27.10.10, 18h27 par Lemilis

shadonkey a écrit : En gros, si on supporte une telle relation (à fortiori si c'est pendant longtemps), ce ne serait pas qu'on a un gros problème d'estime de soi? Surtout si on tombe plus d'une fois sur des manipulatrices.
C'est pas faux... après tout, les manipulatrices n'existent que si il y a des mecs qui se laissent manipuler. :wink:

C'est le triangle victime/bourreau/sauveur : si tu attires des victimes, c'est que tu as peut-être une tendance bourreau et/ou sauveur.

Si tu te comportes en victime, tu attires des bourreaux/sauveurs, etc.

Terrigan a écrit :A la base c'est ultra-simple, on peut résumer le problème en deux phrases sans appel:

- "Ne laisse pas une fille te casser les c***lles"
- "Ne perds pas ton temps avec les chieuses. Next et pis basta"


Gardons à l'esprit que ce sujet a été lu par plein de gens qui se sont dit "pff paye ton bureau des pleurs, y'en a qui se prennent la tête, mais d'une force..." ce qui est tout à fait légitime.

Mais bon on n'est pas tous égaux et certains se font engluer dans la toile d'araignée sans même en avoir conscience, ou en essayant en pure perte de s'en dépétrer et "d'arranger les choses".

Ceux-là, dont je fais partie, vont devoir apprendre de leurs erreurs et se blinder pour l'avenir. Y'a un travail de fond à réaliser là dessus, et pas mal de matériel sur ce forum pour y arriver.
Bon, j'insiste, mais vraiment, si c'est pour faire le petit coq, alpha attitude et tout le bazar, pour finalement se décomposer dès qu'on commence à sortir avec la fille, ça ne sert à rien.

Ne faites pas l'erreur de croire que la prise de conscience suffira à vous tirer d'affaire. On lit cet article ou un autre, on se dit "merde, ça fait X semaines/mois/années que je me fais balader comme un marcassin", on vire la fille et on panse les plaies, et puis quoi? ça ne changera pas pour autant nos réflexes, notre sang froid, notre sens de la stratégie, nos croyances, tous ces traits de caractère qui touchent à notre identitié et qui font de nous des victimes potentielles.

De mon expérience, ça permettra de repérer et nexter les LSE dès la phase de séduction. Ou alors de jouer le jeu par esprit de défi, pour comprendre quelque temps plus tard sa défaite et en tirer les conséquences. Ok, c'est pas mal, mais il reste les zones grises. Il reste les filles normales, adorables, et les moments où ça négocie sévère.

ça me rappelle un FR de Dior à la fin duquel il dit en substance: "ok je l'ai kc, n'empêche qu'elle est super-jeune par rapport à moi, je vous dit pas le boulot que ça a été au niveau de la gestion des attentes".

Il a parlé de manipulatrice? Non. C'était juste une fille normale à qui il a dû dire non sur des exigences pas forcément délirantes, mais contraires à ce qu'il recherchait.

J'ai l'intime conviction que les manipulateurs ET leurs victimes devraient se prendre en main et aller voir un psy. Ou alors, puisqu'il y a pas mal d'articles sur FTS et autres à ce sujet, faire seul une introspection sans pitié, se fixer des objectifs, une méthode et des échéances pour vérifier et valider une réelle évolution. C'est moins rigolo que les field reports, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Les manipulateurs n'ont qu'à se démerder, ce n'est pas notre problème, mais ceux qui se font avoir régulièrement et qui ont fini par s'en apercevoir ont leur destin en main.

Edit: je recommande de commencer par vérifier sa résistance au chantage (affectif ou autre). Par exemple avec mon article, faites [control F], tappez "chantage", lisez les passages où ce mot apparaît et demandez-vous où vous en êtes par rapport à ça. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'étais parfaitement blindé face au chantage classique, et complètement désarmé face au chantage affectif. Pour plus d'infos sur le sujet vous pouvez aussi rechercher "chantage affectif" sur google
edit2: bah non en fait y'a rien d'intéressant sur le net à part la description du chantage affectif et quelque généralités. Gardons les yeux ouverts, donc

J'ai lu le premier pavé, sans la discussion qui s'ensuit, mais j'ai l'impression que certains comportements sont quand même totalement généraux, et s'apparentent plus à des "shit test" qu'à de la manipulation pure et dure (même si je suis d'accord parce qu'ils entrent aussi en compte dans la manipulation). Bref, le fait est que de mon point de vue, il peut être difficile de différencier une manipulatrice, d'une fille qui vous test car envisageant une LTR (ce que j'ai du mal à saisir en ce moment à vrai dire).

La manipulation n'a pas besoin d'être "pure et dure" pour marcher. Il existe des tas de manières de manipuler qui marchent très bien.

Une fille qui te teste veut savoir de quoi tu es capable, ce que tu as dans le ventre, si tu peux lui tenir tête.

Les manipulatrices dont on parle ici ne se contente pas de te tester. Elles mènent un chantier de démolition.

D'accord, parce que j'ai franchement du mal à faire la différence entre une fille qui te test beaucoup (du genre mon actuelle GF) d'une vraie manipulatrice. Des shit tests un peu trop poussés doivent-ils nous mettre en garde ? Ou est-ce un comportement récurrent ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Daril a écrit :D'accord, parce que j'ai franchement du mal à faire la différence entre une fille qui te test beaucoup (du genre mon actuelle GF) d'une vraie manipulatrice. Des shit tests un peu trop poussés doivent-ils nous mettre en garde ? Ou est-ce un comportement récurrent ?
Les shit tests en LTR sont une chose parfaitement normale, une bonne méthode je pense pour s'en débarrasser c'est de lui renvoyer sa connerie dans la gueule en lui faisant des shit tests tous plus merdiques les uns que les autres.

Qu'appelles tu shit tests poussés? Donne un exemple pour voir parce que là j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

D'accord je prend note.
J'veux dire, des shit test qu'elle pousse jusqu'à l'engueulade et à ne plus donner de nouvelles le lendemain.

J'ai mon meilleur ami qui s'est fait démolir par une nana de ce genre.

Le plus frappant, c'est qu'il y a deux gars :
-celui qu'on connait quand elle n'était pas là,
-et un gars qui ne dit plus rien, qu'on ne reconnait pas quand elle est à côté.

Autant, je peux bien croire qu'on se comporte moins comme un lourd quand on a sa nana à côté, mais à ce point... c'est impressionnant.

Pour le style, c'est une nana assez jolie sans être une gravure de mode, un peu style beauté froide. Curieusement, elle se plait à étaler son expérience (ses casseroles), et bien entendu, personne n'a vécu de choses terribles... du moins à côté d'elle.

Elle identifie les éléments du groupe qui sont très appréciés, et se déchaîne sur eux. Toutes les bassesses y vont : prêchage du faux pour savoir le vrai, mensonges... comme l'autre est en One-itis, il va donner du crédit à ses délires (ou du moins, ne pas les démolir). Gentiment, elle l'isole de ses amis. Les nanas du groupe ont selon ses mots "des comportements ambigüs" avec lui, alors qu'il n'en est rien. Particularité, elle va se monter la tête de manière totalement irrationnelle contre la nana la plus appréciée du groupe, car elle "est une rivale".

Toutes les prises de têtes sont de sa faute et/ou de la faute du groupe d'amis. Par contre, quand ils sont ensemble juste les deux, elle est adorable.

J'ai lu dans un topic sur le sujet ici qu'on ne peut compter que sur ses amis dans ce cas pour nous faire la remarque... et même si c'est vrai, c'est pas si simple : avant que la manipulatrice ait fini son travail de destruction, le gars est fou amoureux, et c'est pas toujours simple de lui dire qu'il est totalement différent et *mou du gland* quand elle est là.

Qq éléments qui ne trompent pas :
- elle va oser vous soutenir que son groupe d'amis (=de déchets) qui passent leur temps à se bourrer la gueule et à vomir leurs tripes sont plus enrichissants que n'importe qui (au passage, je rabaisse votre charmant petit groupe d'amis),
- et quand on n'est pas avec, on peut aisément voir qu'elle est très contradictoire tout en adorant prendre une posture de bourreau : si quelqu'un dit par exemple "je conduis énormément dans mon métier, je suis crevé", elle va lui dire que "c'est un vieux croûton"... et 2 mois plus tard, elle va tenir le même discours que celui dont elle s'est moquée... mais bien sûr, quand c'est elle, il ne faudra surtout pas la rabaisser.
- dès qu'elle n'est pas le centre d'attention de son mec, elle fait tout pour l'isoler... et le soir, scandale garanti.
- toutes les activités qu'il peut avoir... disparaissent subitement (sport, sorties, etc.).
- elle n'est jamais coupable ou responsable.
- etc.

La seule chose qui a permis à cette nana de prendre une telle emprise, c'est qu'il a juste eu peur de la perdre et de se retrouver seul. Résultat, il s'est gentiment laissé faire, et comme ce genre de nana est un poison qui agit lentement, de manière très progressive... Elle sait jouer avec le feu, elle connait parfaitement les limites avec un mec gentil... pour mieux le manipuler et le tenir par les baloches.

ça commence par des réflexions, et ça finit par des trucs qu'aucun homme normal ne pourrait accepter (style, il lui offre un week-end surprise en amoureux qui ferait fondre n'importe quelle personne, elle lui fait un scandale parce que ça ne lui convient pas).

Heureusement, c'est assez facile de voir ses contradictions, elle marche tellement dans sa connerie en croyant avoir une emprise totale sur son mec qu'elle finit par pêcher par excès de confiance... et elle dépasse les bornes et sort/fait des trucs hallucinants :
- dévaloriser son mec et raconter des trucs impossibles (style c'est une femme martyrisée, quand tu connais le gars, c'est juste impossible)...
- soutenir des théories improbables avec une mauvaise foi édifiante (après quelques verres, c'est encore plus flagrant),
- insulter une personne et s'étonner que la même personne ne lui parle plus,
- ou se faire sauter par le premier crétin venu, se faire prendre sur le fait, et oser culpabiliser le mec, que c'est de sa faute si elle se fait sauter par un autre...

Sans être méchant... y a rien à en faire de ces nanas : tu es gentil, elles te démolissent, tu es méchant, ça alimente leur spirale de victime...
Si elles ne décident pas de régler leurs problèmes elles-mêmes (car vous n'arriverez jamais à en sortir une de son délire), il n'y a qu'une chose à faire : être inflexible, limite jerk et nexter. Ne posez jamais vos couilles sur un plateau... une fois qu'elles s'engouffrent dans une brèche, elles ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

J'ai vu mon meilleur ami se faire démolir psychologiquement par cette nana... et c'est dur de croire qu'un mec puisse être démoli à ce point tant qu'on n'a pas vu ça. Toxique.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Daril a écrit :D'accord je prend note.
J'veux dire, des shit test qu'elle pousse jusqu'à l'engueulade et à ne plus donner de nouvelles le lendemain.
Ah ouais mais là ce sont même pas des shit tests, je te suggère un bon gros freeze out les prochaines fois qu'elle te fait un truc dans ce style, elle cherche la merde et elle te parle plus jusqu'au lendemain? Ne lui parle plus pendant 3/4 jours, prépare toi psychologiquement a être cocu ou a te faire larguer, si elle comprends pas ai une discussion avec elle poses lui tes limites, dis lui clairement que son comportement de gamine immature est clairement inacceptable pour toi et qu'elle a interet a s'en passer, si elle veut toujours pas comprendre/fait un scandale/retourne la situation en te culpabilisant, c'est une conne tu la largue.

Merci à toi Tisi, c'est en effet la solution que je vais adopter la prochaine fois si cela se reproduit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 17.12.10, 12h54 par Tisi

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
salut a tous arreter y a rien a faire avec ce genre de nanas la seule facon de les dominer et de les gérer c est de les traiter comme de la merde, qu elle soit la juste pour ce vider les couilles excuser moi de l expression et toujours rester avec des nanas qui on confiance en elles gentilles douce et qui font tous pour vous rendre heureux.

mon ex lse avec qui je suis rester 2ans lol elle est revenue a la charge je vous passe les moyen kelle a ittuliser ta toujour ete un salaud avec moi tu ma tromper etc etc. lol j ai fais genre qu elle reussissait j allais la voir juste pour me vider les couille je l ai traiter comme de la merde pendant 3mois et ya deux jour comme sa jelui ai aller oubli moi oublie tous de nous et fais ta vie avec kelkin d autre en l insultant de tous les noms et je lui ai dislaisse moi maintenan je vais marier avec ma femme ou tu lui arrive pas a la cheville encore moi a l orteille.

kes ce que c est bon de gagner cette victoire ou il ya un an elle ma larguer et essayé de me victimiser vu kelle a pas reussi ke moi moi pares je l ai complétement zzapper elle a voulu revenir se venger et moi je me servais d elle cas me vider les couille elle me payait ce ke je voulais resto ect et apres sans kelle le voi venir je la dégage a coup de pied au dérriere lol.

alor messieur perdeer pas votre temps avec ce genre de nanas utuliser les comme des vides couillles c est tout traiter comme de la merde c est ce kelle méritent de toutes facon carleur na été que ca c est ca le secrete pour gérer ce genre de nanas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Orthographe stp le 26.12.10, 18h06 par MaryMorgane
  • [-1] Orthographe stp le 26.12.10, 20h50 par Kipecoul

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment j'ai galéré à comprendre, sérieux mec c'est chaud :shock: .
Comme tu le dis pourquoi perdre son temps avec ces gonzesses? Pourquoi retourner la situation et les humilier comme tu l'as fais avec ton ex a ce que j'ai compris, mieux vaut garder son énergie pour des choses plus saines et constructives

Surtout que risquer que ta femme découvre que tu la trompais juste pour ça, ça lui donne de l'importance. Avec un peu de bol, elleva elle aussi vouloir se venger et tout raconter a ta femme et tu auras tout perdu... :roll:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre