... pour finir

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai parcouru le forum ... bon j'ai pas tout lu... y en a tellement.

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé énormément de choses pour séduire, entamer une relation, l'entretenir, avoir des rapports sexuels amusant, excitants et tout ce qu'on veut mais il ne me semble pas avoir vu de topic parlant de rupture.
Car il faut l'admettre, toute relation ne se termine pas en blanc à l'église, et parfois il faut savoir se sortir de l'ornière.
Alors quels conseils peut-on donner pour une rupture honnête, efficace et sans effusions de sang ?
Il court le bruit selon lequel, nous les hommes, serions des lâches en ce qui concerne la mise à mort ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Déjà vu) le 25.03.10, 10h31 par Venusian

Il y a plusieurs écoles:

- la disparition mystérieuse: tu ne donnes plus de nouvelles (mais marche plutôt avec les relations assez neuves, si ta copine a ton facebook et a le numéro de tous tes potes, à éviter. Si tu sors avec une meuf depuis une semaine c'est pour moi la meilleure solution, et celle qui évite le plus de drames), ce qui a de bien avec cette méthode c'est que tu peux récupérer la meuf plus tard si tu as faim un jour et que tu es doué pour les excuses.

- Le texto: Franchement, je trouve cette méthode assez moche, pire que de disparaitre tout simplement, car il y a un coté faux-cul, genre "j'assume mais j'assume pas", qui est assez dérangeant pour moi

-Le téléphone: un bon compromis, tu n'as pas à voir la personne en face (et donc tu évite les crises qui peuvent souvent fair vaciller ta volonté, et aussi le risque sous l'émotion de passer pour un total connard

-en face: la solution du bonhomme, mais si tu maitrises mal ton discours, gare aux retombés parfois (crise de nerfs, pleurs, insultes, voiture cabossée...)

Après, pour le discours à adopter, selon moi rien ne vaut le bon vieux "c'est pas toi, c'est moi, je ne suis pas pret à m'ouvrir, je pense que tu mérites mieux, actuellement j'ai besoin de me retrouver seul, me concentre sur le boulot...", c'est cliché mais efficace. C'est toi qui casse, pas la peine de lui en mettre plein dans la gueule, mais il faut être assez ferme pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de possibilité de se remettre ensemble, sans passer pour un connard et lui renvoyer la responsabilité (et ainsi tu évites qu'elle monte sur ses grands chevaux et tout le cinéma...) En gros, éviter de tomber dans le mélodrame, rendre la rupture desesperement terne et banale, afin d'éviter la crise.

si regarde!

et même que -comme je suis sympa- je t'en remonte quelques-uns selectionnés par mes soins :

quand tu largues :
comment-larguer-sa-copine-vt3711.html

quand tu te fais larguer :
post73191.html?hilit=rupture#p73191

et même quand tu vas bientôt te faire larguer (auto-promo) :
est-ce-fini-avec-ma-copine-est-ce-qu-elle-m-aime-encore-vt20321.html

cheers

Pourquoi ne pas être juste honnête? Je sais pas mais le mec qui, après 6 mois, me sort le fameux "c'est pas toi c'est moi, je préfère me concentrer sur mon boulot", pour moi, si ce n'est pas vrai, ça va se sentir et personnellement, ça me mettrais encore plus en colère qu'autere chose. Je préfère un mec qui me dit clairement qu'il ne s'épanouie pas dans sa relation ou qu'il a envie de voir autre chose ou carrément qu'il n'a aucun sentiment amoureux vis à vis de moi plutôt que celui qui me sort une excuse bateau trouvée sur le net et qui, selon les cas, peut donner de lui l'image d'un mec instable et faux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 28.03.10, 04h00 par Champion

Attention je ne cherche pas la méthode infaillible, genre le truc à sortir, la phrase bateau, toute faite, même pas réfléchie ... je me demandais simplement si les rumeurs étaient fondées.

On a parfois tendance à céder à la facilité et à se laisser porter par une petite vie pépère avec sa copine ... jusqu'au jour où on se réveille et j'ai l'impression que pas mal de mecs ont la frousse de casser et restent par dépit ... je me goure p'tet.

Merci MaryMorgane ... je sais pas pourquoi j'aime bien l'avis des filles .. peut-être que je leur accorde plus de crédit parce qu'elle sont de l'autre côté et peuvent mieux juger de l'effet que ça rend ^^.

Merci CumShotWagnerLove aussi ... je dois pas utiliser le moteur de recherche comme il faut ... faut dire les sujets datent de 2005 ;) mais ils sont toujours d'actualité ... pas mal la rupture IKEA de Claw (j'te Kit !).

C'est statistiquement plus souvent la femme qui prend l'initiative de la séparation quand les deux d'un couple savent que ça va mal. Je ne sais plus ou j'avais lu une étude faite sur le sujet disant que cela tenait au fait que la femme a une "date de péremption" plus rapide et ne veut pas perdre son temps avec le mauvais reproducteur.

Après, si tu veux des exemples de rupture faites par des mecs, je peux t'en donner :
- "tu es trop jeune pour moi, ça ne marchera pas"
- celui qui fait appeler une amie a lui disant qu'elle est sa femme et va me casser la gueule si je "continue a courir après son mari"
- celui qui te dit qu'il est a l'hôpital car son père a eu un accident grave et qu'il ne capte pas dedans donc ne pourras plus rappeler (j'ai découvert par son meilleur pote qu'il s'agissait en fait d'une grande blonde)
- celui qui s'en tape ouvertement une autre sous mon nez en pensant me vexer (moins bon quand lui rentre avec la queue sous le bras et que je rentre accompagnée LOL)
- celui qui change carrément de numéro
- celui qui a soit disant déménager
- celui qui ne peut plus se permettre de sortir avec moi car il n'a pas le permis et que ça se fait pas (j'ai pas suivi non plus)
...

Si tu veux, je te fais un best-of LOL

Hahaha :blbl: je vais finir par croire qu'il faut un site miroir à FTS pour apprendre à mettre fin honorablement à une relation qui se meurt.
En tout cas tes exemples m'auront bien fait rire ... comme quoi on arrive à être imaginatifs quand on veut ... enfin de là à changer son numéro !!

Finalement être honnête et direct ... je crois que j'ai compris la leçon.

Oh mais en matière de rupture, il y a de tout. J'en ai des listes ahurissantes qu'on de partage avec les copines pour rire en picolant, fumant et en se racontant nos pires conneries :D

Ça pourrait être un sujet marrant pour le forum "vie du forum" : nos pires façons de rompre ou d'être largués ;)

Ça en inspirerait sûrement

Pourquoi veux-t-on rompre avec cette fille? A mon avis, c'est la seule et unique question à se poser avant une rupture.
Une fois tous ces éléments soulignés, formules les de façon correcte et acceptable à entendre pour la fille pour lui dire la vérité sans la blesser.

Je sais qu'en général on appréhende sa réaction mais c'est nous qui prenons la décision alors nous devons assumer.

Voilà, par exemple le "écouté, franchement, c'est déjà bien qu'on soit arrivés jusque la parce que je te voyais plus comme un ONS" deviendrait plutôt "je ne ressens pas de sentiments assez forts vis a vis de toi et ça serait malhonnête de ne pas te le dire et de te faire perdre ton temps". Le "j'irais bien niquer ailleurs mais tu vas pas aimer" deviendra "je ne suis pas prêt a aller plus loin car je crains de ne pouvoir t'offrir ce que tu attends de moi a savoir un engagement exclusif et durable, je préfère donc en rester la tant qu'on le peut encore plutôt que d'aller plus loin et que ça devienne trop dur a supporter pour nous"...

Je suis assez d'accord avec Marie.
Un mec affirmé n'a pas besoin d'un million de stratagèmes pour rompre.
Un mec qui se respecte respecte les autres.
Je suis 100% partisan partisan du :
Citation:
"Je vais te voir en personne, je vais te dire ce qui ne vas pas pour moi, ce que je ressens mais avec suffisamment de tact et d'empathie pour ne pas augmenter la douleur que je t'inflige, mais aussi avec suffisamment de "fermeté" pour faire comprendre que tu ne reviendra pas sur ta décision."

Je pense que tout le reste est à jeter.

Page 1 sur 1 (11 messages)