Pour les anciens : lâcher prise et faites vous confiance.

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut bandes de cons!!! Vous avez rien compris, gros nazes que vous êtes, mais heureusement que tonton cyberseb est là et va vous donner the solution miracle, l’idée de génie, ici même et dans cet article, pas plus tard que maintenant, en direct live et en exclusivité pour fts. Ouvrez grand vos yeux, pauvres apprentis séducteurs besogneux.

Je blague. Ha Ha Ha. Je ne vais pas adopter un ton condescendant ou moralisateur, attitude peut être pertinente pour un nouveau, mais qui pour les autres est plutôt infantilisante et puérile ( mon opinion ^^ ) .

Je n’ai pas de vérité absolu à vous livrer, désolé pour ceux qui attendent la révélation absolu, ni même de solution, mais juste quelques pistes de réflexions pour enrichir la vôtre ( de réflexion ).

Vous êtes peut être comme moi, j’ai découvert Fts depuis deux ans, j’ai bien intégré la théorie de la séduction, j’ai pratiqué un peu ( pas autant que certains le préconisent, j’ai par rapport à ça quelques “excuses” bonnes ou mauvaises, certainement mauvaises ... ), et je ressens un espèce de malaise, de confusion, comme si je n’arrivais pas à déceler ce qui cloche.

Vous êtes vous déjà fait la réflexion que parfois, poussée par une pulsion, vous vous connectiez sur Fts en sachant pertinamment que vous n’en retirerez rien de nouveau, que cela ne vous apporterez rien de bon, peut être même du négatif, mais que vous ne pouvez pas vous en empêcher ?

Vous êtes vous demandez pourquoi, alors que ça fait un bail que vous connaissez Fts et les lois de l’attraction, que vous avez fait un gros travail sur vous, avez fait évoluer vôtre vie, que vôtre entourage vous fait multiples signes de reconnaissance, vous faisant comprendre que “vous avez tout pour plaire”, “que vous leur plaisez même”, mais que bon, vous avez un sentiment perpétuel d’insatisfaction dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Vous êtes parfois stressé aussi, comme si vous pensiez que vous ne seriez pas “abouti”, que pour y arriver, il vous manquerait toujours un truc, que vous n’êtes jamais assez ci, ou cela, et c’est sans fin, vous n’êtes jamais au fond content de vous. Et ça vous mine.

Je voudrais en fait parler de plusieurs problèmes, entre autre la surcompensation, le besoin excessif de contrôle , le lâcher prise , les voies “saines“ pour se libérer de ses complexes ( devenir le meilleur de soi, au lieu d‘essayer de devenir un idéal de soi coupé de la réalité ) .

Avez vous déjà vu ces femmes qui entreprennent des régimes, le suivent avec ténacité, font tout comme il faut, perdent des kilos pendant des mois, puis reprennent tout avec dix kilos de plus qu’au départ ?

C’est le problème avec l’éxcès de contrôle. On tiend un certain temps, puis on craque et on se contrôle plus du tout, on fait du laisser aller total.
La meilleure façon de pêter un câble et de perdre le contrôle, c’est de trop se contrôler.

Un Afc qui arrive ici, s’est toujours laissé aller à sa nature mal conditionnée. Arrivé ici, il comprend qu’il doit travailler sur lui, se contrôler pour se dépasser. La voie du développement est comme un balancier pour que le mouvement de progression ne s’arrête pas. Mais certains, effrayés de retomber dans leurs travers anciens rejettent en bloc leur sentiment et émotions, tombent dans l’hyper contrôle de la raison, essayent de tout objectiver tout le temps, refusent de se lâcher, s’étonnent de ne plus pouvoir tomber amoureux, plus savoir apprécier certaines choses, commencent à être tristes sans savoir pourquoi ... Ne comprennent même plus car avec leur grille d’analyse qu’ils apprennent avec la mystery méthod et consoeur , ils ne trouvent pas la solution.

Avez vous déjà remarqué que devant certains problèmes lorsque vous restez le nez penché dessus pendant un certain temps, plus vous vous obstinez, plus vous vous trouvez confus, voyez flou. Tandis qu’une autre personne qui arrive à ce moment, en un coup d’oeil, a la solution qui lui saute aux yeux tellement c’est évident ?

Pour progresser, continuer à évoluer, il faut lâcher prise à un moment et reprendre des risques, ne plus avoir peur de faire exactement les mêmes erreurs que l’on faisait avant. Et puis même si on refait les mêmes, on n’en souffrira pas autant, on s’en rendra compte plus vite, même en lachant prise, mais pour s’en rendre compte, il faut prendre le risque.

Quand on se fout un coup de pied au cul, au départ, que tout un coup on entrevois les choses de façon plus réaliste, on veut sortir de son état émotionnel antérieur, le quitter. On ne veut plus être une victime. On veut aller de l’avant, activement. On rejette certaines émotions et sentiments, et on en adopte de nouveaux plus propices à nous motiver pour aller dans le sens qu’on s’est choisi. La colère, la rage par exemple. L’idée de “prendre sa revanche”.

Toutes les émotions sont bonnes, faire le salaud un moment, c’est pas mal, ça nous fait sentir des trucs sur nous nouveaux. Rester bloquer trop longtemps, plusieurs mois voir années sur des émotions négatives comme celles-là, par contre, c’est mauvais. Surtout que ces émotions n’ont rien à voir avec ce que l’on vit maintenant, mais sont rattachées au passé.

Les régimes de gonzesses qui marchent le mieux ne sont pas fondés sur un hyper contrôle, en tout cas à ce que je crois avoir compris, mais un changement d’habitude fondé sur le plaisir et non pas la frustration. L’hyper contrôle vous emmenera peut être de la baise dans un court terme et donc une baisse de la frustration sexuelle, mais vous emmènera une autre frustration à long terme, et entrainera même une baisse de vôtre niveau . L’hyper contrôle vous coupera surtout de vos émotions et sentiments, et par là même aussi du moment présent. Dans le moment présent, pour être présent, il faut être présent à soi-même, à ses émotions, ses sentiments; c’est la seule façon de vivre à fond le moment présent. Si on a pas ça un minimum, comment peut on séduire efficacement ? Cogiter trop dans la tête ne fait que ramener des émotions du passé ou par rapport au passé. Lacher prise avec le passé, le futur, et ressentez le présent sans chercher à le contrôler. Laissez vous aller, si un truc doit être recadré, vous le sentirez bien assez tôt et aurez le bon réflexe, faites vous confiance.

Pourquoi certains, au bout d’un moment, qu’ils ont pourtant atteind une certaines compréhension du game refusent de lâcher prise, s’enferment dans des cogitations interminables, de la sur-analyse, de la recherche et encore de la recherche de LA solution ?

Parce qu’ils ne se font pas confiance. Parce qu’ils croient qu’ils vont trouver la solution à l’extérieur alors qu’elle est en eux. Qu’au lieu de se prendre la tête, de se fatiguer les yeux devant leur écran jusqu’à se rendre l’esprit confus, ils feraient mieux de faire le vide dans leur tête un instant, se relaxer, s’il faut pour arriver à cet état de relachement et de relaxation, de détachement, pendant quelques jours s’éloiger du game et s’investir dans d’autres activités ou se reposer et mater un bon film, et apres, repenser à leur game, leur relation ... Et en réalité, ils trouveront leurs solutions tout seul comme des grands la plupart du temps. Ils n’ont besoin de personne. Peut être aussi qu’ils s’imaginent que les choses vont venir en un week end, une fois qu’on leur donnera LA solution. Mais non, paris ne s’est pas fait en un jour, et même si vous connaissez maintenant le chemin pour y arriver, ça prendra du temps; alors lâchez prise un peu , soyez patient, et profitez du moment présent, détachez vous du résultat final.

L’évolution, pour ne pas la bloquer doit rester dynamique, elle se fait sur le mode du balancier, un coup dans un sens, un coup dans l’autre. Mais le type qui reste bloqué dans l’hyper contrôle bloque le processus, bloque son évolution.

On a tous des complexes. Certains plus que d’autres. C’est bien de rentrer dans un processus de développement personnel, de vouloir s’améliorer, mais il faut partir de soi, de la réalité, pas d’un idéal.

Partir d’un idéal à atteindre qui n’a rien à voir avec nous, c’est le syndrôme de la recherche de perfection, un truc que l’on retrouve souvent chez les timides qui ont peur d’agir sous peine de risquer de se planter, d’avoir une confirmation qu’ils ne sont pas comme leur image idéale, et ainsi ils se raidissent et se bloquent encore plus dans l’hyper contrôle.

Il faut apprendre à lâcher prise, à ne pas avoir peur de faire des erreurs, et à comprendre ce qu’il est pertinent de se demander et de vouloir pour soi, et ce qu’il est pertinent d’abandonner, de ne pas se tromper dans les objectifs que l’on veut pour soi ...

S’assumer comme on est, c’est s’assumer dès maintenant avec nos défauts, incomplets, même si nous n’avons pas atteins déjà nos objectifs.

Cyberseb.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (100% d'accord) par blam!
  • +2 (A lire) par Nicoow
  • +3 (A lire) par Shakur
  • +3 (Instructif) par NickyNight
  • +1 (CQFD !) par stellar
  • +3 (Merci ! :)) par Lemilis
  • +2 (Constructif) par tiamat
  • +2 (100% d'accord) par Angron
  • +2 (100% d'accord) par PsychoDad
  • +3 (Très intéressant) par Player
  • +2 (Intéressant) par San.A
  • +3 (Constructif) par Bombadil
  • +3 (Encore!) par blackangel
  • +3 (Merci ! :)) par Xan
  • +2 (Instructif) par Champion
  • +3 (Merci ! :)) par Sérum

Jolie coincidence que tu écrives ce post et que tu me demandes de t'envoyer cet article :

Citation:
L'une des manières dont les adultes enfants évitent d'éprouver leur souffrance légitime consiste à se réfugier dans leur tête. Cela implique qu'ils entretiennent des idées obsessionnelles qu'ils analysent, discutent, lisent et dépensent énormément d'énergie à essayer de comprendre. A leur sujet, je connais une histoire assez pertinente : Une pièce est pourvue de 2 portes. Sur l'une d'elles on a écrit le mot "paradis" et sur l'autre conférence sur le Paradis". Tous les adultes enfants codépendants font la queue devant la porte qui annonce une "Conférence sur le Paradis !"

Les adultes enfants éprouvent un grand besoin de tout comprendre parce que leurs parents, des adultes enfants eux aussi, étaient imprévisibles. Ils se comportaient tantôt en parents adultes, tantôt en parents égoistes et blessés. Ils étaient parfois plonger dans leurs problèmes d'assétude et quelquefois pas. De tout cela ressortait une profonde confusion et une grande imprévisibilité. Ainsi que certains auteurs l'ont fort justement souligné, être élevé au sein d'une famille dysfonctionnelle, c'est comme "arriver au cinéma au beau milieu d'un film et ne jamais comprendre l'intrigue" ou "grandir dans un camp de concentration". C'est le caractère imprévisible d'une telle éducation qui a instauré en vous ce constant besoin de tout comprendre. Et tant que vous ne serez pas guéri de votre passé, vous continuerez de chercher à comprendre.

Rester dans sa tête constitue également un mécanisme de défense du moi. Lorsqu'on est obsédé par une idée quelconque, on n'a pas à ressentir. Le fait de ressentir quelque chose équivaut à s'enfoncer dans l'immense réservoir de sentiments refoulés qui sont tous en rapport avec la honte toxique de l'enfant blessé.

Aussi, je le répète, si vous souhaitez guérir votre enfant intérieur blessé, vous devez réellement laisser émerger votre première souffrance. Pour vous en sortir la seule solution, c'st de vous engager dans cette voie difficile. "Pas de souffrance, pas de progrès", dit-on dans les programmes en 12 étapes.

:D

Assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas essayer de tout contrôler et de se prendre la tête vers un idéal qui de toutes façons, risque de changer avec le temps..
De même, il ne faut pas se couper de ses émotions mais parvenir à mieux les maîtriser.

Mais attention à ne pas se trouver des excuses bidons pour justifier sa médiocrité. Je pense qu'il faut continuer à avancer et se donner des projets, des objectifs tout en profitant du présent et de ce qu'il vous offre. Ca passe aussi par une introspection et une meilleure connaissance de soi. Le fait, pour moi, de mieux comprendre les comportements humains, est un atout indéniable en ce sens.

Dernier point, faites gaffe à vos références et à les spécifier pcq la méthodologie auquelle tu fais référence QL, est celle des alcooliques anonymes qui, il est vrai, s'est déclinée à d'autres types de problèmes - drogue, sexe, etc....

Cette méthode ne s'applique pas à tous les maux et n'est pas spécialement à prendre au pied de la lettre.
De plus, leurs arguments, très religieux, me font penser à une approche de secte qui me dérange et ça, même si ça semble apporter des résultats.

Je les mets à titre d'infos.(Pour l'alcool)

Citation:
Les Douze Étapes
1- Nous avons admis que nous étions impuissants devant l’alcool

et que nos vies étaient devenues incontrôlables.

2- Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pourrait nous rendre la raison.

3- Nous avons décidé de confier nos volontés et nos vie aux soins de Dieu tel que nous le concevions.

4- Nous avons courageusement procédé à un minutieux inventaire moral de nous-mêmes.

5- Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

6- Nous étions totalement prêts à ce que Dieu éliminât nos défauts de caractère.

7- Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos déficiences.

8- Nous avons dressé la liste de toutes les personnes que nous avonslésées et avons résolu de leur faire amende honorable.

9- Nous avons personnellement réparé nos torts envers ces personnes, chaque fois que nous pouvions le faire, sans leur nuire, ou porter préjudice à d’autres.

10- Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous les avons découverts.

11- Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous le concevions, Le priant seulement de nous faire connaître sa Volonté et de nous donner la force de l’exécuter.

12- Grâce à ces étapes, nous avons connu un éveil spirituel ; nous avons essayé de transmettre ce message aux alcooliques et d’appliquer ces principes dans tous les domaines de notre vie.

Ca ne vous fait pas un peu penser à un reformatage du cerveau bien orchestré?

Citation:
Pourquoi certains, au bout d’un moment, qu’ils ont pourtant atteind une certaines compréhension du game refusent de lâcher prise, s’enferment dans des cogitations interminables, de la sur-analyse, de la recherche et encore de la recherche de LA solution ?

Humm, bon pourquoi est-ce que je me sens pleinement concerné ? :mrgreen:

Je vais intégrer cela.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) par Ulth
  • 0 (lol) par Vonpearce

Citation:
Jolie coincidence que tu écrives ce post et que tu me demandes de t'envoyer cet article :

:D ce n'est pas une coîncidence; je ressentais ça sur moi depuis quelques temps et ton article m'a de suite attiré et m'a confirmé mon ressenti. Je me reconnais assez dedans d'ailleurs moi aussi. "il m'a parlé".

Citation:
Mais attention à ne pas se trouver des excuses bidons pour justifier sa médiocrité

Toute vérité, si on la suit à l'extrême est négative. Le problème que je voulais mettre en avant, c'est que quand on commence à mettre le pied dedans, c'est-à-dire dans l'objectivation et l'analyse de tout, ( et on début, on en a franchement besoin ), c'est une chose qui peut grandir en nous et nous envahir si on ne sait pas mettre le hola à un moment.

Mais je pense que la personne qui cogite excessivement le sentira tout de suite de manière évidente. Cela n'enlève pas au fait que par moment il faut se botter le cul pour faire des choses qui nous font peur. Je le sens bien quand j'ai des périodes ou je cogites trop, et j'ai pu me rendre compte avec le recul que ce que je pensais pendant ces moments n'était que de la merde et n'était pas constructif.

Franchement une fille qui réfléchit trop et n'est pas assez spontané, elle va me révulser au bout de cinq minutes, si elle me donne l'impression de trop analyser l'action au lieu de la vivre, si elle me dit deux ou trois trucs au hasard de la conversation qui me font deviner qu'elle est trop à analyser l'interaction au lieu de la vivre, c'est tout simplement un repoussoir. T'as l'impression d'être juste un cobaye pour cette fille et rien d'autre. Et 'imagine que ce doit être le même effet que ferait un mec comme ça à une fille.

Quelqu'un qui cogite trop à longueur de journée à analyser, au bout de quelques mois, même s'il y arrivait au début, au bout d'un moment n'arrivera plus à se lâcher à fond dans les interactions. Les gens le capteront de loin qu'il est "distant" même s'il veut faire le mec proche. Il faut lâcher un minimum d'émotion pour paraître vrai et crédible dans une interaction, sinon tu parais faux et la fille aura du mal à te faire confiance.

Citation:
Humm, bon pourquoi est-ce que je me sens pleinement concerné ?

:D je crois qu'on est assez nombreux à développer ce petit travers une foi passé par ici. C'est juste qu'il faut réapprendre à lacher prise pour rééquilibrer les choses.

Page 1 sur 1 (5 messages)