[Q] Pour ou contre la cravate ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Pour ou contre la cravate ?
Oui 56%  56%  [ 9 ]
Non 44%  44%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 16
Petit sondage pour avoir l'avis d'autres players concernant la cravate qui me quitte que très rarement le soir notamment. Je trouve que la sortir la journée lorsqu'on n'a pas le boulot adéquate, fait un peu trop. Mais vos avis sur le sujet ne sont pas à jeter au contraire.

Si elle est bien portée,

C'est un peu ridicule comme question.

Pour ou contre la raquette de tennis ? Tout dépend du contexte, pour faire un match il vaut mieux l'avoir, après en boîte de nuit c'est pas utile par contre.

Escuses moi Smoke on est bien dans la session look non ? :lol:. Donc réfléchis et lis ce que j'ecris avant de juger.

Tu as dit :

Citation:
Pour ou contre la raquette de tennis ? Tout dépend du contexte, pour faire un match il vaut mieux l'avoir, après en boîte de nuit c'est pas utile par contre.


Et avant j'ai dit en ce qui me concerne :

Citation:
la cravate qui me quitte que très rarement le soir notamment.


Et je demande un avis sur le style que cela donne. Si certain la porte et comment, j'avoue que le contexte compte mais tu aurais pu me donner une réponse plus constructive mais au moi je sais que tu abuses un peu de la fumette :mrgreen: . J'avoue une chose c'est le manque de précision mais peut être c'est associé à un manque de temps.

Pour être clair : Portez-vous des cravates ? Dans quel contexte ? Et pourquoi ?

Moi : Oui j'en porte, soit lors d'un entretien, d'une date lorsqu'au moment du close j'étais habillé aussi classe. La journée j'en porte que très rarement car ca ne colle pas avec ma vision de jour (si je peux dire ca :) ) mais le soir c'est un accessoire qui attire les regards, les compliments et je ressors des autres gars bien habillés.

Et je peux même poser une autre question : Avec quel autre accessoire vous associez la cravate

J'ai 26 ans et je n'ai jamais mis de cravate.
Je n'en ai tout simplement pas envie, je trouve que ce n'est pas mon style, je ne me suis pas retrouvé dans une situation qui l'imposait...
S'il le faut un jour j'en mettrai une :mrgreen:
J'ai l'impression que c'est de moins en moins répandu . Meme dans les milieux d'affaire, la cravate n'impose plus forcément sa dictature.

La cravate pour moi, est un accesoire qui peut être très élégant et interessant, mais ça dépend d'énormèment de choses (et là ma réponse va se rapprocher de celle de Smoke), tout dépend de comment tu la porte, avec quel genre de costume, une cravate fine ou grosse, la couleur, ton apparence et morphologie, les cibles et soirées que tu vises...

la cravate je suis définitivement pour, même si je la porte très rarement, c'est classe et c'est beau. Encore faut-il savoir la porter. Je n'ai pas de photos sous la main de bons looks avec cravates, mais dès que j'en trouve, je les envoie.

Ca dépend des circonstances ou de si ou veut baser une partie de son game sur l'accessoire.

Personellement je n'en porte qu'avec mes costumes 3 pièces. Sauf au boulot ou je porte le noeud papillon (qui m'a d'ailleurs valu pas mal de compliments au niveau de l'originalitée si vous voulez tout savoir).

Je pense qu'il est très important de porter une cravate qui se démarque du style "businessman" en sortie sarge.

Les couleurs ainsi que les motifs sont d'une grande importance. http://www.noeud-de-cravate.com/cravate/motifs.html

Ma préférence c'est le costume noir (a fond bleu) a rayure verticales, chemise "bleu de chine", cravate noire a motifs "fleurs de lys" en soie. Ca donne un petit coté tenebreux que j'aime bien.

Des atouts de la cravate: c'est que tout de suite ça vous donne un air plus mûr, un symbole d'aisance financière et une image très masculine.

Je dirais POUR. Mais ça limite un peu le jeux avec des filles un peu plus "vulgaires". C'est mon opinion.

Ca depend de ton public feminin.

Perso je doute qu'il y ait tant de femme inconditionnelle de la cravate. Donc sauf siles circonstances le recommande. La cravate me parait pas vraiment prioritaire, voiir contre productif.

J'ai mis une cravate le soir du nouvel an et c'était une grande première
Mon ex m'a dit que je devrais en mettre plus souvent et que j'étais trop beau avec ma cravate.

Ca m'a bien plû de porter la cravate donc je vais en mettre plus souvent...
...si l'occasion s'y prête. Et c'est bien ça le problème, je me vois mal en arborer une dans les pubs ou boites que je fréquente.

Je n'aime pas les cravates. Que ça soit sur une fille ou un garçon. Ou alors il faut que ça ai un petit côté négligé :

NON

Image

OUI

Image

Ca dépend du contexte. Costard cravatte pour du SPU, c'est trop.

Par contre, chemise rouge et fine cravatte noire pour aller dans mon bar a tapas favori j'avoue que parfois pas besoin d'aller aborder ... 8) , ou chemise noire + cravatte rouge a traits obliques noirs, c'est démoniaque en soirée.
Ca veut donc dire qu'il faut aussi savoir la porter et accorder les couleurs avec la chemise, on met pas de cravatte rayée sur chemise rayée, on évite d'accorder les couleurs primaires (pas de rouge sur vert, etc).

Et puis arrêtez de vous demander pour ou contre, si vous aimez en mettre mettez-en. Sachez juste que y a des occasions ou la cravatte ça peut paraitre un peu trop.

(et je suis pas d'accord avec Lossenia, le négligé des fois ben ... ça fait négligé. Alors que le mec en costard est très classe, malgré une veste un peu courte)

Soirée de noël à mon ancien boulot, il y a quatre ans. Je discute dehors avec la très jolie stagiaire du sujet qui nous préoccupe. Je suis l'un des rares en cravate, et je me demande si ça fait pas un peu trop. Elle m'attrape la cravate, me kclose et me dis qu'elle adore les hommes en cravate.

Oui la cravate c'est bon, mangez en.

J'ai eu une expérience similaire lors d'un réveillon du nouvel an. Cravate violine, brodée avec des motifs arabesques, et a minuit une nana m'attrape par la cravatte et m'embrasse. Elle me dit aussi que c'est la cravatte...

C'est magique je vous dit.

Oui genre direct la meuf vous embrasse..
faut pas déconner.

Mettre une cravatte dans un style négligé je trouve que ça fait vraiment faux PUA ou Christophe Maé (au choix, quoi que finalement c'est pareil).

Après tout dépend de l'age, à 30 ans porter un suit avec cravatte c'est cool. A 20 ans c'est plutot ridicule, ça vous démarquera trop (déguisement).

Bah si, anecdote réelle pour ma part et je pense pas que Boubou ait aussi un intérêt a mentir.

Après bien sûr que c'est exceptionnel, et c'est pas ça qui fait l'intérêt principal de la cravatte.

issman a écrit:
Après tout dépend de l'age, à 30 ans porter un suit avec cravatte c'est cool. A 20 ans c'est plutot ridicule, ça vous démarquera trop (déguisement).


Pas seulement, ça dépend surtout de la façon dont tu la portes :
cravate + costume sobre, traditionnel à 20 ans = pas tip top (t'es vite catalogué comme ayant un balais dans le cul)
par contre, au même âge, une cravate sous un pull ça passe très bien. Faut voir aussi les motifs de la cravate, la façon dont on l'assorti avec le reste...
http://img46.imageshack.us/img46/8409/3 ... b4edc1.jpg
Tu trouves qu'il a l'air ridicule ? :)

Il a l'air plus que ridicule ouais.

Et c'est dommage car t'aurai pu me trouver tout un tas de photos de lui où il est plutot bien habillé et tu me sors pile la mauvaise.

Sûr, ma vie est tellement pourrie que je m'invente des closes d'il y a 4 ans :roll:
Bon, on repart sur des bases un peu plus cool.

T'as des trucs qui nous font tous tilter, la bretelle qui tombe, zipper ou dézipper (de préférence) une robe de soirée. Les filles, certaines, pas toutes, ont le même truc avec un beau mec qui porte une belle cravate.

Je considère la cravate comme une marque de goût, et bien souvent cela entraîne le respect dans ma tranche d'âge (17-19 ans).

J'aime beaucoup en porter pour aller en cours, c'est un peu mon peacock à moi. J'aime à dire que "c'est pour faire croire que je suis riche" :D D'une façon générale, j'aime porter un costume. Ensemble noir + cravate rouge sombre = Magique 8)

Mais pour le SPU c'est mort... :| Il faut bien choisir suivant le contexte.

Enjoy,
Mikro.

Mikro a écrit:
J'aime beaucoup en porter pour aller en cours, c'est un peu mon peacock à moi. J'aime à dire que "c'est pour faire croire que je suis riche" :D D'une façon générale, j'aime porter un costume. Ensemble noir + cravate rouge sombre = Magique 8)

Mais pour le SPU c'est mort... :| Il faut bien choisir suivant le contexte.

Enjoy,
Mikro.

T'es sérieux ?
:roll:


Et aller en costume en cours à 18 ans c'est normal par contre pour le SPU non ? :?

Page 1 sur 1 (20 messages)