Pour vous un simple flirt, mais elle espère davantage !

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Un problème que je rencontre et qui est sans doute partagé : comment faire lorsqu'une fille s'attache émotionnellement à vous, alors que pour vous, c'est un simple flirt ?

C'est un problème moral et éthique pour moi. Souvent, je séduis des filles, je passe de bons moments avec (sans forcément coucher avec d'ailleurs), mais très vite, elles s'attachent à notre relation et ça se finit mal entre nous à la fin.

Dernièrement, une fille particulièrement sensible s'est mise à pleurer dans mes bras et ça m'a franchement secoué.

Comment faire ? Faut-il annoncer dès le début qu'on ne veut pas de LTR ? Mais des fois, on ne sait pas justement, on se lance sans savoir où tout ça ménera...

Merci pour vos avis !

Ne te projette pas dans le futur avec elle si tu n'y vois qu'un flirt. La plupart des mecs croient que pour coucher avec une fille, il faut lui faire croire que c'est pour la vie.
Si elle est déçue, c'est parce qu'elle s'attendait à ce que ça dure plus longtemps.

Personnellement je mets les points sur les i rapidement pour que ça ne reste qu'une belle aventure, et elles en sont très reconnaissante (et contrairement à ce qu'elles disent, elles n'ont rien contre un petit bout de chemin si elles le savent des le début).

Y'a pas 36 000 solutions, tu lui dis clairement. Je sais pas toi, mais moi après la première date je sais si ça va aller plus loin ou pas et je fais en conséquence afin de ne pas donner de faux espoirs (d'ailleur, la jouer "je suis emotionellement indisponible" pour les filles est une technique de séduction selon moi, mais passons). J'ai connu des mecs qui n'avaient aucun problème avec le fait de ne pas vouloir de LTR et qui le disaient d'entrée de jeu, et crois moi ça limite la casse.

Pour être sur de ne pas être victime de larmisation intempestive, dis leur [d'une manière assez subtile pour qu'elles voient encore l'intérêt de trainer avec toi mais assez claire pour que ce soit sans équivoque], que tu es un papillon libre qui aime butiner différentes fleurs

Assume que tu ne veux pas t'engager, de préférence avant de la brah. Soit:
- elle se casse, sa fierté ou sa raison l'empêchant de te fréquenter (plus rare qu'on ne le croit)
- elle accepte et elle ne pourra par conséquent jamais te le reprocher. Apres, si tu as envie d'une LTR avec elle tu peux toujours essayer, passer par la case FF ou MLTR ne te ferme pas la porte, au contraire.

Bonne chance!

La réponse est dans ta question...

oko a écrit:
Mais des fois, on ne sait pas justement, on se lance sans savoir où tout ça mènera..

Ben voila, ne te sens pas obligé de dire si tu vis juste une aventure ou si tu attends davantage, tu ne le sais pas. Lorsque tu sens qu'elle se projette un peu trop à ton gout, tu peux lui dire que c'est un peu rapide, que tu ne vois pas aussi loin, que tu es curieux de savoir ou cette histoire vous mène, que tu ne veux rien lui promettre, que tu n'as pas envie de renoncer trop vite à la légèreté, etc...

Si de toute évidence vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et que tu ne vois pas comment vous concilier, ne t'enferme pas dans une relation qui ne te convient pas, et ne lui mens pas par peur de la solitude...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 30.01.12, 21h09 par Mikau

Une seule solution : la communication et la franchise.
Pas la peine d'en faire des caisses dès le premier rendez-vous, mais si elle s'emballe, t'envoie des « je t'aime » au bout de deux jours, tu peux raisonnablement mettre les points sur les i.
Je sais que ça pique de dire la vérité, surtout quand l'autre en face attend autre chose, mais c'est le meilleur moyen pour obtenir ce qu'on veut et ne pas faire souffrir l'autre à force de faux espoirs.
D'ailleurs, je pense qu'on peut comparer ça au « montre que tu as des couilles et va draguer » : dire la vérité et ne pas mentir à l'autre (même par omission), c'est pour moi le trait principal du vrai et grand séducteur. Parce qu'il n'a pas besoin de rouler la nana pour coucher avec elle. Et c'est nettement plus gratifiant pour les deux.

Page 1 sur 1 (5 messages)