Pourquoi la marque Ralph Lauren est déconseillé ?

Note : 3

le 19.08.2014 par world_seduction

41 réponses / Dernière par world_seduction le 28.08.2014, 13h11

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

La plupart des membres de FTS ou d'ADS (un autre forum de séduction), les blogs de mode, les ebook sur comment bien s'habiller, déconseillent tous de porter la marque Ralph Lauren.
Tout le monde dit que Ralph Lauren ce n'est pas terrible, c'est trop overpice en France qu'au USA, c'est très connoté "bourgeois", et le rapport qualité/prix n'est pas très au rendez-vous.
La marque Ralph Lauren, est cependant victime de contrefaçon avec les racailles qui portent des faux polos Ralph Lauren à gros logo.
Les gens me disent que quelqu'un de classe ne portera jamais du Ralph Lauren, car ça fait trop beauf le petit logo ostentatoire qui veut dire "regarder moi j'ai du fric, je porte du Ralph Lauren."

Je porte que du Ralph Lauren, je trouve que c'est très classe, et que ça dégage une certaine élégance/assurance.

Vous en pensez quoi de cette marque ? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Troll le 19.08.14, 20h36 par Blusher

Salut world_seduction,

il est vrai que Ralph Lauren fait bourgeois et trop "m'as-tu vu?" avec le gros logo. Par contre,
je trouve que la qualité des vêtements est pas mal et que les chemises sont super bien ceintrées.

Après c'est un peu comme Lacoste, Louis Vuiton etc ... de toute façon, quelle marque n'est pas contrefaite ?
Je pense que RL est très bien ! Surtout que je sais où en avoir de l'officiel à bas prix :)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
artic76 a écrit :Salut world_seduction,

il est vrai que Ralph Lauren fait bourgeois et trop "m'as-tu vu?" avec le gros logo. Par contre,
je trouve que la qualité des vêtements est pas mal et que les chemises sont super bien ceintrées.

Après c'est un peu comme Lacoste, Louis Vuiton etc ... de toute façon, quelle marque n'est pas contrefaite ?
Je pense que RL est très bien ! Surtout que je sais où en avoir de l'officiel à bas prix :)
Tu achètes ou du Ralph Lauren à bas prix ? :) ça m'intéresse !

Pour moi le problème de Ralph Lauren c'est que l'on paie une marque et pas un vêtement.

Je n'ai j'aimais essayé du coup, mais mettre 100 euro pour un polo ça me ferait mal. Je fais pas ma garde robe avec un seul polo donc je tape dans des prix plus bas et je peux trouver mon bonheur.

Après je n'ai pas essayé peut être que la qualité justifie le prix, sauf que je sais qu'aux usa c'est bien moins cher par exemple. Donc je me dis qu'ils font une marge énorme en Europe uniquement grâce à leur image luxueuse.

Et puis le look golfeur ne me correspond pas et la encore je trouve leur collection pas assez variées pour me plaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 21.08.14, 10h19 par Marshall Ombre

Avec un petit pull noué sur les épaules, un chino couleur crème, des chaussures bateau sans chaussettes, des ray-ban et la raie dans la coiffure, c'est parfait.

Je sais pas où t'as été lire que Ralph Lauren était déconseillé.
Ce qui est déconseillé, c'est d'acheter de la marque pour de la marque : c'est le meilleur moyen de payer trop cher un vêtement ET de passer pour un kéké à logos.

Mais bien porté, pourquoi pas un polo RL si tu en as les moyens ? Et sinon, n'importe quel autre polo bien taillé fait aussi bien l'affaire.

Ce que tu as dû lire (et pas bien interpréter), c'est qu'il faut apprendre à se détacher des marques. La notoriété / la réputation d'une marque ne veut rien dire : souvent, elle a été construite non pas par la qualité du produit, mais à coup de campagnes marketing (autant dire : du vent).

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je porte beaucoup du Ralph Lauren, que ce soit en chemise, en polo, en pull, en t-shirt, en bermuda.

La plupart des personnes m'ont dit que la marque Ralph Lauren n'est pas très terrible car c'est trop chère pour la qualité, la coupe, et le travail pour tout vous dire. En plus acheter une chemise blanche Ralph Lauren uniquement pour avoir un petit cheval sur la chemise, ça fait "péteux" ou "kéké".
Il est vrai qu'on achète la chemise pour la marque et tout le marketing qui va avec, mais la plupart des personnes préfèrent acheter une chemise chère sans de logo pour ne pas montrer la provenance de la marque, et le prix de la chemise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 20.08.14, 11h41 par Blusher

Oui, d'une manière générale, des vêtements trop ostentatoires ( = qui montrent un logo pour faire genre), c'est à éviter car ça fait vite kéké.

Mais bien portés ( = si tu as un look qui permet de bien revendiquer la marque), ça passe. Juste, faut pas ressembler à une racaille en LV ou en Lacoste, parce que ça ne trompe personne et c'est ridicule.
Il est vrai qu'on achète la chemise pour la marque et tout le marketing qui va avec, mais la plupart des personnes préfèrent acheter une chemise chère sans de logo pour ne pas montrer la provenance de la marque, et le prix de la chemise.
Non, on n'achète pas une chemise pour la marque : ou alors si on le fait, c'est une erreur.
De même que le but n'est pas d'acheter une chemise chère : le but c'est avant tout d'acheter une chemise de qualité. Juste, souvent, la qualité a un prix et il est difficile de trouver une très bonne chemise à moins de 70€ (on trouve des chemises moins chères, de bon rapport qualité / prix, notamment chez Zara, pratique et honnêtes, mais pas extraordinaires non plus).

Le problème de Ralph Lauren, c'est :
1 - sa connotation évidente
2 - la qualité qui a drastiquement baissé sur la main line depuis les années 90.

En dehors de ça, leurs lignes Black et RRL Vintage sont encore des références.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.08.14, 10h23 par Marshall Ombre

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Oui, d'une manière générale, des vêtements trop ostentatoires ( = qui montrent un logo pour faire genre), c'est à éviter car ça fait vite kéké.

Mais bien portés ( = si tu as un look qui permet de bien revendiquer la marque), ça passe. Juste, faut pas ressembler à une racaille en LV ou en Lacoste, parce que ça ne trompe personne et c'est ridicule.
Il est vrai qu'on achète la chemise pour la marque et tout le marketing qui va avec, mais la plupart des personnes préfèrent acheter une chemise chère sans de logo pour ne pas montrer la provenance de la marque, et le prix de la chemise.
Non, on n'achète pas une chemise pour la marque : ou alors si on le fait, c'est une erreur.
De même que le but n'est pas d'acheter une chemise chère : le but c'est avant tout d'acheter une chemise de qualité. Juste, souvent, la qualité a un prix et il est difficile de trouver une très bonne chemise à moins de 70€ (on trouve des chemises moins chères, de bon rapport qualité / prix, notamment chez Zara, pratique et honnêtes, mais pas extraordinaires non plus).
Personnellement, je m'en fiche un peu des jugements des autres concernant mon style vestimentaire, même si certains m'ont déjà reprocher que "je me la pète grave avec mes chemises Ralph Lauren".

J'ai adopté le style classique BCBG avec des vêtements classiques (Ralph Lauren, Tommy Hifilger, Vicomte Arthur,...) En portant du Ralph Lauren, tu passes très vite pour un gosse de riche ou pour un nouveau-riche selon ton âge.

Je porte bien mes vêtements Ralph Lauren, par exemple une chemise RL avec un pantalon chinos, et des chaussures mocassins.

Je porte que des chemises à plus de 70 euros, je privilège la qualité du produit, et l'image de marque.

Les chemises Zara sont très bien cintrée, mais les manches sont trop longues, et leurs chemises ne me vont pas.

Ben du coup, pourquoi tu posais la question ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne comprends pas pourquoi les membres de FTS et d'ADS me disent tous qu'un vrai mec CLASSE ne portera jamais du Ralph Lauren à logo ostentatoire.
Mais plutôt des vêtements de marque plus discret, sobre, et sans de logo apparent sur ses vêtements.

Je porte que des chemises à plus de 70 euros, je privilège la qualité du produit, et l'image de marque
Lol, ce snobisme sérieux mec.
world_seduction a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les membres de FTS et d'ADS me disent tous qu'un vrai mec CLASSE ne portera jamais du Ralph Lauren à logo ostentatoire.
Mais plutôt des vêtements de marque plus discret, sobre, et sans de logo apparent sur ses vêtements.
Parce que comme on vient de te l'expliquer plus haut, la qualité Ralph n'est plus du tout ce qu'elle était (en dehors des lignes luxe, mais la ligne PAP est à chier auj. pour le prix) et que tu te fais entuber. Cela dit comme toute règle, elle souffre des exceptions permanentes (les chemises Bérangère Claire sont à logo par ex, et c'est de la pure came), mais si c'est ce que tu cherches, grand bien te fasse !
Il y a simplement un monde entre avoir la classe (tu peux avoir la classe en RL) et être élégant. Si tu préfères des trucs ostentatoires à des vêtements sobres, c'est un concept à côté duquel tu passeras toute ta vie.

world_seduction a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les membres de FTS et d'ADS me disent tous qu'un vrai mec CLASSE ne portera jamais du Ralph Lauren à logo ostentatoire.
Mais plutôt des vêtements de marque plus discret, sobre, et sans de logo apparent sur ses vêtements.
Parce que c'est ostentatoire.

Les racailles l'ont bien compris eux, c'est un signe de richesse ostentatoire. Dans certains milieux ça passe très bien parce que c'est la norme. Dans un milieu social très bourgeois classique comme les rallyes parisiens, ça ne choquera personne.

Dans les autres milieux, ça ne passera pas inaperçu.

Si tu assumes, c'est très bien. Mais à ce moment là, ne créé pas de sujet de ce type.
Si tu assumes, assume jusqu'au bout.

Parce que c'est un truc de kéké, de s'afficher avec des logos.

Et les gens un minimum élégants / raffinés, ils évitent de faire des trucs que font les kékés, parce qu'ils veulent pas leur ressembler.

Pour grossir le trait, on pourrait quasi dire que porter de la marque (et l'afficher), c'est un truc de blaireau, tout fier de porter de la marque. Waouw, tu parles d'une fierté : ça veut juste dire que t'as dépensé trop de pognon pour un truc que n'importe quel blaireau porte aussi (et mal, qui plus est).

C'est la notion d'élégance vs vulgarité.

C'est aussi pour ça que se balader avec une fausse sacoche Vuitton et / ou un survet Lacoste, c'est la grosse lose.

FrenchKiss a écrit :Parce que c'est un truc de kéké, de s'afficher avec des logos.
Et les gens un minimum élégants / raffinés, ils évitent de faire des trucs que font les kékés, parce qu'ils veulent pas leur ressembler.

C'est la notion d'élégance vs vulgarité.

C'est aussi pour ça que se balader avec une fausse sacoche Vuitton et / ou un survet Lacoste, c'est la grosse lose.
Oui et puis être un panneau publicitaire ambulant non merci.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je préfère m'acheter une belle chemise Ralph Lauren avec le logo ostentatoire, qu'une chemise du même prix sans de logo ostentatoire. On ne peut pas savoir si c'est une entreprise acheté à Zara ou chez une grande marque ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 23.08.14, 19h39 par Suit
  • [0] Go médecin le 23.08.14, 22h52 par Serial

RL :

Image

Image

Ils pensent plaire à un max de monde mais réellement, c'est bof. On dirait des caisses tuning 'chti espagnole xD

Être bien habillé, pas vulgaire, pas frimer, etc... :

Image

Image

Regarde Benoît, Lanvin, chemise vers 80€, chino à cheplu combien €, au pif, 100€, ceinture 40€. Il fait normal, mais classe. Il est bien habillé et on ne sait pas trop pourquoi. C'est tellement bien coordonné que ça ne saute pas yeux, ça n'agresse pas. Et quand on matte Jérémy Rénier du film Dikkenek (si tu l'as pas vu, t'as raté ta vie), ça fait FRIC FRIC FRIC FRIC FRIC (avec le débit d'une mitraillette).

Regarde Nabilla et Blake Lively, elles sont toutes les deux en tenue de soirée et y'en a une qui sort du lot par rapport à l'autre.




Tu vois ce que je veux dire ?



Après, ça c'est juste un conseil, un constat dans notre société. T'es pas obligé de le suivre. Tu peux quand-même avoir la classe avec des trucs voyants. Le principal est que cela te plaît et est cohérent avec ta vie, ton lieu de vie, tes potes, etc... ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience ! le 24.08.14, 13h20 par Suit

nist-r a écrit :(...)
Tu vois ce que je veux dire ?
(...)
Mais puisqu'il te dit qu'il préfère acheter l'image de marque, le côté ostentatoire, et que toutes ses chemises coûtent au moins 70 EUR !

Tenez, je viens de découvrir une petite marque américaine assez confidentielle, et je voulais vous en faire profiter. Ça s'appelle Abercrombie&Fitch et ça va bientôt cartonner chez les jeunes, je vous le garantis. Ils ont ouvert une petit boutique sur les Champs, mais ça reste encore assez underground.

De rien.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Suit a écrit :
nist-r a écrit :(...)
Tu vois ce que je veux dire ?
(...)
Mais puisqu'il te dit qu'il préfère acheter l'image de marque, le côté ostentatoire, et que toutes ses chemises coûtent au moins 70 EUR !
Ah mais j'ai compris son point de vue, j'essaye juste de voir si il a compris le nôtre ^^ Il avait posé une question à la base :) Une discutions marche dans les deux sens, etc... blablabla...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre