Pourquoi refuser le fatalisme en séduction ?

Note : 51

le 16.07.2014 par datStalker

74 réponses / Dernière par Ash le 26.08.2014, 11h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Sur ce site et d'autres aussi, j'entends toujours qu'un type au physique très ingrat ou avec un gros problème l'empêchant d'avoir des relations avec les femmes peut s'en sortir et progresser.

Bien sur nombreux sont ceux qui s'en sortent mais je trouve que c'est un peu hypocrite quand même, faut avouer que certains types sont très mal barrés, genre lui

On retrouve la même hypocrisie chez les parents ou la famille qui font genre d'être surpris quand on leur dit qu'on est puceaux et qu'on a jamais eu de copine ( et qui peuvent même chercher à expliquer ça par le fait qu'on soit gay :lol: ), alors que bon quand on est en cursus scientifique, pas beau, tout maigre et qu'on fréquente jamais de filles c'est logique :blbl:

Les optimistes, vous ne croyez quand même pas à des mièvreries genre comme dans hitch : " n'importe quel homme peut envoûter n'importe quelle femme ?"
Au bout d'un moment j'pense qu'il faut arrêter de donner de faux espoirs à des types qui essaient et se plantent avec une telle violence qu'ils repartent encore moins confiants qu'avant.

Un fatalisme cynique empêche parfois les pires désillusions et vaut peut-être mieux que de voir ses espoirs brisés avec fracas ?
Pourquoi mentir à des types qui sont foutus ?

Je dis ça parce que j'ai l'impression que les jeunes sont scindés en deux, ceux qui ont des relations sociales normales, dont, pour la plupart, baiser ou même avoir des flirts est normal, et ceux qui restent en marge, beaucoup de geeks, de nolifes descolarisés, des gars en études d'informatique qui ne connaissent zéro filles et fréquentent que des gars.

Je fréquente une communauté qui comporte énormément de gens de cette 2e catégorie et beaucoup ont baissé les bras à 25ans après avoir essayé pendant des années.

Donc voilà pourquoi ne pas vouloir reconnaître que certains sont foutus ? Parce oui certaines personnes le sont, le plus vieux célibataire éternel que je connais a 50piges, fin voilà je comprend pas pourquoi on ment à certaines personnes qui ne sortiront jamais de leur misère affective et/ou sexuelle, et je trouve ça un peu scandaleux de donner de faux espoirs :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Epic fail le 16.07.14, 22h04 par Mr.Smooth
  • [0] Lis la page 'par où commencer' le 16.07.14, 22h51 par Onmyoji
  • [-2] Et puis quoi encore ? le 17.07.14, 11h42 par Vinsanity
  • [-1] Super boulet... le 17.07.14, 15h09 par Iskandar
  • [-1] Mauvais esprit le 17.07.14, 22h24 par GooMoonRyong
  • [+2] Du calme le 18.07.14, 10h40 par Ash
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.08.14, 20h48 par Stars and Tripes
  • [-2] OMG le 22.08.14, 16h34 par Lenny2stras
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.12.14, 18h20 par Rickhunter

Montre-nous une photo de toi dans la partie ad hoc. Je te parie que tu te trompes très lourdement quand tu parles de physique très ingrat. Je n'y crois même pas une seconde.

N'importe qui ne peut pas chopper n'importe qui. Mais n'importe qui peut chopper. Physique ingrat ou pas. Et par forcément les plus moches.

Dis-toi simplement que tu as une grande marge de progression.

J'ai couché la première fois avec une fille à 27 ans. J'en ai aujourd'hui 34, j'en ai choppé depuis une bonne dizaine. Je me suis fait dragué. J'ai dragué des filles que je n'aurais pas imaginé pouvoir draguer il y a 10 ans, j'ai choppé des filles qui m'aurait fait bégayer.

Aujourd'hui, je travaille dans un environnement où il n'y a pratiquement que des bonasses. Et j'y ai pas mal de potes.

J'ai un bon style vestimentaire, un job qui me plait, je drague pas mal de filles, j'ai des plans culs, je sors régulièrement, j'ai des standards élevés concernant les filles.

La progression que j'ai eu pendant ces quelques années est juste énorme.
Donc oui, tout est toujours possible.

Simplement, il faut éviter d'être con et s'accrocher, avoir la niaque, souvent se remettre en question, sortir de ses zones de confort et toujours s'améliorer.

p.s. et non je ne suis pas particulièrement beau, loin de là. Simplement, j'ai appris à me mettre en valeurs. Et c'est ce qui fait toute la différence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 17.07.14, 08h35 par splifstarz
  • [+1] Constructif le 17.07.14, 11h39 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 17.07.14, 14h42 par sebz9999
  • [+1] Instructif le 18.07.14, 22h24 par gettheone

C'est même pas une question d'espoir c'est du pragmatisme.
On ne sait pas si on est perdu avant d'essayer.
C'est stupide de ne pas le faire par peur d'être déçu.
Et la démarche qui permet de s'améliorer en séduction est une démarche qui permet de s'améliorer en général.
Ce dont les gens que tu décris auraient bien besoin au lieu de choisir de s'enfermer dans leur univers pourri où ils sont tout autant malheureux à force de frustration.
Pour ton info c'est ce genre de choses qui a mené un mec à haïr les femmes et à aller faire des cartons aux USA.
Alors autant essayer de changer un peu. Ça sera perdu en rien.
Et au moins celui qui essaie sera au moins sûr d'avoir fait son choix en connaissances de cause

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je peux t'assurer rien qu'en observant les couples dans mon entourage, que quasiment n'importe qui peut chopper n'importe quoi.
C'est pour beaucoup une question de circonstances favorables, de personnalité, de compatibilité et d'affinités.
Quand tu connais vraiment une personne et que tu te mets à l'apprécier le physique passe au second plan et tu te mets à lui trouver un certain charme, c'est quasi-systématique.
Ça me l'a déjà fais pour des amies à moi qui ne m'attiraient pas plus que ça au départ, et c'est encore plus vrai dans l'autre sens, vu que pour les hommes le physique est moins important.
L'exemple que tu nous montres, c'est pour beaucoup un problème de personnalité, le mec accumule les défauts : Puceau, physique ingrat, corps frele, timidité, manque de savoir-vivre, voix nasillarde, lunettes...il y a de nombreux points améliorables qui pourraient le faire progresser.

Exact. Le probleme avec les geeks asociaux au physique ingrat c'est surtout les mots "geeks et asociaux", plus que "au physique ingrat".

Me clashez pas sur le mot geek c'est pour l'exemple et il faut le comprendre dans le sens "nerd".

Et puis ca me fait bien rigoler ces mecs là qui dépriment. Ca m'a a peu pres pris 8 ans pour en arriver à un niveau "respectable" de chope et je ne suis toujours pas là ou je voudrais être. Les mecs ils dépriment à 25 ans? C'est qu'ils ont baissé les bras.

Moi je veux bien les laisser dans leur caca, ca fera moins de concurrents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mesquin le 17.07.14, 01h14 par Onmyoji

Ash :arrow: non j'ai pas un physique ingrat, j'estime être normal, après les fois où des potes ont demandé à des filles comment j'étais elles ont en général répondu que j'étais moche / pas terrible ça doit être une question de goût et d'objectivité.
Je vais la poster ici directement et sur le topic dédié.

Image

photo vite fait pas coiffé pas fringué
Dans mon cas les filles m'ont toujours ignoré, n'on jamais cherché à me draguer ni même m'aborder, en soirée elles se sont toujours intéressées à d'autres donc j'en ai conclu que je ne plaisais pas malgré mes efforts, j'ai pigé que j'avais pas accès aux jolies filles donc j'aurai peut-être une copine une fois j'aurai le courage d'aborder une fille pas terrible avec qui j'aurai une chance :roll:

M'enfin je parlais pas forcément de moi mais d'un ensemble, un ensemble de gars mis à l'écart dont une partie resteront seuls, y'en a certains ils faut le reconnaître qui n'y arriveront pas, c'est comme chez une bonne partie des autres mammifères, certains mâles restent sur la touche pendant que les dominants s'imposent.

Outkast :arrow: Oui , je vois, beaucoup de ces types deviennent mysos, blament les femmes pour leur situation mais bon voilà on y peut quoi ? y'a un fossé immense à rattraper avec les autres.

Pastore, Ashe, Outkast : je veux bien vous croire que arrivé à un certain stade de maturité le physique compte plus autant que ça, mais je peux vous dire qu'entre 16 et 20-22 le physique compte beaucoup, aucune fille veut sortir avec un mec dont toutes ses copines disent qu'il est moche. Au lycée et à la Fac elles en ont que pour les beaux gosses. Si tu rentres pas dans les critères t'es mort.

Vous connaissez beaucoup de femmes prêtes à sortir avec un gringalet de 50 Kg ? ( ou vous même avec une fille obèse/anorexique ? ) faut pas abuser quand même, ok la personnalité c'est très important mais avant de connaître le mec elle va forcément aller vers celui qui lui plait le plus physiquement, celui qui est moins beau servira de roue de secours.

Bref je comprend pas, ok y'a de l'espoir pour presque tous mais j'arrive pas à vous croire quand vous dîtes que même les types les plus dégueulasses ou asociaux peuvent choper :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 17.07.14, 14h11 par Ozone
  • [0] Il y'a du vrai... le 17.07.14, 14h46 par sebz9999

Regarde un peu autour de toi dans la rue. Ça t'es jamais arrivé de te dire en voyant un couple: " mais qu'est ce qu'elle fout avec lui? Qu'est ce qu'il a de plus que moi?"


Ben de la personnalité, de l'humour, de la culture, du style, du charisme, de la conversation, ils sont sociables, les gens les trouvent sympathiques, ect.....


A toi de cultiver ton propre TOI. Car oui tu existe en tant qu'individu unique alors sois unique. Forges toi une personnalité intéressante pour toi même en 1er lieu, elles le sera forcément pour les autres.


Anecdote: en allant au resto avec des amis (2, pas besoin d'y aller en groupe de 20, c'est pas de la spéléologie, c'est un resto) et en attendant qu'une table se libère, on boit un verre au bar, chose que d'autres gens font aussi. Il y a dans le tas un couple qui attire mon attention: la fille est jolie et féminine alors que le mec ressemble à un métalleux avec un t-shirt WoW, un véritable cliché le mec. Je les observe 5min et je vous que la fille à l'air de s'ennuyer, faut dire que le mec est en train de lui causer d'émulation. Je me dis que son rencard est mal barré mais non, à un moment la fille lui caresse la main et l'embrasse. Merde, c'était déjà un couple....
Ce jour là, j'ai eu le déclic. Pourquoi pas moi? Je ne suis pas beau comme un dieu mais j'ai mieux à proposer à une femme que lui alors qu'est ce qui a fait la différence entre lui et moi?
Ben lui il a oser la choper la jolie fille, tout simplement.


Rencontrer des filles n'est pas si compliqué si tu t'en donnes la peine, surtout en période estivale. Et puis tu finira par de rendre compte, elles aussi ont envie de rencontrer des mecs.


Comme le dis Pastore, l'exemple que tu nous montre n'a pas qu'un défaut physique, il n'a rien pour lui en définitive. Dès les premières minutes du reportage, ça saute aux yeux. Et lui NE FAIT RIEN POUR S'AMÉLIORER, contrairement à toi qui fait un premier pas en postant ici même.

On a presque tous penser ça en arrivant ici, on est pas tous des beaux gosses, loin de là. Il suffit de jeter un œil sur le topic des photos des membres. Et pourtant on a des copines pour certains, des sex-friends pour d'autres, on finit tous par y arriver.

Alors je te pose la même question que moi plus haut: Pourquoi pas toi?


Allez, au travail
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 17.07.14, 10h02 par Onmyoji
  • [+2] Intéressant le 17.07.14, 10h31 par Marshall Ombre
  • [+1] A lire le 17.07.14, 11h34 par Ash

Bon en gros datstalker, qu'est-ce qui dans ces mecs qui n'y arriveront jamais est impossible à changer?

Aux dernieres nouvelles ta description c'est : "un gringalet de 50 kg"... Rien de plus modifiable que la carrure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 20.09.14, 12h41 par Miel

Commences par sourire et te tenir droit. T'es épaules sont affaissées sur la photo. Dos droit et épaules sorties = carrure plus athlétique donc plus attirante.

Et ça prend 5 secondes. Si déjà les mecs que tu décris prenaient la peine de penser ne serait-ce qu'à ça, ils auraient l'air moins déprimés.

Pour le coup, on s'en fout d'eux. C'est toi le sujet principal non? Alors fais un peu de sport, souris et bronze un peu tiens. Ça sera déjà une bonne base.



Et ces fameux beaux gosses, ils ont quoi de plus? Ils s'habillent mieux, ont une belle coiffure, un peu de barbe qui fait viril et sont sûrement d'allure sportive. Donc rien qui soit hors de portée. Comprend bien une chose: il y a des mecs qui sont beaux et n'y arrivent pas avec les filles. Et pourquoi? Parce que la beauté suffira pour un coup dans les toilettes d'une boîte de nuit. Et le reste?


Le physique ne fait pas tout, même à 15 ans. Mon petit cousin est un petit gros (c'est pas péjoratif, c'est pour que tu comprennes bien que n'en jolie pas sa situation), ben c'est lui qui sort avec la plus jolie fille de sa classe et il est 3ème. Comme quoi, ce que tu dis n'a aucun fondement RÉEL. C'est dans ta tête et dans les reportages de seconde zone que ça marche comme ça. Dans la vraie vie, c'est à toi de faire la dif´.





ÉDIT:
datStalker a écrit : c'est comme chez une bonne partie des autres mammifères, certains mâles restent sur la touche pendant que les dominants s'imposent.
Oui mais les dominants, ils se sont sortis les pattes du cul pour prendre cette place. C'est pas arrivé par hasard. Ils ont mis les autres mâles à l'amende. Et toi? Tu as essayer de mettre les autres mâles à l'amende?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 17.07.14, 10h45 par Ash

datStalker a écrit :Ash :arrow: non j'ai pas un physique ingrat, j'estime être normal, après les fois où des potes ont demandé à des filles comment j'étais elles ont en général répondu que j'étais moche / pas terrible ça doit être une question de goût et d'objectivité.
Je vais la poster ici directement et sur le topic dédié.

Image

photo vite fait pas coiffé pas fringué
Dans mon cas les filles m'ont toujours ignoré, n'on jamais cherché à me draguer ni même m'aborder, en soirée elles se sont toujours intéressées à d'autres donc j'en ai conclu que je ne plaisais pas malgré mes efforts, j'ai pigé que j'avais pas accès aux jolies filles donc j'aurai peut-être une copine une fois j'aurai le courage d'aborder une fille pas terrible avec qui j'aurai une chance :roll:
Explique-moi pourquoi tu es bien plus beau gosse que moi et que je choppe beaucoup plus que toi?
Pose-toi simplement la question et remets-toi en cause !

Piste de réflexion:
Mon collègue n'est pas moche. Pourtant plusieurs nanas m'ont dit qu'elles ne le trouvaient pas beau, pas attirant.
Et pourtant, j'ai vu sa sœur une fois et je peux dire que je l'ai trouvé très mignonne.

Intrigué, j'ai posé la question.
"Pourquoi tu ne le trouves pas beau?"
"Bah, contrairement à toi, la première fois il n'est pas venu me voir. Il ne paraissait pas très sociable, pas très avenant. Un peu renfermé sur lui-même. Il ne dégage pas vraiment de confiance en lui. Toi tu paraissait plus confiant, un peu dandy. Après c'est vrai que quand tu discutes avec lui, il a un certain charme. Il a de jolies fossettes, il est drôle."

Au final, suite à cette discussion, quelques jours après sur facebook elle m'a demandé son numéro de téléphone et l'a un peu dragouillé. Mais si elle était resté sur sa première impression, elle n'aurait jamais été attirée par lui.

Le désir féminin ne fonctionne pas comme le désir masculin. Même s'il y a des similarités en apparence.

edit: Et tu as un autre avantage non-négligeable. Tu as connu le site tôt. Moi, j'ai connu ce site à 27 ans. Si j'avais connu FTS à ton âge, aujourd'hui j'aurais 14 ans derrière moi de drague et de développement personnel.
Tu n'imagines pas à quel point ça compte.

On peut te dire ce qu'on veut de toute manière ça doit venir de toi.
Là en gros tu dis "les gens que je connais" et tu parles de toi.
Et il y a fort à parier que dans ton groupe de geeks il y en a qui s'en sortiraient avec de la volonté.
Quant à toi c'est entre tes mains. Soit tu te pousses un peu et tu vas au delà de ta peur soit tu restes dans ta merde.
Mais on peut pas t'aider si tu n'écoutes pas.
Même si tu t'améliores qu'à peine ce sera déjà un mieux.
Alors ça vaut sûrement l'effort plutôt que se dire que c'est fichu.
Il y a des mecs en fauteuil roulant qui choppent.
Je connais un geek, il est gros, sale, lourd, mais il a eu un nombre de plans culs juste hallucinant dans sa fac.
Parce qu'il le dit lui même, il a pas de scrupules. C'est pas qu'il pense qu'il les mérite.
D'ailleurs ça marche pas comme ça les relations.
C'est parce qu'il pense que s'il veut quelque chose il doit faire ce qu'il faut.
Et il est peut être pas drôle mais il propose aux nanas et il a des succès.
Et pourtant lui tu lui parles de mode ou de développement personnel pour lui c'est ridicule.
Ici on propose de passer par là parce que ça aide et tout le monde n'a pas une telle confiance en soi.
Mais il y arrive c'est indéniable. Et c'est pas une histoire inventée pour faire plaisir.
Même moi ça m'étonne et j'aimerais bien trouver comment il fait pour passer le filtre du physique mais c'est sûrement aussi simple que dépasser la première impression et assumer à fond.
Donc tu as le choix de pleurnicher dans ton coin en disant que la vie est injuste
(Au fait, personne te force à passer la journée devant wow et oublier tout le reste avec toutes les conséquences que ça a. Et tu ne le fais pas non plus comme une échappatoire. C'est ton goût et ce sont tes choix),
Ou de tenter quelque chose pour améliorer ta vie.

Ps. Pour ce qui est de la maturité, mes dernières copines ont toutes entre 19 et 25 ans. Largement moins que moi.
Et moi qui me trouve pas beau il y a quand même des filles pour me "noter" aussi bien qu'un surfer californien de mes connaissances et pourtant y a pas photo, le mec c'est un pur beau gosse. Y en a même qui me trouvent super musclé et là c'est juste la grosse blague si tu vois mes perfs en salle et mon corps.
Faut croire que c'est l'attitude, la personnalité, et quelques trucs superficiels qui permettent de passer au dessus de ma base.

Edit. Mon 1337 ème post. Vu le sujet c'est prédestiné;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 17.07.14, 11h32 par Ash
  • [+1] 100% d'accord le 17.07.14, 12h49 par splifstarz

Coucou, j'ai perdu 30 kilos de gras avant d'avoir mes succès.
Je pense que tu peux prendre une dizaine de kilos de muscles -si ça te donnais confiance- et te bouger un peu pour changer les choses?

En l'état il est peu probable, vu ton état d'esprit et ta dégaine que tu chopes de l'avion de chasse.
Travaillé sur toi, deviens TOI le mec que tu aimerais être. Fais du sport, cultive toi, prends soin de ton look et surtout remplace tes croyances de merdes par des trucs plus centrés sur l'expérience et la réalité.

Je t'invite a lire 2-3 sujets et d'arrêter d'avoir l'impression qu'il faut avoir des nanas dans sa vie pour être bien dans sa peau.
C'est l'inverse: une fois que tu t'es bâtit et que t'es bien dans tes baskets, tu aura du succes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 20.09.14, 12h45 par Miel

Mdr, t'as une tête bien plus que potable, fais des pompes plutôt que de pleurnicher

J'ai appris une chose: on ne peut pas aider les pleurnicheurs. Il a un physique normal, si il n'y arrive pas c'est de sa faute. Tant qu'il n'a pas pris conscience de ça, ça ne sert à rien de vouloir l'aider. Un jour les hormones le travailleront plus que sa timidité et son sentiment d'infériorité et il arrivera à pécho une meuf. En attendant, ça ne sert absolument à rien de vouloir aider un type qui ne croit absolument pas à son potentiel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 17.07.14, 14h50 par Mr.Smooth

Confiez le moi 5 heures ... 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 17.07.14, 15h32 par NewStart

De retour d'entre les morts Tulpa ? ;)

J'irais pas jusque là mais j'ai une demie journée de pause après 29h de taff non stop, le parfait moment pour halluciner sur ce genre de post!

Oui j'ai vu, c'est pour ça que je faisais la remarque :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 17.07.14, 15h47 par Tulpa

Je sais pas si je suis le seul a avoir cette impression mais mec, ta une ressemblance troublante avec l'acteur de la serie Malcolm.

Image

Image

Je te laisse taper sur google pour voir la bombe atomique qui dort avec lui...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 17.07.14, 22h28 par keryo
  • [0] 100% d'accord le 17.07.14, 23h29 par splifstarz

En même temps dire qu'on sait qu'on n'arrivera jamais à séduire de belles filles et que c'est certain alors qu'on a jamais réellement essayé en se donnant les moyens, en travaillant sur son corps, sa personnalité, etc, c'est... comment dire... contradictoire ? Illogique ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre