[Q] "Pourquoi sarger quand on est en couple ?"

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:

ceci dit toutes ces règles peuvent être brisé sauf une : TOUT SE RACONTER même ce qui va facher l'autre.. (si elle le faisait avec un de mes meilleurs amis par ex.. je serais vexé mais lui pardonnerais, alors que si elle le fait avec monsieur X et me le cache la je pardonnerais jamais, pour moi le mensonge est une trahison ultime et sans retour.)

Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux .. "je pardonnerais jamais".

Je ne vois pas ça comme un mensonge puisque votre relation est définit dès le début comme une relation LIBRE. Cela veut dire que vous êtes autorisés à aller voir ailleurs, ce que vous ferez certainement ! Alors ou est le mensonge ? Le mensonge serait plutôt, si votre relation est purement exclusive et que l'un de vous aille voir ailleurs sans jamais l'avouer à son / sa bien aimé(e), pour éviter de le / la perdre.

Je partage ton point de vue Lossenia. J'ai eu l'impression que cela participe plutôt à un fantasme et répond à un besoin de contrôle indirecte de la relation.

Genre: elle me raconte tout, donc rien ne se passe dans mon dos.

De la sorte on organise propre cocufiage son propre cocufiage, ou tout au moins on est au courant.

Driller va plus loin puisque ce mode de relation lui permet même de ontrôler les pensées érotiques de sa partenaire quand ils baisent ensemble. Pour preuve le : "l'humiliation ultime, qu'un jours elle fasse l'amour avec moi en pensant à lui."

Quand on fait le choix éclairé et librement consenti d'une relation libre et libertine on ne sent pas humilié par la variété des fantasmes de l'autre. Ou alors c'est qu'on se sent menacé et en position de faiblesse.

Blusher a écrit:
Driller va plus loin puisque ce mode de relation lui permet même de ontrôler les pensées érotiques de sa partenaire quand ils baisent ensemble. Pour preuve le : "l'humiliation ultime, qu'un jours elle fasse l'amour avec moi en pensant à lui."

Oui mais c'est ridicule, on ne contrôle pas les pensées érotiques de sa partenaire ! Elle peut très bien fantasmer sur son collègue de travail en attendant le moment fatidique ou elle se le tapera. De toute manière si il lui venait à penser à quelqu'un d'autre, je ne pense pas qu'elle t'en ferait part.

Tu dis que le mensonge est une trahison ultime et sans retour. Mais cela ne te dérange pas d'être en couple avec quelqu'un qui mens depuis plusieurs années ? Tu dis que ta maîtresse n'a jamais révélé ses coucheries à son copain et ses amants..

Je trouve aussi très naïf le "tout se raconter". Et surtout, où on tombe en pleine naïveté c'est de croire qu'on peut tout pardonner. Et même en admettant que c'était vrai, sur le coup de la colère en apprenant certaines nouvelles les mots échangés risquent de couper court à la relation.

C'est un fait, il vaut mieux parfois que certaines choses restent cachées. Même s'il y a toujours le risque que ça se sache quand même. Le mieux reste encore de ne pas fauter.

Ça ne me choque pas qu'un couple puisse choisir de vivre comme ça. Si cela leur convient et que chacun accepte le risque de voir l'autre rentrer avec une saloperie a refiler a la maison (car la capote n'est pas souvent utilisée pour les pipes ou les cuni je pense et c'est aussi risqué qu'un rapport au final), après tout pourquoi pas. Par contre, pour connaitre une fille de libertins, j'ai pu voir ce que ça provoque quand il y a des enfants et c'est plus sur ce point qu'il faut a mon avis être vigilent.

Citation:
Je ne vois pas ça comme un mensonge puisque votre relation est définit dès le début comme une relation LIBRE.

c aussi définit depuis le début qu'on doit tout se raconter.

Citation:
De toute manière si il lui venait à penser à quelqu'un d'autre, je ne pense pas qu'elle t'en ferait part.

si on perds notre connection pdt un calin je le verrais tout de suite... mais franchement quel intérêt elle aurait de le faire ? qd tu fais un calin, c vraiment qu'il est nul si tu dois faire partir ton esprit ailleurs pour avoir ton plaisir.

Citation:
Et surtout, où on tombe en pleine naïveté c'est de croire qu'on peut tout pardonner. Et même en admettant que c'était vrai, sur le coup de la colère en apprenant certaines nouvelles les mots échangés risquent de couper court à la relation.

pardonner quoi ? nos coucheries ne sont pas du tout un problème je vois pas pq ça nous mettrais en colère d'en parler.

Citation:
ce mode de relation lui permet même de ontrôler les pensées érotiques de sa partenaire quand ils baisent ensemble. Pour preuve le : "l'humiliation ultime, qu'un jours elle fasse l'amour avec moi en pensant à lui."

Quand on fait le choix éclairé et librement consenti d'une relation libre et libertine on ne sent pas humilié par la variété des fantasmes de l'autre. Ou alors c'est qu'on se sent menacé et en position de faiblesse.

elle peut avoir tous les fantasmes qu'elle veut, coucher avec qui elle veut et penser à qui elle veut quand elle se touche, par contre quand elle couche avec moi, je trouves que ça serait un profond manque de respect de penser à qq d'autres.

Citation:
Mais cela ne te dérange pas d'être en couple avec quelqu'un qui mens depuis plusieurs années ?

si bcp, mais elle veut changer de vie, c aussi pour ça qu'il est important pour elle de tout me raconter, elle en a marre de mentir à tt le monde.

Citation:
Le mensonge serait plutôt, si votre relation est purement exclusive et que l'un de vous aille voir ailleurs

un mensonge c un mensonge point final, quand on a un truc en tête et qu'on le dit pas, qd on arrange la vérité, même pour des sujets aussi futile que ce qu'elle a mangé hier soir..

Citation:
mais à bientôt 30 ans, tu es irresponsable et immature au point d'encourager ce genre de comportement sur un forum largement peuplé de jeunes hommes qui découvrent la sexualité.

encourager ce genre de pratique ??? mais j'ai même pas abordé le sujet, c Lossenia qui a lancé le hors sujet, dans ce thread je ne voulais pas m'étendre la dessus mais me concentrer sur le pb énoncé, je l'ai signifié à Lossenia qui a qd même insisté pour qu'on en parle, j'ai justement évité de répondre pour pas donner mon avis qui est un mauvais exemple, svp arrêtez de me lancer la dessus sinon je vais finir par le donner mon avis.

Chacun voit midi à sa porte. C'est vrai que la fidélité sur le très long terme me semble une gageure. Mais j'ai envie de relever le défi. Dernièrement, j'ai pas mal flashé sur une poupoune. C'était réciproque. Bein, j'ai eu du mal parce que cette fille me plait énormément, mais j'ai pris sur moi. Peut etre que je regretterai un jour, on ne sait pas de quoi demain est fait. Mais j'ai fait ce choix en mon âme et conscience. Et non, je n'en ai pas parlé à ma LTR. Je vois pas en quoi je l'ai humiliée. J'ai été attiré par une autre fille. J'ai lutté contre cette attirance. Je ne vois pas au nom de quoi j'aurai dû lui mettre dans la gueule "tu sais en ce moment, ça me démange un peu de me taper une minette de tout juste 20 ans, mais c'est cool, je t'aime à part ça".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 12.02.10, 12h28 par Venusian
  • +1 (+1) le 12.02.10, 15h33 par okapi
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 12.02.10, 16h19 par Malcor
  • 0 (+1) le 13.02.10, 16h30 par Lossenia

J'ai un exemple pour vous, peut-être va-t-il vous aider, cela concerne une amie à moi.
Voilà, cette fille est en couple avec quelqu'un de mon entourage, ils sont tous les deux dans ma classe en fait et depuis quelque temps, elle me sarge, jusqu'à me kinoter devant son copain de façon bien appuyée, l'ignorant.
Cherche-t-elle a DHV, rendre jaloux son copain afin de renforcer leur relation je ne puis dire...
Voilà de quoi vous faire mijoter :roll:

Vraisemblablement, c'est une allumeuse qui manque de respect à son mec, puisque se foutant de lui en sa présence.

Rien à voir avec le DHV, c'est plutôt un signe de faible confiance ou d'immaturité.

Sarger / entrer dans un rapport de séduction lorsqu'on est en couple peut avoir plusieurs causes :

- Besoin de se rassurer sur ses capacités à plaire (souvent chez les filles, mais aussi chez les players qui s'encroutent et se sentent ainsi moins confiants).
- Manque d'intérêt pour l'autre.
- Forme d'intuition sociale (quand les limites sont respectées).
- Probablement d'autres raisons.

Agir comme ca en présence de son mec / sa meuf, c'est clairement un manque de respect ou un dysfonctionnement dans la relation.

Ca ne me dérange pas que ma copine se fasse accoster et profite de la présence d'un bel homme tant qu'elle me prouve que je peux lui faire confiance, qu'elle ne dépasse pas les limites, et qu'elle ne le fait pas devant moi, mais ca, elle le sait parce qu'il y a eu discussion.

Owen a écrit:
Vraisemblablement, c'est une allumeuse qui manque de respect à son mec, puisque se foutant de lui en sa présence.

Rien à voir avec le DHV, c'est plutôt un signe de faible confiance ou d'immaturité.

Faut pas abuser non plus... La meuf doit avoir 16/17 ans à tout peter.... Fin c'est l'impression que j'ai en lisant. lol :-)
  • 0 (+1) le 05.03.10, 16h25 par Venusian

L'un n'empeche pas l'autre : 16 / 17 ans = immaturité (en général) :D
  • 0 (mdr !!) le 05.03.10, 18h43 par blam!

En même temps, je ne veux pas être l'avocat du diable mais comment voulez vous qu'elle le respecte alors qu'apparemment il ne s'affirme pas et reste avec malgré tout? Quand on ne se respecte pas, il ne faut pas demander aux autres de nous respecter...

Et Owen, je peux te sortir des tas d'exemples qu'il n'est nul besoin d'être une femme ou un player encrouté pour chercher a tester son pouvoir de séduction. Je pense que c'est plus un Cap de la vie ou certaines personnes passent ou pas quelque soit leur sexe ou leur personnalité.

MaryMorgane a écrit:
En même temps, je ne veux pas être l'avocat du diable mais comment voulez vous qu'elle le respecte alors qu'apparemment il ne s'affirme pas et reste avec malgré tout? Quand on ne se respecte pas, il ne faut pas demander aux autres de nous respecter...

Et Owen, je peux te sortir des tas d'exemples qu'il n'est nul besoin d'être une femme ou un player encrouté pour chercher a tester son pouvoir de séduction. Je pense que c'est plus un Cap de la vie ou certaines personnes passent ou pas quelque soit leur sexe ou leur personnalité.

Nul part il a été dit que le mec ne s'affirme pas ..
Et puis je vois pas pourquoi on discutaille la dessus ! Elle te kinote sans scrupule devant son copain. C'est une belle garce.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 06.03.10, 11h12 par Owen

Ben s'il est encore avec c'est qu'il n'a pas été capable de s'affirmer face a elle en lui imposant un choix non? Et rien ne dit dans ce cas que ce n'est pas juste une nana très tactile et pas une garce qui kinote tout ce qui passe...

S'affirmer?

Ça dépends encore de la relation de couple... Certains hommes sont prêt à prêter leur femme dans des gang bang.... D'autres refusent que leurs femmes regardent un bras d'un autre mec... Tout dépends de la relation, il n'y a pas assez d'info pour juger objectivement. Si c'est une garce ou le contraire. Vous tenez tous des jugements hâtifs, en tout cas avec les infos données.

Evidemment, tout dépend de tout.

Mais en regle générale (et on ne peut parler que de concepts généraux), le comportement "Je sarge devant mon mec", correspond à un manque de respect / une certaine immaturité.

Apres, on ne peut évaluer que ce qu'on sait.

Sinon, a part le HS, pourquoi sarger quand on est en couple?

Par nature tout simplement. Certains sont séducteurs par nature et aiment le défi que ça represente de séduire un(e) inconnu(e) car il y a moins de mal a séduire la personne qui est déjà "acquise"

Peut être qu'au bout d'un moment, séduire devient naturel... Après tout c'est toujours agréable de constater que l'on plait, et que l'on peut se faire nombre de nouvelles amies, sans pour autant dépasser les limites du couple!

Personnellement, je ne vais pas vers les nanas pour draguer, mais tout simplement pour parler, prendre du bon temps AMICALEMENT.

J'ai eu d'ailleurs très récemment un petit problème qui correspond : en résumé, j'ai beaucoup parlé avec une fille, et au fur et à mesure des discussions, je voyais bien que je lui plaisais. Mais je ne sais pas, je n'ai pas vraiment fait attention et j'ai continué à me comporter naturellement, me disant que le fait que je sois casé DISAIT TOUT.

Et bien je me suis trompé, ce qui nous a amené à une situation déplaisante où je refusais explicitement ses avances! Ce qui a mené la fille à me faire la gueule pendant quelques jours... Heureusement une ptite discussion nous a permis de mettre tout au clair, et desormais, c'est une très bonne amie!

J'ai des principes, et je suis très exigeant (je ne sors pas avec n'importe qui) : par respect par moi même et pour la personne avec qui je suis, je suis fidèle à 100% !

J'arrive quelques mois après le déluge, mais ce topic est l'occasion pour moi d'écrire mon premier post pour exposer mon humble expérience à ce sujet.

Je suis en LTR depuis 9 ans. C'est seulement ma 2e relation : j'étais un peu AFC (tiens à propos j'aime bien les termes utilisés par le traducteur du livre The Game : ex. "PMF" pour AFC : "Pauvre Mec Frustré" :) ), pas trop, mais surtout j'étais trop bourré de peurs pour oser draguer ou profiter d'occasions qui se présentaient... . En tout cas une LTR très forte, avec beaucoup de complicité, une énorme confiance réciproque, on sait presque tout l'un de l'autre : en quelque sorte une relation amoureuse et en mm temps de meilleur/e ami/e.

Et ya quelques mois, ma "co-LTR" ayant été trèès troublée par une personne qui l'a sargée bien dans les règles de l'art, on en a longuement discuté, et on en est venus à se permettre d'aller voir ailleurs. Oh ça s'est pas fait du jour au lendemain, ce fut plusieurs discussions égrenées sur plusieurs mois, et ce fut surtout préalablement initié par la lecture de ça : http://www.redpsy.com/infopsy/fidelite.html (que je recommande vivement ;) faut lire au moins jusqu'à "L'engagement à la fidélité" pour saisir).
On a d'abord parlé d'un "contrat de fidélité" assez restrictif et assez commun, ce qui a bien explicité nos définitions de la fidélité et attentes : mater dans la rue, c'est infidèle, irrespectueux ? ne pas tout se dire comme pour Dr_driller, c'est une trahison ou c'est normal ? faire un massage à qq1 d'autre, c'est déjà infidèle ou pas? et "simplement" sarger ? Bref Lossenia ta phrase
Citation:
au-delà de tes limites imposées
est très adéquate :D
Suite à l'évènement sus-cité, on s'est dit que finalement ce qui importait le plus, c'était notre lien, notre confiance, que l'on ressent très forts, et que la fidélité sexuelle voire même relationnelle n'était finalement pas si importante.

La réflexion, c'était aussi que dans un couple, on ne peut jamais satisfaire entièrement tous nos besoins. On se permet de combler en dehors du couple nos besoins de sorties, de relations sociales, d'activités, de discussions, d'épanouissement intellectuel... On ne veut pas d'une relation qui nous emprisonnerait ou nous ferait regretter d'être célibataire. Par amour pour l'autre, on souhaite son épanouissement, et on reconnait nos propres limites (exemple je ne peux pas toujours être au top au niveau sexuel ; mes besoins sont parfois + forts ou + faibles que ceux de ma co-LTR). Et finalement, on a lâché prise sur les besoins sexuels, émotifs, de calins, de séduction, d'égo...

Et pour répondre à une des questions initiales :
Citation:
t'arrive-t-il de sarger ? (Si oui, le dis tu à ta copine ?)
Oui, on s'en parle assez ouvertement, sans pour autant se poser de contrainte là-dessus. Du coup ce que ça nous apporte (autre question initiale), c'est : combler une envie forte d'être séduit/e et de séduire, un renouveau potentiel au lit, de nouveaux sujets de conversation, de (re)nouveaux centres d'intérêts, un peu de piquant car la jalousie ne s'éteint pas entièrement en quelques mois... peut-être jamais entièrement d'ailleurs ? Et c'est excitant, on remarque à deux les tentatives +/- douées des autres, ça crée une complicité supplémentaire d'échanger là-dessus :) et ça aide d'avoir un wingman/une wingwoman :D (à froid, car on n'a pas non plus testé être ensemble sur le field !).
Et puis, pdt 9 ans j'avais endossé un comportement asexué pour éviter toute tentation ou jalousie, alors maintenant je me sens + libre, plus naturel.

En gros, on en arrive à être "libertins" dans le sens le plus soft du terme ; mais apparament d'une manière tout à fait différente de la tienne Dr_Driller : vous 2 avez défini l'obligation de tout vous dire, et votre choix semble se baser sur la crainte de ce qui arriverait sans vos libertés. C'est vrai que ça ressemble un peu à un besoin de contrôle indirect comme le disent Blusher et Lossenia... Pour autant votre choix est tout aussi respectable que le nôtre (enfin selon moi le nôtre l'est :wink: ), si votre deal c'est d'absolument tout se dire, si ta femme est d'accord mais qu'elle cache des choses, effectivement c'est une trahison, de même ampleur qu'un cocufiage pour d'autres couples : la confiance est brisée. Ya quelques mois, si ma compagne était sortie avec qq1 d'autre, j'aurais été anéanti ; plus maintenant. La notion de "contrat de fidélité" me semble très intéressante, quel que soit le couple......

Citation:
Si cela leur convient et que chacun accepte le risque de voir l'autre rentrer avec une saloperie a refiler a la maison (car la capote n'est pas souvent utilisée pour les pipes ou les cuni je pense et c'est aussi risqué qu'un rapport au final)

Bien vu ; de notre côté on s'impose une hygiène stricte à l'extérieur. Aussi stricte que possible, donc même les rapports oraux doivent être protégés.

Citation:
Par contre, pour connaitre une fille de libertins, j'ai pu voir ce que ça provoque quand il y a des enfants

MaryMorgane peux-tu en dire + stp ?

Que j'en dise plus? Ben en fait, elle a pas mal souffert de cette situation. La première fois c'est un autre a l'école qui lui en a parlé (son père, divorcé était apparemment un adepte du club ou les parents allaient et avait du lâcher des trucs devant fiston) du coup, elle en a souffert a l'école car tout le monde a vite été au courant. Quelques années plus tard, elle n'habitait plus a temps plein chez ses parents mais en y passant un jour, elle a surpris quelque chose.... Autant dire que ça choque puisque ses parents lui avaient toujours dit que l'autre avait menti.
Quand y a un enfant, je pense qu'il faut savoir faire en sorte qu'il n'en subisse pas les conséquences et lui expliquer les choses quand il est assez grand.

Page 2 sur 3 (42 messages)