[A] Pourquoi vous ne deviendrez pas un PUA

Note : 60

le 21.12.2006 par olivier

40 réponses / Dernière par Venusian le 07.07.2010, 10h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il y a 50 000 ans, avec un kilo de silex, nos ancètres obtenaient 20 cm de tranchant utile.
Il y a 40 000 ans, 40 cm.
Il y a 30 000 ans 1 M.
Il y a 20 000 ans ... plus de 12 mètres.

Si l'envie vous en prenait, vous pouriez suivre un stage de taille du silex avec des étudiants en anthropologie et en quelques semaines apprendre à sortir entre 40 et 1 mètres de tranchants utile.

Vous venez de gagner 20 000 ans, et pourtant le résultat est maigre face aux artistes de la fin du paléolitique.

Pourquoi ne progresseriez vous pas jusqu'au 12 mètres ?

Probablement parce que cela ne vous intéresserait pas. Satisfait des quelques jolis résultats obtenus, très peu d'entre vous pousseront plus loins.

Et puis, à moins que vous n'ayez une obsession, un manque affectif, ou une passion dévorante pour le silex taillé, vous avez plus utile à faire de votre vie.

En regardant les grandes figures de la communauté de la séduction, on se dit souvent 'Wow, impressionant qu'ils se soient tirés autant de nanas avec tous ces handicaps de départ' (Ross Jeffries à le physique du papa Nerd d'American Pie, Di Angelo est aussi 'Cocky Funny' qu'une porte de prison, Mystery à tout du Goth de prisu qui en veut à papa, Style est un Geek avide de reconnaissance sociale...)

En fait, c'est plutôt l'inverse. Sans faire de la psycho à deux balles, c'est sans doute à cause de leur lourd passif qu'ils ont persévéré à ce point. J'y reviendrais.

Après un nombre raisonnable de succès, la plupart des gens décrochent.

Comme le dit le héros du film de Soral
"Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, la drague c'est définitivement un truc de branleur"

Je ne veux pas faire injure à mes collègues de FTS, site que je trouve de salubrité publique.

Je veux dire par là: l'apprentisage de la drague (ou de la séduction, ne jouons pas sur les mots) est beaucoup plus intéressant que la drague elle même. Et la plupart d'entre nous n'auront pas le capital pour dépasser le stade du bon amateur. Mais est-ce un mal ?

Lorsqu'on lui demandait si l'un de ses nombreux enfants reprendraient un jour le flambeau, le boxeur Mike Tyson répondit "Probablement non, car aucun d'entre eux n'a eu ce qui m'a constitué: la violence, la faim, la rage..."

Notre très controversé ami Soral (vous savez, le conseiller Marxiste du FN 8) ... ) définissait le besoin fondamental de la drague comme une pathologie affective. Sur ce point, je ne peux pas être plus d'accors avec lui.

Le héros du roman 'Pimp' (Maquereau) disait "Un gars qui a assez de talent pour gèrer plus de quatres filles en même temps aurait pu réussir presque n'importe quoi. C'est du gachi."

Alors, inutile notre hobby, nos partages d'expériences, notre communauté ?
Pas du tout.

Apprendre les règles de fonctionnement de l'attraction, la façon de pénétrer un milieu, la façon d'analyser une situation (et le comportement d'une personne) et de s'y adapter, ou d'ammener l'autre à soi est un savoir INDISPENSABLE et qui n'est pas (plus ?) transmis.

Résultat: des tas de gens pourtant intelligents et pas trop mal foutus se retrouvent à devoir apprendre tout seul l'équivalent de la taille du silex. Beaucoup n'y parviendront jamais, certains feront du 20 cm et seront déja bien contents...et d'autres seront persuadés d'être de grands séducteurs parce que papa/mama leur a lègué leur collection de pierre taillée et l'assurance sociétale qui va avec...

Pour reprendre Soral, ce qui caractérise un dragueur, c'est de mettre la main dans le cambouis. Loin de la femme magique (ou démoniaque, ce qui revient au même), l'apprenti fait l'expérience de la femme réelle, se prend des baffes, couche avec des pouffes...

Avoir un bon prof, une bonne méthode vous fait facilement gagner "20 000 ans", mais vous n'échapperez pas à l'interminable bricolage avec vos petis caillous, aux coups sur les doigts. Ni, et c'est le pire, à votre propre nature.

Après être sorti de ses petites habitudes, avoir expérimenté le monde sous un autre angle, crée de nouveaux outils de communication effectifs... il est on ne peut plus pénible de retourner à une existence finalement très semblable à l'ancienne, le sexe en plus.

Apprendre à draguer donne beaucoup plus de plaisir que de se taper une brassée de minettes.

La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Quand à ceux qui y trouveront plutôt une compensation, ce seront peut être les plus à plaindre.

'On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à croire qu'on serait tous millionnaires ou stars du cinéma mais c'est faux! Et on apprend lentement cette vérité... On en a vraiment, vraiment plein le cul...'
TyLeR DuRdEn, FiGhT cLuB

Je ne veux pas faire de ce texte une ode au pessimisme.

Tout le monde peut apprendre à mieux se débrouiller dans les relations sociales, surtout en matière sexuelle.

Le Mythe du PUA nous fais chaud au coeur. Mais je suis désespéré quand je lis: je sais draguer les filles et maintenant je déprime
L'essentiel de ce que vous apprenez, ce n'est pas la séduction, c'est à apprendre.

Avec cet outil, vous pouvez devenir pédagogue, vendeur, analyste, l'utiliser pour parfaire vos dons de comédiens... Ou fonder l'école de pensée qui succèdera à la PNL. Vous pouvez briser vos destins familiaux et recomposer votre façon même de percevoir vos existences.

Un jour, vous avez décidé d'arrèter de subir. Plutôt que de devenir le nouveau Guy George, d'aller aux putes ou de vous tourner vers un nouveau fascisme chic, vous avez pris le risque de devenir vulnérable, de vous glisser dans les chaussons d'autruis, d'apprendre à réfléchir différemment.

Il ne faut pas vous arrèter, mais apprendre à transposer cela sur d'autres sujets.
Très peu d'entre nous seront capables d'être le prochain Mystery. Et alors ?

A la fac, je me faisait insulter par mes petits camarades 'révolutionaires' quand je leur disais
"Votre intransigeance est une façon de ne pas réfléchir, c'est à dire de faire comme vos parents mais en sens inverse. la plupart d'entre vous seront comme eux: petits fonctionaires, commerçants, employés." Bien entendu, c'est ce qui s'est passé.

Frères AFC, n'enviez pas trop les Naturels, ceux qui ont appris tout seuls à se démerder. Vous avez une chance que peu de 'maîtres' auront: vous commencez là ou la plupart finissent.

Faites quelques chose de votre vie. N'attendez pas que quelques pouvoirs magiques la changent.

Voilà le parcours classique de 90% d'entre nous: prise de conscience, lecture de toutes les méthode, expérimentation et merdouillage, perte d'importance et réussite.
Etre efficacement sociable devient une seconde nature. Mais vous n'arriverez jamais à coucher avec toutes les filles. Seulement à capter celles que vous laisseriez passer 'normalement'. Et surtout à sentir celles avec lesquelles cela marchera.
Et ce ne seront pas nécessairement celles qui vous intéressent.

Vous commencerez dans le brouillard avec 1000 techniques et vous finirez dans l'aube glauque avec 3 trucs qui vous correspondent et un bon feeling. C'est tout. C'est déja ça.

Oui, je sais; tout le monde connait des exeptions. Ou plutôt, tout le monde est une exeption. Et une exeption majeure en plus :)

Non, je me trompe bien sûr. Vous serez tous millionaires, star de cinéma. Et PUA.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant par Listener
  • [+3] Post de qualité par PochOn
  • [+3] Très intéressant par nedrise9
  • [+3] A lire par positronic
  • [+3] A lire par Extre
  • [+3] A lire par Malcor
  • [+3] Très intéressant par pwachich
  • [+3] 100% d'accord par Dragz
  • [+2] Très intéressant par FK
  • [+2] Post de qualité par Magister
  • [+2] Très intéressant par Rosario
  • [+3] A lire par RoZz
  • [+2] Intéressant par Kerozen
  • [+3] A lire par Swisskiss
  • [+1] A lire le 10.09.11, 18h31 par Alfie
  • [+1] A lire le 28.09.11, 12h11 par god_must_hate_me
  • [+1] Intéressant le 28.09.11, 23h40 par Banane
  • [+2] Post de qualité le 11.03.12, 10h55 par Démosthène
  • [+1] A lire le 03.06.12, 19h58 par ToneLess
  • [+1] Intéressant le 01.12.13, 04h12 par Luminescence
  • [+1] Constructif le 28.08.18, 23h30 par EricL
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

mmm...enfin

vision de la réalité... parfum de l'honnêteté... silence assourdissant d'une vérité..arrière-goût de liberté...coup de rein de la pensé
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] ... par MarioDk

Quel titre racoleur :?

Mais à la lecture de ton post, je pense que:
Est-il utile de devenir un PUA?
serait un titre beaucoup plus adapté...

En tout cas, j'aime bien cette phrase:
Satisfait des quelques jolis résultats obtenus, très peu d'entre vous pousseront plus loins.
Elle est tellement vrai...
"[i]Si tou vo sarcher, il fo faire Street Pick-Oup. Street Pick-Oup, marcher tou seul, set de 2, set de 3. Si toi peur de prendre raato, c'est pas prooblaime raato! Bocoup raato, tou l'monde raato.[/i]"
[b][i]Jibril do Brazil[/i][/b]

J'aime bien ta reflexion Olivier.
Pas seulement parce que tu parles de Mike Tyson hein mdr.

Nan c'est intéressant ça me fait penser un peu au phénomène de SurCompensation d'Adler.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Tiens, ca me rapelle une certaine réflexion ca.. :mrgreen:
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Message très interessant. Je n'aime pas trop le style grandiloquent, l'enrobage inutile et les citations (nottamment tyler durden) qui ne sont pas forcément utiles ici, mais le message est très interessant.

Frères AFC , n'enviez pas trop les Naturels, ceux qui ont appris tout seuls à se démerder. Vous avez une chance que peu de 'maîtres' auront: vous commencez là ou la plupart finissent.
J'aime beaucoup cette phrase. C'est euclidien à donf^^
Mais vous n'arriverez jamais à coucher avec toutes les filles. Seulement à capter celles que vous laisseriez passer 'normalement'. Et surtout à sentir celles avec lesquelles cela marchera.
Et ce ne seront pas nécessairement celles qui vous intéressent.

Suis-je un Rafc parmi tant d'autres pour penser que j'ai les capacités et la motivation de finir PUA ? Parce que moi ce que je crois maintenant c'est que je serais PUA ou rien. ca me prendra peut-etre 20 ans et 75% de mon budget. Je dit ca avec la rage du débutant, il est vrai, mais je crois que je suis parti pour aller bien plus loin qu'un simple dragueur/mec efficace .

OUI, j'ai un manque affectif absolu, un égo demesuré, une haine (passagère) envers les femmes, OUI j'ai manqué d'affection et j'ai vécu seul très longtemps, et OUI je serais un PUA :mrgreen:
MisterZ

C'est la SFP la plus néfaste que j'ai vu de ma vie...

Si tu le veux, tu le peux.

Tout est question de travail sur soi, et on a rien sans travail.

Après, oui, certains arrêteront. Mais ceux qui ont décidé de ne pas arrêter continuerons. Il n'y a pas de fatalité.

Checkout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Dior

Checkout a écrit :C'est la SFP la plus néfaste que j'ai vu de ma vie...
qu'est-ce qui est SFP ? "je serai PUA " ou "je ne serai pas PUA" ?

Checkout a écrit : Si tu le veux, tu le peux.

Tout est question de travail sur soi, et on a rien sans travail.
tout est question de savoir si on est vraiment bien informé sur ses choix, afin de choisir librement
or,
dans quelle mesure est-tu guidé par ton passé, tes frustrations, ta vision de l'avenir ? dans quelle mesure cela est-il transposable sur autrui ?
peut-être faudra-t-il admettre qu'en matière sexuelle et affective, 99% des mecs ne cherchent qu'à se caser à moindre frais, parce que le changement, les nuits seul, les tringlages de pouffes leur bouffent trop d'énergie par rapport aux satisfactions, et que, miracle, certains ont AUTRE CHOSE à faire de leur temps libre que s'occuper de meufs....
Checkout a écrit :
Après, oui, certains arrêteront. Mais ceux qui ont décidé de ne pas arrêter continuerons. Il n'y a pas de fatalité.

Checkout.
truisme
le texte d'olivier ne parle pas de fatalité, mais d'invidualité, qui semble manquer à certains, lorsqu'ils pensent, par exemple, que leur FR est un kiff ultime pour tous ceux qui les lisent, alors que c'est juste amusant, au mieux....(quand ce n'est pas pathétique : clichés du game, filles connes, sexe téléphoné, mauvaise prose ....comme la mienne, qui je le sais, en irrite beaucoup, et je les comprend)

Je suis parfois sidéré du manque d'empathie des aspirant-PUA pour les AFC,les mêmes qui pensent que les afc sont pathétiques et jaloux, beaucoup le sont , en effet, mais celui qui parcouru le chemin de la drague, assez longtemps, a une petite idée de ce qu'est la dureté de la vie, la solitude, les faux sentiments, suffisemment pour comprendre un AFC qui préfère se caser, qui préfère rêver de niquer plutot que de le faire .....tout comme le pua rêve de se caser avec bobonne sans oser le faire...

des deux , il m'est difficile, en dehors de tout ressentiement, de dire lequel fait le plus de sacrifices...
[/quote]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Malcor
  • [+2] le 17.01.10, 19h44 par Jindo

Olivier a écrit :Et puis, à moins que vous n'ayez une obsession, un manque affectif, ou une passion dévorante pour le silex taillé, vous avez plus utile à faire de votre vie.
Et tu compares la sarge à tailler le silex ? Tu trouves plus utile à faire dans ta vie que de t'épanouir et de t'éclater avec des amis ou dans ton boulot ? D'avoir des relations amoureuses saines et enrichissantes ? D'aller à la rencontre des gens ?

Ta métaphore décris (il me semble) une vision très restreinte de ce qu'apporte la sarge. (me trompe-je ?)
Olivier a écrit :Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, la drague c'est définitivement un truc de branleur"
si je peux me permettre, ca ressemble plutôt à ça si ma mémoire est bonne :
Soral a écrit :comparé à ce que peuvent t'apporter dans la vie des études, puis plus tard un gros salaire, draguer dans la rue, c'est vraiment un truc de loser
Quand on cite quelque chose, soit on le cite correctemment (et sans vouloir te vexer le moins du monde) soit on prend le risque de dénaturer les propos d'origine. Je reste convaincu que cette phrase n'a pas le sens que tu veux bien lui attribuer.
La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Quand à ceux qui y trouveront plutôt une compensation, ce seront peut être les plus à plaindre.
CQFD. Ceux qui n'y trouvent aucun plaisir ou qui cherchent à compenser n'ont pas compris la quintescence du processus. Un point essentiel dans tout ça c'est avant tout d'y prendre plaisir. Si c'est réellement un calvaire, beaucoup n'essairont même pas et ne dépasseront jamais le stade d'AFC.

Et puis la vie c'est un perpetuel apprentissage, pourquoi s'arrêter en chemin ? :)

Cordialement.

Salut.

T'as mal interprété mon post.

La SFP c'est le "vous ne devienrez pas PUA".
Ceux qui veulent le devenir, peuvent le devenir.
J'imagine l'impact du post d'olivier sur le petit AFC qui vient de découvrir FTS plein d'espoir et qui se prend ca dans la gueule, immediatement traductible par "cherche pas, tu seras jamais un PUA, case toi avec la première conne venue".

Mais pour répondre a ton propos principal : les mecs qui choppent le plus parmis ceux que je connaisdans la communauté sont aussi, et surtout, des mecs qui ont autre chose dans leur vie.
Chopper toutes les nanas qu'on veut ne veut nullement dire passer son temps a s'occuper d'elles.
Au contraire, ce serai le meilleur moyen de pas les chopper. Je pensais que tu avais compris ca.

Ce que je disais, c'est qu si un mec à décidé de devenir PUA, et qu'il s'en donne les moyens, il le deviendra.

Le voyage a travers les differentes étapes (AFC, rAFC, RAFC, semiR-GPUA^1/2, PUA, Grand maitre PUA, gourou intergalactique, bref) c'est avant tout un voyage vers sois même, à l'interieur de soi-même.

Le fil fataliste du post d'olivier m'a fait réagir.

Après c'est vrai que beaucoup se caseront avec la première conne venue... et oui.
Mais il y a aussi ceux qui refuseront, qui comprendront que c'est juste la première d'une série, et qui continuerons. Qui chercheront, autant pour leur devellopement personnel (via la sarge) que pour leur épanouissement sentimental de couple (être avec quelqu'un qui leur plait vraiment, ne pas avoir a faire de compromis systématiques entre ce qu'ils espèrent et ce qu'ils ont, entre leurs valeurs et leurs comportements...) à être capable de chopper la femme qui leur plait quand elle passe et, surtout, de savoir que celle-la a quelque chose de spécial par rapport aux autres, parcqu'ils en auront eu suffisament d'autre avant pour comparer, ils savent que devant ce choix ils restent libres.

Non messieurs, quand vous vous callez avec machinette, la 3ème greluche que vous avez choppé dans votre vie, en vous disant que c'est la femme de votre vie... vous vous leurez. Vous vous leurez parcque vous n'avez tout simplement aucun moyen de le savoir.

Et Paulo, les mecs qui choppent "osent" se caser en LTR... quand ils en trouvent une qui leur plait suffisement pour qu'il fassent le sacrifice des autres.
Cf : Blusher actuellement.
Cf : Spike y'a encore pas longtemps.
Cf : Moi cet été, qui ai passé mon été en LTR monogame.

La liberté, c'est d'avoir le choix.
Après, il y a ceux qui préfèrent ne pas se battre pour elle, et je les comprends.
Mais les gens heureux et forts sont les gens libres.

Disclaimer : ceci est le fruit d'une reflexion personelle et ne saurait en aucun cas être directement transposé dans votre cerveau. Veuillez y réflechir avec recul et voir dans quelles mesures et avec quels bénéfices vous pouvez l'appliquer a votre vie. Lire ceci sans prendre de recul serait un spacemonkisme important. (oublie pas de mettre tes disclaimers non plus Paulo :mrgreen:).

Checkout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par City hunter
  • [+1] Intéressant le 10.09.11, 15h43 par Xaenor

Oubliez ce terme de PUA, il fait plus de mal que de bien.

Vous voulez seduire des filles qui vous font tripper pour coucher avec et/ou pour en faire la mere de vos enfants et passer le restant de vos jours ensemble. Le matos que vous trouverez sur FTS, les workshops et autres Mystery Method vous mettrons en main de serieux arguments pour vous aider a y parvenir, a condition d'avoir l'energie, l'envie, le besoin aux tripes, ce truc qui vous pousse a rechercher la compagnie des femmes.

Tout le monde ne l'a pas.

Quand je lis des temoignages de mecs qui repandent sur trois paragraphes leur envie de devenir PUA, le truc qui me fait tiquer c'est que leur prose est denuee de toute reference meme lointaine a leur envie de niquer des gonzesses.

Alors si c'est votre besoin de reconnaissance qui vous demange, faites des etudes et gagnez du pognon, cela impressionnera plus de monde que de vous taper 10 gonzesses par mois et de recolter les louanges de quelques KJ qui vous gratifie du titre de PUA.

Parce que le vrai PUA, pour autant que je sois qualifie pour en parler, c'est le mec qui sent l'appel de la chasse un lundi soir bien glauque, la veille d'un entretien d'embauche et qui traverse toute la ville pour trouver du gibier a traquer. C'est un truc d'obsede, de mecs en constante recherche d'attention.

Les mecs qui notent dans leur petit journal intime: "Je veux devenir un PUA. Demain je commence le Street PU. " Ils meritent une paire de baffes. Si tu en avais vraiment envie tu y serais deja en train d'essayer de lever des poupounes.

Pierre a poste un thread aujourd'hui dans lequel il s'inquiete de son obsession de la sarge alors meme qu'il est en LTR. C'est ca le lot du PUA, un profond desequilibre affectif qui provoque une fuite en avant. Mais putain qu'elle est trippante cette fuite. :roll:
You have to be obsessed and stay obsessed. John Irving
Potius deficere quam desperare

d'aoccord sur les faits, pas de la façon dont tu les interprêtes (tout ce qui n'eets pas cité=ok)
Checkout a écrit :Salut.

T'as mal interprété mon post.
peut-être toi le mien... :D
Checkout a écrit : La SFP c'est le "vous ne devienrez pas PUA".
Ceux qui veulent le devenir, peuvent le devenir.
J'imagine l'impact du post d'olivier sur le petit AFC qui vient de découvrir FTS plein d'espoir et qui se prend ca dans la gueule, immediatement traductible par "cherche pas, tu seras jamais un PUA, case toi avec la première conne venue".
je pense à tous les autres post qui ne sont pas d'olivier qui font du statut de PUA une réalité intégrable, alors que ce n'est qu'une image.. :|

Checkout a écrit : Mais pour répondre a ton propos principal : les mecs qui choppent le plus parmis ceux que je connaisdans la communauté sont aussi, et surtout, des mecs qui ont autre chose dans leur vie.
Chopper toutes les nanas qu'on veut ne veut nullement dire passer son temps a s'occuper d'elles.
Au contraire, ce serai le meilleur moyen de pas les chopper. Je pensais que tu avais compris ca.
non
les mecs qui choppent le plus sont les mecs qui abordent le plus, avec talent

Checkout a écrit :
Le fil fataliste du post d'olivier m'a fait réagir.
moi je ne le vois pas du tout fataliste

Checkout a écrit :
Et Paulo, les mecs qui choppent "osent" se caser en LTR... quand ils en trouvent une qui leur plait suffisement pour qu'il fassent le sacrifice des autres.
Cf : Blusher actuellement.
Cf : Spike y'a encore pas longtemps.
Cf : Moi cet été, qui ai passé mon été en LTR monogame.
et si "faire le sacrifice des autres" était justement LA motivation...(sacrifice ! les mots que vous employez, les mecs ! :D )


Checkout a écrit : La liberté, c'est d'avoir le choix.
Après, il y a ceux qui préfèrent ne pas se battre pour elle, et je les comprends.
Mais les gens heureux et forts sont les gens libres.
enfin
voilà le problème
je suis pas d'accord
tu confonds liberté et bonheur
la liberté c'est le choix, elle même limité par le choix et ton action
mais surtout : le "bonheur" c'est de faire un choix, et de s'y tenir, tout le contraire d'une liberté
tu comprend la différence sur le satut du PUA ?
le mec est libre, a un choix (limité !), mais n'est vraiment "bien" que lorsqu'il romp avec cette liberté
"condamné à être libre" (le seul truc vrai de l'existentialisme, pour les références)

Checkout a écrit : Disclaimer : ceci est le fruit d'une reflexion personelle et ne saurait en aucun cas être directement transposé dans votre cerveau. Veuillez y réflechir avec recul et voir dans quelles mesures et avec quels bénéfices vous pouvez l'appliquer a votre vie. Lire ceci sans prendre de recul serait un spacemonkisme important. (oublie pas de mettre tes disclaimers non plus Paulo :mrgreen:).

Checkout.
mon post est un disclaimer

PAULO a écrit :d'aoccord sur les faits, pas de la façon dont tu les interprêtes (tout ce qui n'eets pas cité=ok)
Checkout a écrit :Salut.

T'as mal interprété mon post.
peut-être toi le mien... :D
Possible hein :D.
Checkout a écrit : La SFP c'est le "vous ne devienrez pas PUA".
Ceux qui veulent le devenir, peuvent le devenir.
J'imagine l'impact du post d'olivier sur le petit AFC qui vient de découvrir FTS plein d'espoir et qui se prend ca dans la gueule, immediatement traductible par "cherche pas, tu seras jamais un PUA, case toi avec la première conne venue".
je pense à tous les autres post qui ne sont pas d'olivier qui font du statut de PUA une réalité intégrable, alors que ce n'est qu'une image.. :|
Une image ? Je ne suis pas spécialement d'accord.
Le PUA, c'est le mec qui choppe de façon consistante
Checkout a écrit : Mais pour répondre a ton propos principal : les mecs qui choppent le plus parmis ceux que je connaisdans la communauté sont aussi, et surtout, des mecs qui ont autre chose dans leur vie.
Chopper toutes les nanas qu'on veut ne veut nullement dire passer son temps a s'occuper d'elles.
Au contraire, ce serai le meilleur moyen de pas les chopper. Je pensais que tu avais compris ca.
non
les mecs qui choppent le plus sont les mecs qui abordent le plus, avec talent
Non, les mecs qui choppent le plus sont ceux qui abordent avec le plus de talents.
On en a vu aborder toute la nuit et rien ramasser, tandis que d'autres openaient 3 fois et choppaient 3 numcloses.
Consistance et congruence, c'est tout.
Checkout a écrit :
Le fil fataliste du post d'olivier m'a fait réagir.
moi je ne le vois pas du tout fataliste
On se comprend je crois.
Fataliste dans le sens ou il condamne les AFC a ne jamais atteindre les buts qu'ils se sont fixés de prime abord.
Checkout a écrit :
Et Paulo, les mecs qui choppent "osent" se caser en LTR... quand ils en trouvent une qui leur plait suffisement pour qu'il fassent le sacrifice des autres.
Cf : Blusher actuellement.
Cf : Spike y'a encore pas longtemps.
Cf : Moi cet été, qui ai passé mon été en LTR monogame.
et si "faire le sacrifice des autres" était justement LA motivation...(sacrifice ! les mots que vous employez, les mecs ! :D )
A partir de la je perd le fil... La motivation le sacrifice ? Je crois que tu te fais des noeud a la tête... tu veux pas expliquer ?
Checkout a écrit : La liberté, c'est d'avoir le choix.
Après, il y a ceux qui préfèrent ne pas se battre pour elle, et je les comprends.
Mais les gens heureux et forts sont les gens libres.
enfin
voilà le problème
je suis pas d'accord
tu confonds liberté et bonheur
la liberté c'est le choix, elle même limité par le choix et ton action
mais surtout : le "bonheur" c'est de faire un choix, et de s'y tenir, tout le contraire d'une liberté
tu comprend la différence sur le satut du PUA ?
le mec est libre, a un choix (limité !), mais n'est vraiment "bien" que lorsqu'il romp avec cette liberté
"condamné à être libre" (le seul truc vrai de l'existencialisme, pour les références)
Pour être heureux dans son choix il faut avant tout avoir pu le faire, je me trompe ? ;).

@Blusher : ta vision de la séduction est fatiguante et sclérosante...
Nan jdéconne, je suis d'accord avec toi sur ce coup.

Checkout a écrit :
Pour être heureux dans son choix il faut avant tout avoir pu le faire, je me trompe ? ;).
truisme.. :frown:
en résumé ?
"you know...it's like anything else !"
Checkout a écrit : @Blusher : ta vision de la séduction est fatiguante et sclérosante...
@ :mrgreen:

non
les mecs qui choppent le plus sont les mecs qui abordent le plus, avec talent
I agree with Checkout! Pas besoin d'opener comme un malade pour chopper. Mais c'est vrai que c'est dur de resister a l'envie d'opener certaines HB en particulier quand c'est une 9 qui te fait des AI. Le moment juste avant de closer au moment que tu sens que c'est gagne bah c'est presque l'orgasme pour l'ego. puis uebn fois que tu as close bha tu t'en fous. C'est la seduction et le challenge qui fait tripper. :mrgreen:

Deepvertigo a écrit :
non
les mecs qui choppent le plus sont les mecs qui abordent le plus, avec talent
I agree with Checkout! Pas besoin d'opener comme un malade pour chopper. Mais c'est vrai que c'est dur de resister a l'envie d'opener certaines HB en particulier quand c'est une 9 qui te fait des AI. Le moment juste avant de closer au moment que tu sens que c'est gagne bah c'est presque l'orgasme pour l'ego. puis uebn fois que tu as close bha tu t'en fous. C'est la seduction et le challenge qui fait tripper. :mrgreen:
Pas d'accord sur ce dernier point.

Une fois que j'ai closé je me dis qu'il faut encore que je la rapelle, que je la date, et que je la nique.

Checkout.

Checkout a écrit :
Deepvertigo a écrit :
non
les mecs qui choppent le plus sont les mecs qui abordent le plus, avec talent
I agree with Checkout! Pas besoin d'opener comme un malade pour chopper. Mais c'est vrai que c'est dur de resister a l'envie d'opener certaines HB en particulier quand c'est une 9 qui te fait des AI. Le moment juste avant de closer au moment que tu sens que c'est gagne bah c'est presque l'orgasme pour l'ego. puis uebn fois que tu as close bha tu t'en fous. C'est la seduction et le challenge qui fait tripper. :mrgreen:
Pas d'accord sur ce dernier point.

Une fois que j'ai closé je me dis qu'il faut encore que je la rapelle, que je la date, et que je la nique.

Checkout.
Quand je dis closer, je parle de f/bj-close :D
Numero ca existe surtout Meteor ( mon operateur telephonique)

Blusher a écrit :Parce que le vrai PUA, pour autant que je sois qualifie pour en parler, c'est le mec qui sent l'appel de la chasse un lundi soir bien glauque, la veille d'un entretien d'embauche et qui traverse toute la ville pour trouver du gibier a traquer. C'est un truc d'obsede, de mecs en constante recherche d'attention.
A tel point que l'envie de sexe devient pénible, surtout en été et en vacances, quand le travail et les obligations ne ponctionnent pas leur part d'énergie.

<- Ce sujet fort intéressant n'a rien à faire dans le "hors-sujet", je le déplace donc. ->

Mister Z a écrit :Suis-je un Rafc parmi tant d'autres pour penser que j'ai les capacités et la motivation de finir PUA ? Parce que moi ce que je crois maintenant c'est que je serais PUA ou rien. ca me prendra peut-etre 20 ans et 75% de mon budget. Je dit ca avec la rage du débutant, il est vrai, mais je crois que je suis parti pour aller bien plus loin qu'un simple dragueur/mec efficace .

OUI, j'ai un manque affectif absolu, un égo demesuré, une haine (passagère) envers les femmes, OUI j'ai manqué d'affection et j'ai vécu seul très longtemps, et OUI je serais un PUA Mr. Green
Même quand tu auras toutes les femmes à tes pieds, le "OUI, j'ai un manque affectif absolu, un égo demesuré, une haine (passagère) envers les femmes, OUI j'ai manqué d'affection et j'ai vécu seul très longtemps" viendra hanter tes nuits. Etre PUA en soi n'est pas la réponse adaptée à ton problème. Tu la trouveras éventuellement dans le processus.
Checkout a écrit :Le voyage a travers les differentes étapes (AFC, rAFC, RAFC, semiR-GPUA^1/2, PUA, Grand maitre PUA, gourou intergalactique, bref) c'est avant tout un voyage vers sois même, à l'interieur de soi-même.
J'applaudis des deux mains et des deux pieds. Les différentes étapes, si étapes il y a, se passent en nous.

[mode Anthony Robbins on] Nous avons TOUS des capacités phénoménales qui sommeillent en nous, mais nous avons aussi (tous, PUA compris) des blocages et des pensées limitantes qui nous empêchent d'avancer ou même de prendre conscience de nos limitations. C'est très cliché et maintes fois développé ce que je dis mais c'est celui qui arrivera à blaster ses propres limitations (qu'il se construit dès l'enfance) qui ira loin [mode Anthony Robbins off]

C'est dans la capacité de nous remettre en question, de vaincre nos peurs, de persévérer, etc. que nous ne sommes pas égaux. C'est un processus qui dépend de beaucoup de facteurs, pour certains se sera plus facile que d'autres. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est blâmer ceux qui n'y arrivent pas en leur râbachant "si tu veux tu peux, regarde, moi...". Pourquoi je disais ca déjà ? Ah oui, devenir PUA... Déjà, PUA en soi, ce n'est pas un but ni un état de plénitude. Lisez le post de PlayboyLA.

Le PUA (edit: pour le débutant) c'est l'image du mec heureux, bien dans sa peau, qui chope des belles gonzesses, qui écrit sans fautes d'orthographe, qui est à l'aise socialement, qui réussit ce qu'il entreprend, etc...Débutants, "être PUA" est la réponse à vos questions, du moins vous le pensez. Ce que j'ai envie de vous dire:

Nul besoin d'être PUA pour être un homme heureux. Nul besoin d'être heureux pour être un PUA. Le chemin que vous emprunterez pour devenir PUA vous rendra plus heureux. Celui pour devenir heureux vous rendra plus PUA.

Maintenant, celui qui est heureux (qui a atteint une certaine forme de bonheur, on n'est pas heureux 24/24 7/7, donc avoir une vie satisfaisante dans tous les domaines) sera plus satisfait dans tout ce qu'il entreprend. Quel est le meilleur moyen pour trouver le bonheur ? Je n'en ai aucune foutre idée, ca c'est à vous de le trouver, mais FTS peut déjà vous donner des pistes à explorer.

Etre heureux, c'est un job à plein temps.

Ca faisait pas trop "page psy marie-claire" ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par someoneelse
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Dior a écrit :Ca faisait pas trop "page psy marie-claire" ?
Non, Tony Robbins et le chemin du PUA ça paraîtra pas dans Marie-Claire, c'est bien trop politiquement incorrect.
Nos amies gallinacées qui lisent ces trucs, les scénaristes des Experts Miami ou les AFC qui n'iront jamais bien loin veulent bien qu'on les libère de leur inconfort, mais ils veulent surtout s'en plaindre et conforter leur vision du monde.
Ce faisant laissant un avantage darwinien certain à ceux qui se bougent le postérieur, ce dont je leur sais gré d'ailleurs.

IMO, beaucoup trop d'affirmations définitives dans le reste de la page, je disclaime, que chacun réfléchisse à pourquoi chaque chose est dite et en quoi ça peut lui servir.

@Blusher : Pour ce que j'en sais, j'aurais tendance à penser que tu es qualifié pour en parler ;D
Par contre, on peut aussi j'ai l'impression être un PUA sans que ce soit une obsession.
La limite dans ce que tu dis est dans la nature entre la passion et l'obesssion... Ou quelle que soit la manière de vivre l'Art et ce qu'on y trouve/cherche (Tony Robbins again).

Cheeeers.
Joyeuses fêtes, et méfiez-vous des généralisations

Phenix
"The strongest human instinct is not survival, it is to do what is familiar."
Virginia Satir (pour l'histoire, une des trois modèles de succès que Bandler et Grinder ont étudié dans leur travaux qui ont donné naissance à la PNL)
[img]http://img93.imageshack.us/img93/1275/phenixbanner2rn.jpg[/img]
[color=darkgreen]Bon maintenant la question est : comment faire des foursomes de manière consistante[/color]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre