Discussion

Pousse des cheveux

Note : 0

le 19.01.2017 par Thibz

6 réponses / Dernière par nist-r le 01.02.2017, 01h51

• Thibz
  • Score : 7 - 25 ans
Salut à tous ! :D

Une idée me trotte dans la tête depuis un petit moment, j'aimerai me laisser pousser les cheveux pour faire un "man bun". Seulement voila, aujourd'hui j'ai un undercut avec les cheveux courts sur les cotés, et 12 a 13cm sur le dessus.

Je sais que la route est looooongue (Loooooooongue...) pour avoir un man bun, mais y a t'il des habitués du forum qui ont des conseils pour faire pousser les cheveux "plus vite"? Ou bien des témoignages ? :)

En vous remerciant de votre réponse :)
Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes pour faire pousser plus vite les cheveux. Tu trouveras toujours sur le net des gens disant qu'ils utilisent telle ou telle recette de grand-mère mais à mon avis la meilleure méthode est la patience.

Le plus important c'est de bien entretenir tes cheveux pour ne pas avoir à les couper trop souvent parce qu'ils sont abimés. Ca te fera gagner du temps. Tu peux déjà virer tout ce qui est chimique du côté shampooing et après-shampooing, et opter pour des solutions naturelles plus douces (le net te renseignera mieux que moi). Peut-être aussi ralentir a fréquence des shampooings si jamais tu es du genre à te laver les cheveux tous les jours.

Les conseils des filles/garçons aux cheveux longs te seront cependant plus utiles que les miens !!
Je pense pas que ça les fera pousser plus vite mais ça pourrait être utile, amelia a écrit cet article sur les cheveux !
Pour ta demande de témoignage :

Faudra t'armer de patience.
Il m'aura fallu 1 an et demi ou 2, à la grosse louche, pour avoir un semblant de ce truc.

Sans compter les périodes où je les gardais à une certaine longueur, sans pousser.

Du coup, ne pas céder après "x" mois en te disant :
"- okay, pourquoi pas les recouper plus court pour changer".

J'y ai songé quelques fois.

Aussi, ça va te paraître con, mais si tu vas chez le coiffeur pour entretenir, assure-toi de bien couper ce qu'il faut, pas plus. Car on arrive vite à 1 ou 2 mois de pousse perdus si on ne prête pas attention (et je sais que certaines personnalités peuvent être hésitantes à dire "non").
  • Thibz
  • Score : 7 - 25 ans
Hello !

Merci de vos réponses :)

Super man bun Balzac ! Une petite question de plus pour toi, comment as tu gerer les "Akwards stages" pendant la transition cheveux court/cheveux long?

Merci pour l'article RosieRosette, il m'a été utile et pleins de nouvelles idées pour l'entretien de mes cheveux :)

Pour finir, la biotine est souvent utilisée pour revigorer les cheveux et les faire pousser (Argument marketing, ou pure vérité? D'un point de vue d'un ingénieur en biologie, y a du vrai...) , je me demandais si couplé avec du MSM (méthylsulfonylméthane) ca pouvait avoir une incidence sur la pousse. Si personne ne peux me dire, je vais essayer une cure sur 2 mois, et faire un update toutes les semaines ou tous les mois, ca pourrait peut etre en aider certains :)
Tu fais avec.

T'auras forcément des périodes où t'auras une gueule moins attrayante.

Mais aux yeux de qui ?
Là est tout le truc.

Perso, j'm'en bats les couilles de l'avis des gens sur mon physique.
Alors, c'est simple à gérer.

Si c'est à toi que ça pose problème de te voir moitié homme/moitié face de rat... tu peux légèrement retoucher pour te faire du bien au moral (mais ça sous-entend que c'est fortement lié au premier point : avis des gens. A toi de gérer).

Le tout est de garder ton objectif en tête.
Simple question de temps.
T'es BG, donc awkward stage ou pas, tu resteras BG. La BG-tude c'est dans la tête, donc suffit de penser que t'es BG avec ton corps, ta personalité, ton caractère, tes habits et ça compensera largement. Et même en awkward stage tu resteras meilleur que la plupart des autres mal lookés. Puis de toutes façons tu t'en bats la race des remarques, c'est que du physique, donc rien d'important/construc'tiff (énorme blague !!!) et c'est temporaire. Après, si ça se trouve, t'auras une belle transition donc no soucy.

Met-toi à la place des gens. Imagine que tu connais quelqu'un qui aurait un projet de manbun. Comment réagirais-tu ? Tu t'en baterais les couilles je suppose ? Bah voilà.

Genre moi cet été, j'avais pas le temps d'aller chez un bon coiffeur, j'avais une touffe, et pour que ça soit hamonieux, je la rasait pas. Résultat je me faisait vanner par ma famille une fois par jour sur la barbe, mais à part ça, rien de spé, j'arrivais à avoir des eye-contacts avec les serveuses du McDo. Hier soir, j'avais un tee-shirt serpillère, un jean pas ouf + mal rasé/touffe, balek.

Surtout que si quelqu'un te fais la remarque, ça va être négatif 3 micro secondes, et après il passera à autre chose. Au contraire, les gens qui te vannerons (moi le premier hahahahahah) vont te donner l'occasion que tu les vannes dix fois plus fort en retour.

Si une grognasse te dis "Thibz, c'est quoi c'te coupe !?" Bim, clé de bras, tu la décoiffe (kino) et là tu lui sors "T'as vu ta tête ? T'oses parler ? :p Fallait pas faire ta maline ma belle " et tu la complimente sur son parfum (si elle pue pas) vu que la secouation capilaire aura relaché son parfum dans l'air.

Tips : met un gros beau bonnet en awkward stage en hiver, un beau super aéré en mi-saison, casquette en été pour cacher ta sale tête.

J'y connais rien en cheveux, mais j'te conseille de viser un truc harmonieux genre ça :

Image

et pas un truc avec trop de différence genre ça :

Image