Première fois sans préservatif

Note : 1

le 30.03.2012 par MerciDeMAider

17 réponses / Dernière par Dywann le 31.03.2012, 22h47

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous!

Hier jai eu ma première relation sexuelle avec ma copine, c'était pour nous 2 la première fois. Ca c'est bien passé et tout mais mon problème n'est pas là...

On n'a notament pas utulisé de préservatif, mais on a arreté à temps.
Je me demandais si c'était sur si j'avais le sida ou une de ces maladies quoi :/
Fin quel sont les chances (élevé ou non?)

Merci d'avance ;)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi vous n'avez pas utilisé de préservatif ?
Le VIH ne se transmet pas uniquement par voie sexuelle. Il faut faire un test de dépistage AVANT de prendre le moindre risque.
Elle prend la pilule ta copine ?
Enter the motto.

Oh gosh !

Bon déjà tu refais plus ça avant de faire un test histoire de checker tout ça, ensuite le VIH se transmet aussi par voie sanguine (genre une seringue usagée, ou un contact qu'importe).

Fais quand même un dépistage, protèges toi et effectivement, demandes à ta copine de prendre la pilule du lendemain, sait on jamais

MerciDeMAider a écrit :Je me demandais si c'était sur si j'avais le sida ou une de ces maladies quoi :/
Désolé mec, ça me parait fichu la...

:umad:













Il devrait pas y avoir de soucis normalement, si vous étiez puceau tout les deux, et que vous ne vous piquez pas a l'héro, les chances sont très faible.
Mais bon, l'dépistage s'impose, pour la pilule du lend, j’espère qu'elle l'a prise par contre, ça serait chiant d'avoir une grossesses sur les bras a ton age...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.03.12, 22h22 par stak

Un test MST/IST tout de suite pour se rassurer et un autre dans 3 mois pour les temps d'incubation (c'est la procédure après un rapport à risque).

En attendant, si vous êtes fidèle tout les deux, c'est capote et dans 3 mois vous pourrez arrêter SI ELLE PREND LA PILULE.

Edit : Fonk, "à ton âge", il a 31 ans tout de même...
- On a pas élevé les cochons ensemble, et si tout le monde se tutoie dans votre cambrousse de pouilleux il n’en est pas de même chez moi et j’attends un minimum de respect de la part d’une bande de cas sociaux qui acceptent sans broncher de regarder une tortue manger son assiette de laitue avec des couverts et de la mayonnaise.

- La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l'amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas. O. Wilde

MerciDeMAider a écrit :c'était pour nous 2 la première fois.
Ça porte à confusion, première fois ensemble avec expériences par le passé ou bien vous étiez tout les deux puceaux?
La deuxième réponse sera bien sur moins risquée, mais ça n’empêche pas dans tout les cas de mettre la capote à l'avenir et faire un test au bout de trois mois, puis arrêter la capote si vous êtes fidèles... et si vous utilisez un moyen de contraception efficace.

la-contraception-vt28109.html

Des stats sur les risques de transmission du VIH (qui ne sont pas une raison pour adopter un comportement à risque hein), mais si ça peut t’empêcher de trop flipper:

risques-de-contamination-vih-et-statist ... 27273.html

Et comme on ne se protège pas seulement contre le VIH mais aussi contre les autres saloperies:

infections-sexuellement-transmissibles-vt492.html

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On était tous les 2 puceaux (on a 16ans)
C'est venu comme ça

Mais je stress un peu de devoir faire le test (en parler au parents et tout :s)

Vous n'avez pas à en parler aux parents : vous allez au planning familial, c'est gratuit et anonyme. Profitez en pour qu'elle voit pour une contraception une fois les résultats des tests reçus.

Sinon, tu peux aller te présenter et mettre ton profil à jour (commence par enlever ce "31 ans").

Bienvenue :wink:

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais donc je DOIS faire le teste?
Elle a pris la pilule (2jours après)

En tout cas merci car je suis un peu stressé (vs me comprenez surment)

Oui et elle aussi. Sois courageux, c'est juste une petite prise de sang et si vous étiez puceaux tous les 2, le risque est très faible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.03.12, 22h24 par stak

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ok merci en tout cas, et si c'ets genre dans 10jours? je pars en vacances dans 2heures :s
Par contre je ne regrette pas ce que j'ai fais, c'ets elle que j'aime et une première fois ça ne s'oublie pas ;)

Bon allez, pas de panique.

Si c'était votre première fois à tous les deux, il n'y a quasiment aucune chance que vous ayez le HIV. Ca ne se ramasse pas dans la rue.
Renseignes toi donc un peu, ça m'étonne de voir qu'à 16 ans on puisse être aussi mal informé sur le sujet... ça m'inquiète surtout.

Ceci dit, le préservatif ne protège pas que du Sida, il y a d'autres trucs moins graves qui trainent... et la vie se transmet aussi par voie sexuelle (ça c'est mortel dans 100% des cas).

Pour le test HIV, il est généralement accompagné d'une série d'autres tests (Hépatites, Syphilis, etc...)
C'est gratuit et anonyme dans les dispensaires :
http://www.sida-info-service.org/?Ou-fa ... -depistage

Le test n'est fiable qu'à partir de 6 semaines après le rapport non protégé.
Tu te pointes (avec ou sans RDV, c'est variable selon les dispensaires), on te pose quelques questions de routine (drogue, comportements à risques, etc...), puis un une prise de sang et on te donne un numéro de dossier et on te dit de venir chercher les résultats quelques jours plus tard. C'est ton numéro de dossier qui est utilisé pour retrouver tes infos, puisque c'est anonyme.
Les résultats sont expliqués par un médecin, donc il n'y a pas de risque d'interprétation erronée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 01.04.12, 00h04 par kero

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Baiser sans capote c'est pas une preuve d'amour jeune homme, c'est être irresponsable.
Une fois le test fait, si effectivement vous n'avez rien tous les deux, vous pourrez oublier la capote.
Enter the motto.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Adoniis!
Enfete on ns informe beaucoup mais on te dit: tu fais l'amour sans capote tu meurs dofice, fin c'ets le message qu'on resoit! Et ça me fait un peu stresser :s mais tu m'as déjà un peu rasuré merci!

Je ne dis pas que c'ets une preuve d'amour, je dis juste qu'il ne faut pas regretter ce qu'on fait non? En plus c'ets la fille que j'aime
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Orthographe stp le 31.03.12, 22h15 par Lossenia

Qu'on me corrige si je me trompe mais prendre une pilule classique 2 jours après le rapport ne réduira pas les risques de grossesse.

Après un rapport non protégé et sans contraception c'est la pilule du lendemain (contraception d'urgence) qu'il faut qu'elle prenne.
L'efficacité décroit au fil des jours, et il faut la prendre au plut tôt. Je viens de voir que le taux de succès est de 95% sous 24h, mais seulement de 58% de 48 à 72h.
Peu importe la précision des chiffres, c'est le fait qu'il faille agir très vite qu'il faut retenir.

Bon courage, et soyez un peu plus responsable par la suite si vous ne voulez pas finir sur teen mom (ou 16 and pregnant) sur MTV :wink:

si tu étais puceau le risque d'avoir le HIV est nul SAUF si quelqu'un te l'a transmis (ta maman (par son lait par exemple), ou par voies sanguines (seringue infectée par exemple)) donc risque QUASI nul !
Applique le même résonnement pour ta copine, son risque initial étant nul sauf exception (transmission mère-enfant, ou voies sanguines)

ensuite fait un dépistage, c'est mieux pour tout le monde.

Et capote, mais ça t'as compris.

Tu meurs d'office?
Rassure-toi, non.
Non non. Tu as bien le temps de souffrir avant. Physiquement, et moralement.
D'abord, tu as honte, tu n'oses en parler à personne. Là, tu perds confiance en toi, tu déprimes, tu perds ton job. Ta famille ne te reconnaît plus.
Les gens se posent des questions, tu avoues. Puis, les gens te fuient. Tu culpabilises, passe de nombreuses nuits à te demander pourquoi tu n'as pas prévu ce fichu bout de plastique gratuit, puisqu'elle t'a menti et que ce n'était pas sa première fois. (Ou elle avait oublié, disons)

Tu n'en peux plus d'attendre la mort, et tu mets fin à tes jours en finissant la boîte d'aspirine dans tes tiroirs de pharmacie.


Ou alors, tu mets une capote. (Même pour un bisou avec la langue.)
Sinon, appelle le 118, n° info sida.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Petit le 01.04.12, 00h03 par kero
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it

On parle beaucoup de VIH, mais il y a de nombreuses autres MST/IST qui existent, qui se transmettent pas forcément sexuellement et qui ne sont pas plus cools à avoir.

Donc c'est test quoi qu'il arrive et capote en attendant les résultats. Ensuite contraception d'urgence à priori c'est déjà fait (je confirme, une pilule "normale" ne sert à rien pour interrompre une fécondation qui aurait eu lieu), mais par la suite c'est contraception si vous décidez de ne plus mettre de préservatif.

Pour ce qui est des parents, il y a les plannings familiaux déjà et sinon, elle n'est pas obligée de dire qu'elle a des rapports sexuels. Beaucoup de filles prennent une contraception déjà par précaution, ensuite pour réguler un cycle anarchique ou pour réduire les douleurs menstruelles. Ensuite, je ne vois pas pourquoi ces parents l'empêcheraient de prendre la pilule au risque de se retrouver grands parents plus tôt que prévu :wink:
- On a pas élevé les cochons ensemble, et si tout le monde se tutoie dans votre cambrousse de pouilleux il n’en est pas de même chez moi et j’attends un minimum de respect de la part d’une bande de cas sociaux qui acceptent sans broncher de regarder une tortue manger son assiette de laitue avec des couverts et de la mayonnaise.

- La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l'amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas. O. Wilde

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé