Première rencontre Meetic : noob cherche avis et conseils

Note : 0

le 28.08.2016 par AoZ0ra

2 réponses / Dernière par AoZ0ra le 28.08.2016, 14h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Il y a peu, j’ai eu mon premier rendez-vous Meetic. On avait une conversation sympa, j’ai lancé l’idée de boire un verre à chaque fin de session, puis c’est finalement elle qui a relancé. J’ai donc donné un jour, une heure et un lieu. Aucune déception a priori de ma part. On était à l’heure, elle était comme je l’imaginais. Nous sommes allés boire nos verres et avons parlé de nos parcours. Je l’ai beaucoup laissée parler, je répondais quand elle voulait en savoir plus sur moi, on « débattait » sur certains sujets qui nous intéressaient tous les deux. Bref, pas de la grande folie, mais ça ne m’a pas ennuyé non plus.

Nous sommes ensuite allés nous promener, et ce qu’on voyait pouvait amener à d’autres sujet, que le bar n’aurait pas permis d’aborder. C’était plutôt cool. Au bout d’un moment, j’ai fini par lui demander ce qui l’amenait sur Meetic (faut bien à un moment), et c’est là que ça se gâte. Elle sort d’une relation longue, et m’a fait part de ses doutes quant à sa démarche. On a failli en venir aux ex, et comme je connais par cœur les dégâts qu’un tel sujet peut faire, je lui ai très gentiment dit que ce n’était peut-être pas le sujet à aborder pour l’instant. Un très léger blanc, puis on a embrayé sur autre chose en continuant de marcher.

Le rendez-vous a duré deux heures, ce qui était très suffisant (et elle devait y aller). Je lui ai demandé si on se revoyait, elle m’a répondu « pas dans l’immédiat ». Je lui ai dit que je l’appellerais dans quelques jours, et je pense qu’elle répondra. Cependant, je ne vais pas mentir, même si j’ai passé un moment agréable, et elle aussi, c’était quand même bien tiédasse. Pour ma part, même si elle me plaît, j’en garde l’image d’une fille qui entre dans une phase de deuil que j’ai moi-même déjà faite, et dont je suis ressorti très souriant et prêt à accueillir le nouveau. Et je n’ai pas ressenti ça chez elle. En gros, je ne crois pas qu’elle sache vraiment ce qu’elle veut, et elle n’a d’ailleurs rien formulé. Par rapport au « pas dans l’immédiat », « c’est une somme de plusieurs choses ». Mouais.

Pour ma part, j’envisage de la rappeler dans quelques jours, mais je sens venir le râteau de loin. Ce n’est pas si grave, et ça m’évitera une obsession amoureuse (j’en ai eu les prémices). Je ne compte pas non plus me fermer à d’autres rencontres pour autant. Cependant, j’aurais voulu avoir des avis sur le sujet. Je pense que ce rendez-vous n’était pas ce qu’il y avait de pire, mais je n’ai pas senti le meilleur non plus, et je crains que ça vienne plus d’elle que de moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 28.08.16, 14h11 par Blusher

Pas folichon tout ça à la façon dont tu en parles. Laisse moi deviner: c'est ton seul plan en cours et c'est pour ça que tu essaies de le réchauffer?

C’est un peu ça, même si j’en ai un autre qui s’annonce. Et oui, c’est pas spécialement folichon.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre