Prendre les contacts sur un site de rencontre

Note : 5

le 18.07.2014 par Snow

12 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 25.07.2014, 22h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Yo ! Je me suis inscrit il y a peu sur Meetic histoire de voir un peu si ça pouvait donner quelques résultats. En fait j'ai pas vraiment de soucis pour attirer l'attention des filles qui m'intéressent et discuter de trucs intéressants avec elles, mon profil est aussi attrayant avec pas mal de photos et une description sympa, mais dès l'instant où il faut prendre les contacts je bloque.

Dernière exemple en date où la fille n'a jamais répondu à ma proposition malgré pas mal de mails échangés auparavant :
Et tu serais partante pour aller boire un café dans le courant de la semaine prochaine? Je connais un café sympa à X et ils annoncent du soleil pour toute la semaine prochaine. J'essaierai de te faire une critique en bonne et due forme du film que tu m'as conseillé, si je le vois d'ici là ;)

Je te laisse mon facebook, ce sera plus simple pour s'organiser : Snow. C'est vrai que je ne me suis même pas présenté, malpoli que je suis.
Alors je ne sais pas si je vais trop vite ou quoi. Perso je pense que je devrais d'abord proposer la date et une fois qu'elle m'a dit ok laisser mes contacts? Vous en pensez quoi? Et si vous avez des idées pour relancer une fille qui n'a pas répondu à une proposition de date, je suis preneur.

Ta proposition tient la route, tu en fais un poil trop mais c'est pas particulièrement disqualifiant si elle était déjà intéressée.
Après perso je fais hyper simple je trouve ça bien mieux, genre "on se prend un verre dans la semaine ?" suffit amplement.

Le truc c'est que t'auras toujours des filles qui seront réactives et intéressées pour parler, mais pas pour se voir.
Et dans ce cas, le mieux est encore de le savoir au plus vite et de next celles qui veulent pas de réel.
Si tu veux relancer, tu attends quelques jours et un simple "alors ?" suffit .

ps:
Ne surtout pas penser qu'il faut parler longtemps pour se donner plus de chances d'avoir un date. C'est faux et archi faux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.07.14, 14h03 par The_PoP
  • [+1] Instructif le 18.07.14, 14h32 par Snow

Idem que Cellar.
Formule très simple:
"Ca te dit qu'on aille se boire un verre d'ici quelques jours?"
Si elle est ok, je propose qu'on s'échange nos numéros de téléphone et je donne le mien à l'avance.

Celles qui ne répondent pas ou qui ne donnent pas leur téléphone -> next

C'est bien pour cela que la discussion ne doit pas trainer trop en longueur, sinon c'est une perte de temps.

Mais en même temps, une discussion trop courte ne permet pas forcément de bien connaitre l'autre et ça peut entrainer des désillusions à la rencontre. Donc il est nécessaire de s'intéresser sincèrement à l'autre, essayer de la connaitre, de voir si vous êtes compatibles. Et une fois que tu sens que c'est à peu près validé, tu proposes d'aller boire un verre.

Pareil que Cellar, ça me parait pas déconnant mais généralement je fais plus simple.

Une fois encore si la fille est vraiment intéressée et disponible elle rebondira peut importe la façon dont s'est amené, sinon ça va traîner.

Ce que j'aime bien faire, c'est après quelques échanges rapprochés dans le temps (genre quelques mails dans la même soirée), y couper court de moi même (genre "faut que j'y aille") et lui laisser mon numéro de téléphone pour rester en contact car je ne suis pas très souvent connecté. Généralement suivant la demoiselle, je lui demande aussi de pas faire n'importe quoi avec mon numéro vu que c'est aussi mon tel pro.

La démarche est légère, ça la qualifie au passage, il n'y a pas de prises de tête, et dans tous les cas pour moi elle se fait un plaisir de se closer toute seule dans la soirée :)

Avant de faire cela j'attends un minimum d'échanges et d'intérêt (et pas juste des questions bateaux genre réponse oui/non et basta). Et la proposition de date vient naturellement après dans les échanges sms, que ce soit elle ou moi qui l'initie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 19.07.14, 13h19 par Terrigan
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Avant aussi je passais pas mal de temps à chater avec les nanas avant de dater, mais franchement le truc c'est que ça ne veut rien dire, rien ne remplace le réel pour tester le feeling et l'attraction.

Du coup maintenant je sors quelques conneries, j'évite même de parler du boulot, et au bout d'une 20aine de messages je date direct. C'est un gain de temps et d'énergie énorme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 18.07.14, 15h04 par The_PoP

perso je fixe quasiment tjs le date en 1 seule conversation en mode chat, les correspondances en mode 1 mail par jour ou on réfléchit à ce qu'on dit marchent moins bien.

A un moment ou la conversation et à un point haut je dis qqch du genre "tu sais quoi, je ne suis pas trop fan du virtuel à vrai dire, on pourrait continuer cette conversation autour d'un café, tu es libre ... ?"

J'ai un nouveau truc en exclusivité, testé dans mes 4 dernières conversations ou j'étais en mode chacal à chercher le date instantané à 21h/22h à l'étranger (2 hier et 2 avant hier).
Je demande si elles sont déjà en pyjama, au milieu de nulle part. (Ca recadre dans le présent, en webdating c'est important de parler de ce qu'on vit plutot de ce qu'on est).
Le but est bien sur, si elle n'est pas encore en pyjama, de l'inviter à sortir direct, sinon de lui dire "ah, c'est dommage, j'allais t'inviter à sortir maintenant :)".
Dans mes 4 cas aucune n'était prête le soir même mais elles ont toujours fait des contrepropositions. J'ai daté hier les 2 contactées avant hier, en acceptant leur contreproposition, pour les 2 d'hier j'ai du refuser une contreproposition et je devrais dater l'autre quand elle passe dans mon coin, donc no flake a priori.

Bon c'est pas le "pyjama game" qui va révolutionner quoi que ce soit mais c'est une line sympa. Une autre proposition naturelle spontanée fait l'affaire.

Et pour donner une idée du rythme, la pyjama line arrivait au message numéro 4,7 deux fois, et 12, donc ça va vite :).
(en considérant comme un seul message plusieurs messages non interrompus par les siens)

PS: sur tinder plutot que de donner ton nom FB, donne direct l'adresse, le lien est cliquable, elle résistera pas à cliquer, puis si ton FB restreint donne envie d'en voir plus (il devrait) elle t'ajoutera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 23.07.14, 10h59 par Cellar Door

"Important de parler de ce qu'on vit plutôt que ce qu'on est":
Pas vraiment convaincu. Mon expérience en la matière est très différente.
Je dirais que dans le second cas on développe de la confiance et de la familiarité plutôt que d'être dans le feeling immédiat de la situation.

Sinon pour ce qui est de demander les contacts ta demande paraît bien,
un peu trop d'enrobage peut-être qui peut donner l'impression que ça a de l'importance pour toi alors tu cherches à "verrouiller les issues" et ne pas laisser de blanc.
C'est vrai qu'on dit souvent qu'il faut être précis dans nos propositions de date mais il y a un juste milieu.
Elle a même pas parcouru l'idée de prendre le verre que tu lui décris déjà la conversation (ce qui, quand j'y pense, est souvent un truc que l'on fait en donnant un prétexte type "se voir pour...." lorsqu'on prend les contacts à l'arrache à la fin d'une soirée, plutôt qu'admet de la voir pour la voir), Et a déjà réglé un problème logistique.

D'un côté j'en sais rien, c'est peut-être plus efficace sur le moment parce que psychologiquement on est entraîné par le réel de certaines choses mais je me dis qu'en prenant son temps et en y allant étape par étape l'escalade est plus naturelle et entraîne moins de flakes.

Si ça peut t'aider je te donne ma façon de faire, pas sûr que ce soit la meilleurs mais elle fonctionne pour moi. L'idéal, c'est de partir sur une conversation fun et légère en mettant en place des sortes de jeux de rôle, de ne pas trop espacer le temps entre les réponses et d'évoluer sur des sujets un peu plus personnels.

Lorsque l’intérêt augmente et que viens la demande de transition Facebook, je refuse toujours, ce que j'ai appris en matière de séduction par internet, c'est que donner sont profil et le meilleur moyen de griller ses chances, cette merde et la meilleure chose qui puisse exister pour Flaker ses dates en s'embourbant dans des discutions interminable qui détruise toute forme de mystère. Pour moi, un mot d'ordre, ne le propose jamais à tes target avant de les avoir rencontré.

Pour ce faire, j'explique simplement que je déteste Facebook et que je préfère qu'on poursuive par sms sans proposer encore de date. Sur Facebook, la majorité des filles ne se connectent que deux ou trois fois par jour ce qui casse toute forme d'attraction en créant des discussions sans proximités ou rapidité dans les échanges, là ou le changement de support devrait au contraire les accélérer

Par téléphone, la fille reçoit sont texto et se trouve plus enclin a répondre immédiatement, tu rentre directement dans sont espace intime, là ou ses prétendants internet on surement tous switché sur Facebook ( qui comporte une dimension plus impersonnel, combien ont le numéro de tous leurs amis Facebook ), mais surtout, cela va créer une escalation dans la proximité, ceux qui est plus propice a la date. Enfin, elle aura beaucoup trop d'information sur toi et finira par se lasser si elle connaît dejà ton profil : Facebook c'est une tueur d’intérêt féminin.

Ta tentative de date était peut-être précipitée mais tout dépend du temps que tu a as dépensé. Je pense que l'idéal étant de trouve un parfait équilibre entre conversations sur le site/Conversation SMS/Dating. De ce que j'ai pue constater, presque toute mes discutions ou j'ai vrillé sur Facebook aprés le site de rencontre on finit au chiotte, mais en mettant en place le schéma : site de rencontre/SMS/date plutôt que le : site de rencontre/Facebook/date, j'ai eu presque cent pour cent de réussite. C'est le schéma que j'utilise et qui fonctionne plutôt bien pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 30.07.14, 14h05 par Snow

À l'époque ou je rencontrais 2 nanas par semaines via adopte, je proposais vite une date si je sentais que la fille avait de quoi m'intéresser sur le papier, et si je sentais que c'était à peu près pareil de son côté.
En général au bout de 3/4 messages de ma part (mais j'écris des pavés)
Si je sent que ça le fera pas, ou qu'elle m'emmerde, je zap.

Le but d'Internet c'est de rencontrer en Vrai. Point.
Je date rapide sinon rien.

Ta logique est bonne, avant la rencontre tous le " game " n'est que du vent, de long échange est un fort intérêt virtuelle ne présage en rien du même feeling et du même intérêt au réel, tout comme la supposé " attirance " que l'on peut ressentir pour une fille qui n'est a la base qu'une photo... C'est une chose que j'avais du mal a cerner et que tu avais dejà rabâché a juste titre.

D'ailleurs, compte tenue du postulat, le " game " virtuelle est parfois d'un chiant... surtout quand on a conscience que tout s'inverse au réel on se demande le sens qu'il peut bien y avoir dans toute cette parade numérique. Je rejoins ton fonctionnement dans l'idéal, mais le problème, c'est que procéder de cette façon c'est aussi se priver d'une bonne partie du vivier qui lui réclame justement plus de temps. A chacun donc de voir l’énergie qu'il a a investir la dedans.

T'as juste autre chose a faire de ta vie que de chopper "le vivier qui prends plus de temps".
Vraiment. Il y a du sport à faire, des amis à voir, des études à poursuivre, des musées, des balades, des livres à lire, et du chaos à vivre.

D'autre part, cet autre vivier est sûrement le vivier que tu peux rencontrer en soirée quand tu fait bordel avec tes potes et que tu attrapes des numéros dans la bonne humeur.
Ou de filles que peuvent te le donner en abordage direct si tu t'y prends bien et avec respect.
Ou la fille qui bouge son corps sur la piste de danse de la boîte branchée du coin.

Donc non, t'as pas que ça a faire.
Tans pis, ce sera autre part ou jamais.
La peur de ne pas pouvoir plaire potentiellement est un truc qui flingue un état d'esprit simple, cool et séduisant. Et qui flingue surtout ton temps.

Mr.Smooth a écrit :D'autre part, cet autre vivier est sûrement le vivier que tu peux rencontrer en soirée quand tu fait bordel avec tes potes et que tu attrapes des numéros dans la bonne humeur. Ou de filles que peuvent te le donner en abordage direct si tu t'y prends bien et avec respect. Ou la fille qui bouge son corps sur la piste de danse de la boîte branchée du coin.
J'ai envie te dire que tu casse les........ pour la simple raison que ta foutrement raison sur ce point. J'irais pas te contredire pour une fois. Tu viens de résumer le succès des sites de rencontre en ligne : le confort planqué derrière un ordinateur et la peur de l'approche dans la réalité.

Tu viens de résumer le succès des sites de rencontre en ligne : le confort planqué derrière un ordinateur et la peur de l'approche dans la réalité.
Tu peux le voir comme ça.
Tu peux aussi le voir sans le côté "putain l'humanité fout le camp" alors qu'elle a toujours foutu le camp, que c'est pas si grave.

Tu peux, de façon plus pragmatique, le voir comme UN moyen possible de rencontrer des filles géniales qui te marqueront, tout en vivant ta vie et sans te limiter à celui-ci, en ne faisant pas de la séduction et du plaire le centre de ton temps
Et ça, c'est mon vécu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.07.14, 17h31 par sebz9999
  • [0] C'est pas faux le 30.07.14, 14h07 par Snow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre