Prendre une décision FORTE : Rebooter ses études

Note : 11

le 26.10.2017 par DiversityHD

4 réponses / Dernière par Axelos le 31.10.2017, 13h09

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
(Re) Bonjour FTS :)

Je vais avoir 21 ans, je suis étudiant. Je m'entends bien avec mes parents, j'ai une copine adorable, avec laquelle je vis, pour le moment, la relation parfaite (merci FTS au passage..).
Je me sens soutenu par mes proches, j'ai des amis cool, je n'ai pas de problème d'argent. Je suis réserviste en gendarmerie, j'ai travaillé dans une brasserie en tant que serveur pendant 1 an. J'ai aussi bossé en tant que standardiste, bref des petits boulots d'étudiant.

J'ai tout pour réussir, pourtant je ne réussi pas.

Voici mon parcours:

Après une seconde générale et technologique (Sciences pour l'ingénieur,etc..), je décide de partir en 1ère S SVT. J'ai du changer de lycée, pour des raisons logistiques essentiellement. J'ai eu mon BAC S SVT, option SVT. Avec d'excellentes notes en SVT d'ailleurs, et des notes catastrophiques en maths. Avec mon BAC moyen (sans mention) et sans vraiment d'idées claires de ce que j'avais envie de faire, j'ai fini en Licence SPI (Sciences Pour l'Ingénieur). J'ai prix un UE 1 Physqiue et un UE 2 Biologie, histoire de quand meme avoir les deux.

Je n'ai pas validé cette année, à quelques centièmes de points. Je n'était pas motivé, et je ne savais même pas pourquoi j'étais là. Je pense que je n'étais pas non plus assez mature pour la FAC.

J'ai décidé de me réorienté en BTS CPI (Conception de Produits Industriels). Je l'ai eu aisément (15 de moyenne générale à l'examen). Et sincèrement , j'ai pas bossé.