Préselection vs Exclusiviter

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir,

J'ai lu deux éléments qui s'opposent l'une de DeAngelo et l'autre de Mystery dans leurs bouquins (ça arrive),
Le premier dis que les femmes sont très gêner par leurs faites que vous fréquentiez d'autres femmes parce que ce n'est pas un bon parti pour elle l'histoire la génétique, blablabla, et Mystery dis que justement ça les attire vous êtes présélectionner, qu'en pensez-vous ? votre experience perso à ce propos ? La grosse question faut-il lui montrer qu'il y a d'autres ou rester discret à ce propos
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Orthographe stp) le 05.02.12, 13h14 par LittleNeapolis
  • 0 (Constructif) le 09.02.12, 21h42 par Mikau

Pour tacher de faire simple, et sans la prétention d'avoir une science quelquonque :

Ce ne sont pas deux concepts qui s'opposent, mais se complètent

> préselection : la fille te sait en couple/ entouré d'autres femmes/ courtisé.
>>elle n'a plus trop à te screener pour voir si sous ta jolie gueule se cache un gros boulet. le travail a été fait par une ou plusieurs autres.

De cette notion de préselection, elle va s'engager dans une réflexion, consciente ou non, portant sur ...

> l'exclusivité: il y a là une reference à l'engagement, car une fois qu'elle a remarqué à quel point tu pouvais être présélectionné, plusieurs options s'offrent à elle suivant la puissance de son égo et sa confiance en elle:

- "Je ne peux pas le séduire, il est hors de ma portée." : intimidée par la concurrence, elle ne se donne pas meme une chance, l'équivalent de l'approach anxiety chez les hommes.

- "Je peux le séduire, mais je ne suis pas sure de pouvoir le retenir à mes cotés." : elle a confiance en ses atouts mais peut craindre que ce succés auprés de la gente feminine ne reflète un tempérament de player, elle n'est pas certaine de pouvoir te garder aprés coup, auquel cas soit elle ne s'engagera pas sur une LTR et restera sur du court terme, soit elle ne se laissera pas d'opportunité de contact du tout avec toi, de peur d'etre blessée plus tard.

- "Je suis une bombe doublée d'un cerveau hors pair, ce mec là, je le prend, et il serait con d'aller voir ailleur.": c'est évidement exageré, quoique suivant les demoiselles... mais l'idée est là, elle ne craint pas cette concurrence et est confiante en sa capacité à retenir ton désir et ton interêt sur le long terme.

les termes ne sont pas antinomiques, ils ne sont pas placés au meme endroit dans le processus de raisonement.

en esperant avoir été clair, ou utile, et tant qu'à faire, les deux.

Putain orthographe merde, c'est n'importe quoi là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 08.02.12, 23h26 par Anerod
  • 0 (J'allais le dire) le 09.02.12, 21h43 par Mikau

Page 1 sur 1 (3 messages)