Discussion

Présentation LHQ

Note : 5

le 09.07.2019 par LHQ

0 réponses / Dernière par LHQ le 09.07.2019, 21h14

• LHQ
  • Score : 11 - 22 ans
Bonjour à tous !

Moi c'est LHQ, j'ai 22 ans et je suis étudiant.

Je m'intéresse à pleins de trucs : la philosophie, les maths, l'histoire, les sciences dures ( toutes : de la physique à la bio en passant par la zoologie et les géosciences jusqu'à la chimie et à l'astronomie), les sciences molles (socio, psycho...), la géopolitique etc. J'adore lire, j'écoute pleins de styles de musiques différents mais je suis pas du tout calé en cinéma (j'essaye de m'y mettre). Fan des Red Hot Chili Peppers devant l’Éternel, les solos de John Frusciante m'ont motivé à apprendre la guitare il y a 5 ans, et je me suis mis au piano il y a quelques semaines. Je dessine aussi de temps en temps.

Voici un historique détaillant mon évolution et les raisons de ma venue sur FTS (vous pouvez sauter au dernier paragraphe si vous avez la flemme de tout lire) :

A l'adolescence:

Je suis fasciné par l'univers de la séduction et des relations amoureuses, deux domaines que je commence tout juste à découvrir. Je m'en sors pas trop mal, je suis ce qu'on pourrait appeler un "beau parleur". Je fais tomber amoureuses des filles qui ne me calculaient pas au départ, par pur ego, et ça finit souvent très mal pour elles. Pour moi, les rapports humains sont uniquement des rapports de pouvoir, et séduction rime avec manipulation et domination.
Mais ça ne me rend pas heureux. A l'époque, je suis atteint de dépression, mal à l'aise dans mon corps de crevette asthmatique, et surtout en pleine obsession amoureuse sur une fille de ma classe. Malgré mes succès avec d'autres, je l'idéalise, je perds mes moyens, en face d'elle je ne sais plus quoi faire.

Un soir, une idée géniale me vient à l'esprit : je tape un truc du style "comment séduire une fille hors du commun" sur google et je tombe sur FTS. Je lis alors l'article "Bob l'AFC", assez virulent à l'époque, et là c'est la grande claque : je me reconnais dans certains comportements et dans certaines pensées de Bob.

Je parcours fébrilement le reste du forum et je dévore des tas d'articles hyper intéressants signés Blusher,Holden, FK, Mr.Smooth, Raven, The_PoP, Tulpa et plein d'autres encore que j'oublie. Certains font exploser mes préjugés et mes croyances limitantes, d'autres me poussent à prendre ma vie en main et à me sortir de ma situation. Les FR de Blusher me font vibrer. Je n'y crois pas au départ et pourtant j'apprécie l'état d'esprit tout en légèreté et en simplicité qu'ils dégagent, et je souhaite l'adopter. Bref, ce forum m'a fait l'effet d'un électrochoc. Je prend le temps d'interroger et d'assimiler tout ce que je lis petit à petit.

Flash-Forward aujourd'hui:

Je suis toujours autant fasciné par la séduction, j'adore en discuter, et je prévois d'ailleurs d'en faire le thème de mon mémoire de philo l'an prochain. Je suis sorti de ma dépression il y a quelques années grâce à une thérapie et j'ai résolu tous les problèmes qui y étaient liés (entourage toxique, one-itis, vision malsaine des relations etc). J'ai ma vie entre mes mains, je suis bien dans ma peau, je fais des études qui me passionnent, je n'ai pas encore le physique que je veux mais ça vient tranquillement.

Et surtout grâce à FTS, j'ai maintenant un rapport mille fois plus serein aux autres, aux femmes et à la séduction.
Je ne suis pas un super PUA de la mort qui chope systématiquement la bonasse de la soirée mais je séduis mieux, par plaisir et curiosité d'avantage que par ego, et sans techniques manipulatrices et foireuses. Et je me sens mille fois mieux grâce à ça.

Bref, j'ai énormément gagné en maturité et en ouverture d'esprit grâce à ce site. FTS a contribué à faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui et j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire cet été pour essayer de rendre au forum tout ce qu'il m'a apporté.

Bravo si vous avez tout lu et merci à FTS et à ses contributeurs !

PS :
En vrac quelques trucs cruciaux que FTS m'a enseigné (liste non-exhaustive) :
- Les femmes sont des hommes comme les autres.
- La séduction n'est pas un rapport de force mais un jeu qui se joue à deux.
- Apprendre à sortir l’ego de l'équation.
- Le concept de "fenêtre de tir", bien utile en pratique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like ! le 09.07.19, 23h36 par FK
  • [+1] Bienvenue ! le 10.07.19, 08h52 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 10.07.19, 19h06 par Jalapeno