Preuves à charge contre la grande déclaration

Sujet précédent  Sujet suivant
Je suis tombé sur cette petite étude, qui compare l'attraction ressentie par des femmes auxquelles on présente différents profils Facebook masculins.

Trois groupes sont constitués. Dans l'un, on dit aux femmes que les propriétaires des profils les ont trouvées attirantes, dans l'autre, que les propriétaires des profils les ont trouvées "moyennes", dans un dernier, on laisse les femmes dans l'incertitude.

Les femmes du groupe laissé dans l'incertitude développeraient une attraction plus forte envers les propriétaires des profils... Sounds Familiar ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'éviter la grande déclaration, c'était surtout affaire de se laisser le temps de créer de l'attraction. L'article semble prouver que l'incertitude elle-même crée de l'attraction...

Sympa cette petite étude =) (même si il faut toujours se méfier des études ====> elles sont faites de manière à ce que l'hypothèse de départ soit vérifier ...) , elle vient conforter toute la théorie du fait de rester mystérieux avec les filles et elle vient aussi conforter que facebook prend de plus en plus d'importance dans la vie des gens :| , je sais pas pourquoi mais je sens que ce site va marquer l'histoire ...

Mouais... autant le résultat peut être intéressant à connaître, autant pour une application sur le field je reste circonspect.
Même s'il est indéniable que porter trop d'attention est répulsif car c'est un comportement lourd, collant et qui supprime l'ambiguïté (ambiguïté nécessaire en séduction car elle permet de se retirer du jeu sans qu'aucun des participants ne perde la face en cas d'échec), autant ne pas en porter me semble dangereux (on appelle ça de la qualification dans le jargon, si je ne me trompe pas).
N'oublions pas que l'on a affaire à d'autres êtres humains, et qu'à ce titre ils aiment autant que nous êtes le centre d'une attention.

C'est pour ça que je n'aime pas les résultats balancé de manière brute, sans glosses et annotations, car ils peuvent être trop mal interprété par des débutants.
De plus, une étude sur un échantillon d'une cinquante de personnes, et dont les résultats n'ont pas été (encore) été reproduit n'est pas une étude fiable.

J'avais fait un article sur la gestion des sentiments en début de relation : début de relation: éviter les erreurs, gérer les sentiments

Sinon la déclaration qui tue pour conquérir sa belle la plupart du temps ça ne marche pas. Et en admettant que la fille soit toute contente de votre déclaration et se jette sur vous ça signifie que vous auriez pu vous en passer...

Pas besoin de faire une étude pour ça, l'expérience de chacun suffit largement.

Page 1 sur 1 (4 messages)