problème avec mon ex copine

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,
Voila maintenant 3 semaines que je suis séparé de mon ex copine. C'est elle qui est partie mais voulait rester amie avec moi. Je lui ai dis qu'il me faudrait un certain temps pour la considérer comme une amie. Le problème, c'est qu'on a beaucoup d'amis en commun que je vois régulièrement mais qu'elle ne voit plus depuis notre séparation, ce qui la fait pèter un câble. J'évite au maximum de parler à mon ex car j'ai encore des sentiments pour elle mais elle vient me contacter régulièrement et se plaint parce que elle se sent rejetée, seule et ne trouve pas normal qu'on ne s'est pas vu depuis la rupture.
Dernièrement, on s'est pris méchemment la tête parce qu'elle pense que tout le monde la rejète à cause de moi ce qui n'est pas le cas et m'a bien fait comprendre qu'elle regrette d'être sortie avec moi du fait que je refuse de rentrer dans sa FZ dans l'immédiat. Ca m'a beaucoup refroidi et fait mal ce qu'elle m'a dit mais je pense que c'était sur le coup de la colère ses paroles.
Je ne sais plus sur quel pied danser avec elle car elle ne comprend pas que je ne suis pas prêt à la revoir tout de suite et elle cherche à me mettre beaucoup de pression, ce qui me fait culpabiliser alors que je ne devrais pas. Je ne veux pas non plus couper totalement les ponts avec elle car on a quand même passé des moments agréables que je n'oublierai pas.
Devrais-je quand même la revoir sachant que j'ai du mal encore à tourner la page ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (=> Aide perso) par Soulja
  • -1 (=> Aide perso) par Buzzman

Généralement je ne donne jamais de conseils à quiconque car je n'aime pas avoir le sentiment de modeler les autres selon ma vision subjective des choses.

D'autres vont (peut-être) répondre sur ce qu'une nana cherche en proposant une amitié à un mec qu'elle vient de larguer, à toi de voir si une nana qui t'a jeté est en droit d'exiger de toi quelque chose comme de l'amitié, peut-être profite-t-elle de tes sentiments pour elle pour t'utiliser comme kleenex émotionnel, ou pas.

Par contre ce que je peux dire, c'est que tout ton probleme vient du fait que tu ne t'es pas positionné dans l'histoire. Normal qu'elle te fasse des reproches apres tout quand elle t'a proposé une amitié, tu n'as pas dit non.

Soit tu acceptes de garder le contact, d'éventuellement devenir un ami plus tard, et ne l'évite plus.

Soit tu sens que ce qu'elle te propose risque d'entamer ton sentiment de dignité et t'empeche de tourner la page (c'est peut-être le but en partie de sa demande) et tu lui dis que tu ne veux plus la croiser pour le moment et coupes les ponts, et ses problemes de solitude elle ira les raconter à son hamster.

Mais à rester entre le "je veux tourner la page" et le " je ne veux pas tourner la page et garder contact" tu te retrouves un peu le cul entre deux chaises.

Ben je suis quand même resté en contact par internet avec elle mais à priori ça ne lui suffit pas alors que je lui ai clairement expliqué que je ne veux pas la voir tout de suite.
Elle m'en veut que je ne lui propose pas de sortir avec mes amis et moi le week end, ce qui fait qu'elle reste toute seule chez elle. Je n'ai pas envie non plus de servir de pigeon parce qu'elle n'a soit disant personne d'autre qui puisse la sortir alors qu'elle a un nouveau copain depuis 3 jours. J'ai appris aujourd'hui qu'elle dit à des amis qu'on a en commun que ça a été une erreur de sortir avec moi. Enfin bref je ne me rabaisse pas à ce niveau à me prendre la tête avec ce qu'elle dit dans mon dos donc je joue la carte de l'ignorance sur ce que j'entends.
J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit Syphil et je pense que je vais couper tous les ponts avec elle pour le moment. Si elle refuse ben tant pis pour elle car je n'acceptes pas ses réactions.

Après tout, c'est elle qui t'as quitté, tu n'as plus à t'en (pré)occuper.
Si elle veux sortir, elle se bouge, elle contacte vos amis communs ou les siens.
Toi tu vis ta vis comme tu veux.

Après c'est une demande d'aide perso, j'irais pas plus loin.

Page 1 sur 1 (4 messages)