Citation:
(depuis toujours mon idée était qu'un homme et une femme se dépucelaient tous les 2 ensemble et ne le faisaient qu'a 2 pour la vie, je sais que c'est un principe idyllique mais bon ^^ j'aimerais bien que ça m'arrive)
Me suis permis de compléter ta phrase

.
Le faire à 2 pour la vie mélool !
Je sens le bon AFC en puissance qui va se faire larguer car il va trop coller sa nana, et commencer à la gonfler avec ses histoires de labrador et d'abri au fond du jardin, accompagné de vos 4 futurs enfants que vous appellerez Thierry, Henry, Patrick et Sébastien.
Citation:
Quand on choisit quelqu'un, on le prend avec son passé.
Exact, dis toi aussi qu'elle a surement joui sous les coups de butoir d'un autre mec que toi, et que c'était tout à fait légitime car elle n'était pas encore avec toi (et ne te connaissait peut être pas).
(PS : j'adore mettre des douches froides

)
Bon sinon j'ai pas compris ta question, tu cherches un moyen de surpasser le blocage ?
Car à te lire, on dirait que t'as pas envie d'elle et que t'as de bonnes raisons pour.
C'est quoi qui te gêne ? La peur d'être comparé ? ou le sentiment de savoir que tu n'auras jamais la sensation de l'avoir pour toi tout seul car elle a "appartenu" à un autre ?