Problème de BL : manières de "Gay" selon des amies

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir...

Après une longue discussion avec deux amies sur MSN, j'ai appris que beaucoup de personnes dans mon entourage que je connais depuis peu me croyaient gay avant de me connaître mieux.

En effet, il semblerait que j'aie des manières de Gay dans ma façon de m'exprimer, de marcher ou de me tenir... Je n'ai rien contre les gays, loin de là. Mais de là à donner l'impression de l'être.....

C'est le moment d'aller me suicider ? :roll:

Si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème, ou si vous avez des amis dans mon cas, vos témoignages pourraient m'aider... De simples avis sur le sujet seront les bienvenus également.

Merci

Mr.ldjn a écrit:
C'est le moment d'aller me suicider ? :roll:
Merci

T'as un tabouret chez toi? Je peut ramener une corde c'est plus sympa a 2 un suicide. On se fait un grec avant? :roll:

Bon pour le probleme d'avoir l'air gay, en fait ca passe mieux quand t'est beau gosse. Malheureusement d'apres un autre de tes sujets c'est pas le paradis.

Apres est-ce que ce sont de vraies-amies? Essaye d'aborder des gens dans la rue pour leur demander si tu as l'air gay(opinion neutre).

C'est surement dit pour dire ton truc mais va pas te suicider pour une raison aussi grotesque.

:mrgreen:

Perso je trouve ça énorme. Ca m'est arrivé souvent aussi - en fait, ça arrive dès que tu es un peu mieux habillé que la moyenne (plus ajusté ^^) et avec une belle gueule. A long terme, c'est ennuyeux si tu veux choper. C'est néanmoins comme tout, tu peux le retourner à ton avantage.

Au lieu de demander si tu es gay aux gens dans la rue - excuse-moi RaamCesse, mais je ne pense pas d'expérience que ce soit le meilleur conseil à donner dans cette situation - va voir ton meilleur pote, le mec à qui tu peux demander sans honte : "Bon. Il y a des gens qui trouvent que je fais théière, et ça t'est sûrement déjà arrivé aussi. Qu'est-ce qui fait ça ? Quels sont mes gestes dans ce genre de situation ?"

Autre solution : assume-le et joues-en à 200%, ce que j'ai fait. Malheureusement, ça a un revers : tu restes bloqué souvent dans une frame de clown (http://www.frenchtouchseduction.com/board/creer-du-rapport-sans-etre-chiant-vt14047.html#144629), et si au début, tu t'en amuses et tu amuses les autres, tu finis par démontrer que tu manques d'assurance. Un vrai alpha male - même si le concept est fumeux, mais bref - ne sourit pas en permanence, ne rit pas en permanence.

En fait, trop rire, c'est même chez beaucoup de singes une marque du mâle dominé. Ils rient pour s'attirer les bonnes grâces du mâle dominant. Sourire est très différent : tu peux avoir un sourire rare que tu dispenses parcimonieusement, un sourire carnassier (comme le chimpanzé quand il s'apprête à attaquer un congénère - il sourit de toutes ses dents), un petit sourire en coin (celui que je préfère) avec un regard joueur, qui laisse passer que tu considères la fille avec toi comme une petite fille. Imagines le genre de sourire véritable mais un peu compréhensif, sans être moqueur, que tu ferais à ta petite soeur.

Mais je m'écarte du sujet. Troisième option et la meilleure : changer tes habitudes de "gay", contre celles d'un homme, un vrai. Tout n'est évidemment pas à jeter. Regarde Clive Owen : le prototype du mec qui s'habille avec des vêtements cintrés (chez Savile Row), mais qui dégage une dose de virilité incroyable. Pense à Angus Young et à ses shorts d'écolier moulants sur scène. Est-ce qu'il fait gay ? Autant poser la question à un taureau en rut.
Il y a deux bouquins qui t'apprennent très bien et simplement les gestes et le BL du mâle alpha - et qui te montrent au passage que tu dois garder certaines attitudes gay : "Real World Seduction", de Swinggcat et mieux, parce que plus simple "Comment devenir un mâle dominant", de John Alexander.

Sinon, les conseils habituels : regarde au ciné des James Dean, Fight Club ou l'armée des 12 singes, le jeu de Michael Keaton dans les Batman de Burton,...

PS : mot de fin. Attention ! Je ne te donne pas de conseils pour être un séducteur, juste pour sortir de la masse bêlante. Un alpha n'a pas forcément la personnalité d'un séducteur, généralement les filles viennent à lui et il s'en contente. Par contre un séducteur alpha... ça tue tout.

See ya.

Mr.ldjn a écrit:
Après une longue discussion avec deux amies sur MSN, j'ai appris que beaucoup de personnes dans mon entourage que je connais depuis peu me croyaient gay avant de me connaître mieux.

j'ai le même pb, mais détrompe toi c plutôt une qualité.. les gays plaisent bcp aux filles..

ça ne m'empêche pas d'être un leader & viril, mais voila j'ai les traits fin, je fais attention comment je m'habille et j'ai des manières.. ça démontre juste une certaine sensibilité.

j'ai jamais sentis le besoin de changer ça, et en séduction il me semble que c plutôt un atout, tu te démarques "des bourrins".

J'avais lu dans un post aussi que c'est ce que pense/disent parfois les femmes qui t'ont tournée autour et que tu n'as pas vue/ignorées...

Bref, elles t'ont fait du rentre dedans (attention, cette notion est toute relative et c'est leur sensation qui compte) et ça n'a pas marché... Comme à première vue t'es libre, t'es gay (ba oui, sinon ça voudrait dire qu'elles sont pas assez belle/bien pour toi, et ça elles peuvent avoir du mal à l'admettre.).

D'après vos posts, c'est donc moins grave qu'il n'y parrait. J'ai quand même été choqué d'apprendre ca.

Les demoiselles qui m'ont dis ca ne me connaissent que depuis quelques mois, voire quelques semaines seulement. Au moins maintenant que je sais que je dégage cette impression envers les filles, je vais pouvoir faire quelque chose.
Je ne veux pas devenir un macho pur et dur, ca ne correspondrait pas à ma personnalité. Mais je ne veux pas passer pour un homo non plus, il faut un juste milieu... Garder les atouts et me débarasser des inconvéniants.

Et pour info, je ne pensais pas réellement me suicider pour ca RaamCesse. C'était purement ironique ;)

Ca me rappel deux copines qui ont vu un mec à la même soirée...

L'une ma dit qu'elle pensait qu'il était gay et l'autre qu'elle le trouvait hot et pas qu'un peux...

Bref, elles t'ont fait du rentre dedans (attention, cette notion est toute relative et c'est leur sensation qui compte) et ça n'a pas marché... Comme à première vue t'es libre, t'es gay (ba oui, sinon ça voudrait dire qu'elles sont pas assez belle/bien pour toi, et ça elles peuvent avoir du mal à l'admettre.).

==> Ça arrive assez souvent ce genre de chose.
La fille fait le premier et t'aborde mais tu lui dit que tu n'es pas intéressé.
La fille tente alors de sauvé son égo et pose principalement 2 questions qui sont:
Tu as une copine ?
Tu es gay ?

Ni l'un ni l'autre, tu ne m'intéresse pas c'est tout!

Son égo sera donc amoché.

ps: a noté que dans certain cas elles deviennent violente (paroles et des fois physiques), elles ont du mal a accepté un refus surtout lorsque tous les mecs autour la matte.

On m'a souvent dit que j'avais l'air gay, ça m'a jamais choqué ni dérangé.

Tout simplement parce que objectivement, les gays sont bien mieux habillés que la majorité des gens et plus stylés.
Et puis, ça plait beaucoup aux filles d'après les échos que j'en ai.

Ne t'inquiète donc pas, ça a été le cas pour moi, et ça l'est encore...
D'ailleurs, une des filles qui m'avait avoué ça, et qui est maintenant une amie, me l'a justifié comme ceci :
Citation:
Baaah t'es grand, t'es mince, tu t'habilles bien alors on en a déduit que t'étais gay !

Il est beau le stéréotype :mrgreen:
J'étais comme toi assez choqué au départ, mais j'ai trouvé ça très drôle aussi, même si la virilité en prend un coup il faut l'avouer. Bon, bien sûr au bout d'un moment elles (car elles étaient plusieurs) ont vite réalisé que je n'étais homo qu'a première vue.
Ok avec les autres, notamment Banshee, même si je te conseillerai plus de ne même pas chercher à corriger ça, mais à en jouer, c'est plus fun.
Mais si ça te gène vraiment, ou si même tes potes te font remarquer tes manières, consacre-y un peu de temps, mais te prends pas la tête.

Citation:
Bon, bien sûr au bout d'un moment elles (car elles étaient plusieurs) ont vite réalisé que je n'étais homo qu'a première vue.

Il en a été de même pour moi, ce qui m'a rassuré un petit peu quand même... :roll:

Etant donné que j'essaye de rayer tout les petits défauts qui pourraient m'empêcher de réussir dans ma vie de "player", je vais quand même essayer de demander à mon entourage plus proche si ces "manières" sont si flagrantes que ça. Si ce n'est pas le cas, je ferai avec ;)

Et pour ce qui est du rentre dedans, c'est moi qui ai tenté ma chance avec une des deux demoiselles citées précédement, et ca n'a pas marché XD

Citation:
Il en a été de même pour moi, ce qui m'a rassuré un petit peu quand même... Rolling Eyes

Etant donné que j'essaye de rayer tout les petits défauts qui pourraient m'empêcher de réussir dans ma vie de "player", je vais quand même essayer de demander à mon entourage plus proche si ces "manières" sont si flagrantes que ça. Si ce n'est pas le cas, je ferai avec ;)

Et pour ce qui est du rentre dedans, c'est moi qui ai tenté ma chance avec une des deux demoiselles citées précédement, et ca n'a pas marché XD

Scoop : les players ne sont PAS des mecs parfaits. Attention avec les envies du genre " je veux rayer mes défauts pour mieux choper", ça marche pas toujours.
Enfin, l'idée de demander à son entourage n'est pas une mauvaise chose. T'as essayé les mecs ? ^^'

Citation:
T'as essayé les mecs ?

Pas encore mais maintenant que j'y pense, j'ai un pote gay... Son avis sera sûrement très instructif ;)

Et quand je parle des défauts à rayer, bien que je pense que les qualités et les défauts soient complémentaires, je voudrais quand même me débarasser de mon manque de confiance en moi et de mon AFCisme...

J'ai eu ce problème aussi; dès que tu as les traits fins et que tu es un peu mince, ça favorise la chose; si en plus, tu as un certain savoir-vivre et apprécie d'être bien "présenté", ça renforce encore.

Quand même, je pense qu'il ne faut pas te fier qu'à un ou deux commentaires comme ça; je m'explique.

J'ai envie de projeter moi-même quelque chose de plus "viril". La question est que changer ou montrer différemment en moi pour y parvenir ?
Cette perception répond à des codes qui peuvent énormément varier d'une personne à l'autre, d'ou méfiance et ne suis pas le premier conseil venu; j'ai envie de dire avant de vouloir changer quelque chose en toi, à qui as tu envie de plaire ?
y à peu près dix ans, un pote m'avait fait cette réflexion, que je devrais changer des choses en moi parce que je faisais pas viril. Puis en discutant avec lui, j'ai compris que pour lui, ce qui était viril, c'était avoir une bierre à la main et regarder des émissions de tuning à la télé. Toutes ses références ressemblaient à ça; pour moi que des trucs que j'associais à "plouc" ou "beauf". Et j'ai compris que , même si sa remarque au début m'avait touché, en creusant un peu, je n'avais aucune envie de ressembler à SA définition de la virilité. Donc attention avant de changer quoi que ce soit en toi. Parce que pour certains, avoir de l'éducation et de la courtoisie c'est être PD. Parce que pour eux un homme, c'est un mec qui rôte, qui est forcément malpoli et irrespectueux, sinon c'est qu'il est trop sensible comme une tapette....

Si tu as des postures molles, la main molle quand tu sers la main, que tu regardes pas dans les yeux, une voix toute faible et aigu (mais pas le aigu naturel, non, le aigu que inconsciemment tu accentues car tu te soumets inconsciemment dans les interactions alors qu'avec d'autres personnes avec qui t'es à l'aise, tu n'as pas la même voix), alors là, oui, changes ça. Si tu es mou dans ta posture car flasque, changes le et fais un peu de sport... Si tu es trop "nice guy", c'est-à-dire le mec qui a tendance à beaucoup trop vouloir mettre à l'aise les gens, en souriant tout le temps, en allant dans leur sens, prenant une voix toute douce tandis qu'eux ne le respecte qu'à moitié ou indifférent, changes ça. Non, il ne s'agit pas d'être con ou arogant, mais de calmer un penchant à vouloir absolument se montrer gentil et rassurant alors que la personne te montre peu de considération.

Mais pour le reste, ....

Je n'ai pas envie de m'intéresser au foot pour devenir "viril" (selon la même définition de ton ami). Je préfère boire mes bières devant mes films de Science Fiction de Geek :D

Les derniers éléments que tu as cité sont bons à changer. Ce que je ferai sûrement, avec un peu de travail. Mais en aucun cas je ne changerai mes habitudes ou mes vêtements à cause de deux avis rassures toi ;)

Mais je me rend compte que sans parler d'homosexualité, j'ai toujours eu du mal à être respecté. Je suis quelqu'un d'assez faible de caractère, je n'ai pas trop de répartie, et à mon avis mon physique renforce cette idée. Et si je veux réussir à séduire une fille de façon efficace, il me faut travailler ce côté là en plus de certains autres aspects de ma personne...

Mr.ldjn a écrit:
Mais je me rend compte que sans parler d'homosexualité, j'ai toujours eu du mal à être respecté. Je suis quelqu'un d'assez faible de caractère, je n'ai pas trop de répartie, et à mon avis mon physique renforce cette idée. Et si je veux réussir à séduire une fille de façon efficace, il me faut travailler ce côté là en plus de certains autres aspects de ma personne...

Ouais je vois... En fait, tu as "une frame" trop molle. Il n'y a rien de dramatique. Il te faut juste un peu d'assurance, un peu plus de couille, ça viendra avec le temps. Panique pas, ça prend des années. Tu peux commencer à sortir en bars de temps en temps, dancefloor, le truc ou tu as les gros blacks là, pour te faire un peu la main... Va dans les endroits ou il y a plein de monde et une forte concurence. En fait, tu as juste besoin de "t'affirmer".

(prend du recul sur mon conseil)

Voilà j'ai besoin de m'affirmer, je pense que ca résume assez bien mon problème :D

Les gays s'affirment ? lol

J'ai donc posé la question à un gay de mon entourage que j'ai connu en discothèque :

Citation:
M : on m'a dis que j'faisais gay à 1ere vue, tu confirmes ?
G : heu ne le prend pas mal, mais quand je t'ai connu j'envoyais Adrien te faire des avances pour moi [...] donc en gros oui.

Pas mal :shock:

C'est un problème de frame, ha mon avis tu as un BL fort féminin, tu n'imposes pas assez... Si les filles te traite de gay, c'est que tu n'es pas "viril". Voilà, je dis ça, je ne t'ai jamais vu, dur de juger sur un écrit mais, pour moi c'est ça...

Je pense que le manque de virilité n'est pas le facteur dominant de l'association :arrow: tu es gay
J'ai une gueule carré, je suis développé physiquement, je fais du sport de combat et suis militaire (pas de réflexion du genre "raison de plus" SVP =P) .

Pourtant, avec ma manière de m'habiller (avec des "vraies" chaussures, chemises à sa taille, bref un look plus approfondi), de prendre soin de moi, de parler ou d'écrire (j'écris en Français correct que ce soit sur msn, par sms, ect... J'essaie d'avoir un vocabulaire riche et complet) on me demande souvent si je suis homosexuel.

Un ami gay m'a déjà demander "si je me posais des questions sur moi même", si j'étais en accord avec "mes désirs profonds"
En école gendarmerie on pensait que j'étais gay (un week end à suffit pour prouver le contraire :mrgreen: ...

Si au début ça me pompais rapidement le bourguignon, aujourd'hui ça m'amuse. En effet, quand on demande aux femmes comment elle voit l'hétéro de base elles le décrivent souvent par :
Un mec une bière a la main, devant le foot, en short, les bouliches de sorties, rotant à qui veut l'entendre...
De temps en temps c'est agréable mais ressembler à ça H24, non merci

J'ai finalement décidé de me faire une petite routine. Quand une fille me demande le nombre de relations que j'ai déjà eu et que la question de mon homosexualité supposé a déjà été abordée je lui répond :

"Garçons et filles ensembles ou je sépare?"
:mrgreen:

Page 1 sur 2 (23 messages)