Problème de reconnaissance envers le développement en séduction

Note : 9

le 28.10.2017 par Thomas82634

13 réponses / Dernière par Thomas82634 le 02.11.2017, 00h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

je suis nouveau, je me présente rapidement désolé je m'appelle Thomas j'ai 19 ans bientôt 20, mais j'aurais besoin d'aide rapidement,

j'ai un soucis, je suis depuis presque 4 ans des conseils sur la séduction et j'aborde des filles depuis deux ans et demi je dirais et je l'ai toujours caché à mes proches parce que c'est mal perçu de suivre des conseils de drague sur le net alors qu'au fond c'est une chose comme une autre, c'est bien le seul truc où c'est pas socialement accepté de pas apprendre par soi-même et on passe vite pour un looser sur la forme. Finalement, les gens qui se moquent de ceux qui suivent des conseil de coach sur internet, sont ceux qui en on le plus besoin, en vérité j'estime qu'on a tous besoin de conseils peu importe le domaine dans lequel on souhaite s'améliorer, mais de prendre des conseils sur la drague c'est synonyme d'inexpérience sentimentale malheureusement. Mon cas personnel vient aussi du fait que mes amis m'ont toujours vu comme un timide avec les filles et ils acceptent pas de me voir différemment, mais ce n'est pas la question. Ces amis dont je parle sont des amis de longue date, mes meilleurs amis à vrai dire. On ne se voit que les week-end depuis qu'on a commencé nos études.

En vérité mon problème, c'est que cette semaine, l'un de mes amis est tombé sur des onglets qui étaient ouverts sur mon ordinateur et a découvert que je suivais ces conseils en séduction et maintenant toute ma bande de potes est au courant et je suis un peu la risée d'eux tous alors que je sais que j'ai plus d'expérience qu'eux : j'ai conclu avec plus de filles qu'eux et certains de mes amis sont encore vierges. La plupart m'ont avoué qu'ils ont déjà regardé des sites de drague mais qu'ils faisaient ça au collège, c'est terminé maintenant. Finalement, ça les a conforté dans l'idée qu'ils ont toujours eu de moi. En 2 ans j'ai beaucoup changé et j'ai toujours été gêné de montrer ma "nouvelle personnalité" (c'est un bien grand mot je savais pas comment dire autrement) en leur présence, j'ai toujours fait en sorte de paraître comme avant, c'est pourquoi j'ai des soucis à être en présence de ces potes et de mes nouvelles connaissances.

C'est tellement ancré dans leur tête que suivre ces conseils c'est un truc de looser, que je ne sais pas trouver des arguments qui sont valables à leurs yeux et je suis pas du type prétentieux donc j'ai pas envie de leur parler de mon cas personnel, de ce que ça m'a apporté mais juste leur faire comprendre que suivre des conseils en drague c'est une chose pas si affolante que ça et que ça mérite moins d'irrespect. Surtout le domaine de la drague quoi, 90% des gens qui ont à peu près mon âge feraient mieux de suivre également des conseils parce que j'en connais vraiment pas beaucoup qui savent vraiment bien s'y prendre. J'aimerais leur faire comprendre que suivre des conseils ça veut pas dire que l'on a jamais eu d'expérience car en avoir eu ne nous garanti pas d'être bon dans ce domaine, même quelqu'un qui a eu 5 copines comme l'un de mes potes a pas fini de s'améliorer. Perso j'ai jamais vraiment eu de copine, c'était à chaque fois trop bref pour dire que c'est de vraies copines.


1 mois plus tôt ce même ami qui m'a grillé a failli découvrir mon cahier sur lesquels je rend compte de mes expériences que ce soit des succès ou des échecs, où j'écris vraiment de tout, tout ce qui me permet d'avoir du recul pour m'améliorer, et je lui ai arraché des mains, j'ai finalement réussi à m'en sortir sans qu'il soit trop curieux mais je m'attendais pas qu'on me grille de sitôt.


Je dois pas être le seul qui est confronté à ce cas là et au manque de compréhension de son entourage. C'est pourquoi j'aimerais vos avis, conseils... à ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé


Merci d'avance !

j'ai toujours fait en sorte de paraître comme avant
Une partie du problème vient de là, tu dois assumer ta "nouvelle personnalité".
C'est tellement ancré dans leur tête que suivre ces conseils c'est un truc de looser, que je ne sais pas trouver des arguments qui sont valables à leurs yeux
Te voir sortir avec des jolies filles ça devrait les convaincre non ?
Garde en tête qu'ils sont potentiellement jaloux de ton évolution et tes conquêtes, que de toute façon des gens essayeront toujours de te tirer vers le bas et surtout ne cherche pas d'arguments pour les convaincre : s'ils sont bornés il n'y en a pas. (Mais encore une fois, tu nourris leur jeu en n'assumant pas)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 30.10.17, 10h31 par The_PoP

Tu as pondu un pavé de justifications / excuses parce que

des puceaux te font honte de baiser.


La deuxième partie de la phrase sera je l'espère pour toi un souvenir assez marrant dans quelques années.

La phrase dans son ensemble par contre montre que tu sembles avoir un grave problème de confiance en (et d'estime de ? ) toi.Faut absolument que tu réagisses, quitte à chercher de l'aide si nécessaire. Ça devient inquiétant quand on lit :
En 2 ans j'ai beaucoup changé et j'ai toujours été gêné de montrer ma "nouvelle personnalité" (c'est un bien grand mot je savais pas comment dire autrement) en leur présence, j'ai toujours fait en sorte de paraître comme avant, c'est pourquoi j'ai des soucis à être en présence de ces potes et de mes nouvelles connaissances.
Un faux self ? Avec des gens que tu considères comme tes amis ? Dans une situation relativement calme ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.10.17, 10h30 par The_PoP

Il ne faut pas oublier que tes potes vont juger en fonction de la manière dont toi tu juges les choses.

Si en voyant l'onglet tu te mets à bafouiller et à chercher des excuses de honte, ton pote va se sentir légitime de te marcher dessus parce que lui même aurait honte à ta place. Tu seras son exutoire.

Si tu considères que la communauté t'apporte vraiment quelque chose, que tu y crois réellement au fond de tes tripes, assume. Tu es juste toi.

'' hey les gars Thomas suit des sites de séduction ''

Thomas, avec enthousiasme:
'' Ouai gars, il y a quelques temps j'avais besoin de repères, je savais pas trop comment m'y prendre avec les nanas et ça m'a permis de découvrir plein de trucs. Grâce à eux j'ai pu passer des moments tops avec des nanas cools parce que je savais mieux comment m'y prendre. À propos de rencontres, tu vois des meufs en ce moment toi ;) ? ''
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.10.17, 10h31 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 01.11.17, 22h43 par Lieutenant

Pas mieux que les autres pour le coup.

Tu te prends la pression parce que tu n'assumes pas.

En fait c'est comme souvent avec la pression des autres, la reconnaissance et tout le reste. Montre que tu assumes, que ça t'a apporté et parles en sans mystères et les gens se lasseront ou s'intéresseront mais ne se moqueront plus.
Je ne dis pas que ça marche pour tout hein, il y a des trucs plus ou moins complexes, mais là en l'occurrence c'est easy.

Et au pire ça te permettra de trier entre les potes et les abrutis.


Ah oui et puis t'as le droit de répondre aussi un peu hein si on te cherche. Notamment sur le pucelage des moqueurs, ça calme bien ça aussi généralement.


Mais vraiment, le premier conseil est le meilleur, assume, lève la tête, redresse le menton, et parles en sans mystères. Tu comprenais pas tout aux relations humaines, t'étais curieux, t'as eu envie de découvrir d'autres trucs, ça t'a servi des fois. Point.


Et sinon Iskandar met le doigt sur ce qui fait mal. Si tu joues un rôle avec tes potes faut se poser des questions. ça c'est un vrai sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 30.10.17, 10h54 par oHreN
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut !

Merci pour vos réponses, et je dois dire que dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec vous, j'ai la même vision des choses, le problème c'est uniquement que je ne sais pas comment instaurer une réponse au sujet sachant que mes potes ont une vision vraiment contraire et finalement assez proche de ce que la masse pense du sujet.

Après le truc c'est qu'il ne me voient jamais sortir avec une fille, et mon groupe et moi on est dans notre délire, on sort pas souvent ensemble dans des endroits ou on peut choper, on est sorti 2 fois en boîte ensemble et ils sont du genre a me mettre des bâtons dans les roues quand j'adresse la parole à une nana.

Et puis le truc c'est que ce sont mes meilleurs potes, et je leur ressemble de moins en moins à évoluer seul de mon côté, donc je m'efforce de rester à peu près ce que je suis pour eux et qui fait la raison que je soit leurs potes, et si je me mettais du jour au lendemain à agir normalement ils se diraient que je suis pas moi_même.

Après le fait est que j'ai jamais été prétentieux et concernant cela, je fait ça pour moi et j'ai jamais senti le besoin d'en parler, même sans évoquer le fait que tout ce que je connais vient d'internet. Et puis, quand on y repense, dans la tête d'une fille que vous chopez, imaginez ce que ça doit lui faire de savoir que vous l'avez obtenu avec un tas de stratagèmes piochés sur internet. Le problème vient essentiellement de la conscience commune. Après finalement c'est pas un mal dans notre cas personnel, plus de gens se moquent des cours de séduction sur internet et moins il y a de vraie concurrence...


Pour finir, je dois dire que finalement, j'ai pas été différent des autres au tout début, concernant la drague sur internet, même au collège, j'avais honte d'aller regarder ça même si personne n'était au courant. Quand je me suis réconcilié avec ça, c'est quand j'ai chopé ma première fille à 14 ans c'était en colo. La plus belle fille de la colo à mes yeux s'intéressait à moi je l'avais senti et le soir même j'avais passé une nuit blanche sur mon téléphone à regarder des trucs sur internet pour tenter ma chance et finalement ça c'est fait dans les 2 jours qui ont suivi...

Et puis, quand on y repense, dans la tête d'une fille que vous chopez, imaginez ce que ça doit lui faire de savoir que vous l'avez obtenu avec un tas de stratagèmes piochés sur internet. Le problème vient essentiellement de la conscience commune. Après finalement c'est pas un mal dans notre cas personnel, plus de gens se moquent des cours de séduction sur internet et moins il y a de vraie concurrence...
Mec t'as encore un paquet de croyances à démolir. La nana tu ne l'as pas manipulée, et ce ne sont pas tes trucs, stratagèmes et astuces qui l'ont séduite mais bien toi, lorsque tu as osé.

FTS aide principalement sur deux choses : ne pas commettre d'énorme boulette, et oser.

C'est pas The Game hein...


Pour le reste tu nous balances beaucoup de "oui mais". La vérité c'est que si toi tu n'assumes pas qui tu es, ce que tu fais, ce que tu penses et ton évolution bah, qui le fera pour toi ? Personne.

Qui plus est si tu es persuadé d'avoir trouvé une voie sympa, c'est un peu égoïste que de ne pas en profiter pour montrer le chemin aux autres.


Bref, dans tous les cas cette voie ne peut être qu'une impasse, et quelque chose me dit que tu la sens venir depuis un bail. Mais comme parfois avec les problèmes qu'on enterre sans les traiter, ça peut pourrir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.10.17, 21h28 par oHreN
  • [+1] Oui le 30.10.17, 21h37 par Thedaze
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je réfléchirai donc à tous ça.

Merci pour ta réponse

Si tu penses que séduire c'est manipuler, ce n'est pas surprenant que t'ai honte d'assumer devant tes potes que tu lis des cours de manipulation..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 30.10.17, 21h38 par Thedaze

Ok.

Je me suis à la fois mal exprimé, et j'ai oublié de rebondir sur ce point.

Je ne considère pas ça comme de la manipulation quand j'évoquais cet exemple, je disais juste que dans la tête d'une fille qu'on séduit, si elle est courant qu'on suit des cours de séduction, ça a l'air moins naturel, et puis surtout ça instaure une certaine théorie à la démarche et ça paraît bizarre de réduire une interaction sociale à des "tactiques" établies comme efficaces...

Finalement j'ai appris à ignorer ça en espérant que ça reste naturel vis-à-vis des filles que j'essaie de séduire mais aussi vis-à vis de moi-même.

Qu'est ce que ça a de différent si c'est un pote qui te dit pourquoi tu passes pour un bouffon devant les filles, ou si c'est un mec que tu connais pas (mais qui remplace avantageusement tes potes qui sont des boulets. Accepter n'importe quoi sous prétexte que ce sont de vieux potes, non. Surtout qu'à côté de ça ils ne font que te tirer vers le bas. En tous cas de ce que tu dis, ils se moquent de toi,n'acceptent pas que tu évolues, sont inertes et réfractaires au changement, pire ils font en sorte de te faire échouer pour pas que tu puisses changer et que tu restes leur tête de turc. Pas sûr qu'ils soient vraiment tes potes au départ et que tu sois pas la victime désignée de la bande.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 31.10.17, 12h27 par Thedaze
  • [+1] Oui le 31.10.17, 15h35 par Moumane
  • [0] C'est pas faux le 31.10.17, 19h30 par oHreN

Je ne suis pas leur tête de turc - je suis à l'origine de ce groupe, de base on était 3, aujourd'hui on est 7, et on est tous assez moqueurs et quand il y a des perches de tendues on peut tous y passer.

Seulement la situation actuelle est un peu plus dure à gérer, d'habitude quand il y a des moqueries on oublie vite c'est passager.

Et puis outre ça c'est des bons potes on fait plein de choses ensemble, on part en vacances à l'étranger tous les ans, on se soutient quand même en général...

Il y a déjà eu de très bonnes réponses dans ce fil. Je ne vais pas dire grand chose de nouveau, juste un peu enfoncer le clou.

A ton âge, tu l'as compris, on s'aligne beaucoup sur la masse.
Laisse tes potes avec leurs croyances sur la drague, tu vas pas les changer.
!ne cherche pas à te justifier non plus, ou à prouver (exhiber des conquêtes est contre-productif. Toujours rester discret en séduction). Tu limites ta réponse à "ça m'a aidé à être moins timide avec les filles et je suis bien content du résultat".

Il faut chasser l'idée qu'apprendre à draguer, c'est mal. Même si, il est vrai, c'est le message sous-jacent que va te balancer un paquet de monde (à commencer par les filles qui y voient de l'insincérité).

Et si des personnes le découvre et que tu sens que ce sont des personnes peu réceptives à ça et que ça peut être "dangereux" (genre des filles), tu limites aussi :
- ça m'aide à faire un peu plus attention à moi
- ça m'aide à avoir plus confiance en moi
- et si le sujet des "techniques" vient sur le tapis : ça m'aide à pas tout foirer quand la timidité ou le stress pointe le bout de son nez alors que c'est bien engagé. (sous-entendu : tu ne rends pas une fille pas intéressée amoureuse, mais tu t'évites de foirer un coup avec une fille intéressée)

D'ailleurs toutes les techniques de drague se résument à ça, et je pense que c'est très sain de les voir ainsi. Mais bon, on les a brûlées pour de mauvaises raisons à cause du manque d'intelligence à les voir comme des choses en fait très pragmatiques :roll: (tant chez les pro- que chez les anti-)

Bref y'a pas de super-pouvoir (officiellement).
En pratique, c'est un peu moins vrai que ça : on peut faire pencher la balance d'une fille dans les premières 1 à 5 min (quand son avis n'est pas fixé même qu'on appelait ça le "buyer's choice" à la grande époque), même si elle est pas à fond sur toi et qu'elle n'avait pas envisagé de s'intéresser à toi, là où 99% des mecs échouent. Mais ça tu le gardes pour toi.

Quant à tes amis, je ne donne pas le conseil de "changer de cercle social". Tu aimes tes amis, tu t'éclates avec eux (tant qu'ils te font pas trop chier) et qu'ils t'acceptent. Il faut laisser parler son coeur, sans regret et sans illusion, y compris et surtout avec ses amis. A ton âge c'est important (ça l'est toujours en fait).

Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup cette réponse parce que j'ai plutôt ce que je voulais entendre comme solution, et ça peut s'appliquer outre mon cas personnel.

C'est plutôt bien tourné à propos des techniques, je n'aurais pas trouvé mieux pour "dédramatiser" cela.

En tout cas merci à tous ça m'aidera pas mal à l'avenir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre