Problème de routine...

Note : 9

le 10.02.2016 par tyler33

11 réponses / Dernière par tyler33 le 13.02.2016, 18h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous,

je vis en ce moment une période difficile, je suis avec ma copine depuis un an maintenant mais depuis 3 semaine la situation entre nous c'est dégradé passant d'amour fusionnelle à est-ce que l'on doit se séparer ?

Pour vous la faire courte nous avons précipité les choses, emménagement au bout de 2 mois, chien, chat, mariage prévu en juillet 2016...

Dans le même temps une opération qui la rend méconnaissable (perde de poids 50kg).

J'ai perdu mon emploi il y as quelques mois mais j'ai une nouvelle opportunité qui commence dans deux semaines.

On as donc remis le mariage a plus tard, elle préfère voir ses amis car elle est rester trop collé a moi pendant 1 an, elle part bientôt voir son meilleur ami pour 1 semaine histoire de souffler.

Elle a peur de la routine et la monotonie dans notre couple, veut s'amuser mais reste encore ? pour combien de temps ?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur de la perdre et mes projets de vie de famille s'envolent, vous me direz que c'est rapide mais on avait tout pour s'entendre.

J'aimerais avoir votre aide car la je suis dans l'impasse.

Hello,

Il n'y a pas de règles strictes en la matière, mais il faut tout de même être franc, aller trop vite, trop jeune, représente un bon facteur de risque. Risque de tomber très vite dans la routine, qui n'est pas une alliée du désir et de l'amour…

[mais qu'est-ce qu'aller trop vite ? qu'est-ce qu'être trop jeune ? tout est relatif]

Je ne pense pas pour autant que ton cas soit désespéré. Au contraire, ça peut être l'occasion de changer. Si tu tiens à elle, tu peux changer vos habitudes de vie et lui donner, et donc vous donner, envie de continuer ensemble.

Pour l'instant, elle veut juste respirer. Soit, laisse-la respirer. Remettez vos projets de mariage à plus tard, après tout est-ce vraiment le plus important ? Pour l'instant, retracez un peu vos vies. Je ne sais pas à quoi ressemble votre quotidien, mais si vous être trop collés, il est temps de vous autoriser des sorties l'un sans l'autre, puis ensemble faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire (des choses simples et agréables, pas besoin de l'emmener faire un saut en parachute tous les week ends), et enfin équilibrer le tout.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Si après tout ça, il y a toujours des choses qui ne vont pas, il va falloir communiquer. Et si vraiment la seule solution envisageable est la séparation… c'est pas la fin du monde.
tyler33 a écrit : j'ai très peur de la perdre et mes projets de vie de famille s'envolent
Cette peur de la perdre ne joue pas en ta faveur. Pas parce qu'elle a une influence sur le devenir de ton couple (quoique…) mais surtout sur ton bien être, et c'est à cela que tu dois tendre. Tu dois (ré)apprendre à envisager d'être heureux tout seul. On sent à travers ton écrit que si tu la perds tu perds tout… il est temps d'envisager les choses sous un autre angle.

Quant à tes projets de famille, tu as 25 ans, tu as le temps… Ne vois pas cette relation comme ta seule et unique chance de fonder une famille, ce n'est, d'une part, certainement pas vrai, mais en plus avoir cette pensée va te pourrir l'existence.

Bonne méditation.

Merci pour la réponse, dans notre dernière discussion j’ai lancé: "a ton retour, je sais ce que tu vas faire prendre tes valises et partir" et elle ma répondu: "mais n’importe quoi je partirais pas"

Du coup je sais pas trop ce quelle veut on as discuter séparation, elle me dit qu'on peut toujours être séparé mais sous le même toit ce que je conçoit pas !

Elle a des projets boulot pas loin de la maison...
Passe le plus clair de son temps au téléphone avec ses amis...

Bref du mal a comprendre la situation, en même temps je veux pas la quitté me retrouvé seul (je n'ai pas beaucoup d'amis donc de soutien)...

J'aimerais être plus fort face a ça, histoire de faire face soit a la réconciliation soit a la séparation.

Tu as l'air de ne pas comprendre pourquoi elle soulève ce problème de routine et en même temps ne pas vouloir te quitter dans l'immédiat.

Justement, elle tire la signal d'alarme, te laisse une chance de changer (encore que ce changement se fera à deux)… mais à un moment, si tu ne fais rien, à part souhaiter que tout redevienne comme avant, elle finira par prendre sa décision.

Une relation n'est pas un long fleuve tranquille, ne te repose pas sur tes lauriers.

Une chose à prendre en compte est le facteur "changement de perspectives", qui rend le couple plus fort ou obsolète selon les cas. Il est du devoir du couple de satisfaire chacun des deux participants en suivant et conciliant leurs évolutions.

Quelque chose que je note dans ton récit, c'est cette notion de perte de poids (importante, 50kg c'est pas rien), qui peut drastiquement remettre en question la façon dont elle se perçoit, et de comment elle perçoit ses interactions. Est-ce qu'elle ne ressens pas un besoin de plaire réactivé par cette nouvelle perception ? Je ne peux rien en penser de plus, tu ne détaille pas beaucoup ce point, mais ça a attiré mon attention. Est-ce que c'est quelque chose que tu ressens chez elle ? Un besoin de se réaffirmer dans le regard des autres, d'aller chercher de nouvelles rencontres pour se réapproprier son image qui ne se satisfait peut-être plus de ton seul regard ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 11.02.16, 15h37 par Sathinelilly
  • [+1] Effectivement le 11.02.16, 18h20 par Bald_Soprano

Putain Tyler, il n'y a rien qui te choque dans ces passages?:
tyler33 a écrit :je suis avec ma copine depuis un an
+
tyler33 a écrit :Pour vous la faire courte nous avons précipité les choses, emménagement au bout de 2 mois, chien, chat, mariage prévu en juillet 2016...
:shock: :shock: :shock:
C'est juste... non rien :|

tyler33 a écrit :Dans le même temps une opération qui la rend méconnaissable (perde de poids 50kg).
Combien pesait-elle avant? 100kg?
A mon avis, les conséquences et changements ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques et physiologiques. C'est pas quelque chose à prendre par dessus la jambe.

tyler33 a écrit :J'ai perdu mon emploi il y as quelques mois mais j'ai une nouvelle opportunité qui commence dans deux semaines.
Je trouve que ça fait beaucoup d'événements importants en 1 an. C'est quoi la suite? :roll:

tyler33 a écrit :On as donc remis le mariage a plus tard, elle préfère voir ses amis car elle est rester trop collé a moi pendant 1 an, elle part bientôt voir son meilleur ami pour 1 semaine histoire de souffler.

Elle a peur de la routine et la monotonie dans notre couple, veut s'amuser mais reste encore ? pour combien de temps ?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur de la perdre et mes projets de vie de famille s'envolent, vous me direz que c'est rapide mais on avait tout pour s'entendre.
Quel sont vos passés affectifs? On dirait que c'est votre première relation de couple à chacun, pas encore adultes et un peu dans le monde des bisounours.

Vivre en couple, ce n'est pas vivre 24h/24 ensemble ou être fusionnel. C'est aussi avoir d'autres activités, rencontrer d'autres personnes, vivre pour soi aussi, créer le désir chez l'autre.
Pars tant qu'il en est encore temps avant que cette relation te bouffe. Vous êtes partis sur de mauvaises bases et je ne vois pas comment rectifier le tir à ce moment de la relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 11.02.16, 21h40 par Nidwazo
  • [0] Oui le 11.02.16, 21h58 par mctyson
  • [+1] Absolument le 12.02.16, 17h24 par ddlylas
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 14.02.16, 12h38 par Blusher
  • [+1] +1 le 17.02.16, 19h50 par jarodt

Bonjour,

Ce qui m’a aussi interpelé est le fait qu’elle ait perdu énormément de poids. Je suis aussi dans le même cas et cela n’est pas anodin sur notre vie. Il y a un vrai impact physique mais aussi un impact psychologique qui arrive plus tard.

Je ne dis pas si cela l’affecte de la même manière, je ne la connais pas assez mais Mistermint soulève une vrai question.

Lors d’un grand changement le regard des autres aussi changent, on ressent des envies nouvelles ou renaissantes, une confiance en soi multiplier par 1000 et cela peut être accentué par son passé et sa relation qu’elle avait avec les hommes avant.

Le fait d’être courtisé, flatte notre égo mais peut aussi nous déstabilisé énormément.
Si c’est comme moi elle doit être dans une phase de remise en question et elle doit être assez perdu sur ce qu’elle veut ou pas.

Essaye de la soutenir et de la comprendre, la discussion entre vous est très important pour comprendre ce par quoi elle passe. L’envie, la peur, la frustration, la nouveauté …
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.02.16, 17h23 par ddlylas

Tes projets de vie s'envolent alors que tu as 25 ans ? Bien entendu non.

Retrouve tes marques avec un nouveau boulot, c'est important de ne pas être dans l'expectative côté financier. Le chômage ne facilite pas la confiance en soi.

Laisse ton amie respirer si elle en a besoin et surtout fait de même. La fusion dans un couple est anxiogène et source de lassitude. Rencontre d'autres personnes, d'autres femmes, ouvre-toi au maximum, tu en as l'opportunité. L'un comme l'autre vous avez besoin d'expériences. Et puis, soit vous vous retrouverez, soit vos routes se sépareront. Mais quelle que soit l'option, vous le ferez en connaissance de cause et non par "obligation".

Et en ce qui concerne la création d'une famille, il vaut mieux prendre le temps d'une vraie réflexion à deux, dans un couple solide car on ne se sépare jamais d'un enfant, contrairement à un appartement dont on peut résilier le bail.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.02.16, 17h20 par ddlylas

Merci de vos réponses !

En effet je la laisse faire le point et moi aussi de mon côté pour le moment on semble être redescendu sur terre.

Je pense que je suis en train de me forger un peu plus.

Oui cette perte de poids a eu un impact dans notre vie, je sens bien que ses priorités changent j'essaye de my adapter pour le moment. Je fais des efforts tous les jours la laisse tranquille, je garde le moral.

Maintenant est ce que je vais finir par accepter ce changement peut être en tout cas vous m'avez fait réfléchir et je vous en remercie.

Bizarrement les chose se sont un peu améliorer je pense quelle se demande si je l'aime toujours j'ai un comportement disponible mais moins collant on va dire.

C'est sur qu'apparemment votre vie de couple est pris dans la tourmente...

Problème de travail.
Projet de mariage.
Opération chirurgicale si j'ai bien compris...

Tu sais même si ça ne transparaît pas il est normal qu'elle soit stressé et anxieuse.

Un mariage ce n'est pas rien, une opération non plus...

Je crois que n'importe qui péterait un ou deux câbles avec tant d'enjeux à moyen terme, surtout après une installation aussi rapide.

Qu'elle est besoin de se retrouver avec elle même, se re-sociabiliser, et que toi aussi tu reprenne un peu d'indépendance ne peux qu'être bénéfique...

Donc quand elle était grosse, elle était bien contente d'avoir un mec qui s’intéresse à elle et de construire des projets (certes beaucoup trop vite...) mais dès qu'elle a eu son anneau gastrique, elle commence a prendre ces distances et de s’inquiéter de la "monotonie" ?

Je pense personnellement que tu sors avec quelqu'un d’exécrable et que tu devrais te barrer fissa.

Pour l'instant je vois ce que la distance va faire si ça va arranger les choses, c'est sur qu'on me prend un peu pour un fou d'accepter de faire pas mal de concession.


Mais je suis du genre a pas lâcher l'affaire.

Je n'ai pour l'instant aucune idée de la suite. Mais la séparation a été aborder dans le cas ou vraiment ca ne va plus je lui offre la porte de sortie et c'est une pression en moins.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre